Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #22 !
LC vient d’enfiler sa 22ième version, dont vous trouverez tous les détails par ici.
La chasse aux fleurs.
Une chasse aux fleurs est en cours où mêmes les allergiques peuvent jouer. Plus d'infos.
On a besoin de vous !
Si vous avez des idées, des suggestions ou autre à nous faire par quant à l’intégration sur le forum, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

Maoneen + On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ...

MEMBRE
» Date d'inscription : 24/03/2016
» Messages : 116
» Pseudo : LKD
» Âge : 29 ans.
» Schizophrénie : Moi ? Mais jamais de la vie !
# Re: Maoneen + On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ...
message posté Dim 6 Nov - 23:06 par Joleen G. McCarthy

Maon & Joleen  

On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ....

Je ne sais pas ce que cet homme attendait de moi, mais je ne voulais même pas m’arrêter à tenter de le savoir. J’étais là pour Poppy et Snoopy. Je pouvais me remettre de l’abandon d’un homme, j’avais vécu bien pire avec un homme, mais je ne voulais pas que ma fille vive ce genre de chose. Même si ce dernier avait du mal à comprendre, tant pis, car je n’allais clairement pas lâcher le morceau. Pourquoi se conduisait-il ainsi ? Avait-il une raison particulière ? Aucune idée, mais ça me révoltait pour le moment. Quelques envies de le secouer et de lui jeter un seau d’eau bien froide pour qu’il se réveille histoire de revoir le Maon que j’avais déjà rencontré et beaucoup apprécié. Là, j’étais face à un homme complétement différent. Il était peut être schizophrène depuis son accident, qu’est-ce que j’en savais moi ? « Je ne connais pas grand-chose de vous à en croire ce que je vois à cet instant même ! » Que je lui balançais en pleine tête. Après tout, j’avais toutes les raisons pour réagir de la sorte. Ô que oui, je faisais ça pour ma fille, je ne pouvais pas laisser un ivrogne trainer dans sa vie. Cela n’était clairement pas possible, non, je ne pouvais pas me permettre de faire cela impossible. Je mordais un peu ma lèvre avant de le regarder, je finissais par souffler. J’avais été naïve, ça c’était sûre en sachant que monsieur était loin d’être un ami, sinon il m’aurait sans doute prévenu et n’aurait pas espéré qu’une autre personne ne le fasse. Ou alors nous n’avions clairement pas les mêmes comportements avec nos amis. Que sais-je après tout, autant rester sur le fait que je ne connaissais pas réellement cet homme, c’était le mieux que je pouvais faire, arrêter de me dire que je le connaissais, car je m’étais juste plantée un doigt dans l’œil pour le coup. Bref, mon regard ne cessait pas de lui envoyer des éclairs. J’avais envie de le baffer, mais je me retenais histoire de ne pas déverser une colère malsaine qui était enfouie en moi. Je ne voulais pas devenir une femme violente, je savais ce que faisais la violence subi, alors je n’allais pas m’abaisser à cela. Les révélations faites par Maon me laissa presque sur le cul, ne sachant pas franchement quoi dire, je restais là à l’observer, espérant qu’il n’allait pas se sentir mal ou autre par ma faute. Je ne savais pas vraiment comment aider le jeune homme qui devait se sentir mal et très mal par la faute de sa femme et de son ami. Je ne savais pas quoi dire et comment aider le jeune homme à vrai dire. J’étais peut être nulle pour trouver les mots ou encore quoi dire à ce dernier. Je restais là immobile en l’observant, m’excusant par la même occasion de ce désastre qu’était sa vie actuellement. Je me sentais mal pour lui. Je fronçais les sourcils, finissant par lui proposer mon aide, après tout, je ne pouvais pas le laisser vivre ainsi et succomber à des envies morbides ? Que savais-je de lui ? Suffisamment, surtout sur le fait qu’il était ce flic qui m’avait supplié de partir de chez moi la première fois qu’il m’avait vu. Enfin, ça il ne le savait pas, je n’avais pas osé lui avouer, sauf si ce dernier s’en était rappelé tout comme moi ? Aucune idée. Bref, je le regardais refuser mon aide en parlant de Poppy et tout. Je souriais pinçant mes lèvres par la suite. « Je n’accepte pas votre réponse ! » Que je lui rétorquais, après l’avoir laissé parler, alors que je continuais d’astiquer l’endroit avec l’’aide du jeune homme. « écoutez-moi … je ne vais pas vous faire l’aumône si vous voulez, je peux vous laissez payer et tout, mais vivre ici tout seul avec ce que vous avez vécu entre l’accident et cette soudaine histoire … autant dire que ce n’est pas bon ! » Que je lâchais finissant par regarder les alentours. « Vous le voyez bien que la solitude ne vous va pas ! » Que je finissais par ajouter. Autant être clair, il était une catastrophe là tout seule, autant l’aider et l’empêcher de mal finir. « Je ne vous laisse pas le choix de venir … Poppy ne verra pas l’homme que j’ai actuellement face à moi, car vous allait tout faire pour être comme avant, pas vrai ? » Que je demandais tout en continuant de ranger.

LUCKYRED

Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
» Date d'inscription : 24/03/2016
» Messages : 126
» Pseudo : Petit_Biscuit
» Âge : 30 ans
» Schizophrénie : non diagnostiqué
# Re: Maoneen + On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ...
message posté Sam 4 Mar - 17:42 par Maon Carter

Maon & Joleen  

On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ....

Maon n’a pas l’habitude d’appeler à l’aide ou encore de demander le moindre service, que ce soit au travail comme dans la vie de tous les jours. Il aime compter sur soi-même uniquement puisqu’il est sûr de ce qu’il vaut et il ne dérange personne de cette façon. Pourtant depuis qu’il s’est réveillé de son coma, il n’a pas vraiment le choix. Avant qu’il ne récupère la forme qu’il a aujourd’hui, il avait été entouré d’aide mais aussi de sa femme qui ne va pas le rester longtemps puisqu’il ne veut plus faire à cette traitresse. Là, il a l’impression d’avoir fait un appel à l’aide sans même s’en rendre compte. Il ne le voulait pas mais il en avait besoin même s’il n’ose pas l’avouer. Seul, il se laisse totalement aller et ce n’est pas bon. Il pensait laisser le temps agir mais peut-être que ça aurait juste empiré les choses. « On ne se connait pas alors ! » Il la repousse totalement pourtant des voix intérieures lui disent de se calmer et de la remercier plutôt que de la faire fuir. Après une multitudes d’explications il a fini par tout lui avouer. Il ne voyait pas d’autres échappatoires. Dans un sens il voulait qu’elle comprenne ses agissements, qu’elle comprenne que ce n’était en aucun cas contre elle et sa fille qu’il en voulait en ne donnant plus aucun signe de vie. De plus, il avait besoin d’en parler et sans qu’il ne s’explique pourquoi, ces derniers temps Joleen est la seule avec qui il se sent suffisamment en confiance pour avouer ce genre de chose là. Pourtant, il refuse son aide. Il faut croire qu’il est quelqu’un de bien trop compliqué. « Je… je ne sais pas si c’est une bonne idée, je n’ai pas envie de vous décevoir si je n’arrive pas à me ressaisir » Pourtant, il sait que face à une femme devant qui il ne veut pas décevoir et une petite fille, il se tiendra tranquille. « Vous avez raison mais avec Poppy, je ne veux pas prendre de risque ! » Il ne lui fera jamais de mal mais la blesser psychologiquement en étant bizarre, ça ça peut arriver malheureusement. « Je ne vous décevrez plus ! » Il ne lui doit rien pour le moment, pourtant c’est le genre de personne qu’il ne veut pas décevoir. C’est le genre de personne pour qui il est prêt à faire un effort pour aller mieux. C’est pour cette raison qu’il rangea lui aussi de son côté pour ne pas laisser la chambre dans un désordre monstre, pour finalement prendre ses quelques affaires après avoir pris une douche et rejoindre la voiture de Joleen pour aller chez elle. Il reviendra la chercher mais là tout de suite il n’est pas vraiment en état de prendre la route même s’il est en train de décuver et redevenir l’homme sobre que tout le monde connait quand il va bien.

FIN

LUCKYRED

Revenir en haut Aller en bas
Maoneen + On ne cherche pas toujours à comprendre pourquoi on fait les choses ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
» Cherche rp pour trois persos tout à fait normaux (sisi, j'vous jure! o/)
» Quand on cherche, on trouve! Mais pas toujours ce qu'on veut...
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.