Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #23.
La nouvelle version vient d'être installée, pour découvrir les nouveautés, c'est par ici que ça se passe.
Beach party !
Tous à Brighton pour une fête, de nuit, sur la plage. Rendez-vous par ici.
Les défis, le retour !
Les défis sont de retour ! C'est le moment de venir jouer. Ça se passe par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 204
» Pseudo : Virg
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
# Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
message posté Mer 14 Sep - 22:37 par Lorena S. Gennarino

Une journée plus que chargée au milieu des animaux…

On me demandait souvent pourquoi j’avais choisi ce métier, pourquoi j’étais devenue soigneuse animalier dans un zoo. J’aurais pu être vétérinaire ou bien comme j’aimais les enfants, pédiatre ! En fait j’avais hésité un bon moment avant de me dire qu’en fait, je ne pensais pas avoir les nerfs assez solides pour m’occuper d’enfants malades, surtout ceux qui l’étaient gravement et qu’on connaissait déjà la suite. Alors pourquoi n’étais-je pas devenue vétérinaire, vu que j’adorais les animaux. Ben tout simplement parce que les animaux que je préférais par-dessus tout étaient aquatiques et n’étaient pas repris dans les animaux de compagnies ! Puis  je voulais en prendre soin, mais aussi passer beaucoup de temps avec eux ! Or, les vétérinaires certes soignaient les animaux mais ne passaient pas autant de temps que les soigneurs. Donc pour moi c’était clair, j’avais trouvé ma vocation.

Depuis que je travaillais au zoo, ma mère autant que mon frère m’avaient trouvé plus épanouie. Je faisais quelque chose qui me plaisait. Puis grâce à ce job, j’avais rencontré quelqu’un qui partageait ma vie depuis 8 mois maintenant ! Oh c’était le début, j’en étais consciente et je ne savais pas où cette relation nous mènerait, et je laissais le temps faire son travail.

En parlant de travail, j’avais du boulot aujourd’hui ! En plus de m’occuper de la section aquatique, je devais également me charger des Koalas et Pandas. Cela me faisait pas mal de boulot et toute seule, cela allait être super chaud ! Chaud comme le temps qu’on annonçait ! Je m’étais donc levée plus tôt ce matin-là, je voulais profiter de la fraicheur du matin, pour déjà m’occuper de nettoyer les boxes car avec les températures qu’on avait annoncées pour la journée, cela allait être pénible si je les faisais plus tard.

Ce fut vers 07h00 que je pénétrais dans le zoo et pris directement la direction du vestiaire afin de me changer ! Une fois cela fait, je pris la direction du local des soigneurs afin de voir si on m’avait attribué de nouveaux secteurs en plus que ce que j’avais déjà. Heureusement pour moi, rien n’avait été ajouté et surprise, un autre soigneur viendrait m’aider ! Par contre j’ignorais de qui il s’agissait ! Enfin soit, si je voulais que le plus dur soit fait, je devais y aller ! Je pris donc de quoi nettoyer et pris la direction du secteur aquatique et plus précisément le box des otaries ! Sur le chemin je croisais quelques collègues qui avaient apparemment eu la même idée que moi.

« Bonjour Cookies, alors bien dormi aujourd’hui! Alors les autres camarades  sont éveillés aussi. »

Tout en donnant une caresse sur la tête de l’otarie, je regardais en direction des trois autres. Mes petites canailles avaient l’air en forme,

Après les avoir prévenu que j’allais nettoyer le petit nid, je me dirigeais vers mes affaires ! Mais Wally avait été plus vite que moi et avait chopé le balai, comme il n’y avait rien pour lui dans le seau.

« Hé mon ami, ceci m’appartient. »

Lui dis en reprenant le balai. Trop occupée par surveillé les otaries, je n’avais pas fait attention au fait qu’un autre personne était arrivée.roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE

» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 1653
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 25 ans
» Schizophrénie : Maya M. Scott ,Milo K. Wendling et Amanda E. Hemsworth
# Re: Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
message posté Jeu 15 Sep - 14:09 par Samael G. Pellegrino

Comme chaque matin, depuis le début de la semaine, le jeune homme prenait son vélo pour se rendre au zoo. Sur le trajet, il profitait de l'air ambiant, du paysage, de la ville dans son ensemble. Cela s'avérait un moment particulier qu'il appréciait. Arrivait sur place, il posait son véhicule et passait par la centrale et les vestiaires pour se changer.  Ceci fait, il décida de faire un détour par le pôle aquatique. A cette heure ci, tout le monde n'était pas encore réveillé et il aimait voir les animaux dont il n'avait pas forcément la charge et passer si possible un moment avec eux. Trottant gaiement à travers le parc, Sam partit voir les otaries. Celles-ci le surprenait encore régulièrement par leur intelligence et leur coté affectueux.  « Bonjour Cookies, alors bien dormi aujourd’hui ! Alors les autres camarades sont éveillés aussi. » Écoutant parler, il se rapprocha silencieusement. Il ne voulait pas interrompre ce qui semblait être conversation entre une jolie brune de sa connaissance et la dénommée Cookies. Accoudé après une rambarde, il observa la scène avec amusement. Il ne pu alors s'empêcher de dire lorsque l'animal s'empara du balais à la place Lorena. « Hé mon ami, ceci m’appartient. » La demoiselle reprit son outil de nettoyage et il en profita pour sortir de son coin. "Salut"dit-il simplement. "Je vois que tu as de l'aide ménagère ce matin, c'est sympa." A pas lents, il s'avança vers Cookies , s'accroupit et leva une main en l'air : "Tcheck !"annonça-t-il lorsque la patte de l'otarie vint légèrement toucher sa paume. Concrètement, le soigneur n'était pas certain d'avoir réellement le droit de d'apprendre, ne serait-ce que de tout petits tours, à des animaux dont il ne s'occupait pas. De plus, il ne souhaitait pas empiéter sur le travail des autres. "Super !" Il se redressa et afficha une moue innocente en regardant sa compagne. "J'aime bien venir les voir de temps en temps " avoua-t-il. "Et toi alors comment ça va ? Quoi de neuf ?" Samael se montra plutot agréable. Il trouvait sa collègue sympathique bien qu'un peu trop sur la réserve. Chose qu'il c'était promis d'arranger. "Quel est le programme d'aujourd'hui ?" s'informa-t-il. Il lui restait un peu de temps avant de devoir retourner à son enclos, aussi en profitait-il pour faire la conversation.

MEMBRE

message posté Jeu 15 Sep - 20:16 par Lorena S. Gennarino

J’étais consciente que j’avais du pain sur la planche aujourd’hui, mais cela ne me mis pas le moral dans les chaussettes que tu contraires. Il allait falloir que je trouve comment j’allais m’organiser. Mais avoir beaucoup de travail ne me faisait pas peur en soi, c’était plutôt le fait qu’on allait avoir droit à une journée assez chaude et que malgré le fait qu’on faisait bien attention, il allait arriver à un moment où l’on serait atteint d’une baisse d’énergie. Et cela tomberait mal, car les animaux avaient besoin qu’on fasse attention à eux encore plus que les autres jours ! Tout comme nous, ils souffraient de la chaleur et n’arrivaient pas à se rafraîchir avec la même facilité qu’on pouvait avoir.

Pendant que je me battais avec Cookies afin de récupérer mon balai, je me demandais qui serait le soigneur qui viendrait me donner un coup de main ? Enfin s’il y en avait bien un. En attendant son arrivée, j’allais commencer mon nettoyage lorsque j’entendis une voix me saluer. N’ayant entendu personne approcher, je sursautais. Une fois remise, soit deux secondes plus tard, je me retournais pour voir de qui il s’agissait.

« Oh, salut ! Tu m’as fait peur! Ah oui en effet, j’ai un aidant pour le ménage ! Mais je ne pense pas qu’il me sera d’une grande aide ! En parlant d’aide, c’est toi qui dois me venir en aide ? »

Comme je connaissais Samael et que je savais qu’il travaillait très bien, cela ne me dérangeait pas de travailler avec lui ! Et puis, ces derniers temps, les jeunes soigneurs que le zoo engageait, étaient assez motivés, travailleurs, et par-dessus tout, aimaient fortement les animaux. C’était agréable de travailler avec eux. Je regardais le jeune homme approché à pas lents de Cookies, puis s’accroupir devant lui ! Comme je connaissais bien l’otarie, je savais que le jeune homme ne risquait rien avec elle. Lorsque je le vis lever une main en l’air que l’animal lui répondait, je ne pus que sourire.

« Il n’y a pas de souci, tu peux venir les voir quand tu veux ! Il n’est pas improbable que tu doives un jour venir en remplacement dans le secteur aquatique ! Et puis, je vois que Cookies t’apprécie, il n’y a donc pas de mal. »

Chacun d’entre nous était susceptible de devoir remplacer un autre collègue. La preuve aujourd’hui, je devais m’occuper de certains animaux du secteur mammifères. Et puis, je n’étais pas possessive avec mes animaux ! Maintenant, je ne voulais pas qu’on vienne leur faire faire des exercices dans le bassin lorsque je n’étais pas là !

« Je vais très bien merci et toi ? Pas trop dur avec cette chaleur ? Oh rien de neuf, tout est vieux ! Non je plaisante ! Il n’y a rien de nouveau ! »

Et c’était bien vrai ! Que cela soit dans ma vie privée ou professionnelle, il n’y avait rien de neuf ! J’étais heureuse autant dans ma vie privée qu’au boulot et actuellement cela me suffisait.

« Le programme du jour ? Eh bien, comme tous les matins, le nettoyage de tous les enclos, du secteur aquatique. Puis je dois aussi me charger de certains enclos du secteur mammifère. En fonction du temps et surtout de la température, il y aura un spectacle des otaries ! Mais à voir ! S’il fait trop chaud, je ne le fais pas. Puis faudra voir aussi si on aura du monde. Et toi c’est quoi ton programme ? »

Pendant que je discutais avec Samael, j’avais commencé à nettoyer le box numéro un des otaries. roller coaster
MEMBRE

message posté Jeu 15 Sep - 21:20 par Samael G. Pellegrino

Il n'y avait pas à dire, l'un des endroit où Samael se sentait le mieux, était bien le parc. Etre entouré par les animaux, quoi de mieux ? Par ailleurs, l'ambiance en général s'avérait agréable. Il s'entendait pas de façon excellente avec l'intégralité de ses collègues bien sur, néanmoins les gens travaillant ici paraissaient plus ouvert et enclin à se préoccuper d'autre chose que d'eux même. Ce qui était plutôt positif. Après avoir observer silencieusement l'échange entre l'otarie et Lorena, il c'était approché. Il salua alors la demoiselle qui sursauta. « Oh, salut ! Tu m’as fait peur! Ah oui en effet, j’ai un aidant pour le ménage ! Mais je ne pense pas qu’il me sera d’une grande aide ! En parlant d’aide, c’est toi qui dois me venir en aide ? » "Désolé, je ne voulais pas t'effrayer. "dit-il souriant. "Et euh...non. Je ne crois pas. J'étais venu faire un tour, j'aime bien voir un peu de nos différents pensionnaire avant d'attaquer. "A la réflexion, le jeune homme se dit qu'il aurait apprécié de faire le ménage en compagnie l'italienne. "Je peux t'aider quand même en attendant, si tu veux" proposa-t-il. Le soigneur s'avança par la suite vers Cookies et tandis la main pour lui faire un tcheck. Hésitant, il se justifia concernant sa venue et l'interaction qu'il se permettait envers les animaux dont il n'avait pas la charge. « Il n’y a pas de souci, tu peux venir les voir quand tu veux ! Il n’est pas improbable que tu doives un jour venir en remplacement dans le secteur aquatique ! Et puis, je vois que Cookies t’apprécie, il n’y a donc pas de mal. » Il hocha la tête, ravi qu'elle ne le prit pas mal. Ne voulant pas rester planté là à rien faire, il se mit en quête d'un second balais et s'enquit par la même occasion de l'humeur et des projets de sa camarade. « Je vais très bien merci et toi ? Pas trop dur avec cette chaleur ? Oh rien de neuf, tout est vieux ! Non je plaisante ! Il n’y a rien de nouveau ! » "Ca va" répondit-il. "On fais avec que veux tu. On peut difficilement faire autrement. Et je ne crains pas particulièrement la chaleur." Il haussa les épaules "Ca doit venir de mes origines. "Toi oui ? Tu n'as pas le teint si pale que ça pourtant. Bon c'est vrai qu'à coté de moi on dirait blanche neige mais bon..." Il appuya du bout du doigt sur le bras de la jolie brune. "Il y a vraiment rien de nouveau ?" insista-t-il un peu, vaguement curieux. A mon avis elle ne sort pas beaucoup. Du moment que ça lui convient, songea-t-il. Oui mais quand même...Changeant de sujet, il demanda quel était le programme du jour. « Le programme du jour ? Eh bien, comme tous les matins, le nettoyage de tous les enclos, du secteur aquatique. Puis je dois aussi me charger de certains enclos du secteur mammifère. En fonction du temps et surtout de la température, il y aura un spectacle des otaries ! Mais à voir ! S’il fait trop chaud, je ne le fais pas. Puis faudra voir aussi si on aura du monde. Et toi c’est quoi ton programme ? » Sam se montra très attentif à ce qu'elle disait et hocha ponctuellement la tête pour montrer son intérêt. "De quels mammifères il s'agit ?" l'interrogea-t-il. Décidément, c'est la foire aux questions..."Moi, je devrais nettoyer les petites loges des panda roux, leur donner à manger et voir comment vont les loups...Miguel passe beaucoup de temps seul, en retrait par rapport au groupe, on essaye de comprendre pourquoi et de trouver une solution. A long terme, il ne faudrait pas qu'il se laisse dépérir. "

MEMBRE

message posté Lun 19 Sep - 16:41 par Lorena S. Gennarino

Avec le planning qui m’attendait, j’aurais dû être stressée, mais rien que le fait de me retrouver en compagnie des animaux, m’aidait ! Cela fait disparaitre le stress et me permettait d’être optimiste dans la réussite de mes tâches journalières. La seule chose qui pouvait être un obstacle était la chaleur ! Et cela valait autant pour nous que pour les animaux. La chaleur avait sur nous l’effet de nous assommer. Mais contrairement aux animaux, on avait plus facile de nous rafraichir et de trouver au coin frais ! Par contre, côté frais, il était difficile d’en trouver pour eux ! Seuls les boxes pouvaient être l’endroit idéal. On essayait également de leur donner plus d’eau fraiche mais aussi de la nourriture congelée !

Après avoir récupéré mon balai, j’avais commencé mon nettoyage ! J’étais tellement concentrée par ce que je faisais que je n’avais pas entendu un de mes collègues approchés. Et bien entendu il m’avait fait peur !

« Il n’y a pas de mal ! Ah dommage, mais pas grave. Oh je te comprends! Rien que de faire un simple tour dans le parc, nous donne une fameuse énergie pour nous aider à affronter notre journée. »

J’aimais bien aussi me balader dans le parc sans rien faire d’autre ! Je parvenais à me vider la tête, à ne penser à rien d’autre ! Mais bon je n’avais hélas pas toujours le temps de le faire !
J’allais reprendre ma tâche, tout en continuant ma conversation avec le jeune homme lorsque ce dernier se proposa de me donner un petit coup de main.

« Si cela ne t’ennuie pas et que cela ne te met pas en retard dans ton propre travail, je veux bien. »

Même si c’était que de courte durée, son aide était bien précieuse. Il allait me faire gagner un peu de temps. Et puis en même temps, je me disais qu’il pourrait côtoyer de nouveaux animaux. Ceux qu’il n’avait pas encore eu l’occasion d’approcher de si près. Il avait déjà un bon point avec Cookies vu que ce dernier s’était approché de lui sans peur et lui avait même tapé sa nageoire dans sa main.

Après l’avoir rassuré sur le fait que je ne voyais aucun problème à ce qu’il vienne voir les otaries et avoir répondu à ses questions, je remis le balai dans un coin afin de passer à autre chose. Sans pour autant arrêté notre conversation, cela va de soi.

« Oui on doit faire avec ! Oh cela fait tellement longtemps que j’ai quitté l’Italie, que je ne suis plus habituée à la chaleur et au soleil. Et puis la sensation de chaleur n’est pas la même qu’en Italie. Et puis je n’étais pas loin de la mer, on avait droit à du vent et cela était agréable ! Et cela explique aussi pourquoi j’ai un peu perdu mon bronzage. Mais bon ne n’est pas vraiment un souci. »

Ce n’était pas du tout un souci pour moi ne de plus être aussi brune qu’avant ! Au moins de cette manière, je pouvais continuer à passer inaperçue. Je faisais de cette manière, moins méditerranéenne. Et puis la chaleur, à moment ou à un autre, je parviens à m’y habituée sans plus faire de différence avec celle respirable de Sicile.

« Oui vraiment, rien de neuf, ma vie est calme ! Puis entre mon boulot et passer du temps avec Samuel, je n’ai pas vraiment beaucoup de temps pour autre chose ! J’aimerais bien reprendre le piano, mais je ne sais pas quand glisser cela dans mon planning ! Mais on verra bien ».

On avait poursuit notre conversation sur notre planning respectif. J’avais commencé par lui répondre en lui expliquant qu’en plus de mon secteur, j’en avais d’autres enclos à faire !

[color=#ff00ff]« Je dois passer voir, les Koalas et les Pandas. Comme le soigneur principal n’est pas là, je dois y passer pour contrôler que tout est ok pour eux. Surtout qu’on essaye à ce que les femelles puissent avoir des bébés. Donc faut les surveiller tous les jours ! Ah bon, il s’est passé quelque chose entre Miguel et le reste de la meute ? Ou il a attrapé quelque chose ? Tu veux que je vienne avec toi quand tu iras ?  Peut-être que je pourrais remarquer quelque chose ?»[/color

C’est vrai que c’était assez inquiétant de savoir qu’un des loups restait seul loin des autres ! Comme je ne m'occupais pas de ces animaux, peut-être que je pourrais voir quelque chose que les soigneurs n'avaient pas pu remarquer avant. On ne savait jamais! Puis à deux on avait plus de chance.roller coaster
MEMBRE

message posté Lun 19 Sep - 18:47 par Samael G. Pellegrino

« Il n’y a pas de mal ! Ah dommage, mais pas grave. Oh je te comprends! Rien que de faire un simple tour dans le parc, nous donne une fameuse énergie pour nous aider à affronter notre journée. » Il sourit à sa remarque. En effet se balader dans le parc avait quelque chose de vivifiant. Du moins le trouvait-il. Mais son amour des animaux et de la nature n'était plus à prouver depuis longtemps. "J'avoue. J'aime être là. J'ai l'impression...Hum...D'être à ma place." il n'y avait pas de mot de termes plus correctes pour définir ce qu'il ressentait. Il proposa par la suite de donner un coup de main à la demoiselle, même si sa visite initial n'avait aucun rapport avec le nettoyage des box . « Si cela ne t’ennuie pas et que cela ne te met pas en retard dans ton propre travail, je veux bien. » "Pas de souci" annonça-t-il avant de saisir d'un balai.    La conversation suivit son cours sur un ton plutôt amical et léger, ce qui plaisait beaucoup à Sam. Il aimai pouvoir parler simplement, sans prises de tête et sans arrière pensées dérangeantes. Ce qui arrivait parfois avec certaines personnes malheureusement. C'est le lot de chacun tu sais, précisa sa conscience. Ce n'est pas juste simplement pour toi. Je me doute. Lorena le rassura quant à sa tendance et volonté venir profiter des otaries. Elle ne semblait y voir aucun inconvénient. Ce qui est vraiment top ! Ils discutèrent ensuite météo et chaleur. Sam se moqua alors gentiment de la pâleur de la peau de sa camarade. "J'aurais bien aimé te voir très bronzé tiens" déclara-t-il. "J'y pense, j'avais jamais fais le rapprochement mais, mon nom de famille est d'origine italienne en fait. Comme quoi tu vois, on était peut-être bien destinés à se rencontrer " dit-il en faisant un clin d'oeil à la jolie brune. "Et qui sait quoi d'autre encore." Il plaisantait évidemment, ne cherchant pas à faire de douteux sous entendus. Le soigneur insista d'avantage en souhaitant savoir s'il n'y avait rien de neuf dans la vie de sa compagne. « Oui vraiment, rien de neuf, ma vie est calme ! Puis entre mon boulot et passer du temps avec Samuel, je n’ai pas vraiment beaucoup de temps pour autre chose ! J’aimerais bien reprendre le piano, mais je ne sais pas quand glisser cela dans mon planning ! Mais on verra bien ». "Samuel ?" releva-t-il intrigué. Ce prénom ne lui disait rien. "Tu devrais envisager d'avoir des moments pour sortir un peu faire la fête, c'est pas mal aussi de faire la fête" déclara-t-il en feignant vaguement de danser. "Bon c'est comme l'alcool c'est avec modération, mais c'est sympa je t'assure. " La conversation continua et bifurqua lentement sur leurs plannings respectifs. On en revient toujours à parler boulot finalement. « Je dois passer voir, les Koalas et les Pandas. Comme le soigneur principal n’est pas là, je dois y passer pour contrôler que tout est ok pour eux. Surtout qu’on essaye à ce que les femelles puissent avoir des bébés. Donc faut les surveiller tous les jours ! Ah bon, il s’est passé quelque chose entre Miguel et le reste de la meute ? Ou il a attrapé quelque chose ? Tu veux que je vienne avec toi quand tu iras ?  Peut-être que je pourrais remarquer quelque chose ?». Souriant, il hocha la tête. "J'aime aussi beaucoup ceux là..." A t'écouter tu les aime tous de toute façon..."On dirait des peluches, ça donne envie d'en ramener un chez soi. Et pour Miguel, a priori il n'a pas l'air malade. Doc est passé pour quelque tests et d'après les premiers résultats qu'on a pu avoir, ce n'est pas une infection." Il marqua une pause et ajouta " Et puis je le sens d'avantage déprimé qu'autre chose en fait, mais bon c'est que mon avis. Et oui si tu as un peu de temps pour jeter un œil et donné ton avis, ça ne peut être qu'utile. " Concentré sur la conversation, en apercevant que Cookie pointé le bout de son nez, l'air hésitant comme prit en faute. "C'est pas bien d'écouter aux portes tu sais. Je suis désolé mais tu n'iras pas voir Miguel" Il se tut un instant avant de se pencher vers son interlocutrice pour chuchoter d'un ton de conspirateur. "Je les soupçonne aussi d'avoir une aventure."

MEMBRE

message posté Ven 23 Sep - 16:05 par Lorena S. Gennarino

Oui c’était dommage que Samael ne fût pas mon renfort ! Je n’avais pas encore eu vraiment l’occasion de travailler avec lui, mais d’autres collègues l’avaient eu et ne m’avait dit que du bien sur le jeune homme ! Je n’avais pas été trop étonnée par ce genre de compliment car, tout de même, je connaissais un peu le jeune homme !

« Je vois ce où tu veux en venir en disant te sentir à ta place ! J’ai cette sensation depuis que j’ai commencé à travailler ici ! Maintenant et avec le temps, j’ai l’impression que les animaux font partie intégrante de ma vie, qu’ils sont comme une deuxième famille avec les autres membres du zoo. »

Déjà durant mes études, je n’avais pas eu de regrets sur mon choix de carrière ! Et depuis que j’avais la chance de travailler dans ce merveilleux endroit, ce choix avait été plus que conforté. L’avantage de travailler avec les animaux était que ces derniers ne vous tromperaient jamais ! Dès qu’on avait leur confiance, c’était jusqu’au bout ! Ce qu’on leurs donnait, ils nous le rendaient, et par moment même au centuple. C’était pour cela que j’aimais être avec eux ! Ne venez pas à imaginer que je préférais la compagnie des animaux à celle de l’être humain. Même si ce dernier pouvait être plus fourbe, plus sournois, il avait aussi ses bons côtés ! Il suffisait juste de faire avec et d’arrivé à s’adapter à la personne qu’on avait en face pour que cela se passe bien.

Je fus soulagée de voir le jeune homme me donner un coup de main et surtout de l’entendre dire qu’il n’allait pas se mettre en retard pour son travail à lui ! Si cela avait été le cas, je m’en serais voulue.

Tout en continuant le nettoyage et avec l’aide de Samael, on avait poursuivit notre conversation !

« Oh si j’ai de la chance de partir en vacances et bien il y aura de grande chance que je retrouve mon bronzage ! Mais bon pour cela, il fallait trouver du temps pour partir en vacances. Ah oui ! Maintenant que tu le dis, je m’étais fait une fois la remarque mais je ne t’ai jamais posé la question ! Et tu serais d’origine de quel coin ? Tu as tout à fait raison on était destiné à se rencontrer ! »

Même si ma peau avait avec le temps assez bien éclaircie, j’avais de la chance que si j’allais au soleil pendant quelque temps, je retrouvais une peau plus mate ! Mais ce n’était pas à Londres que cela se produirait. C’était quand même chouette de retrouver des compatriotes. Qu’ils soient pur italiens ou par leurs origines, on avait une partie de notre culture en commune. J’aimais beaucoup rencontrer d’autres italiens et d’en apprendre sur leurs origines ! Cela me permettait de replongé dans le passé et me donnait l’impression de retrouver mes racines, même que pour un court moment.

« Ah euh, mon petit ami ! Désolée j’aurais du préciser ! Oui tu as sûrement raison. Je devrais m’autoriser des moments de sortie. A là c’est certain que l’alcool c’est avec modération ! »

Je n’étais pas quelqu’un qui buvait souvent ! Je n’avais pas besoin de cela pour m’amuser, contrairement à d’autres personnes de mon âge ! Je me demandais si inconsciemment ce n’était pas à cause de leurs comportements que j’évitais de sortir trop souvent et de plus toute seule.

Je lui avais parlé des autres enclos où je devais passer ! Comme j’adorais les deux espèces, je comptais terminer par eux ! Lorsque mon jeune collègue me parla de d’un des loups, je ne pus que lui proposer mon aide afin devoir ce qu’il pourrait bien arriver à ce pauvre Miguel. Un œil neuf pouvait de temps en temps être le bienvenu.

« Pas de souci pour moi, je passerais quand tu veux ! Maintenant il est bien possible qu’il nous fasse une petite déprime ! Si c’est le cas il faudrait savoir à cause de quoi. »

Contrairement à Samael, je n’avais pas vu que Cookies s’était approché de nous ! Ce fut lorsque mon collègue lui parla que je le vis non loin de nous ! A ce petit curieux, toujours à venir voir ce qu’on faisait, ce qu’on avait avec nous !!! J’éclata de rire lorsque Samael me chuchota qu’il soupçonnait d’avoir une aventure.

« Alors c’est donc là-bas qu’il va quand il s’éclipse de son enclos pendant la nuit ! Tu fais bien me le dire, je vais surveiller tout cela. »

Ce fut le sourire aux lèvres que je lui avais répondu ! .roller coaster
MEMBRE

message posté Mer 28 Sep - 16:14 par Samael G. Pellegrino

Se lever tôt et effectuer des tâches telles que le nettoyage des box et enclos, ne le dérangeait pas. Il n'y avait que peu de chose qu'il n'appréciait pas dans son boulot. On ne peut pas tout aimer certes, mais on peut faire en sorte que ça ce passe le mieux possible, songea-t-il. « Je vois ce où tu veux en venir en disant te sentir à ta place ! J’ai cette sensation depuis que j’ai commencé à travailler ici ! Maintenant et avec le temps, j’ai l’impression que les animaux font partie intégrante de ma vie, qu’ils sont comme une deuxième famille avec les autres membres du zoo. » Il hocha la tête et sourit, content que la jeune femme fut sur la même longueur d'ondes que lui. De sa propre initiative, Sam entreprit d'aider sa camarade à faire le ménage. Bien que la personne attendu pu s'en charger en arrivant, il avait du temps devant lui et le faisait de bon coeur. Ils discutèrent donc tout en travaillant et le jeune homme annonça qu'il aurait bien voulu voir sa camarade bronzée car sa peau paraissait pâle à présent, en comparaison de la sienne. Pas plus que celle de Sarah...Ou d'Annabelle...Il se mordit la lèvre et secoua la tête, ce n'était le moment idéal pour penser à ça. Il fit également remarquer que leurs deux noms étaient italiens. « Oh si j’ai de la chance de partir en vacances et bien il y aura de grande chance que je retrouve mon bronzage ! Mais bon pour cela, il fallait trouver du temps pour partir en vacances. Ah oui ! Maintenant que tu le dis, je m’étais fait une fois la remarque mais je ne t’ai jamais posé la question ! Et tu serais d’origine de quel coin ? Tu as tout à fait raison on été destiné à se rencontrer ! » Le soigneur pencha vaguement la tête de coté. " Je serais quand même plus bronzé que toi je suis sur." Il marqua une pause et ajouta : " Je crois que mon père et ses parents étaient originaire de Rome. Ce n'est pas très original j'avoue. Ma mère par contre est porto-ricaine. Je suis un peu un ovni dans cette famille en fait" plaisanta-t-il. "En réalité, les documents me concernant précise que j'ai des origines mexicaines." Se rendant compte qu'il avait sans doute embrouiller son interlocutrice plus qu'autre chose, il reprit : "J'ai été adopté...Désolé pour l'explication un peu...longue et pas tellement clair. J'étais pas partis pour te raconter ma vie et...enfin voilà". Samael afficha une mine désolée. "Ca n'empêche pas que le destin  nous ai réunis". La conversation suivit son cours et la demoiselle mentionna un certain Samuel. L'américain demanda alors aussitôt de qui il s'agissait. « Ah euh, mon petit ami ! Désolée j’aurais du préciser ! Oui tu as sûrement raison. Je devrais m’autoriser des moments de sortie. A là c’est certain que l’alcool c’est avec modération ! » "Ba c'est mieux...En fait il y a 5 types de choses qui sont mieux avec modération ou même pas du tout, ce sont : l'alcool, l'amour, le dentiste, l'allemand et la drogue..." Il passa rapidement la main dans ses cheveux. "Oui je sais, ça sent le vécu". Après avoir encouragée sa compagne profiter de la vie et sortir d'avantage, il évoqua les différents enclos qui l'attendait et la charge plus particulière de Miguel, un loup qu depuis quelques temps restait en retrait par rapport à la meute. Ce qui n'était pas bon signe. Ce à quoi Lorena proposa de venir lui donner un coup de main. « Pas de souci pour moi, je passerais quand tu veux ! Maintenant il est bien possible qu’il nous fasse une petite déprime ! Si c’est le cas il faudrait savoir à cause de quoi. » "C'est difficile à dire comme ça, pourtant je me suis penché sur la question. C'est l'impression que j'ai, mais je sais pas, quelque chose cloche. Quand je suis là, il vient me voir mais en dehors de ça il est à l'écart." Il réfléchit à nouveau à la situation et aperçu soudainement Cookies qui les épiaient. Il se permis donc un petit commentaire.  Sa collègue éclata par ailleurs, de rire lorsqu'il chuchota qu’il soupçonnait l'otarie et le loup solitaire d’avoir une aventure. « Alors c’est donc là-bas qu’il va quand il s’éclipse de son enclos pendant la nuit ! Tu fais bien me le dire, je vais surveiller tout cela. » "Vaut mieux, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Il serait difficile d'expliquer la naissance d'un hybride au directeur." Il sourit à nouveau, ne perdant jamais une occasion d'instaurer un vent de bonne humeur.

MEMBRE

message posté Mar 4 Oct - 14:06 par Lorena S. Gennarino

C’était rare de rencontrer un autre soigneur qui éprouvait le même genre de sentiment que moi en ce qui concernait son travail ! Tous ceux que je connaissais aimaient leur travail certes, mais pas au point d’avoir l’impression que les animaux et l’équipe faisaient partie de notre famille. Bon, il fallait savoir que je n’avais plus que ma mère et mon frère comme famille, vu que le reste avait dû rester au pays. Par moment, les membres de ma famille me manquaient énormément ! J’avais bon me dire que nous avions du les laisser pour notre sécurité, mais même après autant d’années, elles me manquaient toujours autant ! Certains diront qu’on ne mélange pas la vie privée et la vie professionnelle ! J’étais bien d’accord avec eux, mais on partageait plus de temps avec ses collègues de travail qu’avec notre propre famille, d’où en ce qui me concernait, certains d’entre eux étaient comme une deuxième famille.

Bon ben ce n’était pas tout cela, j’avais du pain sur la planche et cela n’allait pas avancé tout seul ! Heureusement pour moi que Samaël était là et qu’il avait un peu de temps avant de commencer sa journée ! Même si ce n’était pas sur une longue durée, son aide m’était très précieuse. On avait continué notre conversation et cette dernière portait sur notre couleur de peau ! Il était vrai que je n’avais plus une peau brune comme celle d’un italien vivant toujours dans son pays ! Il fallait reconnaître que ce n’était pas avec le temps magnifique que connaissaient Londres et le Royaume unis qu’on pouvait prendre des couleurs ! J’espérais pouvoir un jour rentrer en Sicile et profiter du soleil et de la chaleur qu’il amenait.

« Si tu le dis. » lui dis en réponse au fait qu’il serait quand même plus bronzé que moi.

Lorsqu’il m’expliqua ses origines, j’arrivais à suivre sur le début, mais pour la suite, j’eu l’impression d’avoir loupé un épisode ! Donc en résumé et si j’avais bien compris, son père était d’origine de Rome, donc italien et sa mère était d’origine Porto-Ricaine. Mais sur ses documents il avait des origines mexicaines ! Ben, même en faisait un résumé mental je ne parvenais pas à tout comprends. Je dus attendre un peu pour savoir qu’en réalité il avait été adopté.

« Ah d’accord, je comprends mieux comme ça ! Et cela explique pourquoi tu as temps d’origines différentes ! Puis pas besoin de t’excuser non plus ! Le destin a fait un bon travail. Donc ton père est d’origine de Rome, une très belle ville d’Italie ! J’aimais beaucoup m’y rendre quand je me rendais sur le continent ! Car en plus de trouver du monde, je pouvais profiter pour me rendre sur les lieux historiques… Ah oui pardon, je crois que je n’ai pas précisé que j’étais Sicilienne d’origine, d’où le fait que je doive monter sur le continent de temps à autre. »

Oui ce n’était pas malin de dire qu’on monte sur le continent si on ne précisait pas qu’on vivait sur une île ! Et ce n’était pas la seule chose que j’avais omis de préciser durant notre conversation ! J’avais également oublié de préciser que Samuel était mon petit ami ! Et comme Samaël ne le connaissait pas, il  n’était pas censé le savoir ! Je lui confirmais que je prendrais le temps de penser plus à moi et de profiter de la vie pour faire entre autre des sorties !

« L’allemand ? Pourquoi l’allemand ? »

Le reste de ce qu’il avait énoncé, je pouvais comprendre, mais l’allemand, je ne comprenais pas du tout ! On avait poursuivi notre discussion sur le travail et les enclos dont on devait s’occuper tous les deux. En entendant le jeune homme me parler du cas de Miguel, je fus intriguée et inquiète ! Ce n’était pas le genre d’un loup de rester seul dans son coin ! C’était la raison que je lui avais proposé mon aide !

« Je comprends ton inquiétude ! Une fois qu’on l’aura vu et si on ne trouve pas la raison de cet isolement, on devrait peut-être en parler au vétérinaire ! Sauf si tu l’as déjà fait !? »

Il arrivait que par moment on soit si impuissant pour aider un animal qu’on faisait appel au vétérinaire. Il était le mieux placé que nous pour trouver ce dont un animal pouvait souffrir ! Même si les soigneurs étaient ceux qui les connaissaient le mieux, ils pouvaient passer à côté de quelque chose. J’éclatais de rire en l’entendant dire qu’il aurait difficile a justifier la naissance d’un hybride à notre directeur !

« Oui en effet, cela sera quelque peu difficile d’expliquer cela au directeur ! Puis de toute façon, je vais m’arranger pour que notre chère Cookies ne fasse plus l’école buissonnière ou de faire le mur ! N’est-ce pas ma chère. »

Sur ces paroles, je jetais un regard à l’animal qui en guise de réponse me donna un coup de tête dans la jambe, qui manqua de me faire tomber. Je repris le nettoyage ! Grâce à l’aide de Samaël, le nettoyage avait été plus rapide que si je l’avais fait toute seule.

« Bon ben je crois qu’on a fini pour celui-ci ! On peut passer au suivant ! Mais avant, cela te dit te lui donner sa récompense pour s’être bien tenue pendant notre travail ? »

Je n’oubliais jamais de féliciter mes animaux pour le comportement et cette fois-ci je m’étais dit que cela aurait pu plaire au jeune homme de donner le poisson à Cookies. roller coaster
MEMBRE

message posté Mar 4 Oct - 16:31 par Samael G. Pellegrino

« Si tu le dis. » répondit-elle simplement au fait qu'il eu insisté en disant être définitivement plus bronzé qu'elle. Remarque ici tu ne risque rien la plus part de l'année, vu le climat, commenta sa conscience. Et elle n'avait pas tort. Le jeune homme se lança ensuite dans une explication un peu embrouillée quant à ses origines. Tout ne le monde ne possède pas un nom caractéristique d'un pays tout en étant originaire d'un autre, en effet, songea-t-il.  Il parvint tout de même à se faire comprendre. « Ah d’accord, je comprends mieux comme ça ! Et cela explique pourquoi tu as temps d’origines différentes ! Puis pas besoin de t’excuser non plus ! Le destin a fait un bon travail. Donc ton père est d’origine de Rome, une très belle ville d’Italie ! J’aimais beaucoup m’y rendre quand je me rendais sur le continent ! Car en plus de trouver du monde, je pouvais profiter pour me rendre sur les lieux historiques… Ah oui pardon, je crois que je n’ai pas précisé que j’étais Sicilienne d’origine, d’où le fait que je doive monter sur le continent de temps à autre. » Il hocha la tête et sourit. "Je serais assez curieux d'y aller" avoua-t-il. "Peut-être un jour, à l'occasion. La Sicile, ça sonne comme les vacances je trouve. Ca donne bien envie." Il se laissa porter par sa rêverie un instant, conscient que les vacances n'étaient pas pour cette année. Revenant à la réalité, il reprit la discussion en vantant les avantages de profiter des sorties et de la vie en règle général. Il précisa toute fois que certaines choses en particulier nécessitaient plus de modération que d'autres. « L’allemand ? Pourquoi l’allemand ? »  Il haussa les épaules. "Pourquoi pas ?" Il se passa vaguement la main dans les cheveux puis ajouta : "En réalité j'ai des très mauvais souvenirs de mes cours d'allemand et plus particulièrement de l'enseignante. La dernière fois que je l'ai croisé, je me suis jeté dans un buisson" Il afficha une mine presque désolé. "Déjà là ça parait un peu extrême et bizarre mais le truc c'est que le buisson en question était composé de ronces et d'orties." Il marqua une pause. "Joli combo n'est-ce pas ?" En bon soigneur, il parla également de ses inquiétudes concernant un des loups dont il s'occupait. « Je comprends ton inquiétude ! Une fois qu’on l’aura vu et si on ne trouve pas la raison de cet isolement, on devrait peut-être en parler au vétérinaire ! Sauf si tu l’as déjà fait !? » "En effet, je lui en ai touché deux mots et il est venu jetait un oeil. A première vu, il n'a rien trouvait de particulier mais il doit repasser pour un examen plus approfondi. " Cookies pointant le bout de son nez à la porte, l'américain s'en amusa et entraîna sa compagne dans ses hypothèses farfelues. « Oui en effet, cela sera quelque peu difficile d’expliquer cela au directeur ! Puis de toute façon, je vais m’arranger pour que notre chère Cookies ne fasse plus l’école buissonnière ou de faire le mur ! N’est-ce pas ma chère. » "Et puis, on ne sait ps ce que ça peut donner. Franchement, le dernier film que j'ai vu évoquant la création d'hybride me passe l'envie d'essayer. C'était horrible...Cela dit, il s'agissait de scientifiques un peu pétés du casque qui menaient l’expérience donc bon..." Il secoua la tête, voulant chasser les images de la vidéo qui lui revenait en tête.  « Bon ben je crois qu’on a fini pour celui-ci ! On peut passer au suivant ! Mais avant, cela te dit te lui donner sa récompense pour s’être bien tenue pendant notre travail ? » Il n'aurait pas réussit à mieux changer de sujet. Samael tapa dans ses mains, réellement ravi de pouvoir faire ça. "C'est partit !! " Il se chargea donc de donner du poisson à l'otarie, qui il fallait le reconnaître c'était tenue on ne pouvait plus tranquille.  

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Le chargé d’Affaires haïtien à la Jamaïque rappelé pour consultation
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]