Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Changement chez les scénarios !
Des changements ont été effectués dans la partie des scénarios, merci d'en prendre connaissance par ici.
Version #24 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 24ième version, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Changement !
Du changement a été mit en place au niveau des règles. Rendez-vous par ici pour en prendre connaissance.
The Thames Bridges Trek !
Enfilez vos chaussures, vous êtes attendus pour The Thames Bridges Trek, qui se déroule par .
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 232
» Pseudo : Virg
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
# Re: Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
message posté Jeu 6 Oct - 22:14 par Lorena S. Gennarino

Une journée plus que chargée au milieu des animaux…

Ah l’Italie ! C’était un pays magnifique qui regorgeait de beaucoup de sites historiques ! Mais c’était Rome qui me plaisait le plus ! Côté historique, monuments et autres œuvres du passé. Mais il y avait aussi des côtés moins sympas ! Enormément de monde, une circulation de folie et des italiens complètement fous quand ils étaient au volant de leur voiture. Pour un touriste étranger, cela devait être dérangeant, mais en ce qui me concernait, je parvenais à faire abstraction de cela quand j’étais en mode visite.

Avant qu’on doive quitter la Sicile, ma mère pensait que je deviendrais historienne ou archéologue ! L’idée que ma passion pour les animaux soit plus forte, ne lui étais jamais venue à l’esprit. Et pourtant c’était devenu mon métier et je ne regrettais pas ce choix ! J’aimais tellement ce que je faisais, passer du temps avec les animaux, les voir s’épanouir, jouer entre eux ! Puis je me sentais bien, libre ! Ce n’était pour autant que j’avais mis l’histoire de côté ! C’était devenu une passion, que j’essayais d’assouvir quand j’en avais le temps.

Enfin soit ! C’était quand même marrant d’entendre que son père adoptif était d’origine de Rome ! Le monde était petit, il fallait le reconnaitre !

« Tu verras, c’est une très belle ville. Bon il y a beaucoup de monde, mais tu verras on s’y habitue ! Par contre la Sicile, c’est comme dire, une île magnifique, ou comme tu le dis cela sonne vacances ! Par contre si un jour tu te décides d’y aller, préviens moi avant, je te donnerais les endroits à visiter mais surtout ceux à éviter ! »

Je n’avais pas envie qu’il vienne à tomber dans un village ou la mafia régnait en maitre ! Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose ! Même si j’avais quitté l’île depuis mes 16 ans, je savais encore assez bien de chose sur cette île maudite !

Nous avions repris notre conversation, nous étions arrivé à parler des bienfaits des sorties et des modérations à avoir pour certaines choses ! Mais lorsque Samaël avait cité l’allemand, ben je m’étais perdue sur le coup. Je ne comprenais pas pourquoi il m’avait parlé de cette langue. Je dus attendre ses explications pour mieux comprendre à quoi il faisait référence. Il avait donc un mauvais souvenir par rapport à cette langue et surtout à son enseignante.

« Ouch cela a du faire bien mal ! Mais qu’avait-elle bien pu te faire pour que tu te jettes dans les ronces pour l’éviter ?  Oui pour être une fameuse combinaison c’en était une en effet ! »

Il avait dû s’en souvenir longtemps de cet épisode, le pauvre ! Il n’y avait rien à faire, notre côté soigneur avait repris le dessus et on avait abordé le mal être d’un des loups ! Bon c’était déjà une bonne chose que le vétérinaire était déjà passé pour voir le loup. J’espère qu’avec l’examen approfondi il pourrait trouver ce qu’il n’allait pas.

« J’espère qu’il va trouver ce qu’il a et surtout qu’il ne va pas trainer à revenir, car il ne faudrait pas que cela empire, surtout son côté dépressif. »

Même si il ne s’agissait pas d’un animal de mon secteur, j’étais tout de même inquiète pour lui ! Cela ne pouvait être que quelque chose de bénin, mais il fallait tout de même trouve ce dont souffrait le jeune loup ! Ce n’était pas bon qu’il reste seul et déprimé.

L’idée de l’évasion nocturne de l’otarie pour aller retrouver le loup était assez marrante. Par contre lorsque Samaël évoqua un film qu’il avait été voir dernièrement, je me rendis compte qu’il était grand temps que je prenne du temps pour moi, et essayer de sortir un peu plus, comme pour aller au cinéma par exemple !

« Euh franchement, j’ai pas du tout envie de savoir ce que cela pourrait donner ! Même si c’était de la science-fiction ! Des scientifiques un peu pétés du casque, comme tu le dis si bien, et bien, il peut hélas en exister dans la vraie vie ! Mais j’espère qu’on ne les croisera jamais à Londres ! »

On n’était pas à l’abri d’un pétage de plombs ! Et il n’y avait pas que les scientifiques à qui cela pouvait arriver. Bon il n’y avait pas que le côté positif du soigneur, il y avait aussi le côté moins drôle mais tout aussi important, le nettoyage. Il fallait continuer ! Heureusement avec le coup de main de mon jeune collègue, on avait été plus vite pour faire l’enclos de Cookies, et je lui proposais de lui donner son poisson.

Je regardais donc le jeune homme donner le poisson à l’otarie ! Il se débrouillait très bien ! Pendant ce temps, j’avais repris les instruments de nettoyage pour passer à l’enclos suivante.

« Attention, ici elles sont deux ! Et elles ont tendance à être fort jouettes, surtout quand on vient faire un peu de nettoyage. »

Oui les deux otaries étaient jouettes, mais en même temps elles étaient si gentilles et amitieuses qu’on ne savait pas leur en vouloir. roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE

» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 1696
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 25 ans
» Schizophrénie : Maya M. Scott ,Milo K. Wendling et Amanda E. Hemsworth
message posté Lun 17 Oct - 20:48 par Samael G. Pellegrino

L'italie devait être un beau pays en effet. Pensait à cela lui donnait d'ailleurs bien envie de prendre des vacances. Quoi de plus normal ? Le soleil, la chaleur, un tas de choses à découvrir...Il soupira, ce n'était malheureusement pas pour aujourd'hui. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire par rapport à son nom et ses origines, il n'avait voyager jusqu'aussi loin. Ni là-bas, ni ailleurs. Je n'ai même jamais mis les pieds au Mexique. Il pinça les lèvres. L'idée lui avait déjà traversé l'esprit. Parfois, il aspirait à un retour aux sources réparateur. Néanmoins, Sam avait conscience que rien n'étais si simple. " Tu verras, c’est une très belle ville. " annonça sa camarade en parlant de Rome. "Bon il y a beaucoup de monde, mais tu verras on s’y habitue ! Par contre la Sicile, c’est comme dire, une île magnifique, ou comme tu le dis cela sonne vacances ! Par contre si un jour tu te décides d’y aller, préviens moi avant, je te donnerais les endroits à visiter mais surtout ceux à éviter ! " Il sourit et hocha la tête. "Tu as peur que je tombe sur une organisation secrète essayant d'avoir ma peau ?" plaisanta-t-il. "Ou que je plonge dans l'univers dément de la drogue ?" Tu n'y as pas déjà plongé au par avant ? Souligna sa conscience. Un peu...l'air de rien. Mouais...La conversation suivit son cours et le soigneur expliqua à la demoiselle pourquoi il conservait de mauvais souvenir de l'allemand. « Ouch cela a du faire bien mal ! Mais qu’avait-elle bien pu te faire pour que tu te jettes dans les ronces pour l’éviter ?  Oui pour être une fameuse combinaison c’en était une en effet ! » Il haussa les épaules et baissa un instant les yeux. "Cette femme m'as toujours...foutue les jetons. "Il n'y pouvait rien. Pourtant, il n'était pas le genre de type à se décourager ou s'effrayer facilement. Mais elle...Son regard suffisait à glacer n'importe qui. La conversation revint sur les animaux et il lui expliqua le problème d'un des loups de son enclos. « J’espère qu’il va trouver ce qu’il a et surtout qu’il ne va pas traîner à revenir, car il ne faudrait pas que cela empire, surtout son côté dépressif. » Le jeune homme croisa les bras. "J'espère aussi, mais je sais, je trouve tout ça super bizarre. " Il pinça les lèvres et réfléchit quelques minutes. Il avait la sensation que la solution ou la réponse au problème ne se trouvait pas loin. Mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Et puis, le soigneur s'emballa, créant une histoire de sa fantaisie, il imagina une romance entre Cookies et Miguel. Ce qui l'amena à évoquer un film vu quelques temps au par avant. « Euh franchement, j’ai pas du tout envie de savoir ce que cela pourrait donner ! Même si c’était de la science-fiction ! Des scientifiques un peu pétés du casque, comme tu le dis si bien, et bien, il peut hélas en exister dans la vraie vie ! Mais j’espère qu’on ne les croisera jamais à Londres ! » Il rit et secoua la tête. "Tu ne perds rien, ce film est vraiment horrible." Samael fut ravi, que sa collègue changea de sujet en proposant de le laisser récompenser l'otarie de s'être tenue aussi tranquille. Ce qu'il s'empressa de faire avec enthousiasme. Cela fait, il rejoignit à nouveau Lorena pour le prochain box à nettoyer. « Attention, ici elles sont deux ! Et elles ont tendance à être fort jouettes, surtout quand on vient faire un peu de nettoyage. » "D'accord. Et est-ce que je dois m’inquiéter pour mon badge et mes clés ? " s'informa-t-il faussement, plaisantant encore une fois. "Bon c'est vrai que les mammifères pickpocket de ce type ne sont pas très courant mais bon..." Il sourit amusé de ses propres bêtises. "Désolé, je ne peux pas m'empêcher. C'est...Je sais pas, j'ai envie de m'amuser." Il marqua une pause avant de reprendre :"Bien sur ça ne m'empêche pas de faire mon boulot."

MEMBRE

message posté Lun 24 Oct - 14:26 par Lorena S. Gennarino

Rien que d’en parler, cela me donnait envie de retourner sur ma terre natale! Mais hélas, malgré les années avaient passées, je ne me sentirai pas en sécurité si je retournais là bas! Pourtant, je savais que mon père ferait tout pour me protéger et que j’aurais droit à un garde du corps, mais une partie de moi ne serait pas rassurée! J’aurais toujours cette crainte qu’on vienne s’en prendre à moi ou à ma famille juste pour atteindre mon père. J’avais bon essayé de me convaincre de cela, mais mon père et mes frères me manquaient terriblement ! Ce n’était pas les courriers, ou les appels via skype qui pouvait combler totalement ce manque ! J’avais tout de même de la chance d’avoir auprès de moi, ma mère et mon autre frère. Mais bon je crois qu’il était temps pour mon esprit de revenir au moment présent et à la seule personne qui devait l’occuper, à savoir mon collègue Samaël.

Je lui avais conseillé de venir me voir s’il comptait un jour se rendre en Sicile ! Je souhaitais qu’il passe de très beaux moments et pour cela il devait connaitre les beaux coins autant que ceux à éviter. Moi qui pensais, qu’il accepterait simplement ma proposition sans poser de question et bien c’était loupé.

« Ben disons que certaines souches de la mafia n’apprécient pas de trop que des étrangers viennent à tourner sur leurs terres ! Et puis, en ce qui concerne la drogue, je ne pense pas que tu te feras avoir, déjà parce que tu m’as l’air d’être un jeune homme intelligent, mais en plus, il n’y a pas beaucoup de dealer en Sicile ! C’est dans les endroits plus sombres des villes italiennes que tu en rencontreras. »

Il devait se demander comment je pouvais savoir autant de chose sur le sujet ! Tout simplement, parce que mon père nous en avait parlé durant ma jeunesse ! Mais bon cela je ne comptais pas le lui dire ! J’avais eu de la chance avant mon exil, s’était que mon père avait, un jour, pris le temps de me parler un peu plus de la mafia et des trafics qu’elle faisait ! Il m’avait donné les endroits à éviter ainsi que des personnes ! Je n’avais jamais oublié ses recommandations.

Par la suite il m’avait parlé d’une de ses professeurs et le fait qu’il était un jour tombé dans les ronces. Sur le coup, je ne comprenais pourquoi il avait eu une réaction de la sorte. Mais en l’entendant me dire qu’il avait peur de cette femme, je comprenais un peu mieux sa réaction.

« Elle te faisait peur à ce point ! Et bien, elle devait vraiment être méchante ? »

J’avais déjà eu des professeurs qui faisaient peur mais pas au même point que mon collègue ! Il n’étais pas le seul a trouver étrange le comportement du loup. Je souhaitais qu’on trouve vite la solution pour ne pas que cela s’aggrave ! N’étant pas fan du genre de film, dont il avait fait allusion, j’avais opté sur un changement radical de sujet de conversation. Les otaries et le travail qu’on devait encore faire.

Des otaries pickpocket ? Euh j’avais jamais vu cela et encore moins avec les miennes ! Je les laissais que très rarement approcher les visiteurs car un accident était vite arrivé et je savais de quoi je parlais.

« Euh non tu n’as aucun soucis à te faire, elles ne te prendront pas tes clefs ni ton badge ! Par contre, si tu laisses le seau remplis de poissons à vue, là c’est tout autre chose. »

Les otaries avaient surtout tendance à voler ce qui était mangeable ! Pour le reste, cela ne les intéressaient pas du tout.

« Quand je disais de faire attention, c’est qu’elles sont capable de prendre ton balai ou de se glisser dans tes pieds au risque de te faire tomber ! Mais si non, elles ne feront rien d’autres de bien méchants. »

Tout en lui parlant et surtout parce qu’on était arrivé à destination, j’ouvris la porte du box. roller coaster

Spoiler:

MEMBRE

message posté Mar 25 Oct - 14:39 par Samael G. Pellegrino

« Ben disons que certaines souches de la mafia n’apprécient pas de trop que des étrangers viennent à tourner sur leurs terres ! Et puis, en ce qui concerne la drogue, je ne pense pas que tu te feras avoir, déjà parce que tu m’as l’air d’être un jeune homme intelligent, mais en plus, il n’y a pas beaucoup de dealer en Sicile ! C’est dans les endroits plus sombres des villes italiennes que tu en rencontreras. » Il haussa un sourcil, intrigué. "La mafia ? Carrément...Eh ba " Il se tut un instant et baissa les yeux avant de finalement se mettre à rire. "Non mais la mafia, sérieusement ?" Secouant la tête, il se rapprocha de sa compagne et lui mit un léger coup de coude. "C'est gentil de t’inquiéter pour moi. Mais honnêtement, ça m’effraie beaucoup moins qu'une boite pleine de jolis médicaments ou des seringues prêtent à l'emploi." S’intéressant à un point lointain devant eux, le soigneur poursuivit sur le sujet : "Donc résumons-nous, tu connais la mafia et...je connais d'autres choses" annonça-t-il. "Mauvaise expérience ou...obsession un peu étrange ? On est pas obligés d'en parler, si tu ne veux pas. Mais j'avoue que ça soulève quelques questions." La conversation suivit forte heureusement son cours, sans gêne inutile. Sam fit part à sa camarade de quelques anecdotes, notamment sur sa professeur d'allemand. « Elle te faisait peur à ce point ! Et bien, elle devait vraiment être méchante ? » "Oui vraiment ! Tu as eu de la chance de ne pas l'a connaitre. C'était vraiment une horrible...Femme. Cependant, je ne suis pas sur qu'elle fut réellement méchante, seulement incroyablement effrayante...Bon, on devrait peut-être arrêter de parler de chose de ce genre. Non parce que c'est pas très réjouissant. C'est un peu ma faute m'enfin..." Comme il eu donné une récompense à Cookies qui c'était bien tenue, ils passèrent au prochain box à nettoyer. La demoiselle précisant que certaines otaries étaient plus joueuses que d'autres, le jeune homme plaisanta à ce propos. « Euh non tu n’as aucun soucis à te faire, elles ne te prendront pas tes clefs ni ton badge ! Par contre, si tu laisses le seau remplis de poissons à vue, là c’est tout autre chose. » Elle marqua une pause et ajouta : « Quand je disais de faire attention, c’est qu’elles sont capable de prendre ton balai ou de se glisser dans tes pieds au risque de te faire tomber ! Mais si non, elles ne feront rien d’autres de bien méchants. » " Tu sais quoi ?" dit-il tandis que la brune ouvrait la porte. "Je pense que tu es trop sérieuse. Je plaisantais. " Il sourit niaisement de toutes ses dents. "Il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pieds de la lettre, sinon on ne va pas y arriver." Amusé, il eu à peine le temps d'effectuer deux ou trois pas qu'un animal se jeta sur sa personne et le fit ainsi tomber à la renverse.

MEMBRE

message posté Ven 28 Oct - 22:50 par Lorena S. Gennarino

Mais pourquoi j’avais parlé de la Mafia ? A quoi je pouvais bien penser quand je lui avais parlé de cette organisation criminelle ? Ben je crois que j’avais juste voulu l’avertir pour qu’il fasse attention. Je savais très bien, en ayant vécu dans une famille mafieuse, qu’il ne fallait pas les chercher ni faire l’imbécile sur le territoire ! Non pas que je pensais que Samaël ferait ce genre de chose. Mais certains des hommes pouvaient être quelque peu susceptibles. Bon maintenant, comme j’allais m’en sortir sans trop en dévoiler sur mon passé ? Bonne question ? En tout cas, je devais me lancer.

« Oui la Mafia, sérieusement ! Tu dois savoir que la Mafia, la plus dangereuse avec celle de Russie, est la Mafia Sicilienne ? Ah oui tu as moins peur de la Mafia que des boites de médicaments ou de seringues remplies de je ne sais quoi ? »

J’étais surprise par sa réaction ! Les stupéfiants lui faisaient moins plus peur que des tueurs ! Quoiqu’ils pouvaient être aussi des dealers !!! Enfin soit. Je ne parvenais pas à le comprendre ! Peut-être parce que j’avais vécu dans une famille mafieuse où on pouvait trouver des dealers ? Il ne pensait pas si bien dire en disant que je connaissais la mafia !

« Euh, je sais que cela ne me regarde pas, mais tu as déjà eu affaire avec des produits élicites ? »

C’était l’autre partie de sa phrase qui m’avait fait être curieuse comme je venais de l’être ! Si Samaël ne me répondait pas, je ne lui en voudrais pas le moindre du monde ! Je cachais bien mon passé à tout le monde !

« Disons que cela se rapproche plus d’une mauvaise expérience ! En gros ma famille a été assez proche de cette organisation criminelle ! Je me doute que cela a du lever des questions ! Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un te conseille de faire attention à eux ! »

J’étais resté vague dans mon explication ! Je ne voulais pas lui dire qu’en fait c’était ma propre famille qui était à la tête de cette organisation ! Notre conversation s’était poursuive sur le professeur qu’avais eu le jeune homme. Elle lui avait fait autant peur.

« Si tu le dis ! En tout cas, maintenant c’est du passé, donc cela devrait aller ! Mais d’accord on va parler d’autre chose ! Je n’ai pas trop envie de te rappeler d’autres mauvais souvenirs et que tu en fasses des cauchemars durant la nuit prochaine. »

Ben oui cela serait vraiment stupide s’il venait à faire des mauvais rêves à cause d’une vieille histoire ! Après l’avoir laissé donner la récompense à Cookie, on avait pris la direction de l’autre enclos ! Je l’avais averti de faire attention car les otaries étaient assez jouettes.

« Oh mais que tu plaisantes ou non, j’étais très sérieuse ! Certains animaux sont des chapardeurs ! »

Je n’avais pas fait attention qu’une des otaries s’était approchée du jeune homme et en deux temps trois mouvement, l’animal s’était jeté sur lui au point de le renverser !

« Hé Wally tout doux jeune homme ! Allez, retourne dans le coin ! »

Je fis retourner l’otarie dans son coin, puis je me retournais sur mon collègue.

« Tout va bien ? » roller coaster
MEMBRE

message posté Dim 6 Nov - 12:54 par Samael G. Pellegrino

Il pinça les lèvres, peu convaincu. Il ne voulait pas vexer la jeune femme ou donnait l'impression de ne pas l'a prendre au sérieux. Mais la mafia ne l’inquiétait pas énormément. « Oui la Mafia, sérieusement ! Tu dois savoir que la Mafia, la plus dangereuse avec celle de Russie, est la Mafia Sicilienne ? Ah oui tu as moins peur de la Mafia que des boites de médicaments ou de seringues remplies de je ne sais quoi ? » Il haussa les épaules en réponses. "Complètement. Je n'ai pas prévu de me rendre en Sicile dans un futur proche, donc bon au pire pour le moment je ne risque rien. Et même si c'était le cas, supposons que je tombe malencontreusement sur un Monsieur mafieux, peu aimable, que pourrait-il bien faire de moi ? " L'américain afficha une moue légèrement contrite. "Je ne serais pas d'une grande utilité pour ce genre d'organisation. Et puis sinon quoi ? Mes parents font partie de la classe moyenne, ils n'ont pas d'argent débourser pour une quelconque rançon. " Il marqua une nouvelle pause et négligemment sur son balais. "Et si jamais cela devait arriver, ce serait..." Le soigneur regarda un instant en l'air, cherchant ses mots. "Disons une sorte de consécration, un oscar de la poisse." Il rit vaguement. Cela n'avait rien de drôle mais permettait d'évacuer la tension soudaine qui c'était insinuer dans ce discours. Sa compagne avait bien relevée la mentions de seringues, dont il n'avait pu s'empêcher de parler. Et s'il c'était d'abord contenter de ne pas répondre à cette partie de l'énoncé, c'était sans compter sur la motivation de la brune. « Euh, je sais que cela ne me regarde pas, mais tu as déjà eu affaire avec des produits ilicites ? » Il hésita quelques secondes avant de répondre : "C'est pas impossible." Il ne parlait que très de ce genre de choses en général, encore moins avec les gens qui n'étaient pas déjà au courant au minimum, d'une partie de ses problèmes. Continuant sur le sujet, mais l'orientant différemment, il annonça : "Donc résumons-nous, tu connais la mafia et...je connais d'autres choses" annonça-t-il. "Mauvaise expérience ou...obsession un peu étrange ? On est pas obligés d'en parler, si tu ne veux pas. Mais j'avoue que ça soulève quelques questions." « Disons que cela se rapproche plus d’une mauvaise expérience ! En gros ma famille a été assez proche de cette organisation criminelle ! Je me doute que cela a du lever des questions ! Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un te conseille de faire attention à eux ! » Il haussa un sourcil. "A été proche ou à fait partie de...?"avança-t-il. "Ce n'est pas tout à fait pareil." Regrettant aussitôt de se montre aussi invasif, il secoua la tête et s'excusa. "Pardon, je voulais pas...Peu importe en fait. Ca me regarde pas. Mais quoi qu'il en soit, ça ne change rien...Entre nous je veux dire." Sam  ignorait pourquoi, mais il se sentait le besoin de préciser cela. Peut-être parce que inconsciemment tu t'inquiète avant tout de sa réaction vis à vis de ton propre passé ? Depuis quand tu fais de la psycho de comptoir toi ? L'air de rien, la discussion dévia et il en vinrent à évoquer son horrible prof de latin. Rien que d'y penser, il aurait pu en trembler. Il avoua que d'ailleurs que cette femme, lui faisait encore réellement peur et que c'était une chance pour elle, de ne jamais l'avoir rencontrée. « Si tu le dis ! En tout cas, maintenant c’est du passé, donc cela devrait aller ! Mais d’accord on va parler d’autre chose ! Je n’ai pas trop envie de te rappeler d’autres mauvais souvenirs et que tu en fasses des cauchemars durant la nuit prochaine. » L'américain acquiesça plutôt d'accord avec cette idée. Ne négligeant pas leur travail, les deux se dirigèrent vers un nouveau box et la demoiselle le mit en garde contre la tendance très joueuse de ses pensionnaires. Il ne manqua alors pas l'occasion de plaisanter. « Oh mais que tu plaisantes ou non, j’étais très sérieuse ! Certains animaux sont des chapardeurs ! » Il sourit amusé et ajouta : "Certains humains le sont aussi." Ni une, ni deux, il lui piqua son balais. Il n'eu cependant pas le temps de faire plus que deux ou trois pas avant qu'un des deux animaux ne lui saute dessus, l'envoyant inévitablement par terre. « Hé Wally tout doux jeune homme ! Allez, retourne dans le coin ! » Le petit Wally, il y va pas de main morte, n'empêche, songea-t-il. Allongé sur le sol, il ne tarda pas d’apercevoir le visage de Lorena au dessus de lui : « Tout va bien ? » "Je crois, oui. J'ai eu de la chance que les balais tombent à coté et pas sur moi." Il se redressa lentement et finit par se remettre debout. Tâtant son crâne, il grimaça. "Je pense que j'ai du me cogner. Les risques du métier. Alors on en était ou ? "s'informa-t-il, bien décider terminer son boulot.

MEMBRE

message posté Mer 16 Nov - 14:15 par Lorena S. Gennarino

Je sentais bien qu’avec mes explications sur la Mafia, que Samaël n’était pas très convaincu! Bon c’est vrai que je n’étais pas rentré dans les détails, ce qui était un peu normal vu que je voulais garder secret les origines de ma famille! Il était possible que cela ne soit plus la même chose, mais j’avais des doutes. Pour être plus crédible, je devrais lui dire que je connaissais ce monde et qu’il devait me croire! En attendant, et tout comme il me le signalait, ce n’était pas encore prévu qu’il se rende en Sicile dans un futur proche.

« Non c’est vrai que si ce n’est pas encore prévu, tu ne risques rien du tout. Ce que pourrait te faire un mafieux? Ben cela dépend ce que tu aurais fait et puis surtout qui tu aurais en face de toi ! Certains sont encore tendre avec les touristes, d’autres prennent un malin plaisir à les effrayer, et même parfois violent avec eux ! »

Ce n’était pas facile de donner des explications sans trop se mouiller, ni s’impliquer ! En même je ne souhaitais pas trop attiré l’attention du jeune homme sur ce que je disais et que j’avais l’air d’en savoir plus qu’il n’y paraissait.

« Euh oui je pense que tu aurais un oscar si jamais il t’arrivais une sale histoire avec la Mafia ! Mais bon maintenant que tu es au courant tu ne pourras pas dire qu’on ne t’avait pas prévenu, si par malheur tu venais à faire une mauvaise rencontre ! Si tu vois ou je veux en venir. »

Sur mes dernières paroles, je lui avais adressé un clin d’œil et un sourire. Je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander s’il avait déjà touché à un produit illicite. Sa réponse fut vague mais explicite tout de même. Par respect, j’évitais de continué sur ce sujet. Mais ce n’était pour autant fini avec celui qui concernait la Mafia ! Je pouvais bien comprendre que ce que je lui disais, devait soulever pas mal de question !

« Oui je comprends que tu dois te poser pas mal de question ! Disons qu’on a été très très proches de la Mafia… »

Je sais c’est très vague comme réponse, mais j’ignorais si je pouvais lui faire totalement confiance, si il n’allait pas prendre ses jambes à son coup, ou quoi d’autre encore… Je lui étais reconnaissante de ne pas en savoir plus par la suite et surtout de me rassurer sur le fait que cela ne changerait rien entre nous, doute que j’avais eu un peu plus tôt.

Après un bref passage sur son professeur qui lui faisait peur, on était vite passé à un autre sujet ! Tout en discutant, nous avions continué notre travail car il n’allait pas se faire tout seul.

« Oui du côté humain nous ne sommes pas gâtés ! Et puis hélas, ils sont plus nombreux et parfois plus violent que chez les animaux ! »

Heureusement pour moi, les animaux du zoo ne chapardaient pas trop souvent non plus ! Si non on en aurait du boulot en plus que de celui de les soigner. Mais au lieu de ce chaparder quelque chose, Wally dit tomber le jeune homme et ce dernier chuta assez fortement ! Après avoir renvoyé l’otarie dans son coin, je m’assurais que Samaël allait bien et si il ne s’était pas blessé dans sa chute.

« Oui heureusement pour toi que les balais sont tombés à côté ! »

Je le laissais se redresser à son aise et au moment ou je voulu lui proposer mon aide pour l’aider à se relever, il était déjà debout !

« Nous avions commencé le nettoyage du box, mais avant de continuer, tu ne veux pas t’asseoir un peu le temps de reprendre tes esprits ! »

J’espérais qu’il n’aurait qu’une belle bosse au niveau de la tête ! Je ne souhaitais pas qu’il reprenne le boulot avant d’être sur que tout était bon pour lui ! roller coaster
MEMBRE

message posté Sam 19 Nov - 12:00 par Samael G. Pellegrino

Il se demandait encore comment ils en étaient venu à parler de ça. La mafia ? Sérieusement ? Sa compagne ne semblait toutefois pas plaisanter lorsqu'elle le mettait en garde. Ce qu'il avait du mal à concevoir. Il ne se sentait tellement pas concerné par ce genre de souci. Le jeune homme avait conscience que ce genre d'organisations existaient. Néanmoins, ces connaissances se limitaient là. Par ailleurs, Sam n'était pas certain de vouloir en apprendre d'avantage, de près comme de loin. « Non c’est vrai que si ce n’est pas encore prévu, tu ne risques rien du tout. Ce que pourrait te faire un mafieux? Ben cela dépend ce que tu aurais fait et puis surtout qui tu aurais en face de toi ! Certains sont encore tendre avec les touristes, d’autres prennent un malin plaisir à les effrayer, et même parfois violent avec eux ! » Il haussa les épaules. "Je ne veux pas te vexer ou...que tu crois que je ne te prends pas au sérieux. Ce n'est pas le cas. Seulement, je ne me sens pas concerné. De plus, je suis persuadé qu'il a bien d'autres problèmes qui peuvent se poser pour moi et s'avérer pire à bien des égards que ça." La discussion se poursuivit ainsi, le fait que sa compagne parue si bien renseignée sur le sujet l'intrigué. « Oui je comprends que tu dois te poser pas mal de question ! Disons qu’on a été très très proches de la Mafia… » "Disons que ça me rend curieux. Après...Je peux comprendre que tu préfère rester évasif sur un sujet épineux." Il haussa les épaules. "C'est toujours délicat de confier certaines choses, surtout lorsqu'on ne sait pas comment pourrait réagir la personne face à soi. "Que sa famille eu fait partit de ses gens ou non, lui importait peu.Cela ne changerait pas ses rapports avec elle, ce qu'il sous-entendit. Après de bref commentaires sur son professeur qui était tellement abominable, qu'elle aurait sans peine collée des terreurs nocturnes à n'importe qui, ils avaient continués leur travail. Il le fallait bien. « Oui du côté humain nous ne sommes pas gâtés ! Et puis hélas, ils sont plus nombreux et parfois plus violent que chez les animaux ! » "C'est drôle...Je me trompe peut-être mais, j'ai l'impression que tu es un peu comme moi. Que tu comprends cette connexion particulière avec les animaux..."Il marqua une pause avant de reprendre. "Avant je pensais que c'était le cas pour tous les soigneurs mais...apparemment non. Tu vois ce que je veux dire ?" Tandis qu'elle ouvrait un nouveau box, le jeune homme tenait les balais tout en continuant à faire la conversation. Et puis, soudainement, l'animal sortant de son logement lui sauta dessus, le renversant au passage. Par chance, les balais tombèrent à de chaque cotés. Il n'aurait plus manqué que je prenne un coup tiens ! « Oui heureusement pour toi que les balais sont tombés à côté ! » "Eh ba j'ai de la chance dans mon malheur." Sans trop tarder, le soigneur se redressa et se remit debout. Ce n'était pas une simple petite bousculade qui allait l'arrêter.  "Alors on en était ou ?" s'informa-t-il quant au reste du boulot à accomplir. « Nous avions commencé le nettoyage du box, mais avant de continuer, tu ne veux pas t’asseoir un peu le temps de reprendre tes esprits ! »Il secoua vaguement la tête. "Non non je vais bien. Je suis pour te donner un coup de main, pas pour me reposer." Il sourit prouvant ainsi que tout allait pour le mieux.

MEMBRE

message posté Mar 22 Nov - 21:54 par Lorena S. Gennarino

Je m’étais jurée de ne jamais aborder le sujet ‘’Mafia’’ ! Tout d’abord, parce qu’on n’abordait pas ce genre de sujet dans une conversation politiquement correcte puis tout simplement et parce que c’était la raison principale, parce que je ne voulais pas que des mauvais souvenirs me reviennent en mémoire. Je ne voulais plus me souvenir de cette partie de ma vie ou j’avais dû fuir parce qu’on en voulait à mon père, à ma famille ! Pour qu’on ne s’en prenne pas à nous, on avait dû quitter la famille, nos racines et on avait dû apprendre à vivre avec ce vide, rien que ma mère, mon frère et moi ! Rien que d’y penser, cela avait pour effet de faire remonter la tristesse de la séparation, du manque que cela avait provoqué et provoquait toujours !

« Oui tu as raison il y a bien d’autres problèmes qui peuvent te tomber dessus et sûrement beaucoup moins grave que la mafia ! Tu sais quoi, oublies de ce que je viens de te dire ! Fais juste attention à toi et ce peu importe l’endroit où tu comptes te rendre. »

Je m’en voulais de lui en avoir dit autant ! Car même si cela n’avait pas l’air de lui avoir fait peur, cela m’avait un peu mis mal à l’aise ! Je ne voulais pas le mêler à cela, à mon histoire, même si cela concernait le passé ! Mais voilà c’était fait et il allait falloir que je m’en sorte, mais comment ?

« Oui je m’en doute que cela doit te rendre curieux ! Disons que ce n’est pas à cause du sujet que je suis évasive mais que cela me rappelle de bien tristes souvenirs. Mais t’inquiète, je ne vais plus t’ennuyer avec cela. Et ne m’en veux pas si je préfère ne pas en dire plus ! Mais qui sait un jour, je t’en parlerais. »

Il avait raison avec sa dernière remarque, celle que c’était toujours délicat de confier certaines choses, surtout quand on ignorait la réaction que la personne pourrait avoir ! Je crois qu’il y avait aussi un peu cette crainte qui m’avait forcée à ne pas en dire plus ! Mais bon qui sait, peut-être qu’un jour, je lui parlerais plus de ce que je savais, que ma famille faisait partie de la mafia et que pour des raisons de sécurité, j’avais dû fuir mon île natale.

Malgré nos bavardages, on avait avec Samaël, continué à travailler ! Et oui, le nettoyage des enclos n’allait pas se faire tout seul ! J’avais plaisanté en lui signalant de faire attention qu’une des petites bêtes ne vienne lui piquer ses affaires !

« Alors oui je suis comme toi ! Je comprends cette connexion qu’on peut avoir avec les animaux, Mais hélas ce n’est pas donné à tout le monde et avec tous les animaux. Oh tu sais j’ai vite remarqué que cela n’était pas le cas pour tous les soigneurs. Déjà parce qu’ils, certes, aiment les animaux sinon ils ne seraient pas là, mais parce qu’ils ne parviennent pas à établir cette ultime confiance qu’il faut entre un animal et son soigneur et par moment, ils ne prennent pas assez de temps ! Bon ce n’est pas que mon point de vue ! »

Quand je suis arrivée au zoo, j’avais déjà une préférence pour les animaux aquatiques et le contact fut donc plus facile ! A un point que j’avais rapidement établi un lien avec eux. Mais cela n’était pas donné à tout le monde ! J’ignorais pourquoi d’ailleurs.

« Oui on peut dire cela ! Je suis désolée d’ailleurs pour cette bousculade ! Tu es certain de ne pas vouloir t’asseoir et reprendre tes esprits, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoique ce soit par la suite ! Cela serait dommage vu que tu me donnes un coup de mains alors que tu n’en es pas obligé. »

S’il s’était tout de même blessé en tombant, je m’en serais voulue car il m’avait donné un coup de mains alors qu’il n’en était pas obligé et qu’il avait son travail à lui ! D’ailleurs, si j’arrivais à m’en sortir et que j’avais terminé à temps, j’irais lui donner un coup de pouce à mon tour.

« Bon ben si tu te sens d’attaque, ben on termine l’enclos alors ? »

Sur mes paroles, je pris un des balais et commençais à nettoyer l’enclos du côté des otaries afin de m’assurer qu’elles resteraient bien dans leurs coins et n’iraient pas ennuyer à nouveau Samaël. roller coaster
MEMBRE

message posté Mer 23 Nov - 18:39 par Samael G. Pellegrino

« Oui tu as raison il y a bien d’autres problèmes qui peuvent te tomber dessus et sûrement beaucoup moins grave que la mafia ! Tu sais quoi, oublies de ce que je viens de te dire ! Fais juste attention à toi et ce peu importe l’endroit où tu comptes te rendre. » Il sourit et remercia sa compagne. "Je ferais attention, promis. Et je prends quand même bonne note de ce que tu m'as dis. " Il marqua une pause et ajouta : "Je te tiendrais au courant si jamais je prévois un voyage en Italie dans un futur proche." Même si tout de suite maintenant, ce n'est pas envisageable...On ne sait jamais. "Par la suite, le jeune homme avait confier à sa camarade, qu'il était difficile parfois de confier certaines choses à quelqu'un. D'autant lorsqu'on ignorait la réaction que pourrait avoir son interlocuteur. Ce que sa camarade comprit aisément. Il précisa aussi, par la même occasion, que le discours de la demoiselle l'intriguait. « Oui je m’en doute que cela doit te rendre curieux ! Disons que ce n’est pas à cause du sujet que je suis évasive mais que cela me rappelle de bien tristes souvenirs. Mais t’inquiète, je ne vais plus t’ennuyer avec cela. Et ne m’en veux pas si je préfère ne pas en dire plus ! Mais qui sait un jour, je t’en parlerais. » Le soigneur hocha brièvement la tête. "Aucun souci. Et tu ne m'ennuis pas, je cherche simplement à comprendre le pourquoi du comment. Et tu m'en parle si tu veux, quand tu veux. Il y a aucune obligation." Sam appréciait la brune et le fait qu'elle évoqua certaines choses malgré son coté réservé, le faisait se sentir un peu privilégié. Malgré leurs bavardages, les deux collègues avaient continués de travailler. Après tout, il était là pour lui filer un coup de main. Samael continua alors en mentionnant cette connexion spécial avec les animaux du zoo, connexion qu'il pensait que Lorena partageait. « Alors oui je suis comme toi ! Je comprends cette connexion qu’on peut avoir avec les animaux, Mais hélas ce n’est pas donné à tout le monde et avec tous les animaux. Oh tu sais j’ai vite remarqué que cela n’était pas le cas pour tous les soigneurs. Déjà parce qu’ils, certes, aiment les animaux sinon ils ne seraient pas là, mais parce qu’ils ne parviennent pas à établir cette ultime confiance qu’il faut entre un animal et son soigneur et par moment, ils ne prennent pas assez de temps ! Bon ce n’est pas que mon point de vue ! » "Je trouve ça assez hallucinant, de voir comme...on est sur la même longueur d'ondes. Enfin...J'ai l'impression." Tout en discutant, ils continuèrent de s'occuper des différents box, ce jusqu'à que le  jeune homme se retrouva jeter par terre par le dénommé Wally. Échappant de justesse à la chute des balais sur lui-même, il se releva, assurant à sa camarade que tout allait bien. « Oui on peut dire cela ! Je suis désolée d’ailleurs pour cette bousculade ! Tu es certain de ne pas vouloir t’asseoir et reprendre tes esprits, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoique ce soit par la suite ! Cela serait dommage vu que tu me donnes un coup de mains alors que tu n’en es pas obligé. »"Ne t'inquiète pas, ca va. Vraiment"insista-t-il. "C'est pas la première gamelle que je me prends. Je suis solide, ne t'en fais pas. J'ai l'habitude." Il leva un bras en l'air et le repliant afficha ses muscles en riant. "Tu vois ? Je gère." « Bon ben si tu te sens d’attaque, ben on termine l’enclos alors ? » "C'est partit !" Il se lança alors dans le nettoyage du box. Regardant sa montre au bout d'un moment, il fut content de constater qu'il était dans les temps. "Si tu n'y vois pas d'inconvénients et si tu rien de particulier à faire, on pourrait peut-être aller jeter un oeil à l'enclos des loups. Non ? " s'informa-t-il. Il ne voulait rien imposer à son amie.

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

London Calling. :: Zone 1-2-3 :: North London :: Camden Town
Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Le chargé d’Affaires haïtien à la Jamaïque rappelé pour consultation
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]