Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #23.
La nouvelle version vient d'être installée, pour découvrir les nouveautés, c'est par ici que ça se passe.
Beach party !
Tous à Brighton pour une fête, de nuit, sur la plage. Rendez-vous par ici.
Les défis, le retour !
Les défis sont de retour ! C'est le moment de venir jouer. Ça se passe par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 204
» Pseudo : Virg
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
# Re: Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
message posté Ven 2 Déc - 22:39 par Lorena S. Gennarino

Une journée plus que chargée au milieu des animaux…

J’avais préféré en rester là avec la Mafia et mes conseils de sécurité. Je ne voulais pas en plus de dévoiler une partie de ma vie, lui faire peur à un point où il risquerait de ne pas se rendre en Sicile ! Et ça je ne le souhaitais pas, car la Sicile était une magnifique île et les habitants, hormis les mafieux, étaient très gentils et prévenants surtout envers les touristes. Il y avait juste une chose qu’il fallait savoir, les siciliens n’aimaient pas qu’on dise qu’ils étaient italiens. J’appréciais le fait qu’il ferait quand même attention, même si il ne comptait pas y aller de sitôt.

« J’espère que tu iras un jour ! Car hormis ce que j’ai pu te dire, tu verras qu’il s’agit d’une magnifique île. »

C’était tout à fait légitime qu’il soit curieux par rapport à ce que je lui avais dit un peu plus tôt ! J’en avais trop dit et en même temps pas assez ! Cela me rassura de savoir que je ne l’ennuyais pas et qu’il ne m’en voulait pas de ne rien lui dire pour le moment !

« Je t’en parlerais un jour, promis ! Mais disons que c’est comment dire, compliquer et que c’est une partie de ma vie que je n’aime pas trop en parler ! Mais tu verras tu comprendras le pourquoi du comment bien vite. »

C’était certain, une fois que je lui aurais tout expliqué, mes origines, les raisons pourquoi je le mettais en garde contre la mafia, il comprendrait ! Mais pour cela, il devrait attendre. Peut-être pas longtemps, mais surement un peu tout de même. N’empêche discuter tout en travaillant, cela faisait passer le temps et le labeur plus rapidement ! Mais en même temps, je découvrais un de mes collègues ! Non pas quand on a un nouveau collègue qui arrive, mais plutôt quand on découvrait ses collègues autrement, quand on apprenait plus sur eux ! Et c’était le cas avec Samaël ! Tout en parlant avec lui, je trouvais un collègue qui avait la même vision que moi sur notre métier, qu’on était sur la même longueur d’ondes sur notre comportement avec les animaux et autres.

« Oh je ne pense pas que cela soit une impression, je crois bien qu’on est sur la même longueur d’ondes ! Et comme tu le dis c’est hallucinant, car de tous les collègues avec lesquelles j’ai des contacts, tu es le seul avec qui retrouve la même vision de notre métier, de comprendre la connexion qu’on peut avoir avec les animaux. »

Je connaissais tous les soigneurs du zoo, mais je n’avais pas des contacts avec tous ! Et les seuls avec qui s’était le cas, ben je ne retrouvais ce genre de point commun ! Cette manière de voir les choses avec les animaux ! J’étais bien contente de savoir que Samaël était comme moi ! Au moins, je pouvais parler avec lui sans qu’on me regarde un peu de travers, dirons-nous.

On avait continué notre nettoyage jusqu’au moment où une des otaries était sortie de son coin et avait malencontreusement fait tomber le jeune homme. Ouf il y eu plus de peur que de mal car mon ami se releva sans casse ! Chose qu’il me confirma peu après. La suite, et bien on termina de nettoyer le box, ce qui nous pris encore dix petites minutes grand maximum.

« Figure toi que c’est ce que j’allais te proposer une fois qu’on en aurait fini avec le box. Puis je dois aller par là pour aller voir les pandas. Donc, le temps de ranger le matériel dans la réserve et on pourra y aller. »

Sur mes paroles, je pris les seaux et les brosses, puis allais les ranger dans la réserve qui se trouvait non loin de là.

« Voilà je suis prête. C’est quand tu veux ? »

Dis-je en regardant Samaël. roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE

» Date d'inscription : 13/04/2015
» Messages : 1653
» Pseudo : Jean-Jacques
» Âge : 25 ans
» Schizophrénie : Maya M. Scott ,Milo K. Wendling et Amanda E. Hemsworth
message posté Mer 7 Déc - 17:43 par Samael G. Pellegrino

L'italie le tentait bien et ce malgré les recommandations et questions soulevées par le discours de sa compagne. Cela dit, un voyage jusque là bas n'était pas envisagé pour le moment. « J’espère que tu iras un jour ! Car hormis ce que j’ai pu te dire, tu verras qu’il s’agit d’une magnifique île. » "Oui, surement un jour. Je ne veux pas mourir idiot et je compte bien m'accorder des vacances, un peu exotiques." Il sourit à cette perspective. Même s'il faudrait attendre, cela le réjouissait. « Je t’en parlerais un jour, promis ! Mais disons que c’est comment dire, compliquer et que c’est une partie de ma vie que je n’aime pas trop en parler ! Mais tu verras tu comprendras le pourquoi du comment bien vite. » Il indiqua son approbation en fermant brièvement les yeux. "Je comprends ne t'en fais pas. On a pas toujours envie d'aborder les sujets les plus glauques de son passé." Le soigneur se mettait à la place de la brune. Même s'il se sentait capable de révéler certains choses, d'autres en revanche paraissait encore difficilement, voir impossible à formuler. « Oh je ne pense pas que cela soit une impression, je crois bien qu’on est sur la même longueur d’ondes ! Et comme tu le dis c’est hallucinant, car de tous les collègues avec lesquelles j’ai des contacts, tu es le seul avec qui retrouve la même vision de notre métier, de comprendre la connexion qu’on peut avoir avec les animaux. » L'américain arbora un nouveau sourire à ces mots. "Je suis content de te l'entendre dire. Je crois qu'une connexion comme celle là...C'est précieux." Le jeune homme aimait particulièrement cette sensation de se comprendre sans avoir besoin de trop en dire et d'être vraiment soutenu par la vision de l'autre parallèle à la sienne. Cela avait quelque chose de réconfortant. La discussion se poursuivit et ils continuèrent leur boulot, ce, jusqu'à ce que Samael fut renversé par une otarie un peu trop joueuse. Se relevant rapidement, il rassura sa compagne sur le fait qu'il allait réellement bien. Il lui demanda ensuite si elle voulait toujours l'accompagner à l'enclos des loups, une fois qu'ils auraient terminés ici. « Figure toi que c’est ce que j’allais te proposer une fois qu’on en aurait fini avec le box. Puis je dois aller par là pour aller voir les pandas. Donc, le temps de ranger le matériel dans la réserve et on pourra y aller. » "Super !" répondit-il ravi.  Le travail effectué, la soigneuse entreprit d'aller ranger le matériel. « Voilà je suis prête. C’est quand tu veux ? » Ils partirent donc tout deux en direction de la zone de prédilection du jeune homme. "Tu vois, regarde" déclara-t-il en point du doigt le loup assis seul près du grillage. Lorsqu'il se rapprochèrent, Miguel aperçu Sam et entreprit alors de lui faire la fête. "Hey salut !! Quel accueil !"s’enthousiasma-t-il en riant. "Même chez moi je ne suis pas aussi bien servit." Il jeta un coup d'oeil à sa collègue, le visage illuminé par la scène.

MEMBRE

message posté Sam 24 Déc - 15:51 par Lorena S. Gennarino

Oh mais bien sûr qu’il avait raison de s’accorder des vacances un peu exotique ! Qui n’aurait pas envie de quitter Londres et son temps pluvieux, pour une île ou un village calme avec un temps magnifique, un soleil présent toute la journée ! Je ne connaissais personne qui n’avait jamais en un jour envie de prendre ses valises et de partir passer du temps au soleil. Si ce genre de personne existait, cela devait être un Hermite !

Je m’en voulais d’en avoir légèrement voir beaucoup trop dit ! Je m’en voulais de ne pas pouvoir lui en dire plus, lui dire la vérité. Mais c’était trop dur, compliqué et surtout, je craignais que cela ne jette un froid entre mon jeune collègue et moi, voir même qu’il décide de prendre ses distances ! Le faite d’appartenir de près ou de loin à la Mafia n’était jamais bien perçu ! Alors quand on était la fille d’un de membre de la Mafia Sicilienne, ben cela devait faire peur. Je pense que je devais encore attendre pour annoncer à mon jeune collègue ma vraie identité.

« Disons ce n’est pas mon passé qui est glauque, mais plutôt celui de ma famille. Enfin c’est du passé. »

C’était vraiment le cas, on était vraiment sur la même longueur tous les deux ! On comprenait les animaux de la même manière ! Le fait de prendre du temps pour les soigner et en passer avec eux encore un peu après les soins, faisait beaucoup. On apprenait à mieux les connaître, à les comprendre et à savoir quand tout allait bien ou non.

« Oh oui, c’est même très précieux ! Il ne faut en aucun cas la perdre, il faut toujours l’entretenir ! C’est pour cela que je m’occupe toujours des mêmes animaux et que je ne souhaite pas que quelqu’un le fasse à ma place ! J’ai d’ailleurs souvent du mal à remplacer un collègue, car même si je connais un peu les autres animaux, je n’ai pas instauré un lien de confiance avec eux. Mais bon c’est notre métier et je fais ce que je peux ! »

On avait continué de nous occuper des otaries, qui bien entendu n’avaient pas raté de se faire remarquer. Lorsque tout fut terminé, j’allais ranger le matériel dans le local juste à côté du box des otaries ! C’était pratique d’avoir le matériel non loin de l’enclos de nos animaux ! Il fallait tout de même qu’on amène certaine chose avec nous !

Une fois prête, on prit la direction de l’enclos des loups. Le cas de Miguel était inquiétant ! Ce n’était pas bon pour un loup de rester à l’écart des autres car généralement ils vivaient en meute. En arrivant sur place, je pus remarquer que l’animal se tenait dans un coin et seul ! Mais ce qui suivit me surpris ! Je n’avais jamais vu un animal comme lui faire la fête à son soigneur. Ce n’était pas leur genre.

« Hé bien dites donc, tu as droit à un super accueil !!! »

La fête que Miguel faisait à Samaël était magnifique. On pouvait se rendre compte qu’un lien fort les unissait tous les deux ! Et cela m’interpella !

« Dis-moi, avant d’arriver au zoo, où vivait Miguel ? On ne donne pas l’impression d’avoir des humains que du contraire ! » roller coaster
MEMBRE

message posté Mer 4 Jan - 11:55 par Samael G. Pellegrino

>L'américain avait légèrement l'impression que sa camarade regrettait de s'être étalée de la sorte, quant à ses histoires de mafia.  « Disons ce n’est pas mon passé qui est glauque, mais plutôt celui de ma famille. Enfin c’est du passé. » Il haussa les épaules. "Le passé n'est pas très glorieux de mon coté non plus si ça peut te rassurer et ce...à bien des égards". Ses pensées le ramenèrent alors à ses parents, ceux qui l'avaient adopté. Il n'ignorait pas la mort de son père biologique mais, qu'était devenue la femme qui l'avait mit au monde ? Une question qui resterait sans doute toujours obscur. Il secoua la tête. Pour l'instant, cela lui importait peu. Cela faisait presque deux ans que le jeune homme c'était lancé dans la reprise en main de sa vie, ce qui fonctionnait plutôt bien. Les longs mois succédant à la mort de Sarah, c'étaient avérés un enchaînement d'épreuves et l'avait fait perdre pieds. La tête enfin sortie de l'eau, le jeune homme c'était juré de ne jamais revivre ça. Il voulait avancer, passer à autre chose. Aussi, ce n'était donc pas des considérations inutiles sur une possible étrangère l'ayant enfanté, qui viendrait le troubler. La conversation se poursuivant, le soigneur avoua à sa collègue son impression positive l'a concernant, cette sensation d'être sur la même longueur d'ondes. Tout du moins pour ce qui est du travail, en dehors de ça, je n'en sais rien, songea-t-il. Ils semblaient qu'ils partageaient cette espèce de connexion bien particulière, vis à vis des animaux dont ils s'occupaient. « Oh oui, c’est même très précieux ! Il ne faut en aucun cas la perdre, il faut toujours l’entretenir ! C’est pour cela que je m’occupe toujours des mêmes animaux et que je ne souhaite pas que quelqu’un le fasse à ma place ! J’ai d’ailleurs souvent du mal à remplacer un collègue, car même si je connais un peu les autres animaux, je n’ai pas instauré un lien de confiance avec eux. Mais bon c’est notre métier et je fais ce que je peux ! » Il hocha la tête, en accord avec ce que la demoiselle disait. "Je comprends tout à fait. Cela dit, pour ma part, j'aurais tendance à m'éparpiller et à m'intéresser à tous les animaux. Je suis régulièrement obligé de me recentrer sur le pôle et les enclos dont je dois m'occuper." Il fit légèrement la moue, puis passa la main dans ses cheveux. "J'ai tellement envie d'en apprendre un maximum, de...tu vois ? C'est en partie pour ça que je me promène pour aller voir les autres pensionnaires quand j'ai un peu de temps."  Samael s'avérait passionné de bout en bout par son travail et par le monde animal. Chose qui ne paraissait pas prêt de changer. Après en avoir terminé avec les otaries, les deux camarades s'en allèrent jusque chez les loups. L'avis de Lorena comptait et ce trouvait bienvenue en regard de la situation de Miguel, le solitaire. Tandis qu'ils se rapprochaient, l'animal fidèle à son poste, fit la fête au brun lorsqu'il l'aperçu. « Hé bien dites donc, tu as droit à un super accueil !!! » Il pencha vaguement la tête de coté. "Oui c'est souvent comme ça avec lui en fait" marquant une pause dans la conversation il prit le temps de s'avancer plus près du grillage et s'adresser à l'animal avec douceur. « Dis-moi, avant d’arriver au zoo, où vivait Miguel ? On ne donne pas l’impression d’avoir des humains que du contraire ! » Le soigneur fronça les sourcils, réfléchissant : " Eh bien à vrai, il semble avoir était ici depuis ses débuts. Cela dit..." il pointa du doigts d'autres animaux, installés plus loin. "D'autres loups d'un des importants parcs, situé en France, il me semble, ont étés importés ici." Il ignorait si le problème venait de là. Cela lui aurait parut un peu étrange, d'autant plus qu'aucun souci particulier ne c'était posé avant ces dernières semaines. "Le mystère reste entier" commenta-t-il.

MEMBRE

message posté Jeu 12 Jan - 22:25 par Lorena S. Gennarino

J’étais mal à l’aise de laisser Samaël dans le vent, sans lui dire la vérité ! Je m’en voulais de l’avoir mis en garde contre la mafia, puis de ne pas lui avouer la vérité ! De comment je pouvais savoir autant de chose sur cette organisation ! Je ne savais pas pourquoi je n’arrivais à parler de mon passé, de dire qu’en fait j’ai quitté ma Sicile natale pour des raisons de sécurité parce que mon père était un membre important de cette foutue mafia ! Quelle pouvait être la raison pour qu’encore aujourd’hui, je n’ose pas avouer la vérité ! De nombreuses années avaient coulées sous les ponts depuis le jour où la mère, mon frère et moi avions dû quitter notre île, le reste de notre famille. Si on avait dû nous faire du mal cela aurait été fait depuis longtemps ! Cela faisait plus de 16 ans qu’on vivait à Londres et je n’avais jamais rien vécu de dangereux, ou des évènements ou je m’étais sentie en danger ! Peut-être que j’arriverais un jour à en parler. Et qui sait, peut-être qu’avant la fin de la journée j’en aurais peut-être dit plus à Samaël.

« Merci de me rassurer, c’est gentil ! Mais à te voir, je crois que tu as réussi à vivre avec. »

C’est vraiment très gentil de sa part d’essayer de me rassurer. Même si nos passés n’étaient pas identiques, on était obligé de vivre avec ! Enfin soit, je crois qu’on s’en sortait bien tous les deux.

Je ne pus que rire en l’entendant me dire qu’il avait tendance à se disperser et à vouloir s’intéresser à tous les animaux. J’avais l’impression de me revoir à mes débuts. J’avais été assigné à un groupe d’animaux, les otaries, et j’avais tendance à vouloir m’intéresser aux autres aussi. Je comprenais très bien ce qu’il vivait !

« Je vois très bien de quoi tu parles ! Mais je te rassure, avec le temps tu arriveras à te centrer sur ceux dont tu dois t’occuper initialement ! Oui je vois très bien et ta réaction est tout à fait normale ! C’est la preuve que tu aimes ce que tu fais, les animaux et la connexion qu’on a avec eux. »

Avec le temps, on arrivait à s’occuper de tous les animaux sans pour autant se laisser disperser ! Bon, je lui avais promis d’aller voir le loup dont il m’avait parlé. J’avais apprécié de voir l’accueil dont il avait bénéficié de la part du loup. C’était la connexion dont on avait parlé plus tôt. Afin de pouvoir l’aider à comprendre pourquoi le jeune loup restait seul dans son coin au lieu de se mêler avec les autres, je lui avais demandé ou vivait Miguel.

« Peut –être pas ! Si d’autres loups, ont été importés dans d’un autre zoo, cela pourrait expliquer le fait que Miguel reste seul ! Il ne parvient pas à s’intégrer car il ne provient pas de la même meute ! Il faudra savoir si d’autres loups sont tout comme lui originaires de ce zoo ? »

Je ne connaissais pas vraiment, les loups, n’ont pas que je ne m’intéressais pas à eu ! Mais tout simplement, parce qu’ils me font autant peur que qu’ils me fascinent. roller coaster
MEMBRE

message posté Jeu 19 Jan - 22:13 par Samael G. Pellegrino

>Sa camarade ne voulait pas en dire d'avantage et il pouvait le comprendre. Jusque là, elle en avait déjà dévoiler beaucoup. Elle n'était pas obligée après tout, songea-t-il. Le jeune homme ne souhaitait pas connaitre le fin fond de l'histoire à tout prix. Aussi, il estimait que sa camarade lui raconterait la suite ou non, lorsqu'elle se sentirait de pouvoir le faire. « Merci de me rassurer, c’est gentil ! Mais à te voir, je crois que tu as réussi à vivre avec. » "Je t'en pris" répondit-il aussitot avant d'afficher une moue plus dubitative. "Disons qu'on a pas le choix...Il bien se décider à avancer malgré tout. Mais, j'ai eu des périodes plus délicates que d'autres" avoua-t-il. Bien sur, leurs passés n'étaient pas identiques, toutefois, il saisissait aisément la difficulté de dépasser des événements antérieur, dont la responsabilité leur échappait. La discussion se poursuivit, ils parlèrent de leur boulot et la passion qui les animaient tout deux pour les animaux. Il expliqua ainsi avoir tendance à s'éparpiller. Le jeune homme appréciait tant d'espèces différentes. « Je vois très bien de quoi tu parles ! Mais je te rassure, avec le temps tu arriveras à te centrer sur ceux dont tu dois t’occuper initialement ! Oui je vois très bien et ta réaction est tout à fait normale ! C’est la preuve que tu aimes ce que tu fais, les animaux et la connexion qu’on a avec eux. » Il hocha la tête. Sam avait bien conscience d'avoir encore beaucoup de choses à apprendre de le domaine des soins et de l'entretien de leurs pensionnaires. "J'avoue que même si je m’intéresse à nombre d'entre eux, je ne suis pas tellement à l'aise avec les reptiles. Et j'ai presque une préférence pour les loups, c'est vrai." Par la suite, le nettoyage des box terminait, ils se dirigèrent ensuite à l'enclos dont Samael se chargeait, voir Miguel, l'animal malade. A peine arrrivé, celui se démarqua du reste de la meute, en ce trouvant à l'écart, à sa bonne habitude, mais également en faisant la fête au soigneur. « Peut –être pas ! Si d’autres loups, ont été importés dans d’un autre zoo, cela pourrait expliquer le fait que Miguel reste seul ! Il ne parvient pas à s’intégrer car il ne provient pas de la même meute ! Il faudra savoir si d’autres loups sont tout comme lui originaires de ce zoo ? » Le brun fronça les sourcils. "Effectivement, je n'avais pas envisagé cela...Mais Steve connait bien les loups, ça fait longtemps qu'il travaille avec eux. Et il ne m'as rien dit à ce sujet." Il croisa un instant les bras. " On a qu'à jeter un coup d'oeil à ses notes. S'il a relevait quelque chose, ça doit être noté." L'américain se dirigea donc à l'intérieur du petit bâtiment près d'eux. Il mit rapidement la main sur divers papiers et commença à fouiller, tout en prenant soin de ne rien mélanger. "Dis moi si tu trouve un document qui pourrait nous aider" indiqua-t-il à sa compagne.  "Je m'en fais peut-être un peu trop, mais ça m'inquiète quand même cette affaire. Et j'aimerais régler le problème...ou du moins trouver ne serait-ce qu'un début de solution assez vite." Il cherche donc avec application, document par document. Malheureusement, il se rendit compte au bout de plusieurs minutes, qu'il n'y avait rien de noté. L'ancien étudiant poussa un soupire, un peu découragé.

MEMBRE

message posté Jeu 2 Fév - 21:33 par Lorena S. Gennarino

Je le comprenais bien quand il disait qu’on n’a pas le choix et qu’on devait faire ! J’avais vécu la même chose quand on avait quitté la Sicile et que j’avais dû laisser tout mon passé derrière moi ! Je n’avais pas eu le choix et j’avais dû continuer à vivre comme si de rien n’était. La seule chose qui était différent avec ce qu’avait vécu Samaël. J’avais ma mère et mon frère avec moi ! J’avais eu du soutien et je n’étais pas toute seule ! Je n’étais pas certaine que mon jeune collègue avait eu cette chance. Celle d’avoir quelqu’un pour le soutenir, l’aider à continuer a avancé sans faire un faux pas !

« Ce n’est pas toujours facile de continuer à avancer sans commettre un faux pas ! Mais le principal c’est que tu t’en es bien sorti ! »

La preuve, il était ici et avait un job qui lui plaisait et c’était le principal. Et c’était bien car j’avais de la chance d’avoir un collègue qui avait la même vision que moi sur notre métier. C’était agréable de discuter avec lui, et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu une chouette conversation avec un de mes collègues. Oh mes autres collègues étaient chouettes, mais je n’avais pas encore rencontré un qui avait la même vision que moi par rapport aux animaux. Je ne pus qu’éclater de rire en l’entendant dire qu’il n’était pas très à l’aise avec les reptiles ! Il n’était pas le seul.

« Rassure toi, je ne suis pas à l’aise non plus avec eux et tous ce qui touche aux araignées. D’ailleurs, j’évite de devoir remplacer un des soigneurs ! Le monde aquatique est mon coin préféré, mais j’aime aussi m’occuper d’autres animaux. »

Ayant terminé de nettoyer l’enclos des otaries, on avait pris la direction de celui des loups. Je lui avais dit que j’essayerais de l’aider à comprendre et j’allais ternir ma parole. Je n’étais pas spécialiste des loups et encore moins vétérinaire, mais j’allais faire mon possible pour l’aider et aider son ami.

« Tu sais s’est souvent une petite chose qui peut être à l’origine d’un mal être d’un animal ! Et Steve, tu en as parlé avec lui, du fait que Miguel se tient à l’écart des autres ? Il a peut-être omis ce détail ou il ne pensait pas que cela serait important. »

En effet, il était rare qu’un animal ne s’adapte pas avec les autres ! Certes il fallait du temps, mais à la fin tout marchait et ils parvenaient à tous vivre ensemble ! Mais ici cela ne fonctionnait pas et tout comme le pensait Samaël, Steve avait peut-être noté des informations qui pourraient nous aider à comprendre.

« Tu as raison, on trouvera peut-être quelque chose d’intéressant dans ses notes. Je te suis donc. »

Et c’est ce que je fis ! Je le suivi dans le bureau qui se trouvait à côté de l’enclos des loups ! Je connaissais Steve, mais pas sa manière de ranger et classer ses affaires ! J’espérais que cela ne prendrait pas trop de temps et qu’on trouverait quelque chose d’intéressant qui pourra aider Miguel.

« Oui tracasse, si je trouve quelque chose d’intéressant je te fais signe. »

Je m’étais dirigé vers un bloc de tiroirs et commençais à fouiller à l’intérieur ! J’essayais de comprendre comment notre collègue avant classé ses papiers !

« Non tu n’en fait pas de trop ! Tu as une bonne réaction car ce n’est pas bon de le laisser tout seul ! Cela risque d’avoir des effets néfaste sur sa santé et pas que morale, physique aussi ! Il risque de ne plus manger et de se laisser aller ! Tu sais, il vaut mieux d’inquiété pour rien que de ne rien faire et d’arriver au pire ! »

Tout en discutant avec Samaël, je continuais à chercher quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre le comportement du loup. J’allais baisser les bras lorsque Eurêka, je trouvais un enfin l’endroit ou Steve rangeait ses dossiers sur les animaux !

« Regarde un peu ce que je viens de trouver ! »

Dis-je en me retournant en montrant le dossier qui concernait les loups. roller coaster
MEMBRE

message posté Jeu 9 Fév - 22:21 par Samael G. Pellegrino

« Ce n’est pas toujours facile de continuer à avancer sans commettre un faux pas ! Mais le principal c’est que tu t’en es bien sorti ! » Il hocha vaguement la tête aux paroles de sa compagne. Elle n'avait pas tort. D'un autre coté, il arrivait parfois qu'il ne fut pas convaincu de s'être complètement sortit de tout. C'était comme si une chaînette invisible le rattachait toujours à cette parcelle d'ombre, toujours présente, tapis dans un coin en attendant son heure. "Oui, j'imagine que ça aurait pu être pire" déclara-t-il simplement. La conversation se poursuivant, ils décidèrent d'un commun accord de délaisser le passé pour s'intéresser un peu plus globalement aux animaux. Sam évoqua les nombreuses espèces qu'il appréciait et prenait plaisir à découvrir. Il avoua également, avoir beaucoup plus de mal avec certaines autres...Tels que les reptiles...« Rassure toi, je ne suis pas à l’aise non plus avec eux et tous ce qui touche aux araignées. D’ailleurs, j’évite de devoir remplacer un des soigneurs ! Le monde aquatique est mon coin préféré, mais j’aime aussi m’occuper d’autres animaux. » Il haussa légèrement les épaules. "Le truc, c'est que je n'y peux rien. J'ignore pourquoi mais...le courant ne passe pas avec eux...Du coup, ça à tendance à me crisper." Souriant, il passa brièvement la main dans ses cheveux. "C'est vrai que c'est plutôt un coin sympathique. Ca me donnerait presque l'impression d'être en vacance toute l'année" s'amusa-t-il. Une fois l'enclos des otaries enfin terminé de nettoyer, il partit en compagnie de la demoiselle, direction celui des loups. « Tu sais s’est souvent une petite chose qui peut être à l’origine d’un mal être d’un animal ! Et Steve, tu en as parlé avec lui, du fait que Miguel se tient à l’écart des autres ? Il a peut-être omis ce détail ou il ne pensait pas que cela serait important. » L'américain hocha la tête tout en réfléchissant. "J'aurais sans doute pu oublier quelque chose mais je doute que ce soit le cas de Steve. Surtout le connaissant..." Cet homme s'avérait plutôt du genre maniaque et méticuleux, jusque dans le moindre petit détail. "Cela dit on peut toujours vérifier. Ca ne coûte rien." Sur ce, Samael invita sa camarade à le suivre dans le bâtiment où son collègue consignait ses différents papiers concernant les pensionnaires. « Tu as raison, on trouvera peut-être quelque chose d’intéressant dans ses notes. Je te suis donc. » Ils se lancèrent donc avec beaucoup d'entrain dans la recherche d'une quelconque informations qui pourraient les aider. Inquiet, il rappela à la jeune femme de le prévenir dès lors qu'elle trouva quoi que ce fut. « Oui tracasse, si je trouve quelque chose d’intéressant je te fais signe. » Passant d'un coté à l'autre, il déplaça une pile de documents, puis une autre, fouilla à droite et à gauche, sans pourtant rien trouver. Il finit par soupirer, décourager. Le brun se demanda alors s'il ne s'en faisait pas trop pour Miguel. Parfois, l'attachement que l'on développait au contact des animaux et la volonté de s'en occuper pour le mieux, était excessif. « Non tu n’en fait pas de trop ! Tu as une bonne réaction car ce n’est pas bon de le laisser tout seul ! Cela risque d’avoir des effets néfaste sur sa santé et pas que morale, physique aussi ! Il risque de ne plus manger et de se laisser aller ! Tu sais, il vaut mieux d’inquiété pour rien que de ne rien faire et d’arriver au pire ! » Il hocha la tête, une fois de plus complètement d'accord avec Lorena. « Regarde un peu ce que je viens de trouver ! » dit-il soudainement alors qu'il inpectait un nouveau tiroir. "Super !" Il se saisit immédiatement de l'épais volume et entreprit de le feuilleter. "Tiens attends..." Parcourant attentivement les lignes suivantes. "Steve à prit des notes quant à la louve décédée il y a quelques mois à cause d'une insuffisance cardiaque...Hum...Il faut que je vérifie quelque chose." Posant le dossier, il se dirigea vers un autre meuble et en sortit ses propres observation, dont plusieurs encore annotées au brouillon. "Les dates pourraient correspondre...Hum...Si j'émet une hypothèse, tu pourrais me dire ce que tu en pense ? Si ça ne parait pas trop farfelue." Se raclant légèrement la gorge, il se lança. "Alors voilà, je me demandais si le décès de cette louve, pouvait avoir affecté Miguel...Une dépression expliquerait une grande partie de son comportement. " déclara-t-il. Levant le nez de ses feuilles, il observa sa compagne, attendant son approbation ou au contraire qu'elle exprima son désaccord ou éventuellement proposa une meilleure idée.  "Jusque là, j'avais complètement oublier cet événement...C'est bizarre" avoua-t-il.

MEMBRE

message posté Lun 20 Fév - 18:23 par Lorena S. Gennarino

Personne n’était à l’abri de commettre une erreur durant sa vie. Cela pendait au nez de tout le monde et peu importait le fait qu’on soit bien entourée par notre famille ou non ! Il suffisait d’un rien et hop, on avait quitté le droit chemin. J’étais bien contente que tout c’était arrangé pour mon jeune collègue ! Puis la preuve, il travaillait au zoo maintenant. Il avait raison en disant que cela aurait pu être pire, mais heureusement cela n’avait pas été le cas. On mit donc le passé de côté pour nous lancé sur un autre, plus présent et peut-être plus passionnant, nos pensionnaires, les animaux.

Je ne pus m’empêcher de sourire en l’entendant me dire que pour certains des animaux, le courant ne passait pas avec eux et que cela avait tendance le crisper. Je comprenais tout à fait ce qu’il pouvait ressentir ! Je vivais la même chose avec deux types d’animaux, les araignées et les serpents ! Mais en plus de me crisper, j’avais tendance à me figer et à ne plus savoir bouger ! Cette peur maladive remontait à mon enfance, mais pourtant, je n’avais connu aucun mauvais évènement avec ce genre d’animaux, mais je n’y pouvais rien, j’en avait un peur bleu.

« Je comprends très bien ta réaction par rapport à certains animaux. »

Je n’avais jamais vu mon secteur de cette manière-là ! Penser être en vacance ! Bon certes, on avait de l’eau, mais il n’y avait pas de sable et encore moins du soleil ! Car tout le monde savait que le soleil était rare sur Londres. Mais bon chacun avec sa propre vision des secteurs.

Le cas de Miguel arriva dans notre conversation. Je devais reconnaitre que plus on en parlait plus son cas me tracassait. Ce n’était pas bon pour lui de rester ainsi sans se mêler aux siens. Je savais que Steve avait dû remarquer que ce loup n’était pas bien et qu’il devait essayer de trouver une explication voir même une solution pour aider un de ses petits protégés.

« Oui tu as raison. Ce n’est pas Steve qui va omettre quelque chose ! Il est trop méticuleux dans son travail pour que cela arrive !»

J’espérais qu'on trouverait quelque chose dans ses dossiers. On s’était donc plongée dans des recherches ! Mais où pourrions trouver ce dont nous avions besoin ? Steve étant très ordonné dans son rangement que j’avais du mal à comprendre sa manière de classer les choses ! Alors j’avais décidé de fouiller armoire par armoire c’était plus sûr.

Pendant ma recherche, j’avais essayé de rassurer Samaël. Sa volonté de vouloir aider Miguel était tout à fait légitime, j’agirais de la même façon avec un des animaux dont je devais m’occuper. Il n’avait donc pas à s’inquiéter. Après un petit moment de recherche, j’allais abandonner ! Je ne trouvais rien concernant les loups ! Pourtant, j’étais persuadée qu’il y avait bien quelque chose. J’ouvris donc un dernier tiroir avant de rendre les armes quand Alléluia je trouvais enfin les notes de Steve. Je m’étais donc empressée de le signaler à mon collègue tout en lui tendant le document.

« Oui je me souviens de cette louve ! Elle était si forte et en même temps si faible. Je me souviens que Steve et le vétérinaire avaient tout essayé pour la sauver ! Et bien je vais écouter attentivement ton hypothèse et je te dirais ce que j’en pense par la suite. »

Je portais donc une attention toute ouïe sur Samaël afin d’écouter ce qu’il avait à me dire. Ce qu’il m’expliqua n’était pas tordu du tout, mais plutôt assez juste. On ne pensait pas souvent à des dépressions de la sorte pour les animaux. Mais cela arrivait plus souvent qu’on ne le pensait.

« Ton hypothèse est très bonne ! Cela expliquerait le comportement de Miguel. Surtout si comme tu le dis, les dates concordent ! Mais Steve a indiqué quelque part si Miguel et cette louve avaient un lien quelconque ? »

Je n’avais pas lu les notes de notre collègue, j’ignorais donc ce de quoi cela parlait ! J’espérais sincèrement que c’était la raison de ce mal être et qu’on allait pouvoir rapidement lui trouver une solution, pour qu’il retrouve sa joie de vivre. roller coaster
MEMBRE

message posté Mar 14 Mar - 20:54 par Samael G. Pellegrino

S'il avait toujours eu du mal à comprendre, comment certaines personnes pouvaient se permettre de faire passer leur boulot avant tout le reste, il devait avouer que cela était différent depuis qu'il travaillait ici. Les animaux n'était pas toute sa vie, mais occupés réellement une place très importante. Au fil de la conversation, il avoua avoir ses préférences et également quelques réticences concernant certains cas particulier. En effet, il semblait manifestement éprouver de la difficulté avec les oiseaux et les reptiles. Personne n'est parfait, songea-t-il. « Je comprends très bien ta réaction par rapport à certains animaux. » Le jeune homme hocha légèrement la tête, une fois de plus satisfait d'être sur la même longueur d'ondes que sa camarade. Puis par la suite, ils se concentrèrent sur les problèmes de Miguel, pour lequel il ne trouvait pas encore de solution. Ayant quittés le pôle des otaries, les deux collègues c'étaient dirigés vers celui des loups. Une fois sur place, ils n'avaient perdu de temps et c'étaient lancés dans l'épluchement de chaque dossier, bien rangés dans le bâtiment adjacent à l'enclos. Ne trouvant d'abord rien, Sam s'interrogea. Steve qui géré tout d'une main de maître et avec beaucoup d'attention n'aurait pas négligé un détail, fut-il sans importance, il en aurait prit note. « Oui tu as raison. Ce n’est pas Steve qui va omettre quelque chose ! Il est trop méticuleux dans son travail pour que cela arrive !» Le soigneur pinça les lèvres. Il devait forcément y avoir quelque chose. Non content du résultat, il reprit sa recherche avec plus d'acharnement. Pendant ce temps, la demoiselle essaya du mieux qu'elle pu de le rassurer, ce qui était plutot gentil à elle et l'encourageait à poursuivre. Toutefois, il commençait à désespérer un peu, lorsque la jolie brune lui tandis enfin quelque chose d'intéressant. Parcourant rapidement les pages, il mit le doigts sur certaines irrégularités. Il demanda alors à sa compagne de lui donner son avis quant à une de ses hypothèses. « Oui je me souviens de cette louve ! Elle était si forte et en même temps si faible. Je me souviens que Steve et le vétérinaire avaient tout essayé pour la sauver ! Et bien je vais écouter attentivement ton hypothèse et je te dirais ce que j’en pense par la suite. » Il proposa donc l'idée d'un lien entre la mort de l'animal et l'état de Miguel. Une dépression expliquerait beaucoup de choses. « Ton hypothèse est très bonne ! Cela expliquerait le comportement de Miguel. Surtout si comme tu le dis, les dates concordent ! Mais Steve a indiqué quelque part si Miguel et cette louve avaient un lien quelconque ? » L'américain hocha la tête tout en parcourant les lignes de son papier. "Pas vraiment non." Il fronça les sourcils et tourna plusieurs pages. "Je ne vois rien d'autre. Mais ça vaut peut-être le coup, de partir là dessus non ?" Il se posa autant la question à voix haute qu'il chercha l'appuie de Lorena. "On devrait peut-être retourner observer tout ça." Refermant le dossier, il alla le ranger dans le tiroir où son amie l'avait trouvé. "Je sais que...Ca n'a rien a voir là dedans, mais je suis content qu'on est passé ce moment ensemble, même s'il a fallut se torturer les méninges. Et que techniquement, rien n'est encore réglé." Il sourit et se dirigea vers la porte.

Ps:

Une journée plus que chargée au milieu des animaux (Samaël)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» Le chargé d’Affaires haïtien à la Jamaïque rappelé pour consultation
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]