Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #22 !
LC vient d’enfiler sa 22ième version, dont vous trouverez tous les détails par ici.
La chasse aux fleurs.
Une chasse aux fleurs est en cours où mêmes les allergiques peuvent jouer. Plus d'infos.
On a besoin de vous !
Si vous avez des idées, des suggestions ou autre à nous faire par quant à l’intégration sur le forum, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

I'm not good at secrets (noé)

bitter sweet symphony
bitter sweet symphony
» Date d'inscription : 26/03/2017
» Messages : 310
» Pseudo : crazy suffering
» Âge : 22 ans
» Schizophrénie : Matteo Brown (d. franco) & Archie Jefferson (l. hemsworth) & Livia Halliwell (j. lawrence)
# I'm not good at secrets (noé)
message posté Jeu 13 Avr - 19:11 par Rosie Menard
I'm not good at secrets ✻✻✻ Rosie monta à toute allure dans sa chambre et claqua la porte à son petit frère. Celui-ci tambourinait sur celle-ci mais rien n'y faisait. Elle était remontée, frustrée. Elle arracha sa robe de haute couture soignée pour la jeter dans un coin de sa chambre. Ce soir était une catastrophe. Un dîner mondain dans un quartier des plus chics. Rosie a dû accompagner ses parents pour représenter la famille, y faire honneur. Qu'est-ce qu'elle détestait ça. S'habiller coquette, avoir de beaux vêtements qui brillent. Parler poliment, sourire sans cesse... Ce n'est pas son truc. Elle aimerait être dehors, retrouver ses amis en boîte et se défoncer jusqu'à pas d'heure. Si la blonde pensait que la soirée se passerait plutôt vite. C'était tout le contraire. Rien ne se passait bien à partir du moment où elle a croisé le regard de Noé.
Cette fille au teint plus foncé, aux yeux globuleux et au sourire charmant. Son amie, sa plus grande amie même dans ce milieu de débauche. C'est elle qui lui a tout appris, elle qui lui a appris à mentir d'abord, puis voler sans faire de gaffe. Et maintenant, elles étaient inséparables. Mais le seul truc que Noé ignorait, c'était que Rosie menait une double vie et cachait sa vraie identité.
La délinquante de vingt-deux ans a d'abord fuit son regard. Trop gênée, trop embarrassée, trop humiliée. Noé n'était pas de ces filles parfaites de riches, elle était la serveuse, celle qui proposait des coupes de champagne à la famille Menard. Rosie a fit mine de ne pas la connaître, elle a prit un verre et a tout de suite reporté son attention sur autre chose. Durant la soirée, elle jetait quelques regards vers Noé et elle comprenait bien vite qu'elle lui en voulait, qu'elle attendait des réponses, que ce n'était plus comme avant.
Rosie repensait encore à cette histoire avant de fermer les yeux et de tomber dans les bras de Morphée.
Le lendemain matin, ou plutôt vers midi, elle devait normalement retrouver son amie au parc de Soho, là où leur squad avait l'habitude de se rejoindre. Enfin, c'est ce qu'elles avaient prévue la veille, avant de se croiser à cette fête. Elle n'avait pas de nouvelles d'elle alors elle lui a juste envoyé un message pour lui dire qu'elle sera présente. Comme si rien n'avait changé. Rosie se brossa les dents, attacha ses cheveux, s'habilla d'un short et d'un pull et prit son vélo en faisant croire à sa mère qu'elle devait travailler chez une amie pour la fac.
Une fois au parc, elle ne fut pas étonnée de voir qu'il n'y avait personne. Elle souffla, déposa son vélo contre la grille et posa ses fesses sur la balançoire. Elle regarda le siège vide à côté d'elle, celui de Noé, et elle commençait à avoir peur. Peur de ne plus la revoir, peur de la quitter à tout jamais. Et si elle en profitait pour tout raconter à ses amis ? Rosie traîna ses pieds dans les cailloux et décomptait les secondes et les minutes. Elle ne pensait pas être si mal sans Noé. C'est comme si on lui avait retiré quelque chose, une partie d'elle.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
» Date d'inscription : 21/03/2017
» Messages : 124
» Âge : twenty-one.
» Schizophrénie : ne s'est pas (encore) déclarée.
# Re: I'm not good at secrets (noé)
message posté Lun 15 Mai - 18:21 par Noé Zola
Les yeux qui s’ouvrent difficilement. Tirée du sommeil par la sonnerie de ton téléphone. Les iris qui brûlent sous la luminosité bien trop forte de ton écran. Les opales qui s’écarquillent lorsque tu l’ouvre, ce message. Tu as du mal à lire. Rosie. Cinq lettres que tu ne t’attendais pas à voir apparaître. Pas aujourd’hui. Tu te frottes les yeux, comme pour t’assurer de la réalité des faits. Être certaine que ce n’est pas le manque de sommeil, qui te fait divaguer. Elle sera là, comme prévu, au parc. Tu fronces les sourcils. Les choses t’ont pourtant semblé claires, hier soir. Quand tu l’as trouvée là, en jolie robe de soirée. L’air totalement dans son élément, un doux sourire aux lèvres. Elle ne t’es pas apparue noyée au milieu de cette masse, de cette foule de gens de la haute société. Pas comme toi. Toi qui étais affublée d’un uniforme à la con. Façon étoile jaune juive. A la différence qu’on t’a pas filé ce signe pour t’envoyer dans une chambre à gaz. Mais, le parallèle n’est pas si incongrue, à ton goût. T’as été obligée de te déguiser. De porter ce qu’on te demandait, pour que tout le monde dans la salle sache que s’il y avait un problème, ou une réclamation, c’est à toi qu’il fallait s’adresser. Toi, la bonne d’un soir. Celle qu’on n’a même pas pris la peine de regarder deux minutes. Celle à qui on n’a même pas esquisser un petit sourire. Celle à qui on n’a même pas glisser une formule de politesse, un simple s’il vous plait ou un merci. Parce que ces gens-là, n’en ont rien à faire des gens comme toi. Les employés. Les pauvres. Ceux qui ne sont là que pour servir, parce qu’ils n’ont pas les moyens de se faire servir. T’es restée sous le choc, de voir ta jolie blonde. Ta Rosie. Celle que t’as un peu prise sous ton aile. Celle a qui t’as appris à s’en sortir, sans se faire prendre. Ta Rosie, qui n’est qu’une imposture. Tu souffles, te levant péniblement. T’as besoin d’une explication. De comprendre à quoi elle joue. De comprendre pourquoi elle joue. Alors, t’enfiles les premières fringues que tu trouves, tu t’arranges rapidement et tu claques la porte. Direction le parc. Elle et toi. Parce qu’il n’y aura personne d’autre aujourd’hui. T’as annulé hier soir, en rentrant. Sans rien dire. Parce que c’est pas à toi d’expliquer ça aux autres. Encore moins quand tu ne sais même pas ce que c’est, ça. Une mascarade, sans doute. Mais, t’as ce besoin idiot d’entendre sa voix. D’entendre sa défense. Espoir silencieux que tu nourris, que tout ça, ce ne soit qu’une méprise. Le pas rapide, tu ne mets pas bien longtemps avant d’arriver, et de la trouver. Là, sur la balançoire. Elle est si jolie. Si douce. T’as le regard doux, mais tu ne souris pas. Tu ne peux pas. T’as pas oublié. Tu ne viens pas là pour fumer et te marrer un coup, comme à l’habitude. T’avances, prenant place sur l’autre siège, près d’elle. L’impression d’être bien trop proche d’une inconnue. Une inconnue aux traits si familier. A quoi tu joues, m’dame de-la-haute ? que tu demandes, le ton à la fois ironique et dur. Dureté que t’as jamais avec elle. Dureté qui te soulève un peu le cœur. Mais, dureté qu’elle a mérité, d’une certaine façon.

bitter sweet symphony
bitter sweet symphony
» Date d'inscription : 26/03/2017
» Messages : 310
» Pseudo : crazy suffering
» Âge : 22 ans
» Schizophrénie : Matteo Brown (d. franco) & Archie Jefferson (l. hemsworth) & Livia Halliwell (j. lawrence)
# Re: I'm not good at secrets (noé)
message posté Mar 23 Mai - 2:42 par Rosie Menard
I'm not good at secrets ✻✻✻ Je me sens mal, franchement, mal et complètement stupide. Je suis désolée, je m'en veux de lui avoir menti mais même si je peux lui faire confiance à Noé, j'avais juste peur de sa réaction. Ce ne sont pas des excuses, surement pas. J'ai aucune excuse en fait. Je dois juste me contenter d'affronter tout ça, et surtout d'assumer comme une grande. Je suis encore gamine dans ma tête et bien souvent je me rends ps compte des répercussions de mes actes. J'ai peur, peur qu'elle ne vienne pas, peur de me retrouver seule à la balançoire, ce qui voudrait dire que notre amitié est éteinte. Mais je peux pas faire sans elle, j'y arriverai pas. C'est elle qui m'a appris les lois de la rue, la survie, la vie, la vraie de vraie. Celle que j'aime. Ce n'est rien comparé à la noblesse et à la richesse dont j'ai hérité. Si je le pouvais, je prendrai une baguette magique et j'effacerai ma vie de princesse de luxe.
Je me tords les doigts, les lèvres, j'ai mon cerveau en feu. Je me demande vraiment si elle va venir. Parfois j'aperçois quelqu'un qui passe devant mes pieds mais ce n'est pas elle. Jusqu'à ce qu'enfin, je reconnais sa tignasse brune au vent. Elle marchait vers moi et j'osais pas trop la regarder. Je regardais le sol, je jouais avec les cailloux puis je reportai mon regard sur elle en reniflant. Je n'ai même pas la peine d'ouvrir la bouche pour lancer la conversation qu'elle annonça directement la couleur. Okay, alors ça allait vraiment être difficile. J'en ai l'estomac noué et le coeur serré. Je vois dans son regard qu'elle est blessée, qu'elle se sent trahie. En même temps, rien de plus normal. Voir sa pote en belle robe alors qu'elle est sous mon service, c'est pas quelque chose d'agréable à vivre. Je m'en voulais rien que pour ça.
Je déglutis et je lâchais un petit rictus nerveux en remettant une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles. « Je ne pensais pas que tu allais venir. » répondis-je en faisant abstraction de sa question. Et je l'en remercie d'être quand même venue, ça prouve qu'elle tient un peu à moi, qu'elle est peut-être prête à m'écouter, à me donner une deuxième chance. « Je suis désolée de t'avoir caché tout ça Noé mais... je me sentais tellement bien dans la peau d'une autre, avec vous, avec cette vie. » soufflai-je en laissant tomber mes mains sur mes cuisses. J'ai vraiment pas l'habitude de parler à coeur ouvert mais là, je crois que j'ai pas le choix. Noé est tellement spéciale pour moi, je pourrai pas la perdre. « Je déteste ce que je suis et je déteste ce que ma famille veut que je sois. » je relevais les yeux pour regarder l'horizon, les voitures qui passaient. Je sais que je m'y prends sans doute mal pour donner des explications mais parfois, peut-être que le strict minimum est nécessaire. En tout cas, je me sens terriblement mal. Si ça tombe, tout le monde est déjà au courant et ils vont me faire la misère. J'aurais dû faire plus attention ce soir-là, on sait jamais sur qui on peut tomber.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
I'm not good at secrets (noé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» ragots, secrets et retrouvailles [M., M-A., P-J.]
» Give All My Secrets Away ' Lily & Antigone