Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #24 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 24ième version, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Changement !
Du changement a été mit en place au niveau des règles. Rendez-vous par ici pour en prendre connaissance.
The Thames Bridges Trek !
Enfilez vos chaussures, vous êtes attendus pour The Thames Bridges Trek, qui se déroule par .
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

Up to the task • ShaNate² && la coloc'

I walk this empty street on the boulevard of broken dreams.

» Date d'inscription : 07/10/2014
» Messages : 761
» Âge : 23 ans
» Schizophrénie : Mini-Nate && R.i.K.a
# Up to the task • ShaNate² && la coloc'
message posté Sam 22 Juil - 8:55 par Sharona K. García-Brown
22 juillet 2017

-"Hey Nate !"

C'est pas comme si je venais jamais au Lucky Star. J'y passe de temps en temps, au départ pour surveiller un peu ma soeur, mais c'est devenu un peu... illégitime depuis que je me suis battue avec un type juste parce que... bah en vrai, je sais pas trop bien pourquoi. Elle a ses problèmes, j'ai les miens. La gestion de la colère, j'y arrive pas très bien encore. Un jour peut-être. En attendant, je lui fous la paix, je fais des efforts pour pas revenir le visage tuméfié tous les jours - ça la foutrait mal à la rentrée, c'est déjà pas super cool au diner, et elle a autre chose à faire que de me rendre visage humain tous les jours - d'autant plus que j'ai accepté le job de Violet, et que bon, un mannequin au naturel, c'est une chose, un modèle qui ressemble plus à une catcheuse qu'autre chose, c'est un autre concept. Bref. Ce soir, je suis là, juste parce que si je dois me rendre dans un bar, c'est souvent celui-ci que je choisis, rendez-vous plus formels exceptés, et que ça me fait marrer de voir les barmen et barmaids jouer avec leurs bouteilles pour préparer les cocktails des clients.

Cet été est quand même plein de surprises. Déjà, moi qui ai jamais été super douée pour les études, je finis mon année avec une super moyenne, j'y croyais tellement pas ! Pas que j'aie pas bossé, loin de là, mais j'ai jamais été trop habituée à ça. Ensuite, y a cette annonce pour un caméraman, pour des vidéos d'urbex, à laquelle je me suis décidée à répondre, et autant j'étais pas spécialement attirée par le truc au départ, autant l'idée s'est frayé un chemin dans ma petite tête et je suis plutôt excitée à l'idée de l'accompagner dans ses pérégrinations - et surtout de voir ce que je peux réellement faire par moi-même donc en dehors des cours, avec une caméra. Et puis y a Violet et son défilé, et je pensais pas que je me prendrais autant au jeu, mais... Je le fais pour Phil, quelque part, et j'espère qu'il sera fier de moi. En tout cas, je ferai tout pour. A commencer par éviter de revenir à nouveau avec des bleus plein la tronche, donc...

Même si la dernière fois que c'est arrivé, la semaine dernière, bah je suis pas vraiment sûre de la regretter. Et si je suis au Lucky Star ce soir, c'est un peu dans la continuité, même si j'ai pas forcément besoin de ça, en vrai, pour venir ici. Nate le tatoué devait demander à Nate le mec de Tyler s'il avait pas besoin de quelqu'un ici, et je suis curieuse de savoir ce que ça a pu donner. S'il lui a demandé, déjà. Et comme je veux pas lui mettre la pression, d'un côté, ni avoir l'air de le harceler, avant de lui envoyer un message, je me suis dit que je poserai la question au patron des lieux - qui a beaucoup trop de casquettes différentes mais aujourd'hui, je sais pas trop si je peux la ramener en fait. Comme d'habitude, c'est avec un sourire qu'il m'accueille quand je débarque à l'ouverture, suffisamment tôt pour que tout le staff ne soit pas encore là et qu'il n'y ait pas non plus trop de clients. On a discuté cinq minutes de tout et de rien - et si j'ai des news de Tyler, c'est uniquement par son biais, mais c'est toujours mieux que rien du tout, et en même temps, c'est pas comme si j'osais le contacter de moi-même - et puis j'ai fini par poser la question qui me brûle les lèvres depuis quelques jours.

-"Dis... Est-ce que Nathan est venu te trouver ? On s'est vus ici la semaine dernière, et comme il cherchait un boulot de nuit supplémentaire, je me suis permis de lui conseiller de te poser la question genre... au pire, y a pas de place, tu vois ?"

Je me rends compte que je suis en train de triturer mes doigts nerveusement, et je me déteste instantanément d'avoir l'air d'une midinette qui demande à sa copine d'aller parler à un mec qui lui plaît. Sérieux, c'est ridicule. Mais je suis quand même pas à l'aise. Je sais bien que le gérant des lieux m'enverra pas bouler, mais j'abuse peut-être un peu, après tout ce qu'il a fait pour moi, déjà, de tenter de lui faire faire la même chose pour un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.

» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 2868
» Âge : 26 ans déjà...
» Schizophrénie : R.i.K.a && Sha(ton)
# Re: Up to the task • ShaNate² && la coloc'
message posté Sam 22 Juil - 9:19 par Nathanael E. Keynes
22 juillet 2017

- Hey Nate !

Sharona. La petite pote de Tyler qui voulait me casser la gueule, si jamais je blessais Tyler, mais qui au final, l'a jamais fait. A en juger par la tête qu'elle a aujourd'hui, je suppose qu'elle s'est rabattue sur quelqu'un d'autre. Je fais pas forcément le lien avec ce que mes employés me racontent, pourtant on a bien dû évoquer la bagarre au sortir du bar, un soir de la semaine dernière, mais c'est ni la première fois, ni la dernière, que ça arrive. Et l'idée de renforcer la sécurité me trotte un peu dans la tête, mais pour l'heure, on a surtout misé sur le spectacle... sur scène et derrière le bar.

Ca a été étrange de réaliser que la jeune femme qu'on avait embauchée, avec Lucky Luke, était sa soeur, mais la ressemblance, quand on y pense, est assez visible. Elles ne sont pas copies conformes, loin de là, mais il y a un air de famille indéniable, et je peux pas m'empêcher de penser que c'est une bonne chose qu'elles se soient retrouvées, quels que soient les problèmes qu'elles puissent avoir, entre elles ou en dehors de leur duo de tigresses. Parce que Kassie non plus, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et pour faire ce boulot, il faut tout de même un certain caractère - ce dont aucune des deux ne manque, à l'évidence. Ca doit faire des étincelles quand elles ne sont pas d'accord, tiens... Il faudra qu'on reparle sérieusement, un de ces quatre, du lourd sujet qui concerne la soeur aînée, avec Sha, mais pour l'heure, c'est une conversation pleine de banalités qu'on entretient, jusqu'à ce qu'elle pose une question qui la met manifestement mal à l'aise.

- Dis... Est-ce que Nathan est venu te trouver ? On s'est vus ici la semaine dernière, et comme il cherchait un boulot de nuit supplémentaire, je me suis permis de lui conseiller de te poser la question genre... au pire, y a pas de place, tu vois ?
- Et t'as très bien fait.

T'es rassurée, là ?

- Il y a toujours des serveurs qui viennent et qui repartent, et avec les vacances, je suis clairement pas contre des bras supplémentaires. Et puis c'est un pote de Marlon - tu vois le guitariste blond qui vient le mardi soir en général ? - je me voyais pas refuser sauf si on était vraiment en sureffectif... Ce qui n'est jamais arrivé à vrai dire. Il est passé hier, je lui ai dit qu'il pouvait commencer quand il voulait...

Elle a eu l'air ravi, et je me demande un instant à qui ça fait le plus plaisir dans l'histoire. Nathan était enchanté, mais je serais bien en peine de dire si elle l'est pas même plus que lui...

- Tu restes un peu ? On joue avec les gars tout à l'heure...

C'est peut-être pas très fairplay selon certains, mais je vois pas pourquoi je m'empêcherai de nous programmer avec LuSt, même si je ne booke pas non plus tout le planning pour nous. Rika et Kaspar ne devraient plus trop tarder, et j'ai envoyé un message à Lorena, des fois qu'elle ait un peu de temps à nous accorder. On se voit toujours un peu, chez moi, pour qu'elle rejoue du piano, ça doit presque faire un an maintenant... C'était pas mon instrument de prédilection, mais ça me plaît pas mal de m'exercer aussi sur les touches noires et blanches, histoire de changer de mes cordes habituelles. Et puis qui sait, Tyler passera peut-être avec les autres "as" comme ils disent...

HRP :

MEMBRE

» Date d'inscription : 27/06/2017
» Messages : 290
» Pseudo : Flo
» Âge : 21
message posté Sam 22 Juil - 19:24 par Nathan Caffrey
Après ma rencontre avec Sharona, je n’avais pas attendu longtemps avant de suivre sa proposition d’aller demander à Nathanael s’il recherchait des serveurs pour la fin de soirée et jusqu’à la fermeture du bar. Il avait tout de suite accepté, me disant que je pouvais commencer quand je voulais, et j’étais très reconnaissant. Il allait falloir que j’apprenne à concocter certains cocktails. Le plus tôt serait le mieux pour que je puisse commencer mon nouveau job dès que possible. Ce n’était pas que j’avais besoin d’argent mais un peu quand même… Avec le nouveau portable que j’avais dû acheter après mon agression, tous les tatouages et les futurs cours de guitare que Marlon allait me donner, j’avais bien besoin de tout l’argent supplémentaire que je pouvais gagner. Aussi, je me disais qu’aller au Lucky Star ce soir, apprendre un peu le métier et discuter avec Nate et les différents serveurs et barman était une bonne idée. Après avoir expliqué la situation à mon patron du restaurant, il avait gentiment accepté que je n’assure pas le service de ce soir. J’étais proche de lui, il avait tendance à me voir comme son petit-fils. J’avais déjà peur du jour où il m’annoncerait qu’il partait à la retraite…

Me voilà donc en direction du bar, bien décidé à apprendre tout ce que je devais savoir pour pouvoir commencer peut-être dès la semaine prochaine. J’étais plus que motivé et déterminé. J’étais arrivé au bar assez tôt pour que seules quelques personnes du staff soient arrivées. Je remarquais Nate derrière au bar, parlant à une fille. Elle était de dos mais je la reconnu du premier coup d’œil et je sentis mon cœur s’emballer un peu à cette vue. Que m’arrivait-il ? J’étais le genre de mec à coucher avec une nouvelle fille tous les soirs, pas à régir comme un adolescent devant une fille qui lui plaisait un peu trop. Depuis que nous nous étions rencontrés cette soirée et que nous nous étions échangés nos numéros, cela aurait été mentir que de dire que je n’avais pas pensé à elle. Beaucoup trop. Et j’avais tous les jours envie de lui envoyer un message mais je ne savais pas quoi dire, ni si elle apprécierait le geste. Je m’avançais vers le bar, en grand sourire illuminant mon visage à l’idée de la voir.

-"Sha ! Ça fait plaisir de te revoir."

J’aurai quand même pu saluer mon nouveau patron en premier. Et je n’avais rien contre Nate, mais lorsque j’avais vu Sha, j’avais un peu oublié sa présence. Je m’efforçais cependant de détacher mes yeux d’elle pour les poser sur le jeune homme.

-"Bonsoir Nate. Je viens ce soir pour apprendre un peu les ficelles du métier."

Ces quelques mots prononcés, je reportais une fois de plus mon attention sur la jeune fille.

-"Comment va ta joue ?"

L’hématome était toujours présent, et semblait quelque peu douloureux, mais la couleur violacée s’était atténuée. C’était sûrement un bon signe, du moins je l’espérais. J’espérais aussi qu’elle allait rester un peu ce soir, j’avais quand même sacrément envie de passer un peu plus de temps en sa compagnie. Et rien que cela, c’était étrange pour moi aussi. Je n’avais jamais envie de partager plus que mon lit avec une belle fille. Mais avec elle, tout était tellement différent. Elle était plus que juste une belle fille.

message posté Sam 22 Juil - 22:53 par Sharona K. García-Brown
- "Et t'as très bien fait. Il y a toujours des serveurs qui viennent et qui repartent, et avec les vacances, je suis clairement pas contre des bras supplémentaires. Et puis c'est un pote de Marlon - tu vois le guitariste blond qui vient le mardi soir en général ? - je me voyais pas refuser sauf si on était vraiment en sureffectif... Ce qui n'est jamais arrivé à vrai dire. Il est passé hier, je lui ai dit qu'il pouvait commencer quand il voulait..."

J'ai secoué la tête. Je vois pas qui est Marlon, mais je regarde pas vraiment les musiciens quand je suis là. Enfin j'écoute, il y en a dont la musique me plaît, et peut-être qu'il en fait partie, mais je retiens pas leurs visages. A part les membres de LuSt, mais c'est particulier : je les connaissais avant de les voir jouer. Et je suis jamais super à l'aise face à Kaspar, d'ailleurs, mais vu la façon dont on s'est quittés la dernière fois que je l'ai vu seul à seule, c'est pas très surprenant. Il s'est repris, depuis, et j'ai un peu l'impression que... bah c'est l'hôpital qui se fout de la charité, parfois, parce que j'aurais sans doute pas mal de choses à exorciser, et je peux décemment pas dire que je vais "bien". Mais j'ai pas une petite fille à charge, moi, et à part ma soeur, je sais pas si je peux dire que je dois grand chose à qui que ce soit. Enfin j'en suis pas à me laisser dépérir - ça c'était au lycée, quand je venais d'apprendre que je serai jamais danseuse professionnelle - et c'est de toute façon pas le sujet. Le sujet, c'est que Nathan va sans doute bosser pour Nate, ici, et que ça me fait plaisir. Peut-être même un peu trop. Je me dis que je le recroiserai peut-être par hasard, et je peux, en tous les cas, lui envoyer sereinement un petit message pour lui demander comment ça s'est passé, même si - et justement parce que - je connais déjà la réponse.

- "Tu restes un peu ? On joue avec les gars tout à l'heure..."

J'ai hoché la tête. LuSt, donc. Je vais pas savoir quoi dire à Kaspar - de toute façon, on n'échange pas vraiment plus que les courtoisies d'usage depuis lors - mais j'aime bien les entendre jouer. Et puis je peux pas m'empêcher de me demander si Tyler va passer, lui aussi, et même si, lui non plus, je peux pas dire qu'il soit encore proche de moi - mais à vrai dire, il l'a jamais été - je suis toujours contente de le voir. J'oublierai jamais ce qu'il a fait à l'époque, même si lui occulte mon existence, c'est comme ça.

- "Avec plaisir... Tu me sers..."

...quelque chose, allais-je lui demander, réfléchissant au cocktail que je pourrais lui demander - un truc sans alcool parce que je tiens jamais plus qu'un verre de vin, alors dans un truc sucré hyper traître, très peu pour moi - la main sur mon téléphone, prête à écrire un sms à l'attention de Nathan quand sa voix a retenti derrière moi et m'a coupée dans mon élan.

- "Sha ! Ça fait plaisir de te revoir."

J'ai sursauté, je crois, et mon coeur a manqué un battement. Sa voix, j'en suis sûre. Je sais pas trop bien comment à ça se fait que je la reconnais, mais j'en suis tout de même certaine. Le temps que je me reprenne, il est déjà tourné vers Nate, et quelque part, ça m'arrange un peu. Histoire que j'ai le temps de reprendre une contenance, quoi...

- "Bonsoir Nate. Je viens ce soir pour apprendre un peu les ficelles du métier.
- Nathan... Ca, c'est une surprise... Alors ça y est ! Tu vas bosser ici !
"

Une affirmation, clairement, je suis au courant et il vient de le confirmer, aucune raison de tenter de faire croire le contraire. C'est seulement à cet instant que je me rends compte que si jamais le courant ne passe pas entre lui et ma soeur... hum... Je crois qu'il vaut mieux que je n'y pense pas, en fait.

- "Comment va ta joue ?
- Oh...
"

J'ai haussé les épaules, un léger sourire un peu contrit sur les lèvres. C'est pas grand chose, juste un gros bleu, en vrai, et si c'est encore légèrement visible, ce n'est plus qu'une question de jours pour qu'il n'y paraisse plus. C'est Nate qui m'a tendu sans le vouloir - ou peut-être que c'était totalement volontaire, je sais jamais trop avec lui - une bouée de sauvetage à ce moment-là.

- "Oh mais... Tu voulais pas que je te serve quelque chose, Sha ?..."

Mon sauveur. Mais je suppose que c'est ni la première ni la dernière fois.

- "Ah mais si !..."

Comme s'il me rappelait un truc super important... La blague. On n'est pas crédibles, hein ?

- "Qu'est-ce que tu peux me faire comme cocktail sans alcool ?..."

Habituellement, j'opte pour un virgin mojito mais après tout, il y a sans doute plein d'autres choix, et il les connaît mieux que moi - c'est pas difficile en même temps. Nate a eu un petit sourire malicieux, et j'ai suivi son regard vers Nathan, sans comprendre tout de suite où il voulait en venir.

- "Oh moi je vais rien faire. Juste guider Nate..."

Il a fait signe à mon camarade de mésaventure de le rejoindre derrière le bar, et je suis restée comme une andouille à les dévisager, l'un puis l'autre, sans trop savoir quoi dire alors.

- "Y a des choses que tu aimes particulièrement ? Ou que tu n'aimes pas du tout ?
- Euh...
"

Superbe réponse, très éloquente. La question me laisse perplexe, on me l'a jamais posée, à vrai dire. Il me faut, pour le coup, une seconde pour réaliser qu'il attend ma réponse, et je viens m'accouder au comptoir plus pour me donner une contenance, encore, qu'autre chose.

- "Y a pas grand chose que je mange pas à part le fromage... Et euh... J'aime bien les épices et les herbes en général..."

Evidemment, avec ses questions et son mystère, là, il attise ma curiosité.

- "A part le mojito, je connais rien, donc ça va forcément être une découverte, mais... Tu vas faire quoi du coup ?... Enfin... Vous allez faire quoi, en fait..."

Nate a eu un grand sourire, et je crois que j'ai su direct qu'il allait rien me dire. Il a embarqué Nathan un peu plus loin, histoire de lui communiquer une recette, je suppose, et de lui donner les premières ficelles du métier. Et moi je me suis retrouvée à pas savoir quoi faire ni dire, et à trouver subitement très intéressantes les pales du ventilateur au plafond de la pièce.

» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 2868
» Âge : 26 ans déjà...
» Schizophrénie : R.i.K.a && Sha(ton)
message posté Sam 22 Juil - 23:40 par Nathanael E. Keynes
Quand on parle du loup... Sha me demande des nouvelles de Nathan, et le voilà qui débarque, plus tôt que je ne l'aurais cru d'ailleurs, mais je suis bien loin de m'en plaindre. La période estivale, dans un bar, c'est toujours quelque chose, mais je sais pas si c'est parce que je suis de l'autre côté de la barrière, si on peut dire, maintenant que j'ai la gérance exclusive de cet endroit, ou si c'est vraiment particulier en ce moment, mais j'ai l'impression que cet été est particulièrement difficile à gérer. Beaucoup de clients, pas forcément assez de personnel... Je vais pas me plaindre d'avoir du monde, au contraire, parce que même si je tiens ce bar plus en mémoire de mon ami que par nécessité financière, ça me ferait franchement mal au coeur de mettre la clé sous la porte. Mais ça reste un sacré taff, et j'ai pas forcément toujours le temps pour ça. Heureusement que j'ai une équipe du tonnerre et que, même si ce sont les vacances pour certains, je me retrouve pas en sous-effectif notable.

Ca n'empêche qu'une paire de bras supplémentaires, c'est clairement pas de refus, et la motivation de mon homonyme est plutôt engageante.

- "Avec plaisir... Tu me sers...
- Sha ! Ça fait plaisir de te revoir.
"

Comment elle a bloqué dès qu'il a pris la parole, je serais presque mort de rire si elle était pas si gênée, d'ores et déjà. Un grand sourire sur les lèvres, ravi de voir Nathan ici, j'ai tendu la main au-dessus du bar pour serrer celle de mon futur employé.

- "Bonsoir Nate. Je viens ce soir pour apprendre un peu les ficelles du métier.
- Nathan... Ca, c'est une surprise... Alors ça y est ! Tu vas bosser ici !
"

Genre... Tu viens de me poser la question, non ? Je crois que je commence à entrevoir un truc entre eux, et ça me fait sourire. On dirait deux adolescents qui se cherchent et moi, j'ai l'impression d'être un vieux con à penser comme ça.

- "Comment va ta joue ?
- Oh...
"

Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé à ce sujet-là, mais visiblement, la petite métisse est pas à l'aise avec le sujet, si bien que j'enchaîne, ne lui laissant pas vraiment le temps de répondre. Elle a haussé les épaules, c'est suffisant comme réponse, non ? Non ? Bah tant pis.

- "Oh mais... Tu voulais pas que je te serve quelque chose, Sha ?...
- Ah mais si !...
"

Je suis tellement pas surpris qu'elle saisisse direct la perche, c'est presque trop facile. Crédible, ça je sais pas, mais j'ai l'air très naturel pourtant - ce qui n'est pas tellement son cas parce que si elle se voyait dans la glace maintenant, je crois qu'elle serait horrifiée de voir le rouge lui monter aux joues.

- "Qu'est-ce que tu peux me faire comme cocktail sans alcool ?..."

Sans alcool. Noté. Mais j'ai un petit sourire au coin des lèvres qu'elle n'a pas l'air d'identifier et qui pourtant veut tout dire. Moi je suis en vacances, je bosse pas. Je forme, d'accord, mais je bosse pas vraiment. Au mieux, je t'accompagne sur l'apéro, si tu veux, mais je vais plutôt me servir... non me faire servir une bière. Quant à ta boisson...

- "Oh moi je vais rien faire. Juste guider Nate..."

Un petit geste de la main à l'attention du jeune homme près d'elle, lui indiquant de venir me rejoindre, et j'ai repris à l'intention de la pote de Ty'.

- "Y a des choses que tu aimes particulièrement ? Ou que tu n'aimes pas du tout ?
- Euh...
"

Elle a l'air complètement paumée, c'est... drôle. Et touchant. Mais je vais pas te manger, va. J'ai plus peur de tes poings que toi de ce que je peux manigancer, là, je pense... Tu peux bien me répondre, va.

- "Y a pas grand chose que je mange pas à part le fromage... Et euh... J'aime bien les épices et les herbes en général..."

Ca, c'est une information intéressante. Et avec la chaleur actuelle - c'est peut-être pas la canicule, mais c'est bien suffisant comme ça - une petite idée commence à germer dans mon esprit.

- "A part le mojito, je connais rien, donc ça va forcément être une découverte, mais... Tu vas faire quoi du coup ?... Enfin... Vous allez faire quoi, en fait..."

Grand sourire à la jeune femme, et je me tourne vers Nathan, l'embarquant un peu plus loin, à l'abri de ses oreilles, où je lui ai tendu une carte des cocktails proposés.

- "On a une carte de base, la plupart des clients va commander une bière, un alcool pur ou quelque chose qui se trouve là-dedans. Mais pour cette fois... On va un peu broder. Tu verras, ça fait toujours son petit effet quand tu sers un ou une client(e) et qu'il ou elle a l'impression d'être privilégiée... Et comme ton but, ça sera d'avoir un max de pourboires..."

Et on va pas se mentir : j'en ai un peu abusé, fut un temps, parce que ça amenait as que des pourboires conséquents. Pour ce soir... Disons que c'est pas pour moi qu'on bosse...

- "On va revisiter un peu le mojito qu'elle connaît. A la base, tu piles de la menthe, du citron, de la cassonade, tu rajoutes de la glace pilée, du rhum pour la version alcoolisée et de l'eau pétillante. Il y a déjà des variantes plutôt classiques à force, à la framboise ou au basilic, au champagne aussi. Mais on va aller un peu plus loin..."

Je lui ai sorti les ingrédients, et il doit pouvoir reconnaître le citron - vert cependant -, le basilic et l'eau gazeuse dont je parlais juste avant. J'ai cependant sorti également deux bouteilles aux liquides carmins : un jus de canneberge et du jus de pastèque fraîchement mixé. Restera à mélanger le tout, et je le guide au fur et à mesure de la recette, sous le regard plus qu'attentif de Sharona. Piler le demi-citron et les feuilles de basilic avec la cassonade, donc, ajouter cinq centilitres de jus de canneberge - et j'en profite pour lui indiquer où sont les ustensiles dont il pourra avoir besoin - la glace pilée, remplir à mi-hauteur de pastèque et compléter avec l'eau gazeuse... Un quartier de citron et un petit cube de pastèque pour le décor, et le tour est joué.

- "Comme un chef !..."

J'en rajoute pas tant que ça, en réalité, mais j'ai jamais considéré que c'était un boulot si difficile. Les horaires peuvent l'être, les clients aussi. Préparer des cocktails, tant qu'on n'a pas deux mains gauches et un minimum de mémoire... Bon, après, il y a ceux qui se la jouent Tom Cruise - comme je le faisais - mais chaque chose en son temps. Pour ce soir, je raccroche mon tablier, si on peut dire, et je repasse de l'autre côté après avoir appelé un autre barman histoire qu'il prenne le relais.

- "On joue ce soir, donc je vais pas mal être de l'autre côté..."

Côté scène, donc.

- "...mais je reste pas loin si besoin. Cela étant je te laisse entre de bonnes mains le temps que je passe là-bas."

Et à vrai dire, je suis putain de presser de me retrouver ma gratte dans les mains et devant mon micro. Quand bien même la chaleur des projecteurs a tendance à te faire regretter tout endroit où on a eu la bonne idée d'installer la climatisation, mais ça, c'est le cadet de mes soucis. Je serai en nage, sans doute, mais je sais que je vais ressortir complètement euphorique, et ça, ça n'a pas de prix.
MEMBRE

message posté Dim 23 Juil - 15:27 par Nathan Caffrey
-"Nathan... Ça, c'est une surprise... Alors ça y est ! Tu vas bosser ici !"

Je ne savais trop quel ton la jeune métisse avait employé dans cette phrase. Elle ne semblait pas si surprise que cela en fait, contrairement à ce qu'elle avait dit, et cela sonnait plus comme une affirmation. Peut-être que Nate l'avait déjà informée que  j'allais travailler ici. Peu importe, je ne m'attardais pas tellement sur le sujet. Quand je lui demandais comment allait sa joue, je remarquais qu'elle semblait un peu mal à l'aise, je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je notais dans un coin de ma tête de ne plus aborder le sujet. La rendre mal à l'aise était la dernière chose que je voulais faire. J'écoutais d'une oreille un peu distraite Sha et Nate discuter du cocktail sans alcool qu'elle voulait. 

-"Oh moi je vais rien faire. Juste guider Nate..."

Je relevais rapidement la tête vers celui qui partageait mon surnom. Qu'est-ce qu'il avait dit ? J'avais raté un épisode ? Il avait un petit sourire en coin et me fit signe de le rejoindre derrière le bar, ce que je fis avec une petite appréhension. J'enlevais rapidement ma veste en cuir, révélant mes bras tatoués et la posais dans un coin, sous le bar. 

-"Par contre le plus proche d'un cocktail que j'ai fait dans ma vie c'est vodka-coca, je m'excuse à l'avance si c'est imbuvable Sha."

Je rigolais doucement en lui lançant un coup d'œil avant de reporter mon attention sur Nate. J'écoutais attentivement la jeune fille nous énumérer les choses qu'elle aimait et qu'elle n'aimait pas. Elle ne mangeait pas de fromage, et même si je pense que Nate n'avait pas encore prévu d'incorporer du fromage dans ces cocktails, je gardais cette information dans un coin de ma tête. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être qu'au fond je m'imaginais l'inviter à manger un jour ou quelque chose du genre, et j'espérais me rappeler qu'elle n'aimait pas le fromage. J'étais totalement en train de divaguer et j'avais manqué la deuxième moitié de sa réponse. Quoi qu'il en soit, Nate me prit à part et j'écoutais attentivement alors qu'il m'expliquait les ficelles du métier. J'hochais la tête, gardant toutes ces informations dans un coin de mon esprit. Quand il m'expliqua comment créer la boisson que Sha voulait, je l'écoutais à la lettre, m'appliquant à mesure que j'ajoutais les ingrédients. J'espérais vraiment qu'elle aimerait ce cocktail, j'avais vraiment fait de mon mieux pour elle.

-"Je crois que j'ai fini."

Je montrais le produit final à Nate, un peu incertain.

-"Comme un chef !..."

Je souris, plutôt content de moi. Bon d'accord, ce n'était pas si compliqué, mais pour quelqu'un plus habitué à prendre des shots de tequila qu'un petit cocktail plein de saveurs, je m'en étais plutôt bien sorti. Nate m'informa qu'il allait jouer sur scène et qu'il serait donc plus de l'autre côté du bar, mais qu'il était toujours disponible. Je le remerciais sincèrement, mais je suis sûr que j'allais m'en sortir avec le barman qui venait tout juste d'arriver. Je remerciais encore Nate avant de revenir vers Sha, son verre à la main.

-"J'espère que ce cocktail sera à la hauteur de tes espérances."

Avec un grand sourire, je posais le verre devant elle, espérant vraiment qu'elle l'apprécie.

message posté Ven 28 Juil - 0:56 par Sharona K. García-Brown
Je ne suis tellement pas crédible. Je le sais, je le vois bien, mais je croise tellement les doigts pour qu'il ne relève pas. Tout comme je préfèrerais ne pas aborder mon oeil au beurre noir... Et je lui suis vraiment reconnaissante de ne pas insister. Mais à vrai dire, il n'a pas tellement le temps pour, puisque Nate l'embarque aussitôt, et je vois bien la tête de Nathan quand il sous-entend que c'est lui qui va préparer mon verre.

A vrai dire, je suis pas vraiment plus à l'aise que lui. C'est ridicule, d'ailleurs, c'est qu'un verre, c'est rien. Ca m'empêche pas de me sentir rougir quand il retire sa veste pour aller rejoindre Nate de l'autre côté du bar.

-"Par contre le plus proche d'un cocktail que j'ai fait dans ma vie c'est vodka-coca, je m'excuse à l'avance si c'est imbuvable Sha."
-"Ca sera pas pire que si c'est moi qui le fais."

La stricte vérité, et un sourire à l'attention du jeune homme qui me jette un coup d'oeil en citant mon nom, avant de reporter son attention sur le patron du bar. Pendant quelques instants - interminables à mes yeux - ils sont restés à l'écart, et si j'observe de temps à autre ce qu'ils sont en train de faire, j'essaie de ne pas donner l'air de les épier non plus. Mon attention est attirée cependant à nouveau vers le bar quand Nathan reprend la parole, et je peux pas m'empêcher de chercher à voir, curieuse.

-"Je crois que j'ai fini."
-"Comme un chef !..."

Nate est manifestement satisfait, Nathan a l'air plutôt fier de lui, et moi je suis réellement terriblement curieuse pour le coup. Et quand le patron des lieux prend congé, je le salue d'un petit signe de la main, ne pouvant pas m'empêcher de lui souhaiter bonne chance en pensée pour là-haut, tandis qu'un barman rejoint Nathan qui me tend mon cocktail.

-"J'espère que ce cocktail sera à la hauteur de tes espérances."
-"Je vois pas pourquoi il le serait pas !..."

Sourire. Cri du coeur. Mais en même temps, c'est pas moi qui l'ai fait, et il était guidé par Nate, je peux y aller les yeux fermés, je suis sûre. D'ailleurs, j'hésite pas une seconde de plus à porter la paille à mes lèvres et goûter la boisson qu'ils m'ont proposée. Et c'est en hochant vigoureusement la tête - peut-être un peu trop d'ailleurs - que je confirme ce que je supposais à l'instant.

-"C'est très bon, c'est frais, parfait pour l'été !"

Et il faut vraiment que j'arrête de sourire en permanence, c'est vraiment pathétique. D'autant qu'il va avoir autre chose à faire que rester auprès de moi, vu que l'autre barman désigné par Nate est venu lui prodiguer d'autres conseils. Et moi je reste en retrait, parce que là, par contre, je n'ai pas vraiment ma place. Et je replonge le nez dans mon verre, comme si ça pouvait vraiment me donner une contenance. En fait, Nate le patron, tu veux pas commencer à jouer tout de suite, que j'ai pas l'impression de faire tache trop longtemps ?

HRP:

MEMBRE

message posté Sam 29 Juil - 16:38 par Nathan Caffrey
J'attendais avec une certaine appréhension que Sha goûte la boisson que je lui avais préparée. C'était assez ridicule d'autant s'inquiéter pour une simple boisson. Mais la vérité, que j'essayais de ne pas voir en face, était simplement que je voulais faire bonne impression devant elle, je voulais lui faire plaisir, je voulais... lui plaire. Et ce n'était pas le meilleur moment, ni le meilleur endroit, pour réaliser cela, mais je commençais à me rendre compte que Sharona me plaisait. Et c'était différent qu'avec les autres filles, ce n'étais pas une simple attirance physique. C'était plus profond et je crois qu'elle aurait pu me parler de n'importe quoi pendant des heures que j'aurais pu l'écouter, restant fasciné. J'avais envie de prendre les choses lentement avec elle, de la connaître, de passer du temps avec elle. Cette réalisation soudaine et inattendue me pris par surprise et me laissa quelque peu troublé. 

-"C'est très bon, c'est frais, parfait pour l'été."

Elle avait un magnifique sourire sur ses lèvres et je ne pus m'empêcher de lui rendre. De toute façon, il était établi que j'étais incapable d'arrêter de lui sourire. J'étais particulièrement heureux que la boisson lui plaise. J'aurai aimé rester là à discuter avec elle mais le travail m'appela. Le public commençait à affluer pour les premières représentations et je m'appliquais à servir mes premiers clients, sous les conseils avisés du barman qui me formait. Je me débrouillais bien et étrangement, je passais un bon moment. J'aimais beaucoup ce nouveau job et travailler en musique et avec la bonne humeur ambiante. Je lançais de temps à temps des sourires à Sha et je l'observais par moment, quand elle ne regardait pas dans ma direction. 

Après la passage de Nate sur scène, qui m'impressionna par son talent, les demandes des clients se firent plus rares. Je profitais de ce moment de répit pour me replacer en face de la belle demoiselle qui occupait mes pensées depuis quelques jours. Elle avait presque fini son cocktail et je lui en referai un bien volontiers si elle le désirait. 

-"Qu'est-ce que tu dirais d'apprendre à mieux se connaître ?"

J'attrapais un tabouret et m'assis en face d'elle. Nous étions de part et d'autre du comptoir, et je posais mes mains sur le bar, non loin des siennes. Je n'y fis pas vraiment attention. Je posais mes yeux bleus dans le marron des siens, une petite lueur joueuse et curieuse les animant.

-"Je te pose une question, celle que je veux et tu me réponds. Ensuite c'est à ton tour."

J'espérais qu'elle se prêterait au jeu. C'était une façon plutôt ludique et intéressante d'en apprendre plus sur la vie d'une autre personne. Je savais déjà quelle question poser pour ouvrir notre jeu, celle qui me brûlait les lèvres et qui m'effrayait presque autant que la réponse m'intéressait. 

-"Comment ça se fait que tu viennes ici sans ton petit ami ? Ou ta petite amie d'ailleurs."

J'attendais la réponse un peu nerveusement. Je ne lui avais demandé de façon trop brutale : est-ce tu es célibataire ? Je ne voulais pas paraître désespéré. Et puis de toute façon, je ne me voilais pas la face. Elle était bien trop jolie et intéressante pour être seule.

message posté Dim 30 Juil - 23:11 par Sharona K. García-Brown
C'était qu'un verre. C'était qu'un putain de cocktail, pourtant je me retrouvais à l'attendre avec un peu trop d'impatience. Le résultat valait le coup, cela dit et j'avais beau savoir que c'était les conseils de Nate, c'était quand même Nathan qui me l'avait apporté, ce qui me faisait davantage plaisir encore. Mais il était là pour bosser, et il n'a pour le coup pas eu longtemps l'occasion de trop attendre mes commentaires. En même temps, je ne crois pas que j'aurais eu grand chose de plus à en dire. Je suis restée seule accoudée Au bar, pour le coup, tandis qu'il commençait à apprendre les rudiments du métier, répondant à ses sourires et l'observant parfois à la dérobée quand il était occupé, sans me rendre compte qu'il faisait de même.

Et puis je me suis retournée vers la scène quand Nate, Rika et Kaspar sont montés sur scène. Comme une groupie, j'ai sifflé, enthousiaste, à l'annonce de leur premier morceau, et j'ai cherché Tyler du regard, des fois qu'il soit venu soutenir ses deux hommes - enfin son mec et son meilleur ami quoi. Il y avait déjà beaucoup de monde, cela dit, et je n'ai pas réussi à trouver son visage parmi la foule. Alors j'ai reporté mon attention sur Nate, qui rayonne purement et simplement à chaque fois qu'il est là-bas.

J'ai reposé mon verre presque vide bien avant la fin du tour de LuSt, mais ce n'est que quand Nathan m'a rejointe que je me suis fait la réflexion que je voudrais bien autre chose, une fois celui-ci terminé - ce qu'il n'allait pas tarder.

-"Qu'est-ce que tu dirais d'apprendre à mieux se connaître ?"

La paille entre mes lèvres, je sens l'entourloupe à dix kilomètres, mais sur le principe, je peux que lui répondre positivement : j'ai réellement envie d'en savoir plus sur lui. Sauf que ça va forcément impliquer qu'il en apprenne aussi plus sur moi et je sais pas trop ce que je vais pouvoir dévoiler. D'autant que je suis déjà bien assez perturbée par ses mains tout près des miennes et ses grands yeux clairs accrochant mes prunelles sombres. Et la lueur joueuse qui dans les siennes n'est pas vraiment pour me rassurer.

-"Je te pose une question, celle que je veux et tu me réponds. Ensuite c'est à ton tour."
-"Oh merde..."

Je finis la dernière goutte de cocktail alors, repousse le verre vers lui.

-"Va me falloir un truc plus fort pour jouer à ça..."

Sous-entendu : je veux bien que tu me resserves quelque chose, mais je sais pas quoi. Et donc que j'accepte de jouer même si j'en mène franchement pas large. J'aime pas parler de moi, c'est un fait, mais est donnant donnant, je suppose.

-"Shoot."
-"Comment ça se fait que tu viennes ici sans ton petit ami ? Ou ta petite amie d'ailleurs."

Je suis pas idiote, je comprends bien que c'est une façon détournée de me demander s'il y a quelqu'un dans ma vie et si d'un côté, ça remue un peu le couteau dans la plaie, de l'autre, puisque c'est la première question qu'il pose, c'est clairement que ça l'intéresse. Et ça, ça me fait à la fois plaisir et flipper. Mélange détonnant.

-"Ça se fait super facilement : y a pas de petit ami, ni fille, ni garçon."

C'est pas un secret, j'ai pas vraiment de raison d'esquiver la question au contraire. Mais dans ma tête, la réponse se poursuit par "les gens qui me plaisent sont pas de ce bord-là ou pas assez patients, au choix". I'm damaged good... Cette pensée-là tourbe en boucle dans ma tête. Et je sais pas trop bien dans quoi je suis en train d'embarquer là...

-"A mon tour ?"

Question plus ou moins rhétorique mais qui me laisse quelques instants pour réfléchir. Je pourrais lui demander si je dois craindre une petite copine en mode furie pas très ravie de me voir en grande conversation avec lui, mais je crois que non.

-"Mmmh... tu bosses au resto matin midi et soir, et maintenant ici la nuit... t'arrives à avoir du temps pour toi quand même ?"

Pour faire ce qui te tient à coeur, par exemple. Pour dormir. Pour voir des gens aussi, accessoirement... même si je suis loin - très loin - d'admettre encore que j'aimerais faire partie de ces gens...
MEMBRE

message posté Mar 1 Aoû - 0:16 par Nathan Caffrey
Après avoir proposé à Sha d'apprendre à mieux se connaître, et si possible de façon ludique, je vis un brin d'inquiétude et d'inconfort apparaître sur les traits de son visage. Ce n'était pas réellement la réaction à laquelle je m'attendais et j'eus un petit doute. Est-ce qu'elle ne voulait pas en savoir plus sur moi ? Est-ce qu'elle aurait préféré que je la laisse en paix ? Ou il y avait-il des choses qu'elles ne voulaient pas me dire ? Bien sûr que je comprenais cela, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me déballe toute sa vie si tôt dans nos conversations. Mais j'espérais peut-être juste apprendre quelques choses basiques sur elle, sa couleur préférée, sa chanson préférée, était-elle plutôt du matin ou un oiseau de nuit ? 

-"Oh merde…"

Je ne pus empêcher le rire qui s'échappa de mes lèvres. Quand elle finit rapidement le fond de son verre, je compris le message. Elle avait besoin d'une nouvelle boisson. Et quelque chose de plus fort ajouta-t-elle.

-"Je te fais ça tout de suite. T'inquiètes pas, ça va bien se passer ce petit jeu, pas de questions aux auxquelles tu ne veux pas répondre."

Je lui offris un petit clin d'œil avant d'attraper son verre vide. Je lui concoctais un petit cocktail un peu plus fort que son précédent, que le barman m'avait appris et je m'appliquais tout particulièrement pour elle. Je lui tendis le nouveau verre avant de m'asseoir de nouveau en face d'elle. 

-"Shoot."

Et sans vraiment réfléchir, j'avais posé, de façon détournée, la première chose que je voulais savoir. J'avais peur de paraître un peu désespéré, j'aurai peut-être du tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de lui demander. Parce qu'au regard entendu qu'elle m'avait lancé, je compris qu'elle avait vu clair dans mon jeu. J'étais presque sûr qu'elle était au courant qu'elle me plaisait maintenant, et je ne savais pas trop quoi faire de cela, comment agir maintenant.

-"Ça se fait super facilement : y a pas de petit ami, ni fille, ni garçon."

Il me fallut toute la volonté du monde pour ne pas esquisser un sourire mais je ne pouvais empêcher le soulagement de passer dans mon regard. Cette révélation me faisait bien plus plaisir que cela ne devrait. Je ne savais même pas ce qu'il se passait dans ma tête. Je ne me posais pas de questions quand il s'agissait des filles normalement. J'arrivais à la fête, je buvais, nous échangions des sourires et sans chercher à comprendre si elle était en couple ou pas, nous finissions souvent la soirée dans un lit commun, occupés à des activités pas très catholiques. Jamais de ma vie je n'ai eu envie de prendre mon temps, ou apprendre à connaître la personne ou simplement m'intéresser à elle. Et pour la première fois de ma vie avec Sha, je ne pensais pas au sexe. Je pensais simplement à elle.

-"Mmmh... tu bosses au resto matin midi et soir, et maintenant ici la nuit... t'arrives à avoir du temps pour toi quand même ?"

Je sentis mon sourire s'effacer légèrement de mes lèvres à cette question alors que mes yeux cherchaient rapidement le sol. Pour être honnête, l'idée de revoir Sha était un peu ce qui me gardait de bonne humeur, sinon j'aurai déjà craqué depuis un bon moment. Ce quartier pourri, ce studio trop petit pour vivre, ce lit miteux qui me laissait avec un mal de dos tous les matins. Ce travail au restaurant qui me déprimait un peu. Déjà que ne dormais pas beaucoup, ça n'allait pas être en s'arrangeant. Quand à avoir une vie sociale, peut m'importait, je n'avais pas beaucoup d'amis. Peut-être un, et encore. Non pas qu'elle ait besoin de savoir tout cela, du moins pas maintenant. Je relevais les yeux sur elle, forçant un nouveau sourire.

-"Je me débrouille. Et puis j'ai de la chance, des soirs comme ce soir je peux mélanger travail et vie sociale. En bonne compagnie en plus, c'est plutôt agréable."

Sourire sincère cette fois alors que ma main effleura la sienne sans le faire exprès. Je décalais rapidement ma main, alors que je me sentais rougir, beaucoup trop pour qu'elle ne le remarque pas. Je me raclais doucement la gorge pour me donner une contenance. 

-"Ton film préféré ?"

Nous pourrions peut-être le voir ensemble un jour, après un bon dîner. J'avais bien le droit de rêver, pour une fois que je laissais mon côté romantique s'exprimer.
Up to the task • ShaNate² && la coloc'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Soho :: The Lucky Star
Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
» Task Force medical pour detruire l'etude sur le SIDA
» RUGBY FORCE, DRAGOON JUMPS 2012
» Boulos deklare madan sara ak pwofesyonèl se move peyè task
» creation de la section AIRBORNE-COMMAND TASK FORCE
» Welcome in Hell... [Ali & Ysi ]