Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #25 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 25ième version, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Avant-première : Freddy 4D !
Direction le cinéma. En ce soir d'Halloween, vous êtes attendus pour L'avant première de Freddy 4D, qui se déroule par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

One day in Belgium feat Lou

Modérateur
Modérateur

» Date d'inscription : 22/08/2017
» Messages : 811
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : Daniel Jonathan Stevens
» Âge : Trente trois ans
» Schizophrénie : autumn (e. stone) & tessa (s. turner) & Willow (e. watson) & Eulalie (b. lively)
() message posté Mar 12 Sep - 17:18 par Firmin G. Van Avermaet
One day in Belgium
EXORDIUM.
Certes j’ai l’âge d’un adolescent qui passe toutes ses soirées à sortir et faire la fête avec ses amis. Quand on a à peine vingt ans c’est un passe-temps tout à fait naturel. Mais en vrai je suis loin d’être comme tous les jeunes de mon âge. Je mentirais si je disais que je ne bois jamais. En tant que Belge c’est tout à fait difficile de ne pas boire de bière. Celle produite dans mon pays est tellement bonne que je n’arrive pas à les refuser. Mais en tant que fils d’agriculteur j’ai des responsabilités. Nous sommes en plein été et tous mes amis passent leur temps libre ensemble à s’amuser tant qu’ils le peuvent. Disons que les congés scolaires passent souvent très vite et le retour sur les bancs de l’école ne va tarder à arriver. A ce niveau je peux dire que j’ai de la chance, àa fait quelques années que j’ai arrêté l’école pour travailler à la ferme et je dois reconnaître que les études ne me manque pas. Je n’ai jamais été très doué pour les livres, préférant les travaux manuels à toutes activités intellectuels.

Ma relation avec mes parents n’est pas très rose. Je leur dois beaucoup mais je n’arrive pas à oublier le sentiment de rejet que j’ai longtemps ressenti venant de mes parents. Heureusement pour moi, mon petit frère m’a toujours permis d’apprécier ma famille du mieux que je le pouvais. Pour cette raison je ne pouvais pas quitter la ferme alors que mon père avait quelques problèmes de santé. Je savais que d’ici quelques temps mes responsabilités seraient plus importantes et que tout le domaine me reviendrait. J’avais tellement hâte mais si, au fond, c’était stressant le métier d’indépendant.

Les journées à la ferme sont toujours les mêmes. Bien différentes de celles passée à la ville mais elles me plaisent. Je me lève  à l’aube et mes premiers gestes sont toujours pour les animaux. Je leur accorde la majorité du temps. Après tout je refuse d’être comme tous ses agriculteurs barbares qui laissent périr les animaux. Certes certains d’entre eux sont destinés à mourir mais j’en ai d’autres comme les chevaux que je chéris plus que tout. Ce jour-là, je passai la matinée à m’occuper des bêtes et l’après-midi ce fut au tour des champs. J’étais tranquillement à bord de mon tracteur non loin de la ferme quand je vis une silhouette inconnue. Etant le seul humain présent dans ces lieux aujourd’hui, je décidai d’aller voir qui était cette jeune femme. « Goeiedag » dis-je pour l’interpeller. « Wat kan ik voor u doen ? » Au vu de sa tête j’avais l’impression qu’elle ne me comprenait pas. Elle ne devait pas être de la région. Tout en souriant je me repris. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Elle était charmante et ne semblait pas être de ces personnes  qui viennent vous voir pour vous vendre des trucs ou simplement vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 09/10/2016
» Messages : 11241
» Pseudo : MOO'
» Âge : TRENTE ET UN ANS (TREIZE NOVEMBRE MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT SIX).
» Schizophrénie : LEVI G. WOODHULL-BARNETT + TANCREDI A. DE CONTI.
() message posté Sam 23 Sep - 13:57 par Lou-Ann M. Busby

- (Firmin & Lou Ann) - " (Flashback) One day in Belgium. (2004) " - Moins d'une semaine après l'obtention de son diplôme de fin d'études, l'adolescente - ou la jeune adulte - de presque dix huit ans sortit de la maison familiale munit  d'un - grand et lourd - sac de voyage et d'un sac a main. Dedans, Lou Ann y avait mit un tas d'habits pour trois cent soixante cinq jours. Dans le dos, un sac avec des objets personnels. Entre autres, un porte monnaie, un appareil photos', un chargeur de portable, des sachets de bonbons, une bouteille d'eau, un bloc notes et une liste. Dessus, l'adolescente y avait inscrit son parcours à travers plusieurs pays. En fait, l'objectif - autre que d'apprendre d'autres langues, faire des rencontres etc .. -  de ces douze mois loin de Londres était de se rendre dans beaucoup d'événements sportifs. Depuis son jeune âge, Lou Ann aimait le sport. Pas en fait, non. Mais, le regarder à la télévision ou a des rencontres sportives. Alors, des mois avant l'obtention de son diplôme l'adolescente avait fait des économies même si ses parents - voulant qu'elle n'ai pas de problèmes - lui donnèrent de l'argent en partant et comptait lui faire un virement tous les mois. Elle avait mit un an a les convaincre de la laisser prendre un an sabbatique avant d'entreprendre des études supérieures de journalisme. Ils auraient voulu que Lou Ann parte avec des amis ou même avec son grand frère. Mais, ses amis avaient des projets et son grand frère  entrait dans sa 3ème année d'études de médecine. Quant aux trois autres de ses frères et soeurs étaient - beaucoup - trop jeunes. Du coup, ils n'eurent pas d'autres choix que de se résigner qu'ils ne verraient plus Lou' que lors de leurs conversations vidéos pendant un an. Même le jour du départ, ils essayèrent de la faire changer d'avis. Mais, l'adolescente pas encore majeure prit cet avion en direction de la Capitale française. Au mois d'août, Lou Ann serait en Grèce pour les jeux olympiques. Elle devait prendre un avion à Bruxelles, en Belgique afin de s'y rendre. Du coup, une semaine avant l'adolescente rejoignit ce pays avec déjà quelques progrès en français. Mais pas en néerlandais, une des langues. Gros soucis lorsqu'en fin d'après midi, Lou Ann semblait être perdue dans la campagne, n'apercevant qu'une seule ferme au loin. « Goeiedag » Un jeune homme d'a peu près son âge venait de descendre de son tracteur afin de la rejoindre. Il devait habiter là. « Wat kan ik voor u doen ? » Il se rendit compte que l'adolescente ne comprenait pas. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Bien que pas encore au point sur le français même après plusieurs semaines là bas, Lou Ann comprit. « Bonjour .. » Un brin de politesse, quand même. Elle lui sourit. « Oui. Est ce que vous pensez .. Que c'est possible de .. Retourner vers le centre de la ville .. En stop ou a pieds .. Avant la nuit ? » Une légère grimace apparut sur son visage, peut être même plus parce que Lou' espérait qu'il l'avait comprit malgré ses légères pauses - lui ayant permis de trouver ses mots en français - et son accent.  

Modérateur
Modérateur

» Date d'inscription : 22/08/2017
» Messages : 811
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Avatar : Daniel Jonathan Stevens
» Âge : Trente trois ans
» Schizophrénie : autumn (e. stone) & tessa (s. turner) & Willow (e. watson) & Eulalie (b. lively)
() message posté Lun 25 Sep - 13:28 par Firmin G. Van Avermaet
One day in Belgium
EXORDIUM.
Les journées me semblent toujours de plus en plus longues mais contrairement à ce que j’aurais pu penser, j’apprécie cela. Je ne supporte pas les jours où je m’ennuie et que le temps passe aussi vite qu’un escargot en pleine course. Au moins à la ferme, les journées sont loin d’être ennuyantes. Il y a toujours quelque chose à faire même quand on pense enfin avancer dans les tâches. Et c’est une façon de se rendre utile et de servir à quelque chose. Comme mon père est plus trop en âge de travailler beaucoup dans la ferme, je dois presque tout faire tout seul. Et parfois c’est difficile surtout durant certaines périodes de l’année. Seul assis dans mon tracteur je tentais de terminer ma tâche quand je vis une jeune fille non loin de la ferme. A première vue, je ne pensais pas la connaître. Et c’est jamais bon signe de voir des inconnus dans les environs. Cependant, je ne pense pas qu’une jeune femme seule puisse être un véritable danger. Mais peut-être qu’elle était un moyen de diversion et que d’autres personnes tournaient autour pour en profiter. Mais c’est dans les films que l’on voit ce genre de scène. Et je ne pense pas faire partie d’une scène d’un film. Je m’approchai alors de cette jeune femme, qui plus je la regarde plus le danger s’éloigne. Elle semble juste un peu perdue. Et mes pensées se concrétisent quand je remarque qu’elle ne comprend pas grand-chose quand je lui parle dans ma langue natale. J’essaye alors le français, autre langue nationale, à laquelle elle me répond avec un léger accent. Je n’arrive pas à déterminer d’où elle peut provenir. J’écoutai attentivement avant ses propos.

« La ville est assez loin d’ici à pied. » Nous étions à quelques kilomètres seulement, mais à pied, cela peut facilement prendre des heures. Et quand je regarde le ciel, je doute qu’elle y arrive avant la nuit. « Vous pouvez toujours essayer le stop mais ce serait un miracle si quelqu’un passe par la route. Ce n’est que des chemins de campagne par ici. » Je tentai de sourire. Tout en essayant de trouver une solution pour aider la jeune femme. « Je ne peux même pas vous y conduire, mon seul moyen de transport est le tracteur. » Mes parents étant partis avec la voiture, c’était plutôt compliqué de lui apporter mon aide. Je réfléchissais alors à d’autres solutions. « Vous pouvez toujours attendre ici. Mes parents ne devraient plus tarder à rentrer, je pourrais vous déposer en ville ? » Si elle n’accepte pas, je comprends. Elle ne me connait pas et je pourrais être un méchant prédateur. J’attendais sa réponse et en fonction j’aviserais de la suite de la journée.
membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 09/10/2016
» Messages : 11241
» Pseudo : MOO'
» Âge : TRENTE ET UN ANS (TREIZE NOVEMBRE MILLE NEUF CENT QUATRE VINGT SIX).
» Schizophrénie : LEVI G. WOODHULL-BARNETT + TANCREDI A. DE CONTI.
() message posté Sam 4 Nov - 12:58 par Lou-Ann M. Busby

- (Firmin & Lou Ann) - " (Flashback) One day in Belgium. (2004) " - Alors que la jeune femme d'a peine dix sept ans se promenait dans les rues de la capitale belge,  il n'y avait plus d'un coup que des champs a perte de vue. Alors que Lou Ann se promenait une carte a la main parmi les grands immeubles administratifs, les habitations et les commerces, il n'y avait plus que d'un coup des plantations diverses avec seulement une habitation : une ferme. Alors que Lou' se frayait un passage parmi la foule de belges et de touristes qui arpentaient les rues, il n'y avait plus que d'un coup une seule personne : un jeune homme d'a peu près son âge. Et.  Alors que la jeune femme ne parlait a la base que l'anglais, l'habitant qui était descendu de son tracteur afin de venir a sa rencontre parlait dans sa langue natale : le néerlandais. Sauf que Lou Ann ne connaissait absolument aucuns mots de la langue là. Heureusement, il se reprit en français. Là, Lou Ann avait quelques bases puisque pendant les trente derniers jours, elle se trouvait en France. Du coup son niveau avait subi une grande évolution depuis son départ de Londres. Mais serait ce assez pour qu'entre sa maîtrise fragile de la syntaxe et des mots de vocabulaire de la langue ainsi que son accent, Lou' se fasse comprendre auprès de cet inconnu ? Peut être qu'avec des questions simples et courtes de sa part et des réponses simples et courtes de sa part a lui, c'est possible. Après tout, la jeune adulte avait seulement l'intention d'obtenir un peu d'aide de sa part afin de retourner vers le centre de Bruxelles avant la nuit. Son « La ville est assez loin d’ici à pied. » fut une 1ère mauvaise nouvelle. Puis son « Vous pouvez toujours essayer le stop mais ce serait un miracle si quelqu’un passe par la route. Ce n’est que des chemins de campagne par ici. » même s'il tentait de lui faire un sourire, fut une 2ème mauvaise nouvelle. A cet instant, la voix de ses parents lui rappelant de ne pas se perdre dans les campagnes alentours en s'éloignant de trop des centres parce qu'il est vite possible de ne pas voir que les heures tournent au point d'être pris au piège par la nuit sonnait comme un avant goût d'une engueulade lors du prochain appel de ces derniers chez Lou Ann. D'autant plus qu'après son « Je ne peux même pas vous y conduire, mon seul moyen de transport est le tracteur. » il ne restait plus que la marche a pieds et une nuit sous les étoiles pour Lou Ann. A moins que la jeune femme accepte sa proposition : « Vous pouvez toujours attendre ici. Mes parents ne devraient plus tarder à rentrer, je pourrais vous déposer en ville ? » A cet instant aussi, la voix de ses parents lui rappelant d'être prudente en stop ou en acceptant une nuit chez des habitants parce qu'il n'y a pas que des bons samaritains sonnait plutôt là comme un rappel. « Hum. D'accord, merci. C'est gentil. » Elle lui sourit. Au fond, cela devait être moins dangereux que ce jeune homme avec qui Lou' venait de faire connaissance la ramène dans le centre de Bruxelles plutôt qu'une nuit seule dans la nature, non ? Après son « Mais en attendant. Je peux rester par là .. » la jeune femme fit un mouvement de la main vers la route de campagne qui bordait l'exploitation suivit d'un « .. Et vous pouvez continuer a faire ce que vous faisiez avant. Je n'veux pas vous déranger. » avec une légère grimace inscrite sur les lèvres. Après tout, il avait mit en standby son travail a bord de ce transport agricole en l'a voyant. Alors, il pouvait le reprendre le temps que ses parents reviennent avec la voiture. Et après son « Oh. Et moi, c'est Lou Ann. » sa main se tendit vers lui suivit d'un « Mais, Lou'  ça ira. » avec un sourire inscrit sur les lèvres.  

One day in Belgium feat Lou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

London Calling. :: Moving along :: All around the world :: Europe
Page 1 sur 1
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Ne t'inquiète pas, je serai toujours la pour toi. - Feat Femme Sianouille
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung
» Words drifting in the wind ... (feat. Rafael Alvarez)