Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #25 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 25ième version, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Avant-première : Freddy 4D !
Direction le cinéma. En ce soir d'Halloween, vous êtes attendus pour L'avant première de Freddy 4D, qui se déroule par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

It had been a long time

membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 20/09/2017
» Messages : 454
» Âge : 30 ans (27/06/87)
» Schizophrénie : Non, pas encore.
() message posté Jeu 19 Oct - 10:07 par Nolan P. Donnelly
Le fait de parler de cette très bonne nouvelle provoque un rappel violent dans mon esprit. Enfant, et même adolescent, je me disais qu’à mes 25 ans je serais déjà papa, j’en étais vraiment convaincu en plus ! On ne choisit évidemment pas ce genre de choses, enfin si, mais il y a des facteurs à prendre en compte comme le simple fait d’être en couple tant qu’à faire.

Pourtant, avec cinq années de plus je me rends compte que même si c’est un âge où il est plus que répandu de fonder une famille, je ne ressens pas de manque ni d’envie car je ne me sens pas prêt, mais l’est-on réellement ? Il suffit d’écouter Bree pour constater que son amie est une maman heureuse alors que sa grossesse n’était pas du tout prévue.

Puis nous passons donc à l’apéritif, une partie toujours agréable lors de réunion de famille même en dehors de l’alcool, je préfère préciser, je ne suis pas un pochtron, j’aime simplement profiter des bonnes choses. Mais ce que je voulais dire, c’est que sans trop de raison au final j’aime toujours ce moment même avec des amis, il y a quelque chose de spécial je trouve. Peut-être est-ce aussi parce qu’il donne déjà le ton sur la suite étant donné que si l’apéritif se déroule dans une excellente ambiance, le reste ne peut que continuer de la sorte !

L’excuse minable du tire-bouchon fonctionne à merveille en tout cas puisque Breena a l’air de parfaitement comprendre à quoi je veux en venir puisqu’elle m’accompagne dans la cuisine. Et c’est là, que les choses prennent une tournure inattendue. Contrairement à ce que j’ai dit juste avant par rapport à l’apéro, j’espère me tromper aujourd’hui à cause de la question que je viens tout juste de poser à ma sœur.

Oh j’ai bien vu que le sujet n’aurait pas dû être abordé, pas par moi, pas d’un ton aussi léger, ça non. Je m’en veux en ressentant la tristesse qu’elle tente de masquer, le sujet est très sensible, sa réponse le prouve malheureusement bien. Je me sens tellement con. Je ne sais plus où me mettre et je m’en veux cruellement. « Je… Pardon. » bafouillais-je en affichant une mine désolée. Pourquoi a-t-il fallu que j’aborde ce sujet et à ce moment précis ? A peine arrivé, je rends ma sœur triste… Bien joué Nolan.

Je pose alors la bouteille sur le plan de travail avant de me diriger vers elle et la prendre dans mes bras en la serrant fort contre moi. « Je te demande pardon Bree, je ne pensais pas… » pas que quoi ? Pas que ce serait quelque chose d’aussi douloureux, mais oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille abruti, tout le monde n’est pas épargné et si je m’étais montré présent durant mon séjour belge, j’aurais pu être là pour elle lorsqu’elle en avait besoin au lieu d’arriver comme un cheveu sur la soupe avec des années de retard.

Je dépose un baiser sur la joue de ma jeune sœur avant d’ajouter « Parlons d’autre chose, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour évoquer ça. » lui dis-je d’une voix pleine de compassion. Non je ne me défile pas, même si ça peut y ressembler, c’est un peu comme si j’ouvrais en grand et de façon barbare une cicatrice pas complètement fermée, que je jetais un coup d’œil pour au final partir comme si de rien était. Mais ce n’est pas le cas. « Sauf si t’as envie d’en parler hein, mais je ne veux pas que tu te sentes forcée, surtout pas. » Si Breena a envie de développer davantage, elle sait que je l’écouterai avec attention, que ce soit maintenant ou dans des mois ça ne changerait rien, je répondrai présent.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 1927
» Pseudo : Virg
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Lun 23 Oct - 15:07 par Breena A. Donnelly
En parlant de la naissance de Camille, je n’avais pas pu m’empêcher de repenser au jour J. En effet, tout comme Rhiannon, j’ignorais que ma meilleure amie était enceinte ! Je ne fus mise au courant que quelques heures après l’accouchement. J’avais reçu un message de mon amie me disant qu’elle se trouvait à l’hôpital mais que je ne devais pas m’inquiéter car tout allait bien. Ce ne fut qu’à mon arrivée auprès de la jeune femme que j’eu droit à la bonne nouvelle. J’étais bien entendue surprise d’apprendre que Rhiannon venait d’avoir en enfant, mais aussi sur le fait que je n’avais pas été là pour la soutenir, m’avait rendue un peu triste ! Heureusement, elle n’avait pas été toute seule au moment cruciale car Mohan avait été présent !

Même si le fait que l’arrivée de Camille n’était pas du tout mais alors pas du tout prévue, cela m’avait apporté beaucoup de baume au cœur ! J’avais perdu l’homme que j’aimais et sans le savoir cette petite merveille parvenait rien que par sa présence a atténuée un peu cette douleur. Plus le temps avançait plus je parvenais à avancer sans Aleksi et à me faire à l’idée que je ne le verrais plus jamais. Le fait que Nolan était de retour dans ma vie allait m’aider à affronter cette tristesse.

Comme ce n’était pas à ma mère a bouger pour nous servir à boire, j’avais pris les devants en demandant ce que mes proches comptaient boire. Le fait que Nolan se proposa à m’aider me fit bien plaisir ! J’allais donc aller servir le verre de vin pour ma mère vu que mon frère s’occupait des boissons pour notre père et lui, mais je n’avais pas imaginé qu’il s’occuperait des autres boissons. Ni qu’il aurait besoin de moi pour trouver un tire-bouchon ! Enfin c’était surtout un subterfuge pour pouvoir me parler en toutes discrétions.

Si j’avais su à l’avance le sujet qu’il aborderait une fois que nous serions en tête à tête, je ne sais pas si je l’aurais suivi à la cuisine. Mais voilà, on était là tous les deux et la question que je voulais éviter avait été posée ! Oh pas posée directement, mais ce que je voulais éviter de parler, en tout cas maintenant. Je ne voulais pas que ce moment de retrouvailles soit gâché par une histoire triste. Mais je n’avais pas pu garder ma tristesse pour moi !

« Tu n’as pas à t’excuser, tu ne pouvais pas savoir en posant la question »

Je m’étais laissée faire lorsqu’il était venu vers moi et qu’il m’avait pris dans ses bras ! Ce geste, je l’attendais depuis si longtemps ! Je serais mon frère contre moi ! J’avais eu besoin de se réconfort il y a déjà quelques mois, mais le fait de l’avoir ici et maintenant me faisait du bien !

« De toute façon, il faudra bien qu’un jour ou l’autre, je t’en parle ! Puis je n’ai pas envie que l’apprenne par quelqu’un d’autre. »

Oui on aurait pu parler d’autre chose, mais c’était repoussé le moment douloureux. Je pris une bonne respiration afin d’éviter de verser des larmes en lui parlant.

« Alors, je ne me sens pas forcée du tout. En fait, avant d’aller vivre en colocation, je vivais dans mon propre appartement ! Je partageais ma vie entre mon appartement et la maison de la personne avec qui j’étais depuis plus de deux ans ! A la fin, j’étais plus chez lui que chez moi. Nous avions même une petite demoiselle qui était venue vivre avec nous ! Oh je te rassure, ce n’était pas notre enfant, mais la fille d’un ami qui était hélas mort. »

Je me taisais quelques instants pour laisser le temps à Nolan pour suivre mes explications.

« Nous nous étions même fiancé. Mais la vie a décidé que ce bonheur ne devait pas durée ! Peu après Noël, cet homme a été tué lors d’une descente de police ! Oui comme tu peux t’en douter, il faisait partie de la police de Londres ! Seulement, il y eu une explosion et il perdit la vie. »

Je n’arrivais pas à prononcer son nom ! Pour deux raisons d’ailleurs, la première était que cela me rappelait la nuit ou j’avais appris sa mort et le fait que plus jamais je le reverrais ! La deuxième raison était la réaction de Nolan ! Mais pourtant, j’allais devoir affronter les deux. Ce fut donc avec les larmes aux yeux que je lui donnais le nom de mon fiancé.

« Nolan, cet homme c’était Aleksi. »

Je regardais mon frère sans le quitter du regard, je voulais savoir sa réaction.
membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 20/09/2017
» Messages : 454
» Âge : 30 ans (27/06/87)
» Schizophrénie : Non, pas encore.
() message posté Sam 11 Nov - 17:07 par Nolan P. Donnelly
Haussant les épaules maladroitement, je ne savais plus trop où me mettre à cause de ma question, mais heureusement pour moi, pour nous même sinon les retrouvailles auraient été gâchées, Breena me rassura aussitôt. Mine de rien, ça m'enlevait un sacré poids. Je regarde alors ma sœur qui souhaite finalement m'expliquer le pourquoi du comment. La fixant un instant comme pour lui demander si elle était certaine de vouloir le faire tout de suite, elle finit par s'élancer.

Je l'écoute attentivement me raconter le début de son parcours. Le moindre que je puisse dire et que s'il y a du positif avec l'histoire d'amour, le négatif pointe déjà le bout de son nez puisqu'elle vit en colocation. Je souris à la précision apportée sur celle de l'enfant. Oh ma sœur me connaît bien, sans celle-ci, nul doute que j'aurais tiqué et qu'elle aurait eu le droit à une question de ma part. Puis, Breena reprend avec la partie beaucoup moins drôle de son histoire.

Et je ne sais pas quoi dire ou faire en l'entendant. Non pas que ça ne me touche pas, c'est bien évidemment le contraire, mais la nouvelle me retourne l'esprit. Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser d'avoir été absent durant tout ce temps, de ne pas avoir répondu présent lorsque ma sœur avait le plus besoin de moi, et là, typiquement, ma présence était requise. Mais non, je faisais ma vie petite vie tranquille à Bruxelles sans réellement me soucier de celle des autres.

L'envie de prendre une fois encore ma sœur dans mes bras et là, alors même si je risque de passer pour un peau de colle, tant pis. Je ne pourrais pas rattraper le passé, mais en la voyant avec les larmes aux yeux à cet instant, c'est plus fort que moi. Sauf que je suis coupé dans mon élan. « P... Pardon ? » lançais-je d'un ton sec. J'ai bien entendu ou est-ce qu'il s'agit d'une espèce d’hallucination auditive ?

Je reste figé droit devant elle en papillonnant des yeux comme si cela m'aiderait à lui faire changer le prénom. « Aleksi... Aleksi... Aleksi... » je le répète encore et encore en ne détachant pas mon regard de Bree. Je suis partagé entre cette envie irrésistible d'essayer de la consoler et l'envie de hurler de toutes forces. Tant de souvenirs me reviennent à l'esprit, mais même les bons qui devraient me faire sourire n'y parviennent pas. Malgré les années, je garde toujours une haine pour cet homme qui était pourtant mon meilleur ami.

Je décide de reculer de quelques pas en levant la tête vers le plafond pendant que je prends de grandes bouffés d'air. Je n'arrive plus à la regarder, ce n'est pas contre elle, c'est simplement que je n'ai pas du tout l'envie de penser à ce type avec ma sœur. « Sérieusement, ce connard avec toi quoi... » pestais-je en faisant les cent pas dans la cuisine sans me rendre compte que mes mots restent incroyablement dur pour ma sœur puisqu'il s'agit de l'homme qu'elle aimait, avec qui elle était fiancée et projetée de faire sa vie.

Ce mec était parvenu par le passé à briser la confiance que j'avais en lui en me révélant ses sentiments pour Breena alors que je le considérais comme un frère, comme un Donnelly. Et là, j'apprends qu'en mon absence il en a profité pour se rapprocher d'elle. Ca me dégoûte et en même temps je ne peux pas oublier la douleur qu'elle a de l'avoir perdu, c'est un mélange étrange de différentes émotions, pourtant, pour l'instant, le dégoût prend le dessus.
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 1927
» Pseudo : Virg
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Hier à 21:12 par Breena A. Donnelly
Cela faisait tellement longtemps que Nolan et moi n’avions plus eu de contact, il ne pouvait pas savoir que j’avais quelqu’un dans ma vie et que cette relation était sérieuse et encore moins que j’avais perdu cet homme !

Après quelques secondes de réflexions, je m’étais décidée à lui expliquer, à lui dire que j’avais quelqu’un dans ma vie, que cet homme était décédé dans l’exercice de ses fonctions. Que nous nous aimions, qu’on vivait plus chez lui que chez moi et qu’on avait la fille de son meilleur ami, lui aussi décédé, chez nous ! Je ne lui avais rien caché, ni même l’identité de l’homme que j’aimais ! La seule chose que je décidais de cacher, était cette douleur que j’avais ressentie à la mort d’Aleksi et durant les mois qui suivirent ! Du faites que durant cette période douloureuse, mon frère m’avait manqué, que j’avais eu besoin de lui de sa présence pour surmonter cette souffrance, mais il n’était pas là et je ne voulais pas qu’il se sente mal si je le lui disais !

Durant mon histoire, je n’avais pas pu retenir mes larmes. C’était plus fort que moi ! Je voulais me montrer forte et que j’avais réussi à surmonter ce drame ! Je vis mon frère s’approcher de moi comme si il voulait me prendre dans ses bras, mais à la dernière minute, il s’était arrêté et me regardait d’un drôle d’air ! Le ton sec qu’il venait d’utiliser me fit froid dans le dos. Je fis donc un pas en arrière pour le regarder, tout en me demandant ce qu’il avait.

Mes larmes s’étaient mises à couler malgré moi ! Je ne comprenais pas son comportement et en même si. Je n’en pouvais rien si j’étais tombé amoureuse de son meilleure amie ! Et cela n’était pas récent ! J’éprouvais déjà des sentiments pour Aleksi lorsque j’étais plus jeune mais je n’avais jamais osé le lui dire, ni à mon frère d’ailleurs. Je crois que je craignais déjà quelque part, sa réaction, celle qui avait pour le moment ! Pourtant, je pensais qu’avec le temps, la rancune qu’éprouvait Nolan pour mon fiancé était passée ! Il fallait croire que non !

« Nolan… »

Je voulais lui dire quelque chose mais à part son prénom, rien d’autre ne suivit ! Cela était surement dû au fait qu’il s’était encore éloigné de moi et cela me faisait mal ! J’avais l’impression qu’il m’en voulait d’avoir eu cette relation et d’être tombée amoureuse d’Aleksi !

« Ce connard comme tu le dis, était mon fiancé, l’homme que j’aimais et avec qui je voulais faire ma vie, fonder une famille ! Tu n’as pas le droit de parler de lui comme ça. Il n’a pas profiter de moi pour quelque raison que ce soit ! »

J’avais éclatée en sanglot et j’avais du mal à me calmer ! J’étais triste par la réaction de mon frère et en même temps en colère contre lui ! Je lui avais, indirectement, reprocher le fait qu’il s’était à un moment donné, mêler de ma vie sentimentale sans m’en toucher un mot.

Plus le temps passait, plus j'avais du mal à me calmer! J'avais l'impression que j'allais exploser et que tout ce que j'avais sur le cœur allait sortir à un moment donné! Il ne manquait qu'une petite étincelle pour que cela se produise.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
It had been a long time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

London Calling. :: Moving along :: All around the world :: Autres Régions
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
» Brazava ♦ Long time no see...
» long time no see. ➢ CRASHWOOD. {pv. crash}
» It's Been A Long Time [with Faith] (RP MIS EN PAUSE)
» MEGHAN ♔ Forever is an awfully long time
» Long time ago (Aloysia&Sebastian)