Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Chinese New Year !
Venez célébrer le Nouvel an Chinois, avec le Magic Lantern Festival, par ici.
Instaparty n°6 : #ChineseNewYear.
Rendez-vous par ici pour la nouvel Instaparty. Faites-nous partager vos plus belles photos.
LC awards 2017 : les résultats !
Les résultats sont tombés, rendez-vous par ici pour découvrir le palmarès complet.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Who would have thought we would see an Indian state day [feat Jean]

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 257
» Pseudo : Virg
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
() message posté Mer 24 Jan - 19:09 par Lorena S. Gennarino
Who would have thought we would see an Indian state day
EXORDIUM.
Le serveur venait d’apporter la commande de Jean. Maintenant, on avait chacun nos boissons, je ne serais plus mal à l’aise de boire devant lui! En le voyant boire une bonne gorgée à son verre, on ne pouvait pas nier qu’il avait soif ! Sur le coup, en le regardant, on ne pouvait voir qu’il avait un problème avec la boisson, ni qu’il était abimé à l’intérieur. Il donnait l’impression d’être un homme fatigué plus par le boulot et que par la vie. Mais bon l’air de faisait pas la chanson !
On n’avait pas pu éviter de parler de l’affaire des trafiquants, cela pour laquelle on avait travaillé ensemble. Et le fait de savoir qu’ils passeraient une très très longue période derrière les barreaux ! Et c’était l’endroit où ils devaient se trouver.

« Hélas c’est vrai tu as raison ! Il y aura toujours des criminels, quoique l’on fasse, ils seront toujours là et agiront à chaque fois pour un but bien précis ! Heureusement qu’il existe des gens comme toi pour essayer de les empêcher d’agir ! »

Même si cela ne devait pas être facile pour lui et ses collègues, c’était quelque de bon d’avoir des agents pour veiller sur notre sécurité et empêcher ces gens pas très nets d’agir ! Mais il y en avait tellement que cela ne devait pas arranger les choses pour les forces de l’ordre

Son compliment m’avait fait plaisir et m’avait touché ! Puis cette confiance en moi, était étonnante car on ne connaissait pas vraiment ! Puis c’était chose rare autour de moi, car à part ma mère et mon frère, je ne connaissais pas beaucoup qui avait cette confiance. Mais au fond, il y avait sûrement le fait que je n’étais pas tombé sur la bonne personne.

« C’est le côté moins cool de ton travail je suppose ? Vous avez énormément de dossiers à traiter ? Il y a tant de grands criminels à arrêter ? En tout cas courage à toi avec tous tes papiers ! Tu n’es pas le seul à avoir faim ! Je déjà commandé mon repas, mais tu peux peut-être commander le tien et on pourrait manger ensemble, tu en penses quoi ? »

Cela me faisait bien plaisir de le revoir et pourquoi pas manger un morceau ensemble. Je regardais Jean, attendant sa réponse avant d'appeler le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dona Nobis Pacem

» Date d'inscription : 10/10/2017
» Messages : 249
» Pseudo : Torben
» Âge : 40 ans (né le 20/04/1977)
» Schizophrénie : Aucune
() message posté Dim 4 Fév - 17:11 par Jean Marceau
J’essaie de m’empêcher de tout boire trop vite, ça me forcerait à commander plusieurs fois et je ne voudrais pas passer pour le dernier des alcooliques sans raison. Même si c’était la vérité, au final. J’essayais de me détendre en peu en bonne compagnie, auprès d’une jeune femme que j’estimais et qui visiblement, ne semblait pas forcément moins solitaire que moi alors qu’elle était toujours célibataire, et toujours en train de parler et d’échanger à propos de ses petits protégés. Je ne la jugeais pas ; on avait tous nos raisons d’être ce que nous étions. Moi, j’avais été fait comme ça, et je n’avais pas été aidé par la vie pour être un peu plus sain d’esprit. Alors forcément, quand on passe un cap… En tout cas, je notais que la jeune femme ne nourrissait pas beaucoup d’illusions sur l’utilité et la finalité de mon boulot, qui ne visait certainement pas à éradiquer le crime, mais simplement à le juguler, et quand c’était possible, à l’empêcher. Mais on ne pouvait pas toujours viser juste, dans ce type de métier… Je hoche la tête. « Heureusement qu’il y a des gens comme moi »… Je ne l’aurais sans doute pas dit comme ça, vous pouvez me croire. D’un autre côté, tous les flics n’étaient pas forcément comme moi, et ça, c’était tant mieux. Je hochais la tête en guise de remerciement à ses bonnes paroles.

| Tu es gentille. |

Ce n’était pas la première fois que je le lui disais, et ce n’était pas plus faux pour autant. C’était la plus stricte vérité ; rarement j’avais rencontré personne aussi dénuée de méchanceté que Lorena. Je pouvais me tromper, sur son compte. J’étais très loin d’être un exemple, mais connaître les gens, c’était un peu à la base de mon boulot et je ne pouvais pas nier que mon métier m’avait donné une certaine connaissance, souvent presque instinctive, de l’âme humaine. Je savais que la jeune femme était sincère, et c’était donc un beau compliment. Ca ne changeait rien au fait que je connaissais malgré tout la vérité, sur moi-même aussi bien que sur les autres. Rien n’était jamais aussi beau et parfait qu’on pouvait le dire. La jeune femme continue de me parler, du nombre de dossiers et du genre de criminels que je pouvais être amené à pourchassé. Et elle me demanda si je voulais commander un repas. J’acquiesçais, et interrompais un serveur, qu’il me ramène un plat de pâtes en même temps que le plat de ma vis-à-vis.

| Avec plaisir, je te remercie. Mais tu es sûre de vouloir parler de mon boulot ? C’est pas super ragoûtant, tu sais. En ce moment on est sur un tueur, qui vient d’Amérique. Un type assez mystérieux. Mais tu n’as pas idée du nombre de malades qui se baladent dans la nature… La plupart ne passe jamais à l’acte, mais il suffit parfois d’une pichenette du destin… |

On nous dépose déjà les plats, et je m’écarte pour que les assiettes puissent être posées.

| Changeons de sujet ; ce n’est pas très ragoûtant. Et toi, tu bosses sur quoi, plus spécifiquement, ces derniers temps ? |

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/09/2016
» Messages : 257
» Pseudo : Virg
» Âge : 32 ans
» Schizophrénie : Breena A. Donnelly
() message posté Mer 14 Fév - 21:36 par Lorena S. Gennarino
Who would have thought we would see an Indian state day
EXORDIUM.
Je ne pouvais pas me détacher de son air fatigué! Il donnait l’impression d’avoir travaillé jour et nuit sur une affaire délicate et qui demandait qu’on passe beaucoup de temps dessus. Bon il m’avait annoncé qu’il avait divorcé avec son épouse et que cela était suite à un évènement ! Cela pouvait aussi être la raison de la fatigue que je pouvais voir chez Jean ! Mais hormis cela, il me paraissait quand même en bonne santé, je ne devais donc peut-être pas trop me tracasser sur ce point !

Son compliment sur le fait qu’une fille comme moi devait trouver facilement chaussure à son pied et que cela devait être le fait que je n’avais pas eu de chance ! Oui mais surtout que je n’étais pas tombée et surtout croisée la bonne personne ! Même si comme la plupart des personnes, j’avais besoin d’avoir quelqu’un dans ma vie, une personne avec qui partager pleins de moments agréables, pleins de choses qu’un couple partage ! Oh rassurez-vous, je n’étais pas désespérée non plus. En attendant, et j’espérais que cela ne serait plus trop long, je passais mon temps et me concentrais sur mes petits protégés.

Ce qui était marrant c’est qu’en reparlant de l’affaire sur laquelle je l’avais aidé, j’avais eu l’impression que cela datait d’hier ! Je me souvenais encore très bien de cette période. Même si la raison qui m’avait amené à l’aider était quelque chose de très moche, j’étais bien contente d’apprendre que les coupables se trouvaient derrière les barreaux. J’en avais profiter de cette discussion pour lui signaler qu’avec des personnes comme lui d’autres criminels se trouveraient bien vite aussi en prison.

« Mais cela était sincère ; Même si je ne suis pas naïve et que je sais que certains d’entre eux arriverons à passer à travers les mailles du filet ! »

Enfin, c’était ainsi qu’était fait notre beau monde et on devait faire avec. Je lui avais par la suite proposé de manger avec moi ! C’était plus agréable de prendre un repas à deux que tout seul ! Il aurait refusé mon invitation, je ne lui en n’aurais pas voulu. Mais je fus bien contente de le voir commander un plat de pâtes qu’on devait apporter avec le mien.

« Ben oui pourquoi ne pas parler de ton travail ? C’est intéressant, non ? Je ne pense pas que tu souhaites me parler de toi ? Si ? »

Je ne voyais que son travail comme sujet de conversation ! Il avait été vague sur un élément de sa vie, j’en avais déduis qu’il ne souhaitait par aborder ce côté.

« Non c’est vrai qu’on n’a pas idée du nombre de malades qui se ballades dans nos rues ! Mais tu penses qu’on ne craint rien avec cet homme ? »

Même si peu d’entre eux passaient à l’acte, je voulais quand même être rassurée. Je venais à peine de terminer ma phrase qu’un serveur vient nous apporter nos plats respectifs ! Après remercier ce dernier, je reportais mon attention sur Jean pour lui souhaiter un bon repas.

« Je bosses sur quoi ? Ben nous avons reçus dernièrement de nouveaux petits pensionnaires. De jeunes pingouins, qui après une mise en quarantaine quelque peu mouvementée, ont pris leurs marques dans leur nouvel enclos. Tu devrais les voir quand on arrive avec les poissons. »

Il avait raison en disant que ce n’était pas très ragoutant et je n’avais pas prolongé la discussion sur son boulot ! On avait donc bifurqué sur le mien ! La dernière chose que j’avais fait d’important, était l’accueil de nos nouveaux petits pensionnaires. Commençant à avoir faim, je profitais du silence qui s’était installé pour commencer à manger.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Who would have thought we would see an Indian state day [feat Jean]
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: La City
Aller à la page : Précédent  1, 2
» no, i don't like you, i just thought you were cool enough to kick it ✝ la pyro
» 03. I thought i lost you...
» Ω I thought I saw the devil, this morning looking in the mirror,
» I thought that you would always have been for me.
» Jessica Randfield - The world is a thought that does not think