Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #25 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 25ième version, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Avant-première : Freddy 4D !
Direction le cinéma. En ce soir d'Halloween, vous êtes attendus pour L'avant première de Freddy 4D, qui se déroule par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Partagez|

in a room full of art. (w/ breena)

membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 12/10/2016
» Messages : 10060
» Pseudo : chloki (chloé)
» Âge : vingt-neuf ans.
» Schizophrénie : brahms de bury (p. niney) + jin hyun kwon (lee sh)
() message posté Ven 3 Nov - 12:49 par Venus Strudwick
in a room full of art. ✻✻✻ Elle connaissait les couloirs du musée presque par cœur maintenant qu'elle s'était de nouveau établie à Londres ; même si elle avait plutôt l'habitude de son cabinet d'archéologie ou encore d'être sur le terrain pour pratiquer les fouilles, il n'était pas rare pour Venus de venir prêter main forte aux employés du british museum pour les reconstitutions d’œuvres d'art. Elle glissa le revers de sa main sur son front, posa le pinceau sur le meuble à côté d'elle, regarda le travail maintenant terminé avec satisfaction. Ce n'était jamais simple pour les professionnels de l'art de remettre sur pied un tableau, ou de récupérer le maximum de morceaux d'un vase ancien pour le modeler à nouveau. La jeune femme poussa un soupir, ferma les yeux quelques secondes, retira ses gants en latex, avant de glisser ses mains dans les poches de sa blouse de travail, après avoir noué ses cheveux en un chignon négligé. Elle leva la tête vers l'horloge, cela faisait maintenant trois heures que l'équipe s'était penchée sur ce travail titanesque et il était grand temps pour eux de faire une pause bien méritée, en plus de cela elle commençait à avoir faim. La jeune femme se glissa hors de la salle, parcourant les couloirs du musée jusqu'à son hall d'entrée où ses yeux se posèrent finalement sur la silhouette familière d'une des guides. Venus poussa un soupir, leva les yeux au ciel, sa respiration s'était peut-être même un peu accélérée comme dès qu'elle croisait la jeune femme avec qui l'entente était loin d'être cordiale. Ce n'était pas dans les habitudes de Venus de se mêler de ce qui ne la regardait pas, en réalité, mais en voyant le père de Breena renoncer à son métier d'archéologue à cause d'une blessure elle n'avait put s'empêcher d'éprouver un pincement au cœur et d'essayer de lui redonner la foi en son activité principale. Il était un très bon professeur d’archéologie, elle était forcée de l'admettre, mais il était également un grand archéologue. Forcément sa fille n'avait pas vu d'un très bon œil l'intervention de Venus. Se tordant les mains, elle avait envie de se faire toute petite et de se glisser à côté de la jeune femme sans que cette dernière ne s'en aperçoive mais il était certainement déjà trop tard. Elle glissa sa main derrière sa nuque sans trop savoir ce qu'elle devait faire dans ce genre de situation, devait-elle tout simplement l'éviter et faire comme si elle ne l'avait pas remarqué ou aller la saluer en prenant le risque de déclencher les hostilités ? La deuxième option semblait être la plus en phase avec son éducation et sa politesse, elle laissa donc ses jambes la guider vers la jolie brune. « Bonjour Breena. » elle marqua une pause, elle ne se sentait pas particulièrement à l'aise à tenir cette discussion, elle ne savait même pas de quoi elle pouvait bien lui parler en réalité, alors seule une phrase bateau sortit de sa bouche pour casser le silence pesant qui s'était installé « tu as fais beaucoup de visite ce matin ? »

✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 1927
» Pseudo : Virg
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Sam 4 Nov - 17:03 par Breena A. Donnelly
In a room full of art
EXORDIUM.
J’aimais beaucoup faire des visites guidées avec des enfants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils étaient curieux sur tout et posaient pleins de questions. Quand c’était un groupe d’adolescents, s’étaient plus compliqués ! En effet, ils avaient tendance à être beaucoup plus indisciplinés que les plus jeunes. Puis j’avais aussi des groupes de personnes plus âgées ! Attention, je ne fais pas que références aux 3 fois 20 ans ! Non je voulais dire que les personnes n’étaient plus des adolescents. Là les visites étaient toutes autres, je devais être encore plus attentive à ce qu’ils disaient ou posaient comme questions. Mais tout comme avec les jeunes élèves, il y avait de l’interaction ! C’était cela que j’appréciais quand je faisais des visites guidées !

La chance était avec moi ce jour-là, car j’avais deux groupes d’élèves d’environ 10 ans pour commencer la journée. Mes deux visites s’étaient toutes les deux merveilleusement bien passées ! La première se passait dans la section antiquité, ma section préférée je ne vous le cache pas, et la seconde concernait plus le Moyen âge ! Mais je me débrouillais tout aussi bien ! Cela dura en tout et pour tout quatre heures ! Deux heures pour la période de l’antiquité et deux heures pour le Moyen âge avec seulement dix minutes de pause entre les deux.

Ce fut à 12h15 que je terminais ma matinée ! Je ne savais pas de trop ce qu’il m’attendait pour cette après-midi. Je décidais donc avec avoir raccompagné mon deuxième groupe, d’aller trouver ma collègue de l’accueil pour voir ce qui était prévu.

« Bonjour Mona, tu vas bien ? Dis-moi qu’il y a-t-il de prévu pour cette après-midi ? »

« Bonjour Breena, alors attends, et bien en ce qui te concerne, je n’ai rien ! J’aurais pu te confier le groupe de Declan, mais ils viennent d’annuler ! A mon avis tu vas devoir te coltiner l’inventaire des œuvres qui devront passer entre les mains des artistes pour réparation. »

J’acquiesçais d’un signe de tête à ma jeune collègue lorsque j’entendis quelqu’un s’approcher de nous et me saluer ! Je reconnus rapidement la voix de cette personne ! Ce fut avec un peu de lenteur que je lui fis face et la salua à mon tour.

« Bonjour Venus. »

C’était la personne sur laquelle je n’avais pas envie de tomber lorsque je travaillais au Musée. Pourquoi vous demandez-vous ? Tout simplement, parce que cette jeune femme s’était quelque peu mêlée de la vie de mon père en le poussant à reprendre son travail d’archéologue ! Chose dont je n’étais pas ravie et que je ne voulais pas ! Mon père avait bien manqué de mourir à cause de ce travail et maintenant il lui était interdit de le pratiquer ! En tout cas sur le terrain ! Mais comme professeur ce n’était pas interdit et en plus il aimait cela, faire passer sa passion à d’autres étudiants.

« Euh oui, j’ai eu deux groupes d’élèves ce matin et voilà que je termine ! Et toi, vous avez beaucoup d’œuvres en restauration pour le moment ? »

Même si je n’avais pas trop envie de lui parler, je lui avais tout de même posé la question ! J’étais quelque de bien éduqué et si il y avait un souci avec une personne, j’essayais du mieux que je le pouvais de ne pas le montrer sur mon lieu de travail.
membre du mois
membre du mois

» Date d'inscription : 12/10/2016
» Messages : 10060
» Pseudo : chloki (chloé)
» Âge : vingt-neuf ans.
» Schizophrénie : brahms de bury (p. niney) + jin hyun kwon (lee sh)
() message posté Dim 5 Nov - 13:26 par Venus Strudwick
in a room full of art. ✻✻✻ La jeune femme glissa ses mains dans les poches de sa blouse, jouant nerveusement avec le pinceau qui s'y trouvait comme si cette simple activité allait vraiment la détendre ; elle soupira, leva le visage vers son interlocutrice, un sourire poli luisait sur ses lèvres même si elle regrettait déjà d'être venue à sa rencontre. Elle aurait mieux fait de se contenter de son plan de départ à savoir rentrer directement chez elle pour manger en compagnie de sa grand-mère sans s'attarder dans le hall d'entrée, mais elle n'avait put s'empêcher de se diriger vers Breena lorsque cette dernière était entrée dans son champ de vision. Peut-être qu'elle n'aimait tout simplement pas les malentendus qui régnaient entre elles et qui ne leur permettait pas d'avoir une bonne relation entre collègues. C'était d'ailleurs dommage puisque même si la blonde ne passait pas le plus clair de son temps au musée - son travail consistait quand même à faire des fouilles sur le terrain plus qu'à restaurer ce qu'elle venait d'y trouver - lorsqu'elle s'y trouvait elle devait bien faire face à la jeune femme et elle ne voulait pas que leur rancœur fasse du tord à leur travail respectif. Elle croisa les bras sur sa poitrine, malgré tout elle comprenait le comportement de son interlocutrice, elle n'avait jamais vraiment vécu avec son père excepté les quatre première année de sa vie donc elle ne pouvait pas faire de comparaison dans ce sens là, mais en tant que mère elle n'apprécierait pas de voir quelqu'un pousser son fils à reprendre une activité dans laquelle il s'était lourdement blessé. Venus secoua la tête pour se sortir de ses pensées et focaliser son attention sur la jeune femme. « Euh oui, j’ai eu deux groupes d’élèves ce matin et voilà que je termine ! Et toi, vous avez beaucoup d’œuvres en restauration pour le moment ? », elle inclina la tête sur le côté, se demandant bien de quelle école pouvait venir les deux groupes d'élève, peut-être que c'était de celle de son fils mais pas sa classe sinon il le lui aurait dit. En tout cas elle estimait que Breena avait bien du courage de conduire des groupes d'élèves à travers les couloirs du musée, ces jeunes gens devaient être intenables et particulièrement dissipé et Venus savait qu'elle n'aurait pas la patience pour s'en occuper. « J'espère qu'ils ont été sages. » elle marqua ses paroles d'un sourire compatissant avant de glisser une mèche de ses cheveux derrière son oreille, détournant un peu le regard dès que l'occasion se présentait à elle « on travaille sur un tableau de la renaissance, là. Il sera terminé cet après-midi. » même seulement trente minutes à une heure après la pause déjeuner si tout se passait bien. Elle ferma les yeux quelques secondes, aspira une bouffée d'air comme pour se donner du courage avant de crever l'abcès. « Ecoutes, par rapport à ton père c'est pas ce que tu crois. Je voulais pas me mêler de ce qui me regarde pas. »

✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 1927
» Pseudo : Virg
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Dim 19 Nov - 16:17 par Breena A. Donnelly
In a room full of art
EXORDIUM.
Ma journée se déroulait à merveille ! Mes deux groupes d’élèves avaient été au top! J’avais pu ressentir un grand intérêt de leur part pour ce que je leur expliquais, mais aussi le fait qu’ils participaient à leur manière à cette visite en posant toutes sortes de questions ! C’était ce genre de visite que j’appréciais le plus ! Lorsque j’avais raccompagné mon dernier groupe, j’en avais profité pour savoir lion planning de l’après-midi ! Mais si j’avais su, je pense que je me serais directement rendue à la cafétéria du musée. Mais voilà, j’étais tombé, pas dans le sens littéral du terme, sur la seule personne que je n’avais pas trop envie de voir. Enfin c’était plutôt elle qui était venu vers moi ! Mais voilà, c’était comme cela ! Mais pourquoi me demanderiez-vous, je voulais éviter ma collègue ? Ben c’était plus pour une raison privée que professionnelle, car sur ce côté-là, il n’y avait rien à lui reprocher.

Qu’avais-je donc à lui reprocher ? Vous vous souvenez que mon père était un brillant archéologue, tellement brillant que j’avais voulu devenir comme lui. Il était comment dire, mon idole ! J’avais toujours rêvé de devenir comme lui, jusqu’au jour de l’accident ! A partir de là, j’avais mis de côté mon envie de devenir archéologue mais j’avais gardé ma passion pour l’Histoire ! Un peu comme mon père qui ayant gardé sa passion pour l’archéologie et avait accepté de venir l’enseigner dans une université de Londres ! C’était comme cela que nous étions arrivés en Angleterre.

Bon comme elle m’avait adressé la parole, je lui avais répondu ! J’espérais que cela se tiendrais juste aux formalités de politesse et que je pourrais aller manger. Mais comme Venus m’avait posé une question et j’avais dû mettre cette envie de côté et de lui répondre. Puis sa question n’était pas trop comme dire, indiscrète, elle souhaitait juste savoir si j’avais fait beaucoup de visite.

« Oui ils ont été très sages et très participants à la visite. J’aime beaucoup ce genre de visite ! »

Je lui avais un peu retourné la question en lui demandant si dans son secteur ils avaient beaucoup de boulot ! Il y avait pas mal d’œuvres qui devaient être restaurées, mais j’ignorais le temps que cela pouvait prendre !

« Oh pas mal et il s’agit de quel tableau ? »

Je n’étais pas très douée de ce que côté-là. Mais bon c’était toujours agréable de savoir quelle œuvre était en cours de remise à neuf ! Je la regardais ne sachant plus trop quoi dire. Je pensais la laisser aller manger et faire de même, mais elle avait repris la parole. Et là je fus surprise et prise au dépourvu par ce qu’elle me disait !

« Ah ben là c’était raté, si tu ne voulais pas te mêler de ce qui ne regardais pas. »

Vouloir que mon père reprenne le boulot sur le terrain !!!!! Mais qu’est-ce qui lui était passé par la tête ! Il n’en était plus capable et en plus il était hors de question qu’il y retourne.

« Pourquoi vouloir que mon père retourne sur le terrain et surtout presque le pousser à le faire. »

C’était ce que j’avais ressenti à cette période.
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
in a room full of art. (w/ breena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Bloomsbury :: British Museum
Page 1 sur 1
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé
» [2000pts ork]La Band' à Wazdakka (full moto)
» [500 pts] La compagnie grise: Full tir
» Ork full tir feignasse
» Full Wargs en 500 points