Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
LC awards 2017 !
C'est déjà la quatrième édition et pour les nominations, on se retrouve ici.
Les dés du Père Noël !
Cela se passe par ici pour avoir des cadeaux de la part du Père Noël.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Personne n'est jamais devenu pauvre en donnant (LIBRE)

Modératrice
Modératrice

» Date d'inscription : 08/06/2016
» Messages : 7917
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Âge : 29 ans, née le 21 juin
» Schizophrénie : autumn (e. stone) + willow (e. watson) + tessa (s. turner) + firmin (j. dornan)
() message posté Jeu 23 Nov 2017 - 15:41 par Eulalie F. Montandon
Personne n'est jamais devenu pauvre en donnant
ft. Libre

Les jours passent et Noël s’approche de plus en plus rapidement. Beaucoup d’enfants auront la chance d’avoir de jolis cadeaux glissés sous le sapin. Mais beaucoup d’autres n’auront pas cette chance. Après avoir passé quelques mois dans la rue, on voit la vie bien différemment que précédemment. Heureusement, un jour la roue tourne et une aide vous permet d’avancer et de retomber sur vos pattes. J’ai eu cette chance et aujourd’hui il m’est impossible de continuer à vivre sans apporter mon aide aux gens. Je fais partie de nombreuses associations et l’une d’entre elle a pour projet de collecter des jouets pour permettre à des enfants démunis de passer noël comme tous les autres.

Après avoir déposé ma fille chez des amis, je pris rapidement la direction du local où tous les jouets devaient être réunis. L’air était froid, comme tous les ans en cette période où l’hiver approche à grand pas. Heureusement, la pluie était loin et le froid était plutôt supportable. A condition que l’on porte un bon manteau et une écharpe. C’était agréable de voir la ville en automne. Outre l’air rafraichissant, la chute des feuilles donnait un peu de couleur aux trottoirs grisâtres. Ma voiture était restée dans le parking de mon immeuble et j’avais décidé de me rendre à ma destination en marchant un peu. Il ne me fallut pas plus d’une demi-heure pour arriver enfin à la collecte de jouets.

Il était encore tôt et pourtant de nombreux bénévoles s’afféraient déjà à préparer la venue des dons. Quelques salutations par ci et par-là et je pouvais enfin occuper le rôle qui était le mien. Je devais trier les jouets déjà reçus afin de voir si, premièrement, ils étaient en bon état et ensuite les trier en fonction des âges. En soi, ce n’est pas vraiment une tâche difficile. Afin de débuter au mieux, je pris la direction du stand à boisson où toutes sortes de bonnes choses s’étalaient sur une table. Une bonne dose de caféine serait la bienvenue pour démarrer la journée. Alors que je me servais gentiment, une personne se tenait à mes côtés et ma politesse prit le dessus. « Vous voulez une tasse de café ? » Si même dans ce genre d’activité, on ne peut pas être agréable, on ne le sera jamais. Cette personne semblait un peu perdue ce qui est souvent le cas quand on vient pour la première fois dans ce genre d'endroit.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Personne n'est jamais devenu pauvre en donnant (LIBRE)
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London
» Ce que personne ne sait, ce que personne ne saura jamais.
» L'Histoire de Harold Charles, un pauvre haïtien devenu riche
» Je n'oublie jamais personne ...
» Règle #1 - Ne jamais trahir son partenaire [JENNY]
» «Il était un petit navire, qui n'avait ja, ja, jamais navigué» Adeline A. Romanov [terminé]