Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
LC awards 2017 !
C'est déjà la quatrième édition et pour les nominations, on se retrouve ici.
Les dés du Père Noël !
Cela se passe par ici pour avoir des cadeaux de la part du Père Noël.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

La générosité est une vertu de grande allure [Eulalie]

MEMBRE

» Date d'inscription : 23/11/2017
» Messages : 19
» Âge : 35 ans
() message posté Lun 27 Nov 2017 - 16:33 par Elijah Whitaker
La générosité est une vertu de grande allure × ft. Eulalie & Elijah
S'il y a bien une chose que je devais avouer, c'était que Londres m'avait manqué. Vous connaissez cette sensation d'être enfin chez soi, d'être dans son élément, au bon endroit, au bon moment ? C'est ce que je vivais depuis que j'avais mis les pieds dans la City, ou plutôt remis. Je reprenais mes marques doucement mais surement, profitant de mes soeurs aussi bien que je profitais de mon emploi et de mon temps libre - qui se faisait rare - pour redécouvrir mon pays, ma ville, ma vie. Il n'y avait pas une journée qui se suivait et se ressemblait. Je prenais le temps de me présenter à mes nouveaux clients, prendre le pouls de la finance londonienne et surtout je profitais de redécouvrir ces pubs qui m'avaient tant manqué. C'est d'ailleurs accoudé à un de ces comptoirs qu'un homme assez alcoolisé m'a fait découvrir qu'il existait une association caritative cherchant des donateurs assez urgemment. Bien entendu, toute information n'était pas bonne à prendre, et j'avais pris soin de faire quelques recherches avant d'en parler à mon supérieur. J'avais oublié à quel point les financiers étaient frileux lorsque l'investissement ne rapportait rien de matériel si ce n'est une bonne conscience. Quatre heures. Voilà ce qu'il m'avait fallu pour le convaincre que la notoriété liée à notre société obtiendrait un bond en avant grâce à cette action. Et bien entendu, que je m'engageais personnellement à suivre le projet et à me présenter à chaque soirée. Qu'est ce que je n'avais pas dit... Cela lui rapportait tout s'en en faire une. L'occasion rêvée pour les feignants.

C'était comme cela que je me retrouvais dans ce centre commercial, perdu sur un stand qui devait se remplir au fur et à mesure avant que la soirée de donation commence. J'avais tenu à m'investir personnellement dans le montage du stand ainsi que l'organisation de l'événement. C'était bien plus que de l'argent que l'on donnait. Je donnais également de ma personne. Je n'avais demandé l'arrivée des bénévoles qu'une petite heure avant le début de l'événement, pour leur donner quelques consignes mais également partager un verre tous ensemble. J'avais eu la possibilité de me changer dans les cabines d'un magasin de vêtement aux alentours, et j'étais en train d'essayer de renouer ma cravate lorsqu'une jeune femme attira mon regard. J'étais un homme, j'appréciais forcément les belles choses. Je n'étais pas non plus un tombeur de ses dames, mais en gentleman que j'étais, je m'approchais de la demoiselle, une coupe à la main, muni de mon plus large sourire.
Bien le bonsoir, vous me permettez ? lui demandais-je tout en lui tendant l'une des deux coupes, accompagné d'un signe de tête pour la saluer. J'avais une facilité déconcertante pour faire le premier pas, ce qui me permettait aisément de prendre part à n'importe quelle conversation. Laissez moi me présenter. Elijah Whitaker, je suis l'organisateur de ce petit rassemblement, et vous me voyez ravi de vous avoir parmi nous Mademoiselle... lui demandais-je un sourire charmeur au coin des lèvres.

Cette soirée s'annonçait bien plus intéressantes que ce que j'avais pu imaginer.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Modératrice

» Date d'inscription : 08/06/2016
» Messages : 7917
» Pseudo : night stars. / Vanessa
» Âge : 29 ans, née le 21 juin
» Schizophrénie : autumn (e. stone) + willow (e. watson) + tessa (s. turner) + firmin (j. dornan)
() message posté Mer 29 Nov 2017 - 16:42 par Eulalie F. Montandon
La générosité est une vertu de grande valeur
ft. Elijah Whitaker

Parfois je me dis que ma gentillesse me perdra. A force de passer du temps à vouloir aider les autres, j’ai l’impression de ne plus du tout avoir le temps de m’aider moi. Pourtant j’en aurais bien besoin. Entre les journées dures au travail et le temps passé à m’occuper d’une enfant de six ans, j’ai cette impression de mettre ma vie entre parenthèse. Mais il m’est totalement impossible de ne pas me rendre aux associations qui ont besoin de moi. Après avoir eu la chance d’être aidée par le passé, j’ai cette sensation que je suis obligée de rendre ce qui m’a été donné pour être sûre qu’un mauvais karma s’abatte sur moi. Mon compte en banque ne comporte pas des millions mais j’ai réussi à mettre assez d’argents de côté que pour arriver à faire quelques donations quand les associations qui en valent la peine ont besoin d’aide. Bientôt, je savais que je rendrais service en donnant de ma personne, surtout quand noël approche et que les collectes de jouets vont être la seule activité de nombreuses associations.

Cette fois-ci la soirée se passait au centre commercial. Je trouvais l’idée très agréable. Les lieux publics sont bien plus agréables que certaines de ses salles complètement froides et qui donnent plus l’envie de fuir que de rester donner un peu de son temps et de son argent. J’errais un peu à attendre que les choses bougent. J’ai cette mauvaise manie d’arriver toujours en avance à mes rendez-vous et cette fois j’avais l’impression d’être bien trop tôt. Je ne peux rester en place à ne rien faire et l’ennui s’immisça rapidement en moi. Je me tenais debout à attendre d’avoir une occupation qui m’aiderait à me sentir importante et utile. Une voix me tira de mes pensées. Bien le bonsoir, vous me permettez ? Je n’avais pas l’habitude que des inconnus viennent m’aborder dans de tels endroits. « Bonsoir. Oui bien sûr. » Répondis-je un sourire aux lèvres en prenant la coupe qu’il m’avait tendue. Je devais faire pitié à errer là tel un fantôme.  « Enchantée. Eulalie Montandon. Je ne suis là que pour apporter ma petite contribution. » Rien n’avoir avec de ceux qui vident leur compte en banque pour le bien-être d’autrui. Et encore moins une organisatrice d’un tel évènement. Mais heureusement que je suis là pour donner un coup de main. « Je suis ravie de voir que des jeunes comme vous savent encore ce que c’est que la générosité. » Parfois on peut penser que les hommes jeunes et qui ressemblent à des hommes d’affaires ne savent pas ce que c’est que d’aider les autres. Mais heureusement tout n’est pas perdu. En plus je devais reconnaître qu'il était plutôt charmant. En vrai cela me changeait des habituels vieux que j'avais l'habitude de croiser dans ce genre d’événement. Comme quoi on peut toujours être surprise.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
La générosité est une vertu de grande allure [Eulalie]
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: East London
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» La patiente est une vertu
» Générosité = Remerciements [Heaven]
» Gawain, le parangon de la vertu chevaleresque[Ayael]
» Maëlys ✯ Des visages dans des cheveux d'or qui… oublient leur vertu