Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Chinese New Year !
Venez célébrer le Nouvel an Chinois, avec le Magic Lantern Festival, par ici.
Instaparty n°6 : #ChineseNewYear.
Rendez-vous par ici pour la nouvel Instaparty. Faites-nous partager vos plus belles photos.
LC awards 2017 : les résultats !
Les résultats sont tombés, rendez-vous par ici pour découvrir le palmarès complet.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


Le plus corrosif des acides est le silence

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 20/01/2018
» Messages : 49
» Avatar : Torrance Coombs
» Âge : 31 ans
» Schizophrénie : Aucune
() message posté Lun 22 Jan - 22:30 par Xander M. Winchester

Le plus corrosif des acides est le silence
Meluzine & Xander

« Et si ce soir là était un soir comme un autre? Ne regarde pas se succéder les heures, c'est à toi de les contrôler. »
Il avait changé Xander. Depuis des mois il s'y efforçait. Et dans le miroir désormais, il ne voyait plus de cerne, plus d'apparence négligée. Il ne pouvait plus se le permettre. Il n'avait en fait jamais pu, mais s'en était octroyé le luxe. Un luxe bien risible finalement, quant on prend mesure de son aspect infiniment pauvre. Beaucoup de gens passent par là. Il ne s'estimait pas au dessus, ni en dessous des autres. Il portait son fardeau, voilà tout. Et à force de s'y consacré pleinement, il avait oublié le reste. Il était grand temps que tout cela cesse.

C'est vrai il y repensait, en scrutant son reflet dans la glace de sa salle de bain. Sans même qu'il ne s'en rende compte, ses mains s'étaient crispées sur la faïence de son lavabo. A tel point que ses phalanges en étaient devenues blanches. C'était toujours un peu comme ça avant une prise de service. Il angoissait. Et c'est en cherchant son propre regard dans son propre reflet qu'il parvenait à se donner du courage. Encore un pas. Il avait fait le plus grand déjà.

18H. C'est l'heure qu'indiquait son portable, posé sur une petite étagère juste à côté de la douche. Il ne fallait pas qu'il tarde. Empoignant une serviette sur le radiateur derrière lui, il se sécha hâtivement les cheveux avant de terminer de s'habiller. Un jean noir, une chemise blanche, sobre, mais suffisant pour le serveur qu'il était. Serveur. Il n'arrivait pas à s'y faire. Ils étaient loin les jours ou il était capable de diriger des équipes. Il n'était même plus capable de se gérer lui même.

C'est presque avec dédain qu'il s'observa une dernière fois, histoire de s'assurer qu'il était présentable. Il avait fait l'effort de se raser, mais pas de trop près. Tout effort à ses limites. D'un geste machinal, il avait enfilé son alliance, attrapé son manteau et claquée la porte derrière lui. Par les transports, il lui faudrait presqu'une heure pour arriver à bon port, il ne fallait pas qu'il traine.

Dans la rue, il faisait son possible pour ne pas regarder le trottoir. Il avait la nausée. C'était toujours comme ça avant ses services. Quelle idée aussi pour un ex alcoolique de se reconvertir en serveur dans un bar. Qu'il pouvait-être stupide. Rien qu'à cette idée, un étrange rictus se dessina sur son visage. Un sourire. Oui. Il se moquait intérieurement de lui même alors qu'il progressait, mains dans les poches, vers la station de métro la plus proche. Il faisait frais. Si bien qu'un volute de vapeur d'eau s'échappait de ses lèvres  à chacune de ses respirations.

A 20h à peine, il poussait la porte du bar qui l'employait quelques temps. Il savait que son contrat ici ne durerait sûrement que quelques semaines, mais il avait besoin de ce job. Il en trouverait un autre par la suite, ça ne l'inquiétait plus. Mais comme à son habitude, c'est sans un mot qu'il passa de l'autre côté du bar, rejoignant le petit couloir qui servait de vestiaire aux serveurs. Ce soir, il faisait la fermeture. Ses horaires préférés. Il gagnait plus, et de toute façon, Xander est un oiseau de nuit. Une fois à son poste, toute trace de fatigue avait disparue de son visage. Il savait qu'il fallait faire bonne figure devant les clients, le patron avait insisté là dessus. Il ne le décevrait pas.

Finalement, le service se déroula dans le plus grand calme. Les soirs de semaine ne sont pas les plus agités, mais il n'était pas bien sûr de savoir quel jour il était. Il avait un peu du mal avec la notion du temps. Ça ne l'empêchait pas d'être à l'heure étrangement.

A 23h, ils n'étaient plus que deux pour assurer le service, comme prévu par la direction. Le bar était déjà presque vide. 4 ou 5 clients terminaient leur verre, et les habituels piliers dormaient presque sur le bar. Tout en essuyant des verres, Xander les fixaient, sans aucune gène, presque comme s'il voyait au travers. Perdu dans ses pensées, il ne semblait pas les voir.      
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Le plus corrosif des acides est le silence
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Bloomsbury :: The Queen's Head
» De derrière le reflet [Royaume Acide ~ quête solo ]
» pfffffff.....
» Haiti-Malnutrition: quelle stratégie à adopter???
» Dites, un produit corrosif c'est dangereux ou pas ?
» 10. Remous acides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-