Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Chinese New Year !
Venez célébrer le Nouvel an Chinois, avec le Magic Lantern Festival, par ici.
Instaparty n°6 : #ChineseNewYear.
Rendez-vous par ici pour la nouvel Instaparty. Faites-nous partager vos plus belles photos.
LC awards 2017 : les résultats !
Les résultats sont tombés, rendez-vous par ici pour découvrir le palmarès complet.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


See you again ⎜Aël⎟

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 31/01/2018
» Messages : 32
» Avatar : Miranda Kerr
» Âge : 31 ans
» Schizophrénie : Négatif
() message posté Jeu 1 Fév - 20:26 par Capucine C. Bellancourt
See you Again
Il y a des etres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-memes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque.

   La journée est longue et Capucine ne cesse de regarder l'heure. Elle n'est absolument pas concentrée sur son travail et pourtant si elle l'était, le temps passerait sans doute plus vite. Son regard détaille le cadre qui se trouve sur son bureau. Un cadre comprenant une photo de sa fille, souriante et enjouée. Capucine joue avec ses doigts sur les touches de son ordinateur. Elle retranscrit au propre des rapports en attendant son prochain rendez-vous. Il ne lui en reste plus que deux, alors que le reste de son service doit déjà avoir plié bagages. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait laissé ses clés de maison à son ex, afin qu'il puisse s'occuper de sa fille le temps qu'elle revienne. Un service qu'elle lui avait demandé et qu'il avait gentiment accepté. Capucine n'y avait pas cru tout de suite, d'ailleurs. Entre eux, ça avait été une jolie histoire, assez passionnelle et puis chacun était parti de son côté. Chacun avait fait sa vie et pourtant ils avaient gardé contact. Elle ne demandait que rarement à faire garder Célestine, elle s'était toujours arrangée pour ne pas finir trop tard et si vraiment tel était le cas, elle faisait appel à sa nounou, ou au père de l'enfant. Celui-ci étant en déplacement et la nounou malade, elle n'avait pas réfléchi plus longtemps en posant la question à Aël.

La journée enfin terminée, Capucine se rendit jusqu'à son véhicule, déposant des dossiers sur le siège passager avant de pousser le chauffage à fond et mettre le moteur en marche. Elle savait qu'elle ne serait pas chez elle avant au moins une grosse demi-heure étant donné le trafic que subissaient les rues de Londres le soir. Mais elle avait l'habitude, elle avait déjà connu ça en France. Quelle grande ville n'était pas victime du surplus de population ? Aucune probablement. Lorsqu'elle arriva à hauteur de son domicile, Capucine gara son véhicule dans l'allée de garage et en sortit, puis d'un claquement d'escarpins, s'empressa de rentrer chez elle. Célestine l'accueillit en lui courant dans les bras, et si en pleine semaine sa fille aurait dû être couchée depuis un moment, elle avait autorisé qu'exceptionnellement, et un vendredi soir, elle puisse attendre que sa mère rentre. Capucine ôta son manteau en cachemire et rejoignit Aël dans la pièce de séjour.

" -Bonsoir. Je te remercie encore pour Cécé. Ca été, elle n'a pas été trop difficile ? "

Pour autant qu'elle sache, sa fille était relativement calme et douce. Elle ne pouvait pas se plaindre, elle était plutôt facile à vivre, mais aussi à obéir bien qu'il faille la suivre partout en ce qui concerne les jouets éparpillés un peu dans toute la maison.

" - Tu restes manger avec nous, j'espère ? Je te dois combien pour le babysitting d'ailleurs ? "

   
code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MEMBRE
bouh
» Date d'inscription : 23/01/2018
» Messages : 47
» Pseudo : Bee
» Avatar : Daniel Bederov
» Âge : 30 ans
() message posté Ven 2 Fév - 17:11 par Aël James


See you again

We've come a long way from where we began

Il arrivait qu'Aël, puisque son nom voulait textuellement dire : ange, joue les bons samaritains. Même quand cela impliquait de garder une petite fille un vendredi où il ne travaillait pas. C'était Capucine qui lui avait demandé, celle avec qui il était resté pendant plusieurs années. Sa relation la plus longue jusqu'ici. Sans doute pour ça qu'ils étaient restés en contact tous les deux. Ils ne s'étaient pas quittés en mauvais termes. Bien au contraire même. Preuve en est : il n'aurait pas gardé Célestine sans ça.

Il était donc venu à l'heure convenue pour garder la petite. Aël aimait les enfants, et cette petite était facile à garder. Elle aimait jouer, n'était pas contraignante, et était toujours de bonne humeur. Non, franchement, le samedi après midi à l'entraînement il avait des gamins bien pires que celle là. Bien sûr ils étaient plus vieux, et plus nombreux mais ça n'y changeait rien.
Il avait donc jouer avec les poupées, et laisser la petite fille créer son monde et raconter des histoires de son cru.
La fin de journée était rapidement passée comme ça. Lui n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. A la fin, connaissant Capucine, ils avaient tout ranger.

Quand la jeune femme entra dans la maison, la petite fille se précipita vers sa mère. Aël se félicita que tout était en ordre, et qu'ils étaient tranquillement entrain de faire des coloriages, de la reine des neiges. Dans l'après midi la maison ressemblait plus à un chantier naval qu'à autre chose. Quand il vit la vision de mère et fille enlacées, il ne put s'empêcher de se dire que ça aurait pu très bien être sa vie. S'ils ne s'étaient séparés peut être que Célestine serait sa fille, qu'ils auraient été patiemment entrain d'attendre que maman rentre du travail pour coucher la petite... Bref cette histoire n'existait pas, et Aël n'en voulait plus à Capucine d'avoir coupé court à cette image. "Un ange à vrai dire." Il adressa un clin d'oeil à la petite fille qui sourit en retour. Il savait comme s'y prendre.

"Si c'est toi qui cuisine, je considère que ta dette est remboursée." Lui qui n'était définitivement pas bon en cuisine n'allait tout de même pas refuser une invitation comme celle là. De toute façon il n'allait clairement pas réclamer quoi que se soit d'autre, ça ne lui avait coûté aucun effort d'être là,
Ne sachant pas trop quoi faire de lui, surtout dans le cas de faire à manger, il se senti un peu mal à l'aise. "Je te proposerais bien d'aider, mais tu connais mes talents en la matière..." Il arborait un sourire légèrement coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
See you again ⎜Aël⎟
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: West London :: Kensington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-