Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Chinese New Year !
Venez célébrer le Nouvel an Chinois, avec le Magic Lantern Festival, par ici.
Instaparty n°6 : #ChineseNewYear.
Rendez-vous par ici pour la nouvel Instaparty. Faites-nous partager vos plus belles photos.
LC awards 2017 : les résultats !
Les résultats sont tombés, rendez-vous par ici pour découvrir le palmarès complet.
Version #26 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 26ième version toute douce pour l'hiver, dont vous pouvez découvrir les nouveautés par ici.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


It's a beautiful day, don't let it get away + Jack

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 07/02/2018
» Messages : 11
» Avatar : Hugh Dancy
» Âge : 39 ans
» Schizophrénie : Callie M. Dos Santos & Aidan M. Stewart
() message posté Mar 13 Fév - 18:19 par Alban I. Heatherton


   
► month year, place | quotation
It's a beautiful day, don't let it get away
Jack & Alban
Les jours se suivent et se ressemblent. Alban l'a bien compris lorsqu'il passe le portique de cette faculté. Il se lève, il va donner ses cours, il revient et le lendemain, rebelote. C'est un peu l'histoire de sa vie et parfois, il trouve ça pesant. Pourtant, il aime son travail. Il aime ce qu'il fait, ce qu'il enseigne et souvent Alban essaie de rendre sa journée un peu plus palpitante. Il se plonge dans la lecture, il s'arrête pour profiter de la beauté du parc, il porte son attention sur ces parents qui promènent leurs enfants au retour de l'école. Lui, il y a bien longtemps qu'il ne le fait plus, mais l'a-t-il déjà fait ? Oui. Avec Sophie, il s'en rappelle. Alban allait la chercher à l'école, et puis il en profitait pour passer par Central Park, lorsqu'ils étaient à New-York. Elle aimait tellement y voir les écureuils, et durant les fêtes, Sophie adorait passer devant cette gigantesque patinoire, avec l'espoir qu'un jour on l'y emmènera, elle aussi. Chose qui ne vient jamais, puisque ni Alban, ni Louise n'a trouvé le temps d'emmener leur fille à la patinoire de Central Park. Encore que Louise trouvait cet endroit bien trop mal fréquenter pour y savoir sa fille présente. Alban, quant à lui, il s'en fichait pas mal. Mais il n'avait tout simplement pas le temps, ou bien peut-être ne voulait-il pas trouver le temps de l'emmener. Là était toute la différence.

En face de lui, Alban se trouvait face à ses étudiants, alors qu'il se baladait sur l'estrade, très impliqué dans son travail. Entre ses doigts, il y avait cette petite télécommande lui permettant de changer les slides projetés sur l'écran de projection. Sur chacun d'eux, on y voyait une iconographie différente, représentant un chapitre de l'histoire, mais aussi et surtout la façon dont chacun se représentait les images qu'il leur faisait défiler. Il était étonnant de voir comment une personne pensait différemment d'une autre en fonction de ses croyances. C'était pourtant le plus important pour Alban : ce en quoi nous croyons. De temps en temps, il répondait aux questions qu'on lui posait, à l'aide d'une théorie, ou encore d'exemple afin que l'étudiant comprenne mieux où il voulait en venir. Alban était un professeur qui aimait ce qu'il faisait et qui n'avait pas besoin de lire quoi que ce soit pour présenter son cours. Sur son antisèche, il n'avait là que la liste des chapitres qu'il souhaitait aborder avec ces jeunes. Mais sans ça, il préférait leur raconter des histoires, plutôt que de lire ce qu'ils avaient déjà sous les yeux. C'était une manière d'enseigner propre à lui et d'ailleurs, à Harvard, les cours donnés comme tels étaient ceux qu'Alban avait préféré alors qu'il avait une quinzaine d'années de moins.

Alban termina sa journée aux alentours de 14 heures. Il pouvait désormais quitter l'enceinte de l'université et rentrer chez lui. Mais avant, il souhaitait passer par l'accueil. En effet, l'un de ses collègues l'avait informé que des papiers lui étaient adressés, comme des devoirs en retard que certains de ses étudiants avaient remis au réceptionniste de la faculté d'histoire. Face au comptoir, il déposa la mallette à ses pieds " - Bonjour " A peine eut-il le temps de saluer l'homme de la réception, qu'une dame d'une cinquantaine d'années fit son apparition et s'adressa au réceptionniste visiblement agacée " - Je trouve ça aberrant que mon fils soit recalé pour le cours d'histoire de l'art juste parce qu'il n'a pas remis un travail. Il était malade, vous savez ! " Alban qui se trouvait juste à côté de la bonne femme grimaça. S'il avait s'agit de son propre fils, non seulement il ne se serait pas bougé pour venir se plaindre, mais en plus, il aurait même envie de dire à son fils d'assumer ses actes. Il laissa le réceptionniste gérer la situation, puis ajouta à la suite " - Votre fils est à l'université, donc il est majeur, non ? S'il a quelque chose à dire, qu'il vienne s'expliquer lui-même auprès de son professeur. " Il ponctua ses dires en pinçant ses lèvres et termina de remplir ses papiers, qu'il glissa vers le réceptionniste. Lorsque la dame tourna les talons, il prit seulement le temps pour se rendre compte de la musique d'ambiance qui regnait dans cet endroit " - C'est joli ce que vous écoutez et c'est beaucoup plus harmonieux que les plaintes des mères en colères " reprit-il à l'adresse du réceptionniste. " - Ca fait longtemps que vous travaillez là ? Je ne me rappelle pas vous avoir déjà croisé. " Alban grimaça, sceptique, mais reprit " - Il faut dire que je passe souvent par l'autre entrée. " C'était plus facile et ça lui évitait un détour inutile pour rejoindre le chemin jusqu'à son domicile.

   
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
It's a beautiful day, don't let it get away + Jack
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» beautiful dream
» Beautiful eyes, Beautiful lies... [Livre 1 - Terminé]
» you make beautiful dream. ~ mike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-