Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #28 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 28ième version pour fêter les 4 ans du forum, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Underbelly Festival Southbank.
L'Underbelly Festival est arrivé en ville, rendez-vous par ici pour en savoir plus.
Guerre des groupes.
La guerre des groupes est déclarée ! Venez faire gagner votre équipe ! Plus d'infos.
Joyeux Anniversaire LC !
Le forum vient de souffler sa quatrième bougies. N'hésitez pas à lui laisser un petit mot d'amour, par ici.
Fiches dans le besoin.
Besoins de liens ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


Cherry on the cake (ft. Cassandra)


avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 10/03/2018
» Messages : 209
» Pseudo : Horsie
» Avatar : Shailene Woodley
» Âge : 23 ans
() message posté Dim 18 Mar - 14:37 par Crystal M. Hughes
Cherry on the cake

Cassandra Busby & Crystal M. Hughes


Trouver de nouveaux endroits à visiter n'est pas toujours une chose facile. Je suis pourtant tombée sur une petite perle aujourd'hui, cette galerie est vraiment incroyable. Mon Dieu, ce qu'elle est diversifiée, il y a vraiment plein d'artistes différents. Plusieurs font d'ailleurs déjà partie de ceux que j'affectionne particulièrement. Si seulement je l'avais découverte plus tôt, je pourrais y passer des journées entières ici. Je ne sais même plus où poser les yeux. Dans chaque coin, il y a un petit aménagement pour un artiste en particulier et je trouve ça vraiment très bien fait.

L'exposition est faite de telle sorte que les différents thèmes soient liés entre eux. Personnellement, je me suis perdue dans le coin de la nature et des paysages. Certains tableaux ont des points de vue vraiment originaux, je pourrais probablement m'en inspirer pour mes photos. Je crois bien que je serais toujours admirative devant les peintres. Réussir à recréer des choses aussi détaillées avec juste un pinceau et de la peinture, c'est tout simplement magique. Dire qu'il y a encore quelques temps, j'aurais eu du mal à avoir des choses aussi nets rien qu'avec mon appareil photo, jamais je n'aurais été capable de reproduire des merveilles pareilles. De toute façon, j'ai toujours été une vraie calamité rien qu'avec un crayon alors ne me demandez pas de me mettre à la peinture. Moi, je préfère les regarder. Je pourrais rester des heures devant un tableau bien réalisé. Chaque artiste y dépose sa petite touche et pour une même chose représentée on ne retrouve jamais deux œuvres totalement identiques. Celui devant lequel je me trouve représente un simple champ de blé lors d'une récolte et pourtant, il y a tant de détails à observer. Je vous les aurais bien tous cités, mais il a fallut qu'un groupe de touristes débarque avec un guide.

On a certainement dû oublier de leur apprendre la politesse quand ils étaient jeunes parce que ça ne les dérange pas de se mettre devant tout le monde ou même de bousculer les gens déjà présents, moi y compris. J'en entend quelques uns râler mais pour ma part, je n'ai pas envie de déclencher de scandale. Je me contente donc d'aller un petit peu plus loin voir l'exposition d'une artiste que je ne connais pas encore. De toute façon, je suis persuadée que quand ils auront fait le plein de photos, ils ne tarderont pas à s'en aller. Je trouve ça assez irrespectueux envers le travail des artistes d'ailleurs de les photographier comme ça. Et puis je n'y vois pas l'intérêt non plus, un tableau est fait pour être admiré en vrai, et pas sur un écran ni même sur un bout de papier. On y perd énormément de détails. Par exemple, Van Gogh était connu pour utiliser de grosses couches de peintures qui se mélangeaient entre elles alors que d'autres peintres vont faire plus dans la précision. Tout ça se perd sur une photo.

Qu'importe, ils font ce qu'ils veulent, je ne suis pas venue pour eux de toute façon. Il y a encore plein de choses que je n'ai pas vues. D'ailleurs, un tableau en particulier retient mon attention. Les représentations de monuments sont fascinantes elles aussi. Il est vrai que j'ai un peu moins l'habitude de m'intéresser à ce genre là mais toute forme d'art est bonne à observer. Une jeune femme a d'ailleurs l'air de s'y intéresser de près elle aussi. « C'est dingue n'est-ce pas ? Ce que l'être humain est capable de réaliser avec de simples coups de pinceaux. Je serais curieuse de savoir comment leur créatrice s'y prend pour faire tout ça. » Il y a souvent une histoire derrière un tableau. Est-ce qu'il a été réalisé devant un modèle, avec des souvenirs ou est-il simplement sorti de l'imaginaire de son auteur ?
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 30/01/2016
» Messages : 5616
» Avatar : Zoey Cutie Deutch
» Âge : 24 ans -
» Schizophrénie : Raina Johnson la petite policière
() message posté Mar 3 Avr - 22:50 par Cassandra Busby


Cassandra avait décidé de faire un tour à la galerie. Il fallait dire que si parfois elle exposait toute seule pendant plusieurs mois, ce coup-ci, elle n’était pas la seule artiste. C’était d’un côté assez valorisant car au moins, elle pouvait être à côté d’artiste plus doué qu’elle mais leur finalité s’entremêlait parfaitement. Parfois, elle aimait moins car cela voulait dire qu’elle devait choisir entre ses peintures ou photographies ce qu’elle n’aimait pas faire. Et puis, cela voulait-il dire qu’elle n’était pas si douée que ça pour qu’on la mette avec d’autres personnes ? Elle ne savait pas très bien, doutait et préférait aller se changer les idées ailleurs. Elle avait cependant préféré aller voir le reste des œuvres des autres artistes pour s’en inspirer. Elle ne prendrait pas les mêmes teints mais pourrait peut-être trouver des idées sur des lignes ou des techniques. Elle discuta donc avec plusieurs artistes qui étaient là. C’était l’occasion d’échanger un peu plus que lors de la soirée d’ouverture. Elle n’avait pas forcément vu tout le monde et étant plutôt réservée, il ne fallait pas trop en demander. Elle avait pris son courage à deux mains, parlant avec une personne qui aimait beaucoup son travail. C’était toujours gratifiant. Elle tenta d’éviter le lot de touristes qui ne s’intéressait pas vraiment à leur travail ou tout du moins prenait des photos, chose interdite. Elle laissa la maitresse des lieux se charger de leur dire, n’aimant pas les conflits, c’était mieux comme ça. Cassandra était typiquement le genre de personne à aimer qu’on l’aime mais à ne pas vouloir se mouiller lorsque quelque chose n’allait pas. Elle ne gère pas bien les conflits du tout et ça la stresse terriblement. Elle regarda alors autour d’elle tandis qu’elle finissait de regarder le reste des œuvres qu’elle avait vu plusieurs fois mais ne se lassait d’admirer. Elle aimait la symbiose qu’il y avait entre chacun d’entre eux et trouvait ça très intéressant bien que très surprenant.

Elle s’arrêta devant un de ses tableaux pour tenter de trouver de l’inspiration. Ce n’était pas vraiment ça mais tout pouvait arriver. Celle savait qu’elle pourrait en trouver très vite si elle se décidait. Crystal se retrouva alors à ses côtés. La Busby ne l’avait encore jamais vu. Elle trouvait ça très plaisant de voir de nouvelles personnes regarder ce qu’elle faisait. Elle espérait juste qu’elle apprécierait ce qui sembla être le cas lorsqu’elle commença à parler. Elle sourit puis fini par se présenter. « Je suis l’artiste. Je suis Cassandra et vous êtes ? » Cassandra ne la connaissait pas le moins du monde mais elle l’aimait bien. Il fallait dire aussi que le fait que Crystal aime bien ce qu’elle avait fait y était pour quelque chose. Enfin une chose était sure, elle n’avait pas l’air de dire ça juste comme ça. Elle avait vraiment l’air d’apprécier son travail ce qui la fit sourire. Elle ne put alors s’empêcher de lui dire. « Je peux tenter de vous expliquer si vous voulez bien que je ne sache pas trop comment expliquer. » Pour elle, c’était naturel. Elle faisait ça avec une aisance déconcertante. Cela ne voulait pas dire que c’était une experte, juste que c’était sa caractéristique à elle. Chacun est plus doué sur quelque chose et elle, c’était ça. Elle arrivait plus facilement à capter l’essence d’un monument que d’une personne. Pas qu’elle n’aime pas les gens mais plus parce que c’est à son goût trop volatile. Là, elle peut faire ce qu’elle veut, ce n’est pas très compliqué selon elle. C’était comme la nature, elle savait plus ou moins s’y prendre bien qu’elle se trouvait plus douée en photographie sur ce sujet que niveau peinture. On avait beau lui dire que les deux étaient jolis, elle n’y croyait pas vraiment. Elle était trop modeste et peu sûre d’elle pour ça.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 10/03/2018
» Messages : 209
» Pseudo : Horsie
» Avatar : Shailene Woodley
» Âge : 23 ans
() message posté Dim 8 Avr - 16:23 par Crystal M. Hughes
Cherry on the cake

Cassandra Busby & Crystal M. Hughes


Attendez, quoi ? C'est elle l'artiste ? Zut alors, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Sous l'effet de la surprise, je me met à rougir légèrement. Il est vrai que je n'ai rien dis de mal bien au contraire, mais ça m'intimide toujours de me retrouver face au créateur d'une œuvre que je viens de commenter. Ou en l’occurrence face à la créatrice. J'ai toujours peur de ne pas comprendre ce qu'ils ont voulu dire et de passer pour l'ignorante de service. C'est un peu stupide comme raison oui, je sais. Surtout que quand il est question d'art, chacun y voit ce qu'il veut. Mais c'est toujours gratifiant d'avoir réussi à capter le message que l'auteur a voulu transmettre. Allez Crystal, essayes de te reprendre, elle pourrait te raconter des choses intéressantes. « Oh ! Euh... Et bien, enchantée. »

Dites donc, je respire la confiance en moi n'est-ce pas ? Je me sens toute crispée. Moi qui pensais avoir affaire à une amatrice de galerie comme moi, je m'étais trompée. Quoi que généralement les deux vont ensemble donc je ne me suis peut-être pas tant trompée que ça. Je ne sais pas pourquoi je continue à m'en étonner, ce n'est pas la première fois que je tombe sur un artiste lors d'une exposition. Enfin bon, c'est tout moi ça. Dès que la conversation avec quelqu'un d'inconnu commence à dépasser les banalités qu'on peut s'échanger, je commence à stresser. Bon allez, il faut que je me lance elle ne va pas me mordre. Enfin j'espère... « Euh... Moi c'est Crystal. » Est-ce qu'on peut dire que c'est un bon début ? Je ne sais pas, il faudrait que j'arrête de fixer mes pieds comme ça. Parce qu'en plus mes tennis n'ont clairement rien d’intéressant. Mes finances ne me permettent pas de m'offrir les dernières paires de marque à la mode. Si je les ai payées 15 livres dans un petit magasin chinois, c'est déjà pas mal. Bref, on n'est pas là pour parler de mes pompes. Je me force à relever la tête vers mon interlocutrice et à lui faire un petit sourire. Oui voilà, on va continuer comme ça. Elle a dit qu'elle pourrait m'expliquer sa façon de faire, ça ne se refuse pas ce genre de choses.

« Oh euh... Vraiment ? » Mais oui vraiment patate, elle vient de te le dire. « Et bien en fait, je dois avouer que c'est la première fois que je tombe sur une de vos expositions. Mais c'est très réussi en tout cas. » Et c'était vrai, je trouve vraiment ça réussit, les représentations ont l'air assez fidèle bien que je n'ai jamais eu la chance de voir la plupart de ces monuments en vrai. Il faut bien encourager les artistes qui ont du talent. Et puis vous avez vu, je n'ai même pas bafouillé. Bon, je ne me suis pas complètement détendue mais ça devrait venir.

« Vous... Vous les faites en temps réel devant le monument ou... Vous les faites de mémoire ? » Bon, je me doutais un peu que ça n'allait pas durer, il fallait bien que je bute sur mes mots à un moment ou à un autre. Parfois, je me fatigue moi même. Je sais bien que ma façon de me comporter est assez ridicule mais que voulez vous, on ne se refait pas. Il faut dire que généralement, moins il y a de monde autour de moi, mieux je me porte. Mais je vous jure que j'essaye de m'améliorer. Un jour, j'aurais plus confiance en moi et j'irais plus facilement vers les autres. Nous sommes dans une société civilisée après tout, il faudra bien que je m'y fasse. Un gros travail sur moi-même m'attend, j'en suis bien consciente. Ça ne se fait pas du jour au lendemain ce genre de choses.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Cherry on the cake (ft. Cassandra)
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: West London
» Le cake au saumon fumé
» cake super facile
» CAKE AU FOIE GRAS ET FRUITS SECS
» Le cake aux saint-Jacques et tomates cerises
» Le cake à la noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-