Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #28 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 28ième version pour fêter les 4 ans du forum, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Underbelly Festival Southbank.
L'Underbelly Festival est arrivé en ville, rendez-vous par ici pour en savoir plus.
Guerre des groupes.
La guerre des groupes est déclarée ! Venez faire gagner votre équipe ! Plus d'infos.
Joyeux Anniversaire LC !
Le forum vient de souffler sa quatrième bougies. N'hésitez pas à lui laisser un petit mot d'amour, par ici.
Fiches dans le besoin.
Besoins de liens ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider.
Trouver des amis.
Rendez-vous par ici pour trouver vos liens manquants.
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


Souvenir? - Feat Breena


avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 03/03/2018
» Messages : 30
» Pseudo : BB.Starbuck
» Avatar : Chris Evans
» Âge : 33 ans
() message posté Jeu 22 Mar - 0:14 par Tobhias J. Cochrane
    Il y a quelques semaines, j'étais intervenue dans un immeuble où il y avait eu un incendie et j'avais du faire sortir des personnes, en toquant chez elles. J'étais tombé sur une jolie brunette, qui je dois l'avouer ne m'avais pas laisser indifférent... Le début d'une idylle ? Non fallait pas non plus le dire ainsi, mais je n'aurais pas dit non dans savoir plus sur elle, si ça pouvait me faire éviter d'avoir ma sœur et ma fille à me dire : « C'est quand est-ce que tu tombes amoureux ? Et que tu nous la présentes ? »

    J'avoue que ça serait bien de ne plus l'entendre, je me souvenais qu'elle avait dit bosser au musée ce qui me donner une bonne idée d'où la chercher. Des brunes prénommée Breena, il ne devait pas y en avoir des tonnes, aussi en arrivant dans le musée, j'avais souri et m'approchai de l'entrée pour demander ou se trouver une jeune femme prénommée Breena. On me demanda d'aller patienter vers les peintures ou ont alla là chercher. Je m'étais assis sur un banc en l'attendant... Et elle arriva devant moi :

    « - Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2049
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Dim 25 Mar - 17:48 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison. »
Je n’avais jamais eu aussi peur de ma vie avant ce qu’il s’était passé il y a quelques semaines. En effet, l’immeuble dans lequel je vivais avait été victime d’un incendie. L’incendie avait pris deux étages au-dessus du mien. Ce n’était pas grave, mais cela avait occasionné pas mal de fumée et on avait dû, par sécurité, être évacué. C’était un jeune pompier qui l’avait fait sortir de chez et mise à l’abri. Il était très gentil et très rassurant ! Il avait expliqué pourquoi on était évacué. En plus d’être tombée sur un pompier compétant et compréhensif au niveau du stress des personnes, je devais reconnaitre qu’il était assez mignon.

On avait pu retrouver nos appartements trois heures plus tard ! Il avait fallu laisser le temps aux pompiers d’éteindre le début d’incendie et de laisser les fumées s’évacuées. Au moment où j’avais pénétré dans mon appartement, malgré les fenêtres ouvertes, l’odeur de la fumée était toujours présente. Il avait fallu au moins deux bonnes journées avait que l’odeur ne parte et heureusement pour moi, tout ce qui était en tissu n’avait pas pris l’odeur !

Les semaines étaient passées et j’avais repris le cours de ma vie ! Mais quelque chose avait quand même perturbé mon esprit ! En effet, je ne sais pour quelle raison, mais l’image du pompier venait souvent hanter mon esprit. Pourtant je ne lui avais pratiquement pas adressé la parole et je ne connaissais rien de lui. Par contre, je me souvenais que je ne l’avais pas remercié pour ce qu’il avait fait et c’était surement pour cette raison que je pensais souvent à lui !

Ce ne serait pas ce que me diraient mes collègues. Pour eux, c’était plus que cela car j’étais trop souvent dans les nuages ! Enfin soit, cela ne m’empêcherait pas de faire mon travail et celui de ce jour était de relever les œuvres qui avaient subi un rafraichissement au cours de l’année passée. J’étais plongée dans mon listing lorsqu’on frappa à la porte du bureau.

« Breena excuse-moi de te déranger, mais il y a une personne qui souhaiterait te voir ! Je lui ai dit de patienter près de la salle des peintures »

Je relevais ma tête de mes documents, l’air un peu surprise. Qui voulais donc me voir !

« Euh d’accord, merci j’arrive. »

Je déposais mes affaires et pris la direction de l’endroit où se trouvait le jeune homme. A première vue, je ne reconnaissais pas cette personne.

« Bonjour, euh à mais oui, vous êtes le pompier qui était venu dans mon immeuble lors de l’incendie. »

Il m’avait fallu au moins une bonne minute pour le reconnaitre. Par contre, je me demandais ce qu’il faisait là.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? ».
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 03/03/2018
» Messages : 30
» Pseudo : BB.Starbuck
» Avatar : Chris Evans
» Âge : 33 ans
() message posté Sam 31 Mar - 1:00 par Tobhias J. Cochrane
    J'étais un peu stressé à l'idée d'aller parler à une demoiselle que j'avais dû voie cinq minutes à tout casser, mais bon j'étais un pompier et j'aimer bien avoir des nouvelles de certaines personnes à qui j'avais sauvé la vie. Bon d'accord pas à tout le monde j'avouerais, je le faisais rarement d'ailleurs mais soit...
    J'attendais assis sur mon banc et quand je la vis arriver je souris en coin avant de me lever et répondre :

    « -Oui c'est exact. »

    J'Avais de l'expérience dans ce boulot et comprenait parfaitement le stress des gens, après tout voir un pompier à leur porte n'est pas très rassurant mais parfois ça passe. La demoiselle en face de moi me demanda alors si elle pouvait faire quelque chose pour moi, je répondis alors :

    « -Non vous en fait par je veniez juste prendre des nouvelles. Je sais ce n'est pas vraiment fait normalement mais je suis un peu consciencieux sur certains points. »

    Et puis bon comme ça j'en apprendrai plus sur vous... mais ça je ne vais pas le dire, je risquais de passer pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2049
» Pseudo : Virg
» Avatar : Troian Bellisario
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Mar 3 Avr - 16:29 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison. »
Je ne savais pas si c’était à cause du drame qu’on avait évité à cause de l’incendie où autre chose qui m’avait poussé à accepter la proposition de ma meilleure amie, mais j’avais accepté de vivre en collocation avec elle et deux autres jeunes femmes. J’avais posé le pour et le contre, avant de me décider et de me dire que cela aurait été mieux pour moi que de vivre encore dans cet appartement qui me rappelait de bien tristes évènements.

Lorsque ma collègue était venue me chercher pour me dire qu’une personne souhaitait me voir et que cette dernière m’attendait près de la salle des peintures. Sur tout le trajet je me demandais bien de qui il pouvait bien s’agir ! A part mes parents ou ma meilleure amie, personne ne venait me voir au musée ! Alors de qui s’agissait-il ? Je n’allais plus tarder à le savoir.

Je n’avais pas reconnu tout de suite le jeune homme. Le pompier qui, lors de l’incendie était venu nous faire évacuer de l’immeuble.

« Je n’étais pas certaine que c’était bien vous. »

Je me demandais quelle était la raison que l’amenait ici et je ne manquais pas à le lui demander ? Je fus un peu surprise par sa réponse, je devais le reconnaitre ! Mais d’un autre côté, ce geste était bien veillant ! C’était rare, je pense, que tous les sauveteurs venaient s’assurer que les victimes allaient bien !

« Oh ! Et bien tout va bien pour ma part ! Je me suis vite remise de cette petite frayeur ! Pour ma part, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et qui deviendra dans quelques jours plus qu’un vieux souvenir. C’est peut-être vrai que ce geste de venir prendre des nouvelles des victimes est très rare, mais cela montre à quel point que vous prenez à cœur votre métier. En tout cas merci d’être venu prendre de mes nouvelles. »

Sa question m’avait surprise mais ce n’était pas tout, le fait de venir sur mon lieu de travail juste pour cela était surprenant et en même temps me laissait un peu perplexe !

« Il y a-t-il autre chose ? ».

Je ne voulais pas paraitre grossière, ni être une personne qui voulait se débarrasser d’une personne en posant cette question, mais je me disais qu’il avait surement d’autres choses, tout comme prendre son service, ou autre…
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

avatar
MEMBRE

» Date d'inscription : 03/03/2018
» Messages : 30
» Pseudo : BB.Starbuck
» Avatar : Chris Evans
» Âge : 33 ans
() message posté Lun 16 Avr - 1:31 par Tobhias J. Cochrane
    Parler n'était pas ma spécialité mais il fallait bien le faire, surtout que bon si je voulais affronter mes peurs et surtout ma solitude autant le dire que ce n'était pas si simple. Déjà que parler à une femme autre que ma mère ou ma sœur c'était pour ainsi dire un vrai calvaire, mais il le fallait je me devais de rester fort et ne pas bredouiller. Et je la draguais pas encore heureusement sinon j'étais bon pour la case : « ne pas douer pour un sou ».

    Je lui souris alors doucement avant de finir par lui dire :

    « - Oh ne vous en faites pas j'aurai bien compris, j'avais mon casque et ma tenue beaucoup de gens ne me reconnaissent pas. »

    Je Fus content qu'elle me réponde que tout aller bien, que tout n'était plus qu'un mauvais souvenir et que cela ne deviendra plus qu'un vieux souvenir. Riant un petit instant je lui répondis :

    « -Oh je suis bien content de vous l'entendre dire, et rassurer aussi. J'avoue que je suis peut-être l'un des rares pompiers dans la ville à prendre des nouvelles des gens, mais soit dit en passant quand l'une de vos voisines ma vue j'ai cru que j'aller mourir sous ses gâteaux fait maison. »

    Je pris une pause :

    « -Après on m'a dit que vous aviez déménagé j'espère surtout que vous avez trouvé un autre endroit, ou vous vous sentez en sécurité. »

    Allons Toby reprends-toi un peu, sa dernière question me laissa un peu curieux avant que je finisse par lui répondre :

    « - Et bien oui. En fait j'avoue que je voulais vous demander si un jour boire un café vous tenterez... après si vous ne le désirez pas je comprendrais parfaitement. Enfin... »

    Type tout penaud repérer, type tout penaud... diantre j'étais bon pour aller me cacher dans un trou de souris.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Souvenir? - Feat Breena
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Bloomsbury :: British Museum
» Souvenir d'Haiti
» Aux yeux du souvenir...
» quelques imageries pour ce souvenir......
» Souvenir,tristesse et espoir
» A la recherche du souvenir perdu, ou quand ce n'est plus un trou de mémoire, mais carrément le grand canyon ! [Adélaïde... et autres ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-