Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #29 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 29ième version aux couleurs estivales, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Ça bouge dans le staff !
Il y a du changement du coté du staff. Toutes les informations sont par .
Underbelly Festival Southbank.
L'Underbelly Festival est toujours en ville, n'hésitez pas à y faire un tour.
Fiches dans le besoin & liens.
Votre fiche manque de demande ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider. Et si vous recherché un lien, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Souvenir? - Feat Breena

MEMBRE

» Date d'inscription : 03/03/2018
» Messages : 41
» Pseudo : BB.Starbuck
» Âge : 33 ans
() message posté Jeu 22 Mar - 0:14 par Tobhias J. Cochrane
    Il y a quelques semaines, j'étais intervenue dans un immeuble où il y avait eu un incendie et j'avais du faire sortir des personnes, en toquant chez elles. J'étais tombé sur une jolie brunette, qui je dois l'avouer ne m'avais pas laisser indifférent... Le début d'une idylle ? Non fallait pas non plus le dire ainsi, mais je n'aurais pas dit non dans savoir plus sur elle, si ça pouvait me faire éviter d'avoir ma sœur et ma fille à me dire : « C'est quand est-ce que tu tombes amoureux ? Et que tu nous la présentes ? »

J'avoue que ça serait bien de ne plus l'entendre, je me souvenais qu'elle avait dit bosser au musée ce qui me donner une bonne idée d'où la chercher. Des brunes prénommée Breena, il ne devait pas y en avoir des tonnes, aussi en arrivant dans le musée, j'avais souri et m'approchai de l'entrée pour demander ou se trouver une jeune femme prénommée Breena. On me demanda d'aller patienter vers les peintures ou ont alla là chercher. Je m'étais assis sur un banc en l'attendant... Et elle arriva devant moi :

« - Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
» Date d'inscription : 04/08/2015
» Messages : 2118
» Pseudo : Virg
» Âge : 28 ans
» Schizophrénie : Lorena S. Gennarino
() message posté Dim 25 Mar - 17:48 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison. »
Je n’avais jamais eu aussi peur de ma vie avant ce qu’il s’était passé il y a quelques semaines. En effet, l’immeuble dans lequel je vivais avait été victime d’un incendie. L’incendie avait pris deux étages au-dessus du mien. Ce n’était pas grave, mais cela avait occasionné pas mal de fumée et on avait dû, par sécurité, être évacué. C’était un jeune pompier qui l’avait fait sortir de chez et mise à l’abri. Il était très gentil et très rassurant ! Il avait expliqué pourquoi on était évacué. En plus d’être tombée sur un pompier compétant et compréhensif au niveau du stress des personnes, je devais reconnaitre qu’il était assez mignon.

On avait pu retrouver nos appartements trois heures plus tard ! Il avait fallu laisser le temps aux pompiers d’éteindre le début d’incendie et de laisser les fumées s’évacuées. Au moment où j’avais pénétré dans mon appartement, malgré les fenêtres ouvertes, l’odeur de la fumée était toujours présente. Il avait fallu au moins deux bonnes journées avait que l’odeur ne parte et heureusement pour moi, tout ce qui était en tissu n’avait pas pris l’odeur !

Les semaines étaient passées et j’avais repris le cours de ma vie ! Mais quelque chose avait quand même perturbé mon esprit ! En effet, je ne sais pour quelle raison, mais l’image du pompier venait souvent hanter mon esprit. Pourtant je ne lui avais pratiquement pas adressé la parole et je ne connaissais rien de lui. Par contre, je me souvenais que je ne l’avais pas remercié pour ce qu’il avait fait et c’était surement pour cette raison que je pensais souvent à lui !

Ce ne serait pas ce que me diraient mes collègues. Pour eux, c’était plus que cela car j’étais trop souvent dans les nuages ! Enfin soit, cela ne m’empêcherait pas de faire mon travail et celui de ce jour était de relever les œuvres qui avaient subi un rafraichissement au cours de l’année passée. J’étais plongée dans mon listing lorsqu’on frappa à la porte du bureau.

« Breena excuse-moi de te déranger, mais il y a une personne qui souhaiterait te voir ! Je lui ai dit de patienter près de la salle des peintures »

Je relevais ma tête de mes documents, l’air un peu surprise. Qui voulais donc me voir !

« Euh d’accord, merci j’arrive. »

Je déposais mes affaires et pris la direction de l’endroit où se trouvait le jeune homme. A première vue, je ne reconnaissais pas cette personne.

« Bonjour, euh à mais oui, vous êtes le pompier qui était venu dans mon immeuble lors de l’incendie. »

Il m’avait fallu au moins une bonne minute pour le reconnaitre. Par contre, je me demandais ce qu’il faisait là.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? ».
(c) DΛNDELION
MEMBRE

() message posté Sam 31 Mar - 1:00 par Tobhias J. Cochrane
    J'étais un peu stressé à l'idée d'aller parler à une demoiselle que j'avais dû voie cinq minutes à tout casser, mais bon j'étais un pompier et j'aimer bien avoir des nouvelles de certaines personnes à qui j'avais sauvé la vie. Bon d'accord pas à tout le monde j'avouerais, je le faisais rarement d'ailleurs mais soit...
    J'attendais assis sur mon banc et quand je la vis arriver je souris en coin avant de me lever et répondre :

« -Oui c'est exact. »

J'Avais de l'expérience dans ce boulot et comprenait parfaitement le stress des gens, après tout voir un pompier à leur porte n'est pas très rassurant mais parfois ça passe. La demoiselle en face de moi me demanda alors si elle pouvait faire quelque chose pour moi, je répondis alors :

« -Non vous en fait par je veniez juste prendre des nouvelles. Je sais ce n'est pas vraiment fait normalement mais je suis un peu consciencieux sur certains points. »

Et puis bon comme ça j'en apprendrai plus sur vous... mais ça je ne vais pas le dire, je risquais de passer pour un fou.
MEMBRE
http://68.media.tumblr.com/c03c0edd8be7703a384936121b45c15a/tumblr_inline_oi3trxVo4Q1t7bfd6_500.gif
() message posté Mar 3 Avr - 16:29 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison. »
Je ne savais pas si c’était à cause du drame qu’on avait évité à cause de l’incendie où autre chose qui m’avait poussé à accepter la proposition de ma meilleure amie, mais j’avais accepté de vivre en collocation avec elle et deux autres jeunes femmes. J’avais posé le pour et le contre, avant de me décider et de me dire que cela aurait été mieux pour moi que de vivre encore dans cet appartement qui me rappelait de bien tristes évènements.

Lorsque ma collègue était venue me chercher pour me dire qu’une personne souhaitait me voir et que cette dernière m’attendait près de la salle des peintures. Sur tout le trajet je me demandais bien de qui il pouvait bien s’agir ! A part mes parents ou ma meilleure amie, personne ne venait me voir au musée ! Alors de qui s’agissait-il ? Je n’allais plus tarder à le savoir.

Je n’avais pas reconnu tout de suite le jeune homme. Le pompier qui, lors de l’incendie était venu nous faire évacuer de l’immeuble.

« Je n’étais pas certaine que c’était bien vous. »

Je me demandais quelle était la raison que l’amenait ici et je ne manquais pas à le lui demander ? Je fus un peu surprise par sa réponse, je devais le reconnaitre ! Mais d’un autre côté, ce geste était bien veillant ! C’était rare, je pense, que tous les sauveteurs venaient s’assurer que les victimes allaient bien !

« Oh ! Et bien tout va bien pour ma part ! Je me suis vite remise de cette petite frayeur ! Pour ma part, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et qui deviendra dans quelques jours plus qu’un vieux souvenir. C’est peut-être vrai que ce geste de venir prendre des nouvelles des victimes est très rare, mais cela montre à quel point que vous prenez à cœur votre métier. En tout cas merci d’être venu prendre de mes nouvelles. »

Sa question m’avait surprise mais ce n’était pas tout, le fait de venir sur mon lieu de travail juste pour cela était surprenant et en même temps me laissait un peu perplexe !

« Il y a-t-il autre chose ? ».

Je ne voulais pas paraitre grossière, ni être une personne qui voulait se débarrasser d’une personne en posant cette question, mais je me disais qu’il avait surement d’autres choses, tout comme prendre son service, ou autre…
(c) DΛNDELION
MEMBRE

() message posté Lun 16 Avr - 1:31 par Tobhias J. Cochrane
    Parler n'était pas ma spécialité mais il fallait bien le faire, surtout que bon si je voulais affronter mes peurs et surtout ma solitude autant le dire que ce n'était pas si simple. Déjà que parler à une femme autre que ma mère ou ma sœur c'était pour ainsi dire un vrai calvaire, mais il le fallait je me devais de rester fort et ne pas bredouiller. Et je la draguais pas encore heureusement sinon j'étais bon pour la case : « ne pas douer pour un sou ».

Je lui souris alors doucement avant de finir par lui dire :

« - Oh ne vous en faites pas j'aurai bien compris, j'avais mon casque et ma tenue beaucoup de gens ne me reconnaissent pas. »

Je Fus content qu'elle me réponde que tout aller bien, que tout n'était plus qu'un mauvais souvenir et que cela ne deviendra plus qu'un vieux souvenir. Riant un petit instant je lui répondis :

« -Oh je suis bien content de vous l'entendre dire, et rassurer aussi. J'avoue que je suis peut-être l'un des rares pompiers dans la ville à prendre des nouvelles des gens, mais soit dit en passant quand l'une de vos voisines ma vue j'ai cru que j'aller mourir sous ses gâteaux fait maison. »

Je pris une pause :

« -Après on m'a dit que vous aviez déménagé j'espère surtout que vous avez trouvé un autre endroit, ou vous vous sentez en sécurité. »

Allons Toby reprends-toi un peu, sa dernière question me laissa un peu curieux avant que je finisse par lui répondre :

« - Et bien oui. En fait j'avoue que je voulais vous demander si un jour boire un café vous tenterez... après si vous ne le désirez pas je comprendrais parfaitement. Enfin... »

Type tout penaud repérer, type tout penaud... diantre j'étais bon pour aller me cacher dans un trou de souris.
MEMBRE
() message posté Mar 1 Mai - 20:33 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

Oui c’était vrai que vu qu’il n’était pas dans sa tenue de travail, il était plus difficile de le reconnaitre ! Sauf peut-être son regard ! Car ses yeux d’un bleu à vous noyer dedans, on ne pouvait ne les reconnaitre ! Cela m’avait frappé la première fois quand il était venu chez moi pour me signaler qu’il fallait évacuer. J’avais déjà bien manqué de me perdre dans son regard ce jour-là ! Et c’était de nouveau la même chose ! Je m’étais plongée dans son regard au risque de m’y noyer. Une petite voix dans ma tête me ramena rapidement sur terre ! Breena revient sur terre ! Cela ne sert à rien de te noyer dans son regard, il ne pourra pas te sauver ! Même si il est craquant, ce charmant jeune homme doit surement avoir trouvé chaussure son pied ! Hélas cette petite voix avait probablement raison,… ou pas.

« Oui vous avez raison ! Je pense que si vous étiez venu en tenue de pompier, je pense que je vous aurais reconnu plus vite ! »

Je vis de suite sur son visage que je l’avais rassuré en disant que tout allait bien pour moi ! Bon j’avais eu du mal les premiers jours. Surtout la nuit, j’avais du mal à trouver le sommeil car j’avais peur que cela se reproduise et que je n’entendais pas les secours ! Mais heureusement pour moi cela n’avait pas duré longtemps. Puis j’avais déménagé et avec la présence des filles, cela m’avait aidé.

« Oui en effet, des pompiers comment vous, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur Londres. Oh je vois de qui vous parlez ! Cette voisine est très gentille mais hélas, vous ne savez pas partir sans reprendre quelques pâtisseries avec vous ! Au moins si vous ne savez pas tout manger, vous pouvez toujours partager avec vos collègues ? »

Lui répondis-je en souriant. J’avais appris des nouvelles recettes avec cette voisine ! Je m’étais même améliorée dans ce que je faisais. Mais je devais reconnaitre que ces derniers temps, je n’avais pas trouvé le temps de cuisiner quelque chose.

« Oh oui j’ai trouvé un chouette endroit où je suis en sécurité car je vis en collocation avec des amies. On a trouvé une petite maison dans Westminster, avec assez d’espace pour nous. »

Puis on n’était pas trop loin du travail donc en hiver quand il fait noir plutôt, le chemin n’est pas trop long et je n’ai pas le temps de trop stresser ! J’avais reporté rapidement mon attention sur le jeune homme, et je fus surprise par son invitation ! Sur le coup, je ne savais pas trop quoi répondre ! Puis, après m’être dit que je pourrais en profiter pour le remercier, je décidais d’accepter !

« Euh, c’est très gentil de votre part ! Je sais pas si vous avez une préférence pour un jour, mais si cela vous dit, j’ai fini ma journée dans vingt minutes, donc on peut aller le prendre après ! Maintenant, si cela ne vous convient pas, il n’y a pas de souci, vous n’aurez qu’à me dire quand cela vous convient. »

Oui, je venais surement de le prendre au dépourvu et je comprenais bien si il préférait reporter à une date ultérieure.
(c) DΛNDELION

MEMBRE

() message posté Mar 8 Mai - 23:36 par Tobhias J. Cochrane
    Je passais souvent inaperçu quand je ne pas porter mon uniforme, certaines personnes me reconnaissaient je souris à sa petite blague avant de lui dire :

« - Ah j'avoue. Mais bon c'est moins pratique pour se déplacer en ville... »

Je gardai mon sourire en la regardant et surtout l'écouter me dire que la petite voisine en question était gentille et les pâtisseries, ai pu les partager avec les autres, je ris un peu :

« -Oh oui vous n'imaginez pas le nombre que j'ai eu. Non c'est ma fille et ma sœur qui en ont profité, j'en ai pas beaucoup manger dans le lot mais bon, ce n'est pas bien grave. Et oui peu sont comme moi et surtout beaucoup ont une vie sociale animée ou une famille, ce qui n'est plus vraiment mon cas depuis des années... enfin bon. »

Gardant mon sourire comme j'en étais digne, tout en l'entendant me dire qu'elle avait trouvé un nouvel endroit ou vivre et surtout ou elle était en sécurité. Petite maison mais assez de place pour tout le monde, c'était la principale... Mon invitation le surprit apparemment puisqu'elle bredouilla un petit peu avant de me répondre que si je voulais elle finissait sa journée dans vingt minutes, sauf si je n'étais pas dispo.
    Je lui répondis :

« -Je suis dispo, ma sœur s'occupe de ma fille et je ne travaille pas avant minuit et je suis tout dispo pour vous. Enfin je veux dire pour aller prendre un verre ou un café... »

Ou bref... Tobhias la ferme, tu t'enfonces tout seul là.
MEMBRE
() message posté Mar 15 Mai - 21:43 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

C’est fou ce qu’une tenue peu changer une personne a un point ou on a du mal à le reconnaître ! Puis on était dans mon milieu, dans mon environnement !

« Oui je vous imagine mal vous balader en rue avec tout votre matériel ! D’ailleurs si je ne m’abuse, cela doit être assez lourd à porter non ? »

Quand on les voyait avec leurs matériels lors d’intervention, on remarquait que cela n’était pas facile pour eux car en plus de devoir sauver des vies, ils mettaient la leur en danger et en plus de cela ils portaient un poids qui pouvait les handicaper ! Par la suite, on avait parlé de ma voisine et ses pâtisseries ! Il fallait reconnaître que ce qu’elle préparait était délicieux mais en elle avait tendance à en faire un peu de trop, voir même beaucoup trop !

« Hé bien elles ont eu beaucoup de chance de pouvoir se régaler avec les délicieuses choses qu’elle vous a préparé ! Par contre c’est bien dommage que vous n’ayez pas pu en profiter plus. Vous avez raté quelque chose. »

Je lui avais souri en terminant ma phrase ! Il avait donc une fille ! Et qui disait un enfant disait aussi une femme ! Car à ma connaissance, les hommes ne pouvaient, comme le disait la chanson d’un chanteur français, faire un bébé tout seul ! Je devais donc écouter la petite voix qui m’avait chuchoté un peu plutôt que ce charmant jeune avait trouvé chaussure à son pied ! Dommage pour moi…

« Pourquoi dites-vous que vous n’avez pas une vie sociale et une vie de famille, je ne comprends pas de trop ! Ne venez-vous pas de dire que vous aviez une fille ? »

Ce qui sous entendait qu’il devait avoir une compagne ! Bon une vie sociale, en y réfléchissant, avec le travail qu’il faisait et sa famille, il ne devait pas avoir beaucoup de temps pour lui ! Je fus un peu surprise de l’entendre me proposer d’aller boire un café, mais tout compte fait, une fois remise de ma surprise, accepté sa proposition ! Par contre sa réaction fut surprenante, lorsque je lui avais proposer d’y aller une fois ma journée terminée, mais j’essayais de ne pas trop le montrer.

« Eh bien, j’ai deux, trois petites choses a terminer et je suis disponible. Vous pouvez en profiter pour visiter notre première salle en attendant et on se retrouve ici dans vingt minutes ? Cela vous convient ? »

Une fois que j’avais eu confirmation, j’étais repartie rapidement, le sourire aux lèvres, dans mon bureau pour terminer ce que je faisais avant d’être interrompue.
(c) DΛNDELION
MEMBRE

() message posté Mer 23 Mai - 0:01 par Tobhias J. Cochrane
    Je souris à la jolie brunette en face de moi en lui disant alors :

« -J'avoue. Et oui assez environ 10 kilos mais c'est pour une bonne cause vous savez...et puis nous sommes assez contents de porter ce genre de tenue. »

C'est vrai c'était lourd à porter et vous n'imaginez pas le nombre de bleu qu'on se faisait parfois juste en mettant notre pantalon un peu trop vite et que la ceinture arriver plus vite que prévu dans les genoux. Ça laissait une jolie marque en général, mais avec le temps perso je m'y faisais... et oui ma sœur et ma fille c'était régaler avec les pâtisseries, je ris un peu :

« -Et bien disons que j'ai pu en manger une seule sur le tas que j'avais. Mais à voir leurs têtes c'était très bon. Mais c'est bien parce que d'un côté moi ça m'évite de faire du sport pour les éliminer par la suite. »

Quand on vint à parler de vie sociale je souris en coin avant de lui répondre :

« - Eh bien j'ai une fille oui, mais je l'élève seule depuis sa naissance. Sa mère a déserté sa vie et la mienne... mais je le vis bien et ma fille aussi. Même si elle a 10 ans presque et adore jouer avec mes nerfs... »

La proposition de café une fois accepté je souris content en lui répondant :

« - Oui oui pas de souci. Moi je vais faire un tour dans le coin, voir les expositions tout ça... enfin je vous laisse bosser, dans votre coin en attendant. »
MEMBRE
() message posté Lun 28 Mai - 19:41 par Breena A. Donnelly

Souvenir ?
Tobhias & Breena

Oui c’était lourd à porter ! 10 kilos sur le dos, devoir se déplacer rapidement avec par moment une chaleur étouffante, sauver des vies au péril de la sienne ! C’était un boulot admirable et je trouvais qu’on ne reconnaissait pas assez ces personnes, ne leurs courages.

« Oui je me doute que vous devez être assez content de porter ce genre d’uniforme, ils doivent bien vous protéger. »

Et ils en avaient bien besoin ! J’avais été ravie de l’entendre dire que sa sœur et sa fille s’étaient régalées avec les pâtisseries que ma voisine lui avait préparées. En ce qui me concernait, j’en avais toujours pour quelques jours, c’était pour cela que ces derniers temps, je les apportais au musée pour faire plaisir à mes collègues.

On avait par la suite parlé de sa vie sociale, enfin plutôt de sa non vie sociale comme il le disait ! J’avais eu du mal à comprendre cela. En effet, il m’avait dit peu de temps avant qu’il avait une fille ce que voulait dire une famille, il devait, même si son métier ne lui donnait surement pas beaucoup de temps de libre. Mais les infos qu’il me donna n’étaient pas du tout cela ! Moi qui pensais qu’il avait la chance de vivre une belle vie de famille, mais je m’étais légèrement planté.

« Ah euh, je suis navrée pour la maman de votre fille…. Je suis ravie d’apprendre que tout se passe bien pour vous et votre fille, même si cela n’a pas dû être facile au début ! Il parait que c’est typique chez les enfants, ils adorent ennuyer et faire enrager leurs parents ! »

En terminant ma phrase, je lui souriais ! J’avais préféré ne rien dire par rapport à la préadolescence, ne voulant pas l’effrayer un peu, même si soi dit en passant, il devait tout de même savoir ce qu’il risquait d’affronter une fois que sa fille sera rentrée dans l’adolescence.

Je lui avais donc proposer d’aller prendre un café, aujourd’hui même. Mais avant de cela je devais terminer ma journée de travail. Je lui avais donc proposé d’attendre en visitant un peu le musée pendant ce temps. Après lui avoir adressé un dernier sourire, je retournais dans mon bureau. Il me fallut vingt minutes pour terminer ma liste d’œuvres. Une fois cette dernière terminée, je m’étais dirigée vers le bureau de la direction pour la déposer. Je retournais aussi vite dans mon bureau pour prendre mes affaires et me rendre à l’entrée du musée pour y retrouver mon visiteur surprise.

Il était occupé à regarder une œuvre lorsque j’arrivais à sa hauteur !

« Me voici. »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Bloomsbury :: British Museum
Aller à la page : 1, 2  Suivant
» Souvenir d'Haiti
» Aux yeux du souvenir...
» quelques imageries pour ce souvenir......
» Souvenir,tristesse et espoir
» A la recherche du souvenir perdu, ou quand ce n'est plus un trou de mémoire, mais carrément le grand canyon ! [Adélaïde... et autres ?]