Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Coupe du monde 2018 : Demi-Finale Angleterre-Croatie.
Venez revivre la demi-finale de la Coupe du Monde mais cette fois du côté de nos chers Anglais ici.
Version #29 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 29ième version aux couleurs estivales, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Ça bouge dans le staff !
Il y a du changement du coté du staff. Toutes les informations sont par .
Underbelly Festival Southbank.
L'Underbelly Festival est toujours en ville, n'hésitez pas à y faire un tour.
Fiches dans le besoin & liens.
Votre fiche manque de demande ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider. Et si vous recherché un lien, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

Thank you for the music $ Javadd && Nate

sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.

» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3029
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : (R.i.K.a) && Sha(ton) && Kate
() message posté Jeu 21 Juin - 0:32 par Nathanael E. Keynes
21 juin 2018

Le Lucky Star. Ma deuxième maison. Ce projet, c'était celui de Lucky Luke, pas le mien, j'avais fait qu'y mettre des billes, pour le soutenir financièrement. Et puis il est parti, donnant sa vie pour en sauver d'autres, et je pouvais juste pas abandonner cet endroit à un inconnu. C'était son bébé, presque... C'est devenu le mien. Son foyer autant que le mien. Et je sais pas si tout le monde le perçoit de cette manière, mais pour moi, clairement, on est comme une grande famille. Pas pour rien qu'on avait laissé les salariés de l'ancien proprio décider s'ils voulaient rester ou non, et que Javadd, par exemple, fait toujours partie de l'équipe. Pas pour rien que j'ai continué sur cette lancée, et que je donne assez facilement sa chante à tout le monde, de sorte que même de parfaits novices comme Nate sont aujourd'hui là depuis près d'un an. Je juge pas le passé des gens, tout comme j'apprécie qu'on me juge pas à ma trogne de gamin. Je me contrefous de savoir que Lucian a eu des ennuis judiciaires, tant que ça reste en dehors du bar. Que Kassie a sombré un temps dans la drogue, au contraire, je suis content qu'elle en soit sortie. C'est donnant donnant, moi tout ce que je demande c'est qu'on bosse correctement, en bonne entente. La confiance, le respect mutuel, une convivialité sans bornes... C'est des choses que je suis fier d'avoir réussi à instaurer ici... et je sais que je supporterais assez mal la trahison. Voire pas du tout.

Je parle pas de l'incident qui dégénère et nous fout un peu dans la merde contre notre gré, on est tous humains, on fait tous des erreurs, et je pars du principe qu'on peut toujours trouver une solution. Non je parle de l'abus de confiance, la trahison volontaire, préméditée. Ca, ça a toutes les chances de me faire sortir de mes gonds, mais jusqu'alors, je n'ai pas eu à le déplorer, fort heureusement.

Et puis il y a ça, qui nous lie presque tous, ici : cet amour profond, presque inconditionnel, pour la musique. Ce qui fait que je débarque ici avec un large sourire sur les lèvres en sachant pertinemment que je ne suis pas le seul.

- Hi guys ! Vous allez bien ?

J'arrive au Lucky Star, radieux, comme à peu près tous les jours. La nuit c'est une autre paire de manche, mais quand j'arrive ici, c'est toujours avec des sentiments plus positifs que quand je suis chez moi. Mais ce soir, c'est spécial. Ce soir, c'est la fête de la musique, et c'est open mic' - comme souvent au bar, mais on ne pouvait vraiment pas passer à côté aujourd'hui - et je suis d'autant plus ravi de venir bosser que d'ordinaire, rien qu'avec cette perspective. On a laissé des groupes s'installer dehors, repiquant leurs multiprises sur l'électricité du bar, et la scène intérieure est ouverte à qui veut prendre le micro. Je pouvais pas passer toute la nuit derrière le bar en revanche, pas aujourd'hui, et j'ai clairement indiqué que je serai plus du côté scène, prêt à jouer avec qui aura besoin d'accompagnement. Parce qu'il y aura des gens pour venir jouer avec leur gratte ou s'installer au piano, bien sûr. Mais il y aura aussi des gens qui n'oseraient pas parce que chanter a cappella reste une discipline particulièrement difficile, et que la possibilité d'être accompagné déridera. Et c'est clairement ce que j'ai envie de transmettre. Et je sais bien que c'est pas vraiment mes employés qui vont être réfractaires.

Je sais même que Kassandra finira sa nuit par venir pousser quelques chansonnettes, et peut-être même que Nate l'accompagnera à la guitare. Je suppose que des habitués viendront squatter la scène aussi, peut-être même qu'on aura des formations habituelles qui se mélangeront... Comme des membres d'Untitled qui s'acoquinent à certains des LuSt, par exemple, tiens. Un exemple au hasard... Bordel, ce que c'était bon ce soir-là ! Et j'ai bon espoir que ça se reproduise - en tout cas l'invitation est lancée.

En attendant, c'est vers l'employé historique du Lucky Star que je me dirige, prêt à lui filer un coup de main avec la sono. Il n'est pas là tous les soirs, et je m'enquiers toujours de la façon dont se passer ceux où on ne s'est pas vus.

- Hey Jay ! Comment tu vas depuis lundi ?

Et curieux - comme toujours - j'observe le matos sur la scène et alentours, habituel ou non.

- Alors, t'as prévu des trucs en particulier pour ce soir ?

On pourrait croire que je flique mes employés mais pas du tout. Je suis juste réellement curieux, et intéressé de ce qu'il organise pour la soirée, prêt à y participer moi aussi, même.

@Javadd Amara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Soho :: The Lucky Star
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Music Mania V
» Music is my life •
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» L'histoire du Music-Hall !