Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Coupe du monde 2018 : Demi-Finale Angleterre-Croatie.
Venez revivre la demi-finale de la Coupe du Monde mais cette fois du côté de nos chers Anglais ici.
Version #29 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 29ième version aux couleurs estivales, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Ça bouge dans le staff !
Il y a du changement du coté du staff. Toutes les informations sont par .
Underbelly Festival Southbank.
L'Underbelly Festival est toujours en ville, n'hésitez pas à y faire un tour.
Fiches dans le besoin & liens.
Votre fiche manque de demande ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider. Et si vous recherché un lien, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.

I know you see that we gotta talk + Nate

MEMBRE

» Date d'inscription : 22/02/2016
» Messages : 844
» Pseudo : Mom's
» Âge : 37 yo (3/4/81)
» Schizophrénie : Samuel A. (j.gyllenhaal) + Victoria S (o.wilde)
() message posté Dim 24 Juin - 11:42 par Lucian M. Torres

I feel like our ship’s going down tonight but it's always darkest before the light. And that's enough for me to try. Whatever you want. Whatever you need. Whatever you do. Pink

Nate & Lucian

La soirée s'annonçait être longue. Lucian avait sortit ses chiens de bonne heure, histoire d'avoir une bonne balade avant d’enchaîner sur son service. Les deux molosses gambadaient devant lui, sans s'éloigner plus que de raison. Il existait une ligne invisible entre eux et leur maître, ils savaient toujours où était la bonne distance. Lucian les avaient dressé dans ce sens. Sur le chemin, il se grilla une cigarette, alors que le jour commençait à décliner très lentement, signe qu'il était temps de rentrer. Il siffla une fois et les deux bêtes accoururent, chacun se posant de part et d'autre de Lucian, marchant au pas jusqu'à l'appartement. Avant de sortir, il remplit généreusement leurs gamelles avant de leur faire une caresse à chacun. Il attrapa sa veste de cuir noir et quitta les lieux. Lucian n'était pas tout prêt du Lucky Star, aussi il devait traverser une bonne partie de la ville avant de voir les portes du bar. La soirée venait juste de commencer quand il gara son 4x4 dans la rue parallèle. Il jeta un coup d’œil à son portable : il était à l'heure. Sûrement le seul travail où il faisait cet effort. Il salua tout le monde et partit au vestiaire déposer sa veste et sa sacoche. Il prit ensuite place derrière le bar, saluant quelques clients bien connu de la boutique. Lucian était presque exclusivement de service le soir, ce qui ne le dérangeait pas. Il aimait la nuit, depuis toujours. Et puis en plus d'être barman, il servait de videur. Il savait que sa carrure jouait pour lui, que sa simple présence suffisait parfois à ce que les esprits ne s'échauffent pas. Un seul regard, bien souvent, suffisait à faire descendre la tension.  

Mais ce soir-là, c'était mal barré. La soirée était bien avancée. Les gens semblaient s'être tous donné rendez-vous pour l’événement de ce soir. En effet, Nate avait prévu un groupe qui fonctionnait pas mal et qui avait emmené avec lui une foule de fans. Aussi, Lucian n'avait pas le temps de s'ennuyer. Il enchaînait les verres autant que les sorties au devant du bar pour tempérer les allées et venus. Cela faisait une heure qu'un client, bien alcoolisé, lui demandait des shoots. Son ton devenait de plus en plus virulent, parce que cela n'allait pas assez vite à son goût mais surtout, d'après Lucian, parce qu'il voulait faire le malin devant les copains. « Tu devrais te calmer sur l'alcool mec », dit simplement Lucian. Il avait beau gagner sa vie en servant des verres, il n'était pas du genre à saouler des gens pour quelques pourboires supplémentaires. Le type l'envoya bouler, puis commença à le provoquer. « J'suis sur que t'es un ex-taulard toi, t'as bien le profil... Du coup, j'me demandais, t'étais plutôt au dessus ou en dessous ? », ricana-t-il, ses camarades le toisant avec défis, l'encourageant presque. Lucian prit une grande respiration, prenant également la décision de ne plus le servir. « Bin quoi, t'es devenu muet ? ». Lucian préféra l'ignorer et s'occupa d'une autre demande. Mais son esprit revint alors à lui quand il le vit attraper une jeune femme par le bras, l'obligeant à lui faire un bisou. Celle-ci s'écarta, alors qu'il revenait à la charge. Lucian quitta le comptoirs et se planta devant lui. « Lâche là. Termine ton verre et fout le camps ». Son ton ne laissait aucune place à la négociation. Mais le type se leva à son tour, posant ses deux mains contre son torse, cherchant à le faire reculer. Peine perdue. « J'ai pas finis de boire. Et je répond pas aux ordres d'un petit barman, t'es pas le patron à ce que je sache ». Et il voulu le pousser à nouveau. Mauvaise idée. Lucian lui prit le bras qui lui tordit dans le dos, faisant hurler le sale con. Il le traîna ainsi jusqu'à dehors, sans ménagement. Le type vociféra, cherchant à rentrer de nouveau. Il manqua de lui mettre un coup, mais l'alcool aidant, il ne fit que chanceler. Sauf que Lucian, lui, était sobre. Il le plaqua contre le mur avec force. « Tu vas te barrer rapidement sinon je ne ferais pas que te péter le bras ».

Lucian avait fini par rentrer chez lui, encore sur les nerfs. Jusque là, il s'était plutôt bien retenu, prenant sur lui à chaque fois qu'un connard venait le provoquer. Mais ces derniers temps, il était à cran, il le savait bien. Aussi, quand il se présenta au boulot le lendemain, il ne savait pas trop à quoi s'attendre. Alors qu'il prenait le chemin du comptoir, il tomba sur Nate. Où plutôt Nate venait spécialement à sa rencontre. Et il sut qu'il savait. Il ignorait qui avait parlé ou si Nate avait été présent sans que Lucian s'en rendre compte, mais il savait. Il y avait même fort à parier que l'autre type soit revenu se plaindre plus tôt dans journée, voire même qu'il soit allé porter plainte ? Lucian n'en serait pas étonné, ce genre de gars n'avait aucune limite, aucun courage.  Alors il regarde son patron, attendant que le verdict tombe.

(c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.

» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3029
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : (R.i.K.a) && Sha(ton) && Kate
() message posté Dim 24 Juin - 14:15 par Nathanael E. Keynes

« Hum... Bonjour... On m'a dit que je devais m'adresser à vous... J'étais ici hier soir et... »

C'est les risques dans un bar, les clients éméchés qui savent plus se tenir. Je le sais bien, j'en ai vus d'autres, depuis le temps. C'est pas pour ça que je trouve ça excusable, bien loin de là. J'ai même plutôt tendance à considérer que l'alcool n'excuse rien, et que si tu sais pas boire, tu t'abstiens. Que les actes et les propos injurieux, dégradants, violents, qui découlent d'une perte de contrôle due à l'ingurgitation d'une trop grande quantité d'alcool sont inadmissibles, et je suis le premier à dire à mes employés qu'il est tout à fait de leur droit d'arrêter de servir un type ou une nana qu'a manifestement trop bu. Et qu'on a beau être là pour servir, on est pas leurs larbins non plus, et on n'a pas à se laisser insulter. Quant à défendre les autres clients, au contraire, je valide. J'apprécierai moyen que quelqu'un se fasse agresser dans mon bar, et ce que la jeune femme qui se tient devant moi et que j'invite aussitôt à s'asseoir sur une des banquettes un peu en retrait afin de prendre connaissance des événements de la veille me relate entre déjà bien assez dans le cadre de l'agression à mon goût, ce qui me fait clairement détester d'office le type qui l'a emmerdée. Je suis plutôt content qu'elle ait la délicatesse de venir me prévenir à peine sortie de chez les flics, cela dit, histoire que je tombe pas des nues lorsqu'ils ne manqueront pas de venir me trouver. Le type contre lequel elle porte plainte risque gros, et c'est vraiment pas moi qui irait le plaindre. Quant à mes employés... J'ai fait le tour de ceux présents, une fois la jeune femme partie, pour avoir leurs témoignages également, je sens bien qu'on va en avoir besoin, et quelques habitués ont été contactés, qui pourraient sans doute être mis à contribution pour des témoignages plus neutres que ceux des employés.

« Il risque quoi Lucian ?
- Rien, j'espère. Mais je vais pas attendre qu'on vienne me l'annoncer quand il sera trop tard pour faire quoi que ce soit. »

Parce que le type aurait porté plainte pour violence, de son côté, et vu le casier de Lucian, ça sent franchement pas bon. J'ai pris mon téléphone pour appeler Nik aussitôt, et je sais que je vais passer une partie de la soirée au commissariat, mais clairement pas avant d'avoir discuté avec mon videur. Et quand il arrive, je suis aussitôt prévenu par Kassie, et je vais à sa rencontre, alors qu'il ressort de l'arrière salle où se trouvent les coulisses et les vestiaires.

« Hey... on peut se voir une minute ? »

Je désigne une des banquettes les plus éloignées du bar, et nous laisse nous y asseoir avant de prendre la parole, histoire de crever l'abcès direct parce qu'à sa place, la première question qui me viendrait sans doute à l'esprit, c'est celle-ci.

« Déjà on va se détendre et être clairs tout de suite : j'ai pas l'intention de te virer. Certainement pas pour avoir remis à sa place un connard qu'a cru que toutes les nanas qui passent près de lui sont à sa disposition. »

Maintenant, va falloir qu'on voit comment gérer ça, et pour ça...

« Je vais sans doute être convoqué par les flics, donc ça m'aiderait d'avoir ta version des faits, déjà... »
MEMBRE

» Date d'inscription : 22/02/2016
» Messages : 844
» Pseudo : Mom's
» Âge : 37 yo (3/4/81)
» Schizophrénie : Samuel A. (j.gyllenhaal) + Victoria S (o.wilde)
() message posté Mer 11 Juil - 17:34 par Lucian M. Torres

I feel like our ship’s going down tonight but it's always darkest before the light. And that's enough for me to try. Whatever you want. Whatever you need. Whatever you do. Pink

Nate & Lucian

On ne pouvait pas dire que Lucian avait passé une mauvaise nuit. Certains n'auraient pas fermé l’œil de la nuit de crainte de perdre leur job dés le lendemain. Mais pas Lucian. Il avait déjà connu pire dans la vie. Pour autant, se faire virer ne l'enchantait pas, même si sa fierté l’empêchait de le dire à haute voix. Lucian ne pouvait s'excuser d'être lui-même. En fumant sa clope à la lueur des réverbères cette nuit-là, il s'était dit que ça aurait fini par arriver de toute façon. Lucian n'avait jamais été un bosseur, un vrai. Il n'avait jamais terminé le lycée, n'avait aucun diplôme sinon celui de dealer de drogue et de casseur de tête professionnel. Avant de trouver un poste au Lucky Star ou au Ministry of Sound, Lucian n'avait jamais eu aucun emploi normal ou même légal. Et encore, il savait qu'il avait obtenu ce poste uniquement pour sa carrure et non pour ses compétences. Il avait au moins cela pour lui. Finalement, le moment où il finirait par craquer n'avait été qu'une question de temps. Tout était une question de temps avant que Lucian ne pète les plombs. Cela faisait partit de lui, c'était dans ses gênes, il était ainsi fait. Lucian avait toujours tout gâché, en commençant par briser sa mère, sa relation avec Lexie et il s'imaginait en faire de même avec sa fille. Et quelque part, c'était pour elle qu'il était le plus emmerdé. Parce qu'elle n'aurait jamais un père normal. Le mieux, c'était encore qu'elle n'est pas de père du tout...

Nate n'avait pas l'air en colère. Il affichait un air neutre même si Lucian percevait une certaine tension. Ils s'assirent sur une banquette assez à l'écart pour que leur conversation reste privée. A cette heure-ci, le bar était encore calme. Plus que quelques instants avant le tumulte. « Déjà on va se détendre et être clairs tout de suite : j'ai pas l'intention de te virer. Certainement pas pour avoir remis à sa place un connard qu'a cru que toutes les nanas qui passent près de lui sont à sa disposition. » Lucian s'autorise un très léger soupir de soulagement. Même si se faire virer ne lui faisait pas l'effet d'une baffe, il devait bien reconnaître que savoir qu'il pouvait conserver son poste était rassurant. Lucian s'adossa à la banquette, croisant ses bras sur son torse. Il avait toujours une allure austère, il le savait bien, mais dans ce cas précis, il était plutôt concentré sur la suite. « Merci. », dit-il finalement. C'était pas son genre non plus, mais sans doute qu'un autre patron l'aurait renvoyé pour moins que ça. Sans doute aussi qu'on l'aurait pas engagé du tout avec le CV de malfrat qu'il avait. Mais au fond de lui, il ne regrettait absolument pas son geste. D'ailleurs, ce sale type avait eut de la chance de croiser le Lucian barman plutôt que celui qui gagnait sa vie en réglant leur compte à ce genre de phénomène. « Je vais sans doute être convoqué par les flics, donc ça m'aiderait d'avoir ta version des faits, déjà... ». Lucian passa une main dans sa barbe. Les flics, il n'avait pas trop envie de les voir traîner par ici. De toute façon, il aurait beau dire quoi que ce soit, il avait toujours tort face à eux. Son casier judiciaire parlait pour lui, même si Lucian avait payé sa dette à la société. « Ce mec était bourré, il a commencé à chercher la merde... », commença-t-il. Toutes les histoires commençaient de la même façon. Nate n'en n'était plus à son coup d'essai, en tant que gérant de bar, il savait que ce début n'engageait rien de bon par la suite. « J'sais que je dois garder mon sang froid mais la nana n'avait pas l'air de trouver son comportement très amusant. Du coup je l'ai dégagé ». Lucian n'avait pas envie de parler des propos injurieux du mec à son égard, cela était inutile. Lucian en avait entendu d'autres et il savait bien que son emportement n'était pas dû à ses mots, mais bien à ses gestes déplacés. Et Nate le savait sûrement également, pour le connaître assez de ce côté là. Bien des nanas avaient été soulagé qu'il intervienne. Et il aurait pu s'en s'en tenir là. C'était pas la première fois que Lucian sortait un client agressif, et en règle général, personne ne trouvait rien à y redire. Si parfois Nate l'encourageait du regard, par moment, Lucian prenait les devants. Mais il savait bien que ce n'était pas tant ça le plus grave, mais plutôt ce qui s'était passé ensuite, dehors, à labris des regards. Est-ce que Nate le savait ? « Il a porté plainte, c'est ça ? ». Parce que si Nate était convoqué, ça ne pouvait être que pour ça. Et quand les flics découvriraient le nom du présumé coupable, ils ne mettraient pas longtemps à défendre ce sale type. Lucian n'avait aucune confiance en le système judiciaire, celui-ci n'avait jamais été de son côté. « J'ai voulu le défoncer, c'est vrai, mais j't'e promet que j'ai rien fais ».  

(c) black pumpkin

sometimes it lasts to love and sometimes it hurts instead.

» Date d'inscription : 05/07/2014
» Messages : 3029
» Âge : 27 ans
» Schizophrénie : (R.i.K.a) && Sha(ton) && Kate
() message posté Lun 16 Juil - 21:21 par Nathanael E. Keynes
Lucian a toujours eu ce visage fermé, cette attitude austère et qui n'engage pas forcément à grand chose. En tant que videur, il suffit bien souvent d'un regard de sa part pour que les esprits échauffés se clament. Et puis il y a les exceptions. Ceux qui ont dépassé la limite d'alcool pour encore être conscient du danger, et qui pensent être capables de tout - et souvent n'importe quoi. Le type d'hier était manifestement de ceux-là. Pour ce qui me concerne, son apparence jouait plutôt en sa faveur compte tenu de son poste - et autrement, elle n'aurait eu aucune espèce d'importance. Quant à son passif, je partais du principe qu'il avait payé sa dette à la société, purgé sa peine, et que je n'avais donc aucun droit de revenir sur le sujet. Je me faisais un devoir de ne pas me laisser aveugler par des a priori idiots, et quand Sharona m'a avoué qu'il lui avait à peu de chose près sauvé la vie, j'ai plutôt été conforté dans mon choix. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à le regretter et je pense encore que l'incident d'hier n'est pas de nature à me faire changer d'avis. Un point que je tiens à préciser d'entrée de jeu, et qui me vaut un remerciement laconique. Fidèle au personnage, donc. Je hoche simplement la tête, entre dans le vif du sujet et attends patiemment sa réponse.

« Ce mec était bourré, il a commencé à chercher la merde... »

Nouveau hochement de tête. C'est souvent comme ça que tout commence.

. « J'sais que je dois garder mon sang froid mais la nana n'avait pas l'air de trouver son comportement très amusant. Du coup je l'ai dégagé. Il a porté plainte, c'est ça ?
- Je te confirme qu'elle a pas apprécié, elle a été porter plainte ce matin et appris au passage qu'il cherchait à retourner la situation et se faire passer pour la victime. »

Je sens bien la tension face à moi, voire même une forme de résignation désabusée. Comme si c'était perdu d'avance. Un point de vue que je suis très loin de partager. Et je suis clairement pas décidé à abandonner les miens, mes employés, ma famille en fait.

« J'ai voulu le défoncer, c'est vrai, mais j'te promets que j'ai rien fait.
- Ça m'aurait surpris que ça te tente pas un minimum vu les circonstances, j'aurais été tenté aussi mais on sait tous les deux que je fais peur à personne... »

Un sourire en coin avant que je ne reprenne, plus sérieusement.

« Nate et quelques-uns des autres qui étaient en service ont préparé leur témoignage au cas où. J'y vais clairement pour me porter garant vu que j'étais pas là hier. Il faudra sans doute une version écrite de ta part et peut-être bien que Nik, mon pote avocat, demandera à s'entretenir avec toi... Mais dans la mesure du possible, je vais tâcher de t'éviter de te retrouver au poste. »

Parce qu'on sait tous les deux qu'il y a toutes les chances pour qu'ils s'efforcent de t'y garder vu ton passif, et ça m'arrange pas plus que toi...
Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: Central London :: Soho :: The Lucky Star
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» Buy you gotta keep your head up { Adam Carter
» How to talk with me.
» Blabla Dodo / Sleep Talk
» Thranduil - Do not talk to me of dragon fire. I have faced the great serpents of the North