Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #32 & nouveautés.
Le forum vient d'enfiler sa nouvelle version, dont vous pouvez découvrir toutes les nouveautés par ici.
Le questionnaire de la rentrée.
N'hésitez pas à venir nous donner votre avis concernant le forum, par ici.
Chocolate Week.
La Chocolate Week est toujours parmi nous, venez en profiter. Rendez-vous par ici.
Fiches dans le besoin & liens.
Votre fiche manque de demande ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider. Et si vous recherché un lien, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.
à ne pas manquer

semaine du chocolat c'est la semaine du chocolat bande de gourmands, venez déguster, apprendre et admirer pour le plus grand plaisir de vos papilles.
london is asking la prochaine session aura lieu le 24 novembre à 21h, on vous attend nombreux !
maxime s. monroe elle a besoin de liens la petite actrice avec sa carrière en pause, postez dans sa fiche !
sam morrison une bien jolie docteur qui recherche des liens, pourquoi ne pas aller la voir ?
Ma fiche de liens dans le besoin

an homeless and motherless child draw his world with his own hands (helga)

A flower had killed, once.
A flower had killed, once.

» Date d'inscription : 27/05/2014
» Messages : 1863
» Pseudo : .KENZO (Louise)
» Âge : vingt-sept ans depuis le sept novembre.
» Schizophrénie : max (t. oman) , solal (m. mcmillan), bodevan (g. hedlund) & nyx (b. hadid)
» Absence : présence réduite jusqu'au 05/12
() message posté Mar 31 Juil - 0:43 par Kenzo A. Armanskij

AN HOMELESS AND MOTHERLESS CHILD DRAW HIS WOLRD WITH HIS OWN HANDS

☁️
Il y a trois ans, lors d'un Noël passé dans notre petit appartement d'Hammersmith, ma meilleure amie m'avait offert une petite boite. Une petite boite contenant la clé d'un local situé à quelques pâtés de maison. Sans réellement le savoir, Alexandra m'avait donné une chance de pouvoir réaliser mon rêve. Elle m'avait donné le lieu où travailler, où exposer mes toiles, où me faire connaître. Aujourd'hui, et pour la toute première fois, j'assumais cette responsabilité. Pour la première fois, je me disais artiste peintre et je me sentais prête à confronter le regard d'autrui. Et Alexandra n'était pas là pour voir cela. Pour voir à quel point j'avais changé. J'aurai voulu qu'elle puisse sentir fière de m'avoir offert cette chance, mais ses reins en avaient décidé autrement. Il y a un an, c'était Zola qui franchissait le seuil de ce local et qui me poussait à exposer mes toiles. Lui non plus n'était pas là pour me voir évoluer. La seule personne qui m'avait encouragé et qui était resté, c'était Helga. Alors, sans hésiter, je lui avais donné rendez-vous ce matin même en bas de l'immeuble pour lui annoncer la grande nouvelle. Après des mois à travailler pour transformer ce local en gallerie, j'étais enfin parvenue à donner quelque chose. J'avais le coeur battant. D'excitation, de peur aussi. Toute ma vie, j'avais rêvé de cet instant. Et aujourd'hui, il se présentait enfin à moi. Ce doux rêve de croire en moi et de croire en mes oeuvres. Je m'en fichais pas mal du succès. L'important, c'était d'avoir osé. Il y aurait toujours des gens pour apprécier mon travail. C'était de ceux pour le détruire que j'avais longtemps craint. Mais désormais, c'était fini. Du moins, je devais m'en persuader. Et impatiente, j'attendais donc devant la porte de l'immeuble. J'avais déposé Louis à l'école le matin même. Ce rythme de vie était épuisant, mais il me convenait. Même sans Zola, la vie parvenait encore à avoir du sens avec mon petit garçon à mes côtés. Impatiente, je ne cessais de regarder ma montre. Incapable de trouver une occupation, j'étais arrivée avec une demi-heure d'avance. 'J'avais eu le temps de faire quatre fois le tour du propriétaire pour m'assurer que tout était en place. J'avais usé tous les moyens d'occupation. Finalement, à onze heures pile, Helga ouvrit la porte et angoissée, je l'accueillais avec un faible sourire. Je m'avançais vers elle pour la saluer. « Bonjour, comment vas-tu? » Je ne l'avais pas mise au courant de la raison de notre rencontre. J'avais tenu à garder secret mon projet jusqu'à être certaine de le voir aboutir. Dans ma main se trouvaient la fameuse clef de la gallerie, puisque désormais, cet endroit n'était plus un local. J'hésitais, car il n'était pas trop tard pour faire machine arrière et se contenter d'un simple thé. Helga allait découvrir de nombreuses toiles qu'elle n'avait jamais vu. J'avais exposé mes toiles de manière à partager ma vie. Aux murs, des portraits de tous ceux qui avaient croisé mon chemin avant de partir. Au centre, un immense portrait de mon fils et de son père. Le tout dans des coups de pinceaux tantôt fins, tantôt épais. Fais de clairs obscurs, de superpositions de lumières et de contrastes. Mon oeuvre prenait sens de loin, à deux mètres du tableau. Sans cela, ce n'était que gribouillis et confusions sur toiles blanches, comme l'était en réalité, toute vie si on y regardait de plus près.

Kenzo A. Armanskij
&&
Helga S. Lindholm
©️ SIAL ; icon tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Zone 1-2-3 :: West London :: Hammersmith
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World