Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Nouveauté !
Ajout d'une ligne "absence" dans le profil, pour faciliter les choses. Toutes les infos par ici
Version #30 & nouveautés.
LC vient d'enfiler sa 30ième version, venez découvrir toutes les nouveautés par .
Destination Vacances
C'est l'été, c'est les vacances. Il est temps de faire ses valises et de voyager un peu. Plus d'informations ici.
Skylight: Bikini Party & DJ's Set
Pour ceux qui ne sont pas encore partis, laissez tomber le tee-shirt ! Ca se passe par .
Coupe du monde 2018 : demi-finale.
Venez revivre la demi-finale de la Coupe du Monde mais cette fois du côté de nos chers Anglais ici.
Fiches dans le besoin & liens.
Votre fiche manque de demande ? Venez jeter un coup d’œil par ici pour vous aider. Et si vous recherché un lien, rendez-vous par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.


into the wild ☁ (bodevan)

avatar

» Date d'inscription : 21/03/2017
» Messages : 690
» Pseudo : expectopatronum. (alizée)
» Avatar : eddie hot redmayne.
» Âge : trente-deux ans.
» Schizophrénie : helga & astrid & daley.
» Absence : 30.07.2018
() message posté Dim 5 Aoû - 1:02 par Benedict J. Hughes




INTO THE WILD

☁️
Il avait longuement préparé ce voyage. Ce n'était pas la première fois qu'il partait au Canada, mais Benedict n'avait toujours visité que les grandes villes. Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa notamment. Il avait arpenté la culture canadienne sous toutes ses coutures, il avait parcouru ses rues, discuté avec ses habitants. Mais aujourd'hui n'était pas un voyage comme les autres au Canada. Et le professeur était d'autant plus excité à cette idée.

Ils venaient d'arriver à l'aéroport du Québec avec leur gros sac-à-dos contenant tout leur matériel. Ils n'avaient pas beaucoup discuté pendant le voyage en avion. Benedict ne connaissait pas bien Bodevan. En fait, avant ce jour, il ne l'avait jamais fréquenté. Le journaliste avait répondu à une annonce du youtubeur sur les réseaux sociaux, et c'est lui que ce dernier avait sélectionné pour partir en voyage explorer les forêts boréales. Il voulait quelqu'un de sérieux, quelqu'un avec de l'expérience. Et puis aussi, quelqu'un qui se sentait impliqué par son projet. Il voulait filmer la vraie vie. Pas la vie citadine, enfermée dans les villes. Mais la vie dans la nature. Il voulait tenter une expérience inédite. Avec quelques objets, quelques outils, se débrouiller en pleine nature. Et il voulait filmer ça. Il voulait filmer la beauté à l'état pur, car il n'avait rien de plus beau pour Benedict que ce que notre belle planète avait offert. Des plantes, des arbres, des animaux. Il ne demandait pas plus. Bodevan semblait s'y connaître sur le sujet. Il était le candidat idéal. Mais Benedict était timide, il ne parlait jamais beaucoup avec les gens nouveaux dans sa vie. Il était comme ça, sauvage, aussi sauvage que la nature qu'il admirait tant. Et puis ils avaient essentiellement dormi dans l'avion, parce que c'était un vol de nuit. Benedict avait un peu veillé devant un film dont il ne se rappelait même plus le nom. Puis il s'était assoupi, ou plutôt, il avait somnolé, se réveillant à des intervalles très réguliers dès lors que le sommeil semblait le prendre. Lorsqu'ils furent arrivés, l'après-midi était déjà bien entamé au Québec. Mais ils avaient encore de la route. Il fallait qu'ils arrivent jusqu'à Ontario, à l'ouest du Québec. Ils avaient plusieurs heures de trajet, alors ils ont pris un car. Benedict s'assoupit une nouvelle fois. Il était fatigué, et en même temps impatient. C'était deux émotions contradictoire qui le malmenait beaucoup. Il avait pris ses médicaments à des heures à lesquelles il ne les prenait jamais d'habitude. Ça lui avait filé la nausée. Il voulait que le car s'arrête, il voulait vomir. Sa tête tournait atrocement. Alors il avait fini par fermer les yeux, et il s'était endormi pour les prochaines heures.

Lorsqu'il s'était réveillé, il avait senti une main sur son épaule. Il avait alors sursauté, se demandant furtivement où se trouvait. Les choses se remirent rapidement en place dans sa tête. En fait, ils étaient arrivés à destination. Enfin, presque. Il restait encore quelques kilomètres à faire à pied. Benedict ne savait pas s'il en était capable, mais il ne se démonta pas. Il sourit à Bodevan. Tous les deux sortirent du car. Il alluma ses deux caméras, l'une qu'il tenait entre ses mains, et l'autre qu'il disposa sur son épaule à l'aide d'un harnais. Il filmait les alentours. C'était à couper le souffle. Devant eux, se dressaient des arbres qu'il avait rarement vu si grand dans sa vie. Il n'y avait aucun bruit, si ce n'est le bourdonnement du moteur du car qui s'éloignait doucement. Ça lui faisait bizarre, après avoir vécu autant d'année à Londres, au milieu des bruits de voitures, se mêlant aux voix de la population. Ils pénétrèrent finalement dans la forêt, d'un commun accord, et après s'être bien réparti le poids des fardeaux qu'ils devaient se trimballer sur le dos. Son sac pesant plusieurs dizaine de kilos, Benedict n'avait pas pour autant pas l'intention de baisser les yeux avant d'avoir pu imprimer dans sa rétine et pour toujours la beauté du paysage qui s'offrait à lui. La forêt boréale s'étendait à perte de vue. « C'est magnifique. » Finit-il par dire, les yeux écarquillés et brillants. Il sourit niaisement. Puis il parla un peu à la caméra, expliquant son projet, présentant Bodevan aussi. « J'ai décidé de fuir la chaleur cet été, et avec Bodevan, qui est un journaliste et un reporter de la BBC, on est parti dans les forêts boréales du Canada vivre quelques jours en pleine nature avec le strict nécessaire. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'espère que je vais réussir à faire de belles images et puis aussi peut-être à animer la conscience de certain sur l'importance de préserver la nature. » Dit-il en s'adressant à l'objectif, en jetant de temps à autre des regards vers la direction qu'il prenait dans la forêt. « Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais cette forêt est de plus en plus menacée à cause de la pollution, certaines espèces ont du mal à s'adapter au changement climatique, ce genre de chose. » Il fit une pause, redressant son sac à dos et reprenant son souffle. « Mais voilà, j'espère que cette vidéo vous plaira, elle me tient vraiment à cœur, ça fait un moment que je la prépare. » Il fit encore quelques plans puis remit le capot sur l'objectif de sa caméra.

Ils marchèrent un long moment, et le jour déclinait peu à peu. Le chant des oiseaux se faisait plus discret, et Benedict savait qu'ils ne devraient pas tarder à s'arrêter pour se construire un camp. Ils étaient bien enfoncé dans la forêt maintenant. À quelques dizaines de mètres, il y avait un large cours d'eau qui passait, débouchant probablement sur un lac un peu plus loin. Il finit par jeter un regard dans la direction de son compagnon de voyage, et lui offrit un sourire poli. « On devrait peut-être s'arrêter ici pour cette nuit, qu'en penses-tu ? » Benedict avait déjà fait des camps de fortunes lorsqu'il était plus jeune, notamment à Galway pour observer les chevaux sauvages du Connemara. Mais ça n'avait jamais été dans une forêt aussi dense et aussi sauvage. Il savait qu'il y avait tant à faire ; il fallait monter les tentes, ramasser du bois pour faire un feu de camp. L'endroit était idéal car le sol était terreux ; ainsi le feu ne risquait pas de trop prendre et de créer un incendie monstre. Le professeur s'en voudrait bien trop pour ça. Peut-être pourraient-ils ensuite pêcher pour manger ce soir. Benedict n'avait jamais été très doué pour ça, mais peut-être s'était il amélioré en vieillissant ? Il avait en tout cas hâte de se poser un peu de profiter du bon air de la nature sans avoir à cracher ses poumons.


©️ SIAL ; icon tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: Destination vacances :: L'été est arrivé
» Baptême de Wild Cloud
» Sarah Wild
» 07. Girls running wild
» Minnesota Wild
» Le Wild soumet au ballotage...Roulement tambours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-