Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Version #34 & nouveautés.
La nouvelle version vient d'être installée. Rendez-vous par ici pour découvrir les nouveautés.
Ski et tempête de neige !
La station de ski de Zermatt vous ouvre ses portes pour profiter de l'hiver. Fan de drama ? Notre tempête de neige devrait vous faire plaisir.
Bingo de l'hiver !
Le bingo est toujours d'actualité, avec de nouveaux défis. Venez jouer, et tentez de remporter des cadeaux.
Winter Wonderland & Nouvel an.
Le Winter Wonderland et le tc du nouvel an sont toujours en cours.
Duo du mois.
Notre premier duo du mois est affiché. Pour le découvrir c'est par .
Comfort zone.
Une nouvelle catégorie a fait son apparition. Venez jetez un coup d’œil par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.
à ne pas manquer

bingo de l'hiver à travers tout un tas de petits défis, viens remplir ta carte de bingo et remporter des cadeaux.

séjour à la montagne ton personnage peut s'envoler pour la Suisse à petits prix, il faut en profiter.

tempête de neige et si t'as envie de pimenter un peu son voyage, tu peux participer au sujet commun !

Cercle musical d'Alastair H. Pratt.

Alastair H. Pratt
Sex, Scotch, Blues and Rock n' Roll

» Date d'inscription : 14/04/2018
» Messages : 660
» Pseudo : Chiendelespace
» Âge : 25 ans
» Absence : jusqu'au 19 avril 2019
() message posté Sam 29 Sep - 20:59 par Alastair H. Pratt

Cercle musical d'Alastair Pratt

Sex, Drugs and Rock n' Roll

(M) John (Prénom et nom de famille au choix) ► 28-30 ans + guitariste du groupe/ennemi + libre.
(M) Erwan (Nom de famille au choix) ► 22-24 ans + batteur du groupe/ancien amant + libre.
(M) (Prénom et nom de famille au choix) ► 22-30 ans + bassiste du groupe/meileur ami + libre.

PLUS D'INFOS SUR LE(S) PERSONNAGE(S).
Qu'est-ce qu'une rock star en devenir sans ses musiciens, dîtes-moi? Alastair est une âme flamboyante et ténébreuse que la musique détruit et regénère jour après jour. Au départ, il n'était que le simple pianiste d'un petit groupe de gosses de quartier qui ne voulait que s'éclater et faire de la musique impressionner les filles. Les Untitled. Voilà. Un nom quelconque, presque anonyme, jeté au hasard. Comme une toile abstraite. Mais la musique l'a happé et les notes qui résonnent dans sa tête veulent déferler sous la lumières des projecteurs.

Mais les Untitled ont maintenant dépassé le stade du petit band de quartier. Leur musique est devenue beaucoup plus sombre, plus rauque et plus complexe. Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins et Placebo sont définitivement des influences... Ils se produisent dans certains clubs huppés, comme le Viper Room... Et au Lucky Star, un petit pub de Soho. Allez savoir pourquoi. Dans la salle de rédaction de la BBC, on a murmuré une fois leur nom. On murmure même qu'ils feront la première partie des Wilds, à certains concerts, lors de leur prochaine tournée européenne. La gloire et la renommée est si près et pourtant si loin...

Alastair est déjà loin dans le firnament, comme la star qu'il rêve d'être. Il a sacrifié sa place déjà pré-destinée dans un cabinet prestigieux d'avocat pour vivre son rêve. Tu en es presque jaloux. Toi? Toi, tu as encore les pieds bien sur terre. Tu as ta vie, ton boulot ou tes études, tes amis, ta famille. Tu t'ennuie presque du temps où vous ne jouiez que pour quelques bières, dans un p'tit pub de Camden Town. Bien que tu sois un musicien passionné, tu sais que de vivre que de musique, ça ne remplit pas le ventre...

Vraiment... Merci de vous interesser à ce scénario!!! Je cherche des gens aussi avides d'écriture que moi, avec une plume agréable à lire, de l'imagination et un minimum de motivation pour répondre assez fréquemment. Le reste.... je suis vraiment flexible! Après tout, le but d'un scénario, c'est de voir ce qu'une autre personne est capable de créer et d'inventer avec la petite étincelle qu'on lui tend!

Revenir en haut Aller en bas
Alastair H. Pratt

() message posté Dim 30 Sep - 7:18 par Alastair H. Pratt
John ( Prénom et nom au choix)
John était l'ancien chanteur du groupe avant qu'Ali ne décide de faire ses propres compositions et le guitariste. Tu as un charisme fou et vraiment beaucoup de succès auprès des filles.
Mais les potes avant les filles, toujours. Et les membres de ton groupe, ce sont tes potes. Tu es un bon gars, tout le monde le dit.
Toi, tu viens d'un milieu défavorisé et tu as dû travailler dur toute ta vie pour aider tes parents et tes nombreux frères et soeurs. Tu es quelqu'un d'extrêmement mature et réfléchi. Tu as encore un frère ou une soeur au primaire, tu imagines? Vous avez une petite entreprise familiale dont tu es très fier. Tu as fait des études en marketing pour la booster et prendre la suite de ton père. La musique, c'est une passion, certes. Mais ça reste un hobby, comme Erwan et ses jeux vidéos. Tu as les pieds bien sur terre et déjà trop de responsabilités sur tes épaules pour rêver de projets vides et de gloire qui ne t'apporteront rien.

Ennemi ► C'est simple, Ali, tu ne le sens pas. Tu ne l'as jamais vraiment kiffé, ce putain de gosse de riche. Quand toi et Max avez parti les Untitled, vous vous êtes dit qu'il fallait ajouter une sonorité unique. Du piano, du violon.... on vous aurait présenté un accordéoniste que ça aurait fait l'affaire, pour toi. Et puis Max connaissait un type qui jouait sacrément bien du piano. Un type qu'il avait rencontré à la fac. Oh ça, Ali joue vraiment bien, t'as rien à dire. Mais ses airs de snob, ses idées de grandeurs, ses caprices et ses sautes d'humeur, tu peux à peine les tolérer. Tu l'acceptais dans le groupe à cause de Max. Mais Max n'st plus là. Et là, c'est une guerre de coqs, entre lui et toi. Il est pas méchant, au fond, mais tu vois clairement son côté destructeur. Et ça, ca t'inquiètes. Pour toi et pour tes potes.

Si tu as d'autres idées de guitariste, ne te gênes pas. Mais j'aimerais garder ce coté frictionnel /ennemi entre toi et Ali ( J'ai pas assez d'ennemis, encore, je trouve.)

Proposition d'avatarsLe scénario original de Max donnait Nick Bateman comme choix, que je conserve. À cela, j'ajoute Luke Pasqualino,  ALDEN EHRENREICH ou n'importe quel beau gosse viril, l'avatar est vraiment libre tant que le mec ait 27-30 ans et soit viril. Sens-toi entièrement libre de définir ce qui est viril ou non.

Alastair H. Pratt

() message posté Dim 30 Sep - 7:19 par Alastair H. Pratt
Erwan ( Nom de Famille au choix )
Erwan est, j'en ai peur, le personnage le moins flexible du trio. L'ayant souvent utilisé comme pnj, l'image que j'en ai de lui est plus détaillée. J'imagine Erwan comme étant, à la base, d'origine française et miste ayant immigré à Londres lorsqu'il était gamin. Il garde un accent français, quand il parle anglais. Son père était un ouvrier bien qualifié... et puis il y a eu l'accident qui a emporté les jambes de son père. Depuis, le paternel passe ses journées à boire et à houspiller sa famille. Parfois, il est même un peu violent. Erwan est un garçon costaud qui étudie dans un métier manuel. Je l'imaginais travailler au Docks, pour aider sa famille et être un peu un p'tit delinquant de quartier défavorisé. Il a son scooter. Il est homosexuel et ne s'en cache pas vraiment, bien qu'il ne soit pas effeminé. Mais ça crée une sacrée tension entre lui et son père, surtout. Il se défoule dans les jeux videos ( dont il a une certaine addiction ) et sa batterie.

Ancien amant ► Le batteur du groupe. Il s'entend bien avec tout le monde et est du genre bon-enfant. Erwan était le dernier ajout du groupe des Untitled. John, l'ancien ''chef'' du groupe, en apprenant qu'il était gay, lui a simplement dit qu'il ne voulait pas le voir s'enticher d'un de ses collègues musiciens, avant de l'accepter au sein du groupe. Promis, juré, Erwan aura répondu. Et puis Erwan s'est rendu compte qu'Ali aussi aimait les jeux videos. Ils avaient presque le même âge et se sont vite lié d'amitié. Et puis une soirée de jeux videos a dégénéré et une idylle passionnée est née. Bon, il ne fallait pas en parler au reste du groupe mais c'était vraiment le bon temps, avec Ali. Un des meilleurs de ta vie. Jusqu'à ce que tout s'arrête, 8 mois plus tard, d'un coup sec, dans une conversation Skype, alors qu'Alastair était à Rome. ''C'est pas sain, une histoire comme ça, dans un groupe rock.'' C'est tout ce que tu as réussi à avoir comme réponse. Tu ne t'en ai jamais complètement remis. Ali t'évite presque comme la peste depuis son voyage à Rome. En fait, il n'est juste plus le même. Les relations sont très cordiales mais le lien que tu avais avec lui te manque.

Proposition d'avatarsJ'avoue que j'avais en tête Jordan Connor (Sweetpea, Riverdale) pour le rôle d'Erwan. Mais je trouve que la bouille de Carlos Valdes (Flash) ferait aussi entièrement l'affaire. En fait, à bien y penser, je trouve que Carlos Valdes est parfait. Il est plus petit (5 pieds 6) mais il est solide, a un p'tit look brouillon ( vraiment un look de batteur) et une bouille tellement mais tellement sympathique et mignonne.  Au pire du pire Tim Dup, comme dans le scénario original de Max (et sur l'image du groupe, ci-haut). Mais mes choix vont vraiment pour Jordan et Carlos. J'aurais, en fait, préféré qu'Erwan soit un homme de couleur. Je trouve qu'il n'y a pas assez de personnage de couleur, sur le forum.

Alastair H. Pratt

() message posté Dim 30 Sep - 7:53 par Alastair H. Pratt
(Au choix)
Des trois personnages, il s'agit de celui le plus vague. Tu peux ici, ami lecteur, en faire un personnage à ta mesure : tout est libre. L'âge, le prénom, le nom de famille, l'origine, l'orientation sexuelle, la classe sociale, le caractère, tout, tout, tout. Tu joue de la basse depuis longtemps, très longtemps. Tu jouais dans un groupe rock, tu as eu quelques différends et tu n'y joue plus. La musique te manque. Et puis tu trouves une annonce classée, dans le Evening Standard. Bassiste recherché. Rejoindre un certain Ali à tel numéro. Ou se présenter au Lucky Star. Et tu tentes ta chance. Voilà.

Ami ► Tu remplaces Maximillian aka Baby Boy, le meilleur ami d'Alastair, bassiste lui aussi, qui n'a pas su vivre avec la pression de devenir un vrai groupe rock et qui a préféré sa carrière au Musée et sa famille. Alastair en est encore dévasté et te scrute du coin de l'oeil, certain que tout le monde va finir par le lâcher. Mais toi, tu veux vraiment faire de la musique. Tu n'es pas une diva mais monter sur une grosse scène ne te fait pas peur. Tu as bon caractère, tu es sympa et tu as confiance en toi. À la longue, tu deviendra la personne de confiance d'Ali au sein du groupe. T'es pas stressé, dans la vie, contrairement à Ali. Je propose qu'on commence un premier rp avec ton audition.

Proposition d'avatars Je kiffe vraiment sur Max Thieriot pour ce personnage mais s'il faut nommer un deuxième avatar, je propose Dawid Auguscik, juste parce qu'il est mignon. Mais sérieux, l'avatar est libre. Et puis même... si tu voulais jouer un personnage féminin, il n'y aurait pas de souci, pour ce(tte) bassiste.

Contenu sponsorisé
() message posté par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: First step :: I don't wanna be alone :: Scénarios de groupe
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» 7ème cercle de l'enfer - mardi 6 mars, 13h10
» Titres du Cercle d'Or, titre à Ambre.
» Le cercle des poètes du Grand Escargot
» le cercle celtique de Brasparts