Bienvenue sur le forum.
Nous vous souhaitons une agréable visite sur London Calling.
Speed-dating, weekend #2 !
Les nouvelles inscriptions sont lancées, rendez-vous par .
Version #34 & nouveautés.
La nouvelle version vient d'être installée. Rendez-vous par ici pour découvrir les nouveautés.
Ski et tempête de neige !
La station de ski de Zermatt vous ouvre ses portes pour profiter de l'hiver. Fan de drama ? Notre tempête de neige devrait vous faire plaisir.
Bingo de l'hiver !
Le bingo est toujours d'actualité, avec de nouveaux défis. Venez jouer, et tentez de remporter des cadeaux.
Winter Wonderland & Nouvel an.
Le Winter Wonderland et le tc du nouvel an sont toujours en cours.
Duo du mois.
Notre premier duo du mois est affiché. Pour le découvrir c'est par .
Comfort zone.
Une nouvelle catégorie a fait son apparition. Venez jetez un coup d’œil par .
Encourager le forum en votant.
Aidez-nous à faire connaître London Calling en votant sur le top-site, merci. Plus d'infos.
à ne pas manquer

bingo de l'hiver à travers tout un tas de petits défis, viens remplir ta carte de bingo et remporter des cadeaux.

séjour à la montagne ton personnage peut s'envoler pour la Suisse à petits prix, il faut en profiter.

tempête de neige et si t'as envie de pimenter un peu son voyage, tu peux participer au sujet commun !


(F) AU CHOIX, collègue, sauveuse et ... .

Inko R. Shedir

» Date d'inscription : 18/01/2019
» Messages : 128
» Pseudo : Dusky S.
» Avatar : Rohit Khandelwal
» Âge : 29 ans
() message posté Mar 29 Jan - 12:46 par Inko R. Shedir
Oona Kaia Snyder


FT. Au Choix

Identité complète : Oona Kaia Snyder. Nom et prénom tout à fait négociable, c'est toi la patronne.

Tranche d'âge : Au choix entre 27 et 37 ans grand max. Possibilité de descendre à 25 (voire 24 ans), mais en dessous de cela il risque d'y avoir des petits soucis de cohérence.

Statut Civil : Ici aussi, je te laisse le soin de choisir ce que tu préfères. Elle peut être célibataire, divorcée, récemment séparée d'un grand amour dont elle a du mal à tourner la page, coincée dans un mariage qui ne lui apporte plus une once de bonheur ou que sais-je encore.

Etudes ou métiers : En fonction de l'âge que tu lui donneras, soit étudiante en médecine, interne, résident en chirurgie ou chirurgienne titulaire. J'avais songé à une chirurgienne obstétrique, fœtale ou pédiatrique, qui sauverait et dans un certain sens aiderait à donner la vie. Histoire de faire un flagrant contraste avec Inko qui est légiste et ne peut hélas plus grand chose pour ses patients. Là encore c'est comme tu le souhaites, du moment qu'elle exerce une activité ayant un rapport de près ou de loin avec le médical.

Groupe Conseillé : Là non plus je n'ai pas d'exigence, peut-être Double Decker mais cela dépendra beaucoup du caractère que tu lui donneras.

Avatar souhaité : Afërdita Dreshaj, ou n'importe quelle autre demoiselle qui t'inspire et correspond à la tranche d'âge ciblée.

Idées de caractère
: Oona est une femme bien dans sa peau et ne souffrant d'aucun complexe. Cependant, elle peine parfois à trouver sa place et peut avoir la curieuse impression de se sentir comme étrangère au monde qui l'entoure. Bien souvent, les paroles, actes et opinions de certains de ses semblables, l'atterrent et la consternent, tant ils sont en contradiction avec ses principes et ses valeurs.
Sans être une miss popularité ou une personne prenant pour argent comptant et au pied de la lettre tout ce que l'on peut bien dire sur elle, Oona possède quoi qu'il en soit un très grand et fort désir de reconnaissance. Plus que de faire l'unanimité et d'être appréciée par tout le monde, elle recherche et est davantage soucieuse de savoir les gens, en particulier ses proches, fiers d'elle lorsqu'elle réalise brillamment quelque chose ou concrétise un projet/accomplissement.
A l'inverse, elle n'apprécie pas lorsque l'on tente de l'épargner, la ménager ou minimiser les conséquences de ses erreurs et bévues. Rien ne l'agace plus que d'être traitée comme une pauvre petite chose. Etant perfectionniste, elle considère que l'on ne l'aide pas en disant qu'elle a été prodigieuse, alors qu'il est évident qu'elle a été lamentable. Malgré les apparences, elle a la peau dure et sait parfaitement encaisser les critiques, même les plus virulentes. Inutile de prendre des gants ou des pincettes avec elle.
Avenante et très affable, Oona possède un halo de gentillesse et une aura irradiante d'amabilité. A ses côtés, les gens se sentent très vite rassurés, à l'aise et en sécurité. D'instinct, elle inspire la confiance. Les gens s'épanchent et se confient très facilement à elle. Parfois un peu trop à son goût. Oona a toujours les mots justes pour chasser les peurs de ses plus petits patients et les angoisses de leurs parents.
Eloquente et persuasive, elle sait parfaitement convaincre ces derniers d'accepter une intervention susceptible de sauver la vie de leur enfant. Même si les risques sont considérables. Idem pour les couples de futurs parents, lorsque le fœtus rencontre un problème nécessitant une chirurgie. Ce principe s'applique également dans sa vie en dehors du travail. Toutefois, et loin d'être une calculatrice ou une manipulatrice, elle n'en abuse pas déraisonnablement.
Paradoxalement, Oona affirme ne pas aimer les enfants et ne se sent pas du tout la fibre maternelle. Elle fait partie de ces working girls hyperactives et independent women qui feront toujours passer leur carrière et le travail, avant leur vie familiale. Côté cœur, c'est un peu quand j'ai le temps, quand j'y pense, quand j'en ai envie, quand j'en ai besoin ou quand je ne me sens pas bien. Plaire et séduire ? Elle ne déteste pas, et y arrive admirablement bien quand elle le désire.  

Histoire : C'est freestyle ! Etant le seul maître à bord, tu as les pleins pouvoirs pour laisser libre cours à ton imagination. Ceci dit, il y a peut-être un ou deux points qui seraient, pourquoi pas, intéressants d'inclure.
Deuxième fille d'une fratrie de trois enfants. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours eu l'impression de ne pas être autant aimée par ses parents que ses frères et sœurs. A ses yeux son(sa) cadet(te) a toujours été le(la) préféré(e) de son père et son(sa) ainé(e) le(la) favori(te)s de sa mère. Quoi qu'elle puisse faire, Oona a toujours eu le sentiment que cela ne serait jamais assez bien aux yeux de ses géniteurs, et qu'ils lui citeront toujours ses frères et sœurs en exemple.
D'où ce besoin vital de reconnaissance. De prouver qu'elle existe. Qu'elle est digne d'intérêt. D'être aimée et appréciée. + Un élément marquant, dramatique et ayant eu une grande importance dans son choix de carrière (Sa mère ayant fait une fausse couche quand elle était petite ; Une adolescence rebelle se soldant par une grossesse non désirée et un avortement réalisé dans le plus grand secret / ou menée à terme avec un enfant qui serait né sous X etc.).



Inko R. Shedir

Beau mystère "Qui est-ce ?", murmure-t-elle entre ses dents en désignant discrètement un grand homme brun en blouse blanche et à la peau hâlée, passant ses nerfs sur la machine à café. "Oh ça, c'est le Docteur Shedir alias Gomez dans la Famille Adams. Un connard fini, doublé d'un prétentiard arrogant. Crois-moi, tu ne perds absolument rien à ne pas le connaître.", rétorque sa collègue toujours à l'affut des derniers ragots de l'hôpital, et sachant tout sur tout le monde. L'exemple typique de phrases qu'il ne faut pas dire à Oona. Celles qui éveillent et attisent sa curiosité. Celles qui la poussent à braver les interdits, faire l'exact contraire de ce qu'on lui recommande et faire fi des mises en garde telle une gamine insolente. "Je crois bien que c'est la première fois que je le vois ici. Il exerce dans quel service ?", s'enquit-elle de savoir avec son ton pour lequel on lui donnerait le bon Dieu sans confession. "Normal, il travaille à la morgue au sous-sol. Si tu veux mon avis, ce mec est complétement barge. Il faut quand même être sacrément dérangé et torturé, pour tripoter à longueur de journée des cadavres.", déclare sa commère de consœur. Au vu de sa condescendance et sa suffisance affichées sans vergogne, Oona serait en effet tentée d'apposer sur ce vigoureux médecin l'étiquette Connard fini. Seulement, certains détails la laissent à penser que les choses ne sont probablement pas aussi simples qu'elles semblent l'être. Cette odeur de tabac froid et whisky mêlés à dix heures du matin. Les pupilles en mydriases caractéristiques des drogués. Les yeux rougis, explosés, injectés de sang et cernés de noir. Le teint cireux, blafard, cadavérique, crayeux. Outre la façade du mec détestable et tête à claques, elle décèle aussi et surtout une blessure. Une blessure qui la tente et l'attire. Une blessure dans laquelle elle se reconnaît et qui fait écho en elle. La raison, la facilité et la réputation guère flatteuse de ce Docteur Shedir lui disent de s'en tenir à cela. De ne pas insister et de lâcher l'affaire. Mais ... le cœur, la curiosité, l'amour du défi et de la conquête, lui donnent l’irrésistible envie d'apprivoiser le loup, de découvrir toute l'étendue de cette blessure, et pourquoi pas d'essayer de la panser.


Rachel-Mary Parker-Davis

Le Mentor Il y a deux ans de cela, lorsque le chef du service de pédiatrie du Great Ormond Street Hospital prit sa retraite, Oona eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Le chirurgien dirigeant le service de la spécialité qu'elle avait choisi ; son professeur dont elle buvait les paroles et décortiquait le moindre geste, qui décide de ranger le bistouri à moins d'un an et demi de ses examens finaux, pour devenir Chirurgienne Titulaire. Le timing ne pouvait pas être pire. Qui ? Qui allait reprendre la succession du service ? Auprès de qui allait-elle forger en accéléré ses dernières armes avant d'être évaluée par ses pairs ? Et si, le poste venait à être pourvu par un je-m'en-foutiste ne pensant qu'à son salaire et ses parties de golf ? Un nombriliste n'en ayant rien à faire des patients et n'ayant pas la moindre envie de former les médecins de demain. Et si elle venait à rater son examen à cause de ce changement ? Et si, et si, et si ... . Heureusement pour Oona, elle ne put rêver meilleur successeur à son ancien professeur. Le Docteur Davis ; tout droit arrivée de San Francisco. Une véritable légende vivante de la médecine, ayant révolutionné la chirurgie pédiatrique avec la mise en place d'une technique de greffe ayant sauvé la vie à de nombreux nourrissons. Une sommité estimée et reconnue par l'ensemble de la profession. Une femme ayant de l'or entre les mains. Un Docteur qui ne compte plus les prix, les récompenses et les articles élogieux dans les prestigieuses revues scientifiques et médicales. Son idole en chair et en os en face d'elle. Un rêve devenue réalité pour Oona. C'est en effet en visionnant des vidéos des opérations de Rachel, qu'elle décida d'embrasser la spécialisation de chirurgien pédiatre. Elle aussi elle voulait ça. Sauver et soigner des petit bouts. Lire la gratitude, la reconnaissance, le soulagement et la joie dans les yeux des parents. Son admiration ne connaît pas de limite et la jeune femme serait ravie, si elle parvenait à arriver ne serait ce qu'à la cheville de son modèle. A quelques semaines du grand examen final, le moment est venu de savoir si tout les efforts, l'investissement et les heures passées à dispenser son savoir du Docteur Davis ont payé. S'agit désormais à l'élève de prouver à son mentor qu'elle n'a pas perdu son temps, qu'elle a misé sur le bon cheval et qu'elle a toutes les raisons du monde d'être fière d'elle.        



Revenir en haut Aller en bas
Inko R. Shedir

» Date d'inscription : 18/01/2019
» Messages : 128
» Pseudo : Dusky S.
» Avatar : Rohit Khandelwal
» Âge : 29 ans
() message posté Mar 29 Jan - 12:46 par Inko R. Shedir
Le petit plus

LONDON CALLING TO THE FARAWAY TOWNS


Bonjour/Bonsoir à toi âme courageuse qui a passé l'épreuve lecture avec brio, et qui n'a pas encore pris ses jambes à son cou   Merci beaucoup de te pencher et t'intéresser à ma petite Oona    . Allez courage, encore quelques petits points à survoler et tu auras vaincu    

Avatar : Mon amour pour les anonymes et moi même avons choisi Afërdita Dreshaj, a.k.a mon crush du moment sur lequel je fangirl comme une malade. Mais comme mentionné sur le poste précédant, son choix t'appartient totalement et tu es donc tout à fait libre de choisir une autre célébrité qui convient au personnage d'un point de vue de l'âge  

Lien : Je suis volontairement restée vague et ai fait le choix de décrire la première fois qu'elle posa les yeux sur Inko, ainsi que son ressenti vis-à-vis du personnage, de ce qui lui inspire etc. Ceci afin que l'on puisse en discuter ensemble et construire quelque chose aux petits oignons qui nous ravira tout deux. N'étant en général pas trop adepte des liens figés et trop planifiés à l'avance ; je ne peux pas te dire précisément qu'elle sera la nature de leur lien. Cela sera sûrement quelque chose d'évolutif (en bien ou en mal) avec des hauts, des bas et bien sûr du drama comme on l'aime. Disons que ce seront les circonstances qui nous guideront ainsi que les rebondissements irp    
 
Histoire & Personnage : Idem. Je te laisse tisser ta propre toile sans t'imposer trop d'impératifs. Tu n'es pas du tout obligé de suivre ou d'incorporer dans ton histoire, toutes les suggestions que je t'ai proposé plus haut . Si certaines ne te parlent pas plus que cela ou ne correspondent pas vraiment à l'idée que tu te fais de ce personnage ; libre à toi de les modifier ou les occulter. C'est toi la star qui taille sur-mesure ton propre rôle  

RP : Je m'habitue dans l'ensemble assez bien à mes partenaires. Mes réponses sont en général moyennes/longues, mais j'essaye doucement de revenir à des choses plus simples, concises et épurées. J'écris à la 1ere ou 3ème personne (en ce moment, c'est plus la troisième.) et je m'efforce dans la mesure du possible d'être la plus réactive pour répondre. Si ce n'est pas le cas, je préviens toujours par MP mes partenaires afin qu'ils ne s'inquiètent pas, ou poste une absence dans la rubrique prévue à cet effet. J'espère juste que tu tenteras d'en faire de même de ton côté  


Je pense avoir fait le tour et n'avoir rien oublié. J'espère que tu craqueras et décideras de sauter le pas pour nous rejoindre et faire mumuse avec moi (entre autre     ) Si tu as des questions n'hésite surtout pas ; ma boîte à MP est grande ouverte et je ne mords pas (enfin pas souvent       ). Oh et j'oubliais le principal ; je jetterai des pétales de rose sur tes pas et vouerai un culte à tout les chemins que tu fouleras     Plus ? T'es dur en affaire toi, hein. Ben & Jerry's et cookies à profusion ?     Ah, je le savais ! Je suis sûre qu'on va s'amuser comme des fifous.  Bisous bisous et à tout vite      


Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
London Calling. :: First step :: I don't wanna be alone :: Scénarios
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Que faire avec le choix 2012?
» Questions de débutant (choix big-boss)
» Le choix de carrière à Donia
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-