avis carte visa infinitea
Plastic payment cards with chip close up
Banque

Avis Visa Premier : un service qui n’est pas à l’image de l’offre !

Les différentes cartes de paiement que proposent les banques, notamment les banques en ligne, sont essentielles dans la vie quotidienne. En plus de vous éviter de transporter des liquidités, elles sont aujourd'hui redimensionnées de sorte à vous offrir encore plus d'avantages, à l'image de la Visa Premier. 

Il faut savoir que la Visa Premier est un type de cartes et non pas une carte particulièrement offerte par un seul établissement bancaire. Cela signifie que vous pouvez obtenir une carte Visa Premier de pratiquement toutes les banques, du moins, celles qui la proposent.

Les produits de cette carte concernent principalement des produits d'assurance, notamment l'assurance voyage. Toutefois, les avis des utilisateurs sont loin d'être positifs concernant la Visa Premier. 

Une assistance partout dans le monde

Pour vos voyages en France, ainsi que partout dans le monde, vous serez assuré contre les blessures et les maladies. Cette option comprend également le remboursement d'éventuels frais médicaux et cela, jusqu'à un plafond de 155 000 €. 

Toutefois, nous sommes tombés sur plusieurs avis négatifs concernant cette offre. En effet, il y a plusieurs ambiguïtés dans les conditions d'utilisation de cette dernière. Beaucoup de témoins ont affirmé avoir été victimes de cette offre qui est, pour le moins bidon.

Si on se réfère à leurs commentaires, on comprendrait que ces individus se sont retrouvés dans des situations où ils pensaient être couverts par l'assurance offerte par la carte Visa Premier alors qu'il n'en est rien. 

Un client a assuré avoir été dans une situation couverte par le produit d'assurance et que sa banque l'avait baratiné en lui demandant un document qu'aucune compagnie ne pouvait délivrer. D'autres ont également affirmé avoir présenté plus d'une quinzaine de documents sans avoir gain de cause.

Bien que l'offre présentée soit intéressante, avec notamment une validité de 90 jours à compter du début du voyage ou encore l'absence d'une franchise kilométrique. C'est une belle offre si les banques respectaient l'ensemble de son contenu.  

Annulation et retard de vos voyages

Avant d'évoquer l'assistance voyage, il y a lieu de parler de l'annulation et des retards auxquels sont confrontés les voyageurs. Pour une raison ou pour une autre, il est possible de rater son vol. Il est possible de vous faire rembourser vos frais dans le cas où l'annulation est relative à un cas de force majeure. L'offre est intéressante car : 

  • les retards sont fréquents, notamment à cause des embouteillages.
  • Il n'est pas possible de mesurer tous les aléas qui peuvent intervenir dans le pays que vous visitez.
  • Les billets peuvent coûter très cher. 

Par exemple, si vous tombez malade et que vous ne vous ne pouvez pas prendre l'avion ou bien suite au décès d'un proche vous êtes contraint d'annuler votre vol. Toutefois, pour ce produit également, les nombreux clients ayant utilisé la carte Visa Premier se sont plaints. 

En effet, ils auraient annulé leurs vols pour des raisons particulières qui sont censées être couvertes par l'assurance, mais ils n'ont pas été remboursés. Beaucoup se sont également plaints du fait que la procédure soit relativement longue. Elle prend même parfois plusieurs mois.

Assurance bagages

Il arrive souvent que des voyageurs égarent leurs bagages, encore, plus souvent que vous ne le pensez. Afin d'éviter de subir de grosses pertes, la carte Visa Premier offre la possibilité d'opter pour une assurance bagages. Celle-ci vous permet, jusqu'à un certain montant, d'acheter des choses dont vous aurez besoin en attendant de pouvoir récupérer votre valise.

Par ailleurs, il faut savoir que cette offre est concernée par une franchise kilométrique. Elle n'est valable qu'à partir de 100 kilomètres de votre domicile. Toutefois, cette offre dure plus longtemps que la précédente. En effet, cette offre est valable 180 jours après votre paiement. 

Par ailleurs, beaucoup d'avis de clients ont signifié que cette offre n'était que de la poudre aux yeux étant donné que beaucoup ont reçu des refus de remboursement pour motif de négligence. 

Location de matériel de ski

La carte Visa Premier vous permet également d'assurer votre matériel de ski. En effet, cette activité sportive dangereuse peut parfois provoquer une détérioration de votre matériel. C'est pour cela que cette offre serait intéressante pour vous afin que vous puissiez profiter de vos vacances d'hiver et vous amuser pleinement. 

Toutefois, pour ce qui est de cet offre, aucun avis n'a été émis par d'éventuels clients. On ne peut donc pas se prononcer sur son efficacité ni sur ses défaillances. 

Responsabilité civile

L'assurance responsabilité civile vous protège lorsque vous êtes à l'étranger, elle vous permet notamment de couvrir le montant de votre caution jusqu'à 16 000 €. Elle vous couvre notamment dans le cas où vous êtes responsable d'un accident de voiture ou bien que vous soyez poursuivi en justice pour une quelconque affaire. 

Les accidents de voiture à l'étranger sont des choses qui arrivent très souvent, c'est pour cela qu'il est nécessaire de s'en prémunir en optant notamment pour une assurance auto et une assurance responsabilité civile.

L'assurance décès 

Beaucoup d'individus meurent loin de chez eux. Cela arrive fréquemment, surtout lorsqu'il s'agit de personnes âgées qui partent loin de chez eux. Les frais de rapatriement sont chers, c'est pour cela que la carte Visa Premier propose le produit d'assurance "assurance décès". Ce produit permet de couvrir les frais de rapatriement ainsi qu'une participation aux frais du cercueil. 

Pour cette offre également, aucun avis n'a été émis par un client. Dans la forme, cette offre est très utile et bien bénéfique, pour ce qui est du fait d'honorer leurs engagements, les banques ne sont pas toujours fiables de ce côté là, on a pu le constater avec les autres offres. 

Assurance location de voiture 

Lorsque vous louez un véhicule à l'étranger, l'agence de location ou bien le loueur essayera de vous refourguer son assurance. Celle-ci n'entre pas le tarif total du contrat d'assurance. 

Parfois, vous allez même payer plus que ce que vous n'êtes censé payer. C'est pour cela que l'offre assurance location de voiture est bien intéressante. Elle permet une couverture à 100%, toutefois, il est nécessaire de bien lire les conditions d'utilisation. 

E-carte bleue Banque Populaire : un produit excellent

Article précédent

E-carte bleue de la Banque Postale : comment ça marche ?

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *