credit agricole
Banque

E carte bleue Crédit Agricole : est-elle disponible au sein de la Banque Verte?

Les e-cartes bleues garantissent une sécurité à leurs détenteurs lors des paiements, raison pour laquelle les potentiels clients d'une banque désirent souvent se renseigner pour savoir si celle-ci distribue ou non ces cartes. Elles permettent en effet d'éviter de communiquer les données bancaires réelles de notre compte, et ne sont utilisables qu'une seule et unique fois. 

Le crédit agricole étant une des banques les plus populaires de France, il est important de porter à la connaissance de tout le monde , surtout ceux d'entre vous qui pensent à s'y inscrire, de savoir si les e-cartes bleues sont disponibles en son sein, et quelles en sont les alternatives sinon.

Disponibilité de l'e-carte bleue chez le crédit Agricole 

Autant le dire tout de suite, au risque de décevoir certains lecteurs, l'e-carte bleue n'est pas disponible au sein de la banque du crédit Agricole.

Cela dit, des alternatives existent face à ce moyen de paiement, à l'image de la carte bancaire physique dotée de certaine assurance comme l'assurance voyage ou l'assurance SécuriWeb, qui vous assurent une sécurité lors de vos paiements. 

Une autre solution est le paiement Paylib, un système qui vous permet de ne pas faire communiquer vos coordonnées bancaires à travers le net.

Les épargnes au sein du Crédit Agricole 

La banque verte propose plusieurs solutions d'épargne, à commencer par les livrets, très divers, au nombre de 12. Certains sont accessibles à tout le monde, à l'image du livret A et du LDD, d'autres sont spécifiques à une catégorie particulière de personnes, certains pour les projets agricoles, d'autres pour les jeunes, aux entrepreneurs, etc.. Le choix est large pour les clients de la banque. 

Si cela semble insuffisant pour certains, d'autres solutions d'épargne sont également proposées. On cite par exemple l'assurance vie, les placements immobiliers, l'épargne retraite, ou encore par l'intermédiaire de la bourse. 

Vous l'aurez compris, les solutions d'épargne proposées par le crédit agricole sont très nombreuses, ce qui lui vaut une des meilleures places dans le marché par rapport à la concurrence. Cela dit, on peut reprocher certains taux de rendement relativement faibles, comme le Livret sur l'économie, pour les entrepreneurs, estimé à moins de 1%. Veillez donc à choisir des solutions à fort potentiel de placement, afin de maximiser vos profits.

Les emprunts disponibles chez le Crédit Agricole 

Les emprunts constituent un produit indispensable dans les services d'une banque en général. Le Crédit Agricole en propose bien entendu, sous deux aspects : 

  • Les crédits immobiliers 
  • Les crédits à la consommation

Nous allons entrer dans les détails de chacune de ces méthodes d'emprunts proposées.

Les crédits immobiliers du Crédit Agricole

Que ce soit dans le but d'une acquisition en résidence principale ou secondaire, la recherche d'un studio pour étudiant, un investissement locatif dans le cadre de la loi Pinel ou autre, le Crédit Agricole est à votre disposition, et vous propose des prêts.

Le crédit Facilimmo vous permet d'effectuer des prêts pour tout type d'investissement immobilier, avec une grande flexibilité au niveau des mensualités de remboursement, notamment des pauses  utilisables en cas d'imprévus budgétaires. Le prêt à taux zéro est également proposé, avec des taux d'intérêts nuls, pris en charge par l'état. Naturellement, les montants de ce prêt sont plus limités que le premier. 

Il existe également le prêt à l'assistance sociale, qui permet de financer la totalité du coût de l'investissement. Cela dit, ce type de prêt est soumis à des plafonds de revenus, et à la condition d'occuper le logement en tant que résidence principale.

Les services de la banque ne s'arrêtent pas là : vous pouvez également bénéficier de prêts économie d'énergie, et même contracter des assurances pour la location de vos biens immobiliers.

Les crédits à la consommation du Crédit Agricole

L'éventail des crédits à la consommation du Crédit Agricole est également très large, il permet de financer tout types de projets personnels, à l'image du mariage, vacances, achat de produits électroménagers et bien d'autres encore. Grâce au prêt à consommer perso, financez vos projets, avec une première échéance dès 1 à 2 mois, selon le montant du crédit, et des mensualités flexibles, révisables à la hausse ou à la baisse.

Les crédits renouvelables sont également disponibles, sans frais d'ouverture, avec des taux et des montants variables, selon vos capacités de remboursement, la durée de votre contrat ainsi que l'occurrence de votre renouvellement. 

La liste des crédits à la consommation est encore longue, notamment avec à la clé des prêts spécialement conçus pour les mineurs, des crédits auto, moto et scooters… Vous ne risquez pas de manquer de possibilités.

Les assurances du Crédit Agricole

Il est indispensable pour une banque de proposer des protections vis-à-vis de biens que possèdent leurs clients. À commencer par les assurances classiques, qui concernent les véhicules et les biens immobiliers. La banque du Crédit Agricole répond bien entendu favorablement à ces besoins, avec pour les assurances auto, 2 types d'assurances pour les automobiles, ainsi qu'une protection pour les 2 roues. Des services sont également mis à disposition, à l'image de Pacifica pour déclarer ses sinistres. Côté habitation, des assurances sur votre bien immobilier sont proposées, ainsi que des options comme la télésurveillance pour les plus vigilants. Des contrats d'assurance pour les investisseurs locatifs sont également pris en charge.

Les garanties du Crédit Agricole ne se limitent pas à ces deux types d'assurances, d'autres contrats existent : 

  • Les assurances personnelles : permettent de garantir votre prise en charge en cas d'infirmité future, organiser vos obsèques, garantir votre santé.
  • Assurances loisirs et quotidien: vous permettent d'assurer vos animaux de compagnie, vos bateaux de plaisance, et autres loisirs, jusqu'à même vos smartphones.
  • Assurance emprunteur : Dans le cas du décès ou d'une invalidité de l'emprunteur qui ferait en sorte que ce dernier ne puisse plus assurer le remboursement, des contrats sont proposés pour anticiper ces possibilités.  

Le Crédit Agricole propose des produits sous forme de contrats diversifiés

Il y a donc une infinité de contrats dans la gamme des produits du Crédit Agricole, que beaucoup de concurrents doivent envier. Quelle que soit votre situation, il y a de fortes chances pour que vous trouviez le contrat parfaitement adapté à vous au sein de cette banque.

Avis Visa Infinite : la carte la mieux adaptée à vos besoins !

Article précédent

Carte Visa Classic BNP : tout ce que l’on doit savoir

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *