banque lcl
Banque

E-carte bleue LCL : la banque permet-elle son utilisation ?

Les e-cartes bleues constituent en quelque sorte une technologie anti fraude proposée par certaines banques, dans la mesure où elles permettent de réaliser des achats sans avoir à communiquer les coordonnées bancaires.

Il en découle ainsi que de nombreux utilisateurs de comptes bancaires souhaitent savoir si leur banque propose ou non la disposition de ces cartes. 

Dans le cadre de l'article d'aujourd'hui, nous passerons en revue la fameuse banque LCL, qui jouit d'une réputation non négligeable en France. Nous verrons si les e-cartes bleues y sont disponibles et quelles sont les alternatives sinon, avant d'analyser les produits proposés par la banque.

Disponibilité des e-cartes bleues au sein de la banque LCL

 Bien que les e-cartes bleues ont été à un moment disponibles au sein de la banque LCL, ce n'est plus le cas désormais, depuis le 31 décembre 2016. Pour cause, la banque met en évidence la pénibilité de la mise en place de ces cartes pour les clients, notamment le téléchargement d'une application, car rappelons le , les e-cartes bleues ne sont utilisables que pour un seul et unique paiement. 

Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que vos achats en ligne ne seront plus sécurisés. Grâce à la garantie achat couvrant les dommages ou vols pour des objets dont la valeur se situe entre 75 et 800 euros, et l'assurance paiement LCL qui vous rembourse en cas d'usurpation de votre identité impliquant des sommes retirées en votre nom, vous pouvez procéder à vos achats sans grande inquiétude. 

Le service 3D secure est également disponible, pour une sécurité optimale durant les achats en ligne.

Les prêts immobiliers chez la banque LCL

 L'investissement immobilier ne cesse de prendre de l'ampleur un peu partout dans le territoire français depuis quelques années. Les investisseurs de toutes parts semblent devenir de plus en plus séduit par ce secteur, qui décidément est fructueux et indémodable. En ce sens, il est primordial que les banques assurent des propositions de prêts sur les investissements immobiliers, et la banque LCL n'y manque visiblement pas. 

En effet, les offres proposées aux affairistes de l'immobilier sont très nombreuses, et peuvent convenir quels que soient les budgets ou ambitionsà commencer par l'offre Projet immo, qui permet de financer jusqu'à 100% de l'acquisition d'un bien immobilier ou d'un terrain, dans un prêt durable de 2 à 25 ans, 30 maximum si le client est âgé de moins de 36 ans.

Il est à noter que les mensualités sont variables pour cette offre.

Pour les personnes ne disposant pas de résidence principale, il est possible de souscrire au prêt à taux zéro, dont les intérêts sont pris en charge par l'état. Le montant du prêt peut atteindre 138000 euros. La durée du prêt varie de 20 à 25 ans selon les ressources des demandeurs, et l'éligibilité est soumise à un plafond de ressources, variable également selon la zone géographique. 

Il y a également l'aide à l'accession sociale réservée aux catégories de personnes nécessiteuses. 

La liste n'est pas terminée pour les offres de crédits immobiliers, avec les propositions suivantes : 

  • Le prêt relais,
  • le prêt épargne logement,
  • l'éco-prêt à taux zéro.

Les possibilités d'épargne au niveau de la banque LCL

L'épargne est l'un des produits principaux que se doit de proposer toute banque qui se respecte. Il n'est pas concevable de diriger une banque ne proposant pas à ses clients des solutions d'épargne. 

Beaucoup de personnes y tiennent, et les raisons à cela diffèrent au cas par cas, car en effet posséder un compte épargne possède plus d'une utilité. Concernant les offres d'épargne de la banque LCL, celle-ci propose pas moins de 6 livrets, dont les classiques  (Livret A, LDD, LEP, Compte sur livret) ainsi que deux comptes à terme (fidélité et libre), et d'une dernière nommée "LCL5 Fiscalité des intérêts et des dividendes". Les détails de chacune de ces offres sont directement disponibles depuis le site officiel de la banque dans la section " Produits" et la rubrique "Epargne disponible".

Les prêts personnels également disponibles chez LCL Banque

Les prêts personnels sont destinés à financer des projets ou dépenses dans la vie quotidienne des demandeurs. Par conséquent, ils sont forcément soumis à certains critères d'éligibilité, des limites budgétaires et bien entendu à des échéances bien plus courtes que les prêts bancaires classiques.

Dans le cas de la banque LCL, plusieurs offres de ce type sont disponibles, à commencer par la gamme "Solution Conso", qui propose 4 offres différentes que voici : 

  • Solution Conso auto : ce sont des prêts destinés à financer l'acquisition d'un véhicule. Le montant  varie de 3000 à 75 000 euros, et le remboursement de 1 à 7 ans,
  • solution Conso Budget : finance n'importe quel type de dépense, sans avoir recours à un justificatif d'achat. 

Les assurances personnelles que propose la Banque LCL

Du point de vue des assurances personnelles, vous pourrez, en tant que clients de LCL, garantir des complémentaires santé qui vous permettront d'obtenir une prise en charge de vos éventuels soins. Vous pouvez également assurer la transmission de votre patrimoine grâce à l''offre Previlion Prestige, ainsi que la garantie de vos obsèques le jour de votre décès. Il existe également 5 autres formules d'assurances de ce type, afin de prévenir les aléas de la vie en général, et sont accessibles via le site officiel de la banque.

LCL, une banque qui tient toutes ses promesses

Vous ne risquez pas, au vu des formules nombreuses proposées pour chaque produit de la banque LCL, d'être déçu. Il y en a pour toutes les couleurs, tous les goûts. Il n'y a pas non plus lieu de s'inquiéter concernant la sécurisation des transactions pour les achats en ligne, car même si la banque a mis fin à la fameuse  e-carte bleue, il n'en demeure pas moins que celles ci sont compensées par des systèmes de sécurité performants. Après tout, la notoriété de cette banque ainsi que les multiples avis satisfaits ne sont pas le fruit du hasard.

Carte bancaire nickel : avis détaillé sur cette alternative non bancaire

Article précédent

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *