carte visa classic bnp
Banque

Carte Visa Classic BNP : tout ce que l’on doit savoir

Il existe plusieurs cartes bancaires qui sont mises à la disposition des clients par la banque BNP Paribas, parmi ces cartes, on retrouve la Carte Visa Classic BNP. 

La carte Visa Classic de BNP Paribas vous permet de payer vos achats en ligne et plein d'autres services. Au long de cet article, nous vous donnerons plus de détails sur la carte Visa Classic BNP pour connaitre toutes les informations qui vous échappent sur cette carte bancaire.

Ce que l'on doit savoir sur la carte Visa Classic BNP

carte visa classic bnpParmi les cartes bancaires proposées par BNP Paribas, on trouve la carte Visa Classic BNP, celle-ci peut être utilisée sur plus de 200 pays dans le monde, elle permet de payer et de retirer de l'argent dans plusieurs pays différents, en toute sécurité et fiabilité.

Lors de vos achats, la carte Visa Classic BNP peut payer jusqu'à 30 euros par jour et 2500 euros par mois, et demeure active pendant une durée de trois ans, c'est à dire que vous allez bénéficier de ses services pendant toute cette période, et au delà de cette période, la carte sera renouvelée par la banque BNP Paribas automatiquement, et vous le recevrez également à votre domicile par poste. 

La carte Visa Classic BNP est délivrée aux détenteurs de comptes à vue dans la banque BNP Paribas.

Cette carte bancaire est gratuite lorsque vous procéderez à son utilisation dans vos achat en débit immédiat. Autrement dit, les paiements de vos achats effectués ne seront débités qu'à la fin du mois, vers la date du 27 ou 28, les achat effectués après ces dates seront comptabilisés dans le mois qui suit. En gros, un relevé mensuel sera envoyé et vous paierez la totalité des achats effectué durant le mois.

Les avantages de Carte Visa Classic BNP

Les détenteurs de compte à vue dans la banque BNP Paris pourront bénéficier des services de la carte Visa Classic BNP, celle-ci possède beaucoup d'avantages que nous allons citer sur ce qui suit :

  • La carte permet de payer les achats en ligne en toute sécurité et fiabilité ;
  • La carte Visa Classic BNP est utilisée et acceptée partout dans le globe ;
  • La carte permet à son utilisateur une gestion facile et fiable.

La carte Visa Classic PNB permet également à ses utilisateurs de bénéficier de plusieurs services d'assistance et d'assurance que nous allons aborder ci-dessous :

  • Cette carte offre un service d’assistance à son utilisateur en cas de maladie ;
  • La carte Visa offre également un autre service d'assistance à son utilisateur en cas de son décès sur le territoire français ou ailleurs, aussi pour ses proches ;
  • La carte Visa Classic BNP peut aussi offrir un service d'assurance à ses utilisateurs ou à ses proches, en cas d'accident de voyage ou invalidité.

Les frais de la carte Visa Classic BNP Paribas

Comme nous l'avons si bien précisé précédemment, la carte Visa Classic BNP est proposée aux détenteurs de compte à vue dans la banque BNP Paribas, et à l'image de toutes les cartes bancaires, son utilisation engendre assez de frais que nous allons détailler ci-dessous :

  • Vous devez payer 3 euros par mois si vous souscriviez de 1 à 3 comptes à vue ;
  • Vous avez la possibilité de payer 36 euros par an également si vous souscrivez de 1 à 3 comptes à vue ;
  • La limite d'utilisation par mois est plafonnée à 2 500 euros ;
  • Vous aurez droit à un remboursement échelonné, et si vous choisissez Optiline, le TAEG sera de 10.50% pour une somme inférieure à 1250 euros et 9.50% pour une somme supérieure à 1250 euros.

Des frais seront également payés par les utilisateurs à chaque fois qu'ils effectuent un retrait, que ce soit en euro ou en devise. Pour ce qui de l'euro :

  • Si vous effectuez un retrait sur un distributeur automatique de billets, vous aurez à payer 1% de la somme retirée ;
  • En cas de retrait chez une agence à l'étranger, vous aurez à payer 2% de la somme retirée ;

Concernant les retraits en devise :

  • Si vous effectuez un retrait sur un distributeur automatique de billets, vous aurez à payer 1% de la somme retirée + les commissions liés au change qui est de 1.6% ;
  • En cas de retrait chez une agence à l'étranger, vous aurez à payer 2% de la somme retirée +  les commissions liés au change qui est de 1.6% également,

Ce que vous devez faire si vous perdez votre carte Visa Classic BNP 

La banque BNP Paris a pris ses dispositions concernant les imprévus qui peuvent survenir chez les utilisateurs de carte Visa Classic BNP. En effet, en cas de perte de la carte par son détenteur, ce dernier s'offre à lui plusieurs solutions envisageables, à savoir ; joindre le Service Visa qui est toujours disponible sur le territoire français en appelant le numéro 01 04 14 10 10 pour faire une opposition, et si vous vous trouvez à l'étranger, vous pouvez appeler le numéro suivant  (00 33) 1 40 14 10 10.

Vous avez également la possibilité de faire opposition via d'autres services électroniques mis en œuvre par la banque, à savoir :

  • Internet sur le site : ma.banque.bnpparibas ;
  • Sur votre Smartphone : bnpparibas.net.

E carte bleue Crédit Agricole : est-elle disponible au sein de la Banque Verte?

Article précédent

E-carte bleue société générale : que permet elle ?

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *