e carte bleue banque populaire
Banque

E-carte bleue Banque Populaire : un produit excellent

La banque populaire de France a mis en service une e-carte bleue idéale pour les clients qui veulent sécuriser leurs paiements par internet. 

En effet, le souci qui revient toujours lors de vos paiements en ligne, est la fiabilité du site de votre commerçant, qui peut vous voler le numéro de votre carte bancaire. Et pour y remédier, la banque populaire a conçu la e-carte bleue, qui permet d'effectuer des achats en ligne sans révéler le vrai numéro de votre carte bleue. 

Dans ce texte, nous allons donner plus de détail sur ce produit, et vous faire part de notre avis objectif sur la qualité de ses services.

Une e-carte bleue, c'est quoi ? 

Une e-carte bleue est un service proposé par certaines banques, pour bénéficier d'une carte virtuelle qui correspond à votre carte et compte bancaire réel. 

Ce produit vous permet d'effectuer des achats par internet en toute sécurité, car au moment de l'opération d'achat sur un site d'un commerçant, la banque fournit à votre carte visuelle un autre numéro que le vrai numéro de l'e-carte bleue. Cette technique vous épargne des risques de fraude menée par certains sites non fiables.

e carte bleue banque populaire

Cette carte virtuelle bénéficie des mêmes caractéristiques octroyées à la carte bancaire physique. En effet, cette carte bénéficie des avantages d'assurance, et dispose également des règles imposées par sa banque, telles que les plafonds de retrait et de paiement.

Conditions d'utilisation de la e-carte bleue banque populaire

Pour les gens qui veulent bénéficier des services de la e-carte bleue de la Banque Populaire, ils doivent être, soit clients de la Banque Populaire, soit en possession de la carte Visa de la Banque Populaire. 

La carte e-bleue est utilisable dans tous les commerces qui disposent d'un site permettant l'achat de ses produits à distance. Les détenteurs de cette carte peuvent l'utiliser en France ainsi qu'à l'étranger via plusieurs monnaies différentes, seulement il suffit de convertir à chaque fois que vous effectuez un achat avec une autre monnaie.

Lors de vos paiements par l'e-carte bleue, plusieurs commerçants peuvent exiger votre carte bancaire traditionnelle pour confirmer votre identité, et afin de faire face à ce problème, choisissez la livraison à domicile.

Comment utiliser la e-carte bleue de la banque populaire ? 

Une fois que vous avez terminé votre souscription au service e-carte bleue de la Banque Populaire, celle-ci vous envoie le mot de passe et l'identifiant de votre carte.

e carte bleue banque populaire

Vous pourrez ainsi entrer ces numéros confidentiels envoyés par courrier via deux supports :

  • Un logiciel de la Banque Populaire est mis à votre disposition, téléchargeable depuis le site officiel ;
  • L'interface de la Banque Populaire accessible depuis des navigateurs de votre téléphone portable ou ordinateur. 

Pour effectuer une opération d'achat, vous devez passer par les étapes suivantes :

  • Accédez au service de la e-carte bleue via le logiciel ou le navigateur ;
  • Entrez le mot de passe et l'identifiant liés au service de la e-carte bleue que la banque vous a donné ;
  • Ecrivez la somme exacte de l'achat que vous allez effectuer, si vous achetez à l'étranger, sélectionnez la devise ;
  • Sachez que le commerçant peut procéder au débit de votre compte, si le débit ne s'effectue pas sous 3 mois, l'opération expirera ;
  • Une fois que l'opération d'achat est inscrite, les renseignements utilisés au paiement s'afficheront, et vous pourrez les utiliser dans vos opérations d'achat. 

Il vous est également conseillé de procéder au changement du mot de passe avant d'effectuer chaque opération de paiement,  pour éviter toute mauvaise surprise. 

Tarifs services e-carte bleue

En plus de sa facilité d'accès et ses services de qualité, la e-carte bleue offre des tarifs avantageux. La majorité des clients sont satisfaits à l'idée de profiter de la e-carte bleue tout en profitant des prix abordables. 

En effet, les opérations de paiement effectuées via cette e-carte bleue coûtent environ 10 euros par an. Concernant le prix d'abonnement annuel, celui-ci s'élève à 5.50 euros

Une fonctionnalité qui arrange la majorité des clients de la Banque Populaire, à savoir la possibilité de suivre les transactions effectuées. En effet, vous pouvez accéder à votre espace personnel et vérifier l'historique de vos opérations détaillées :

  • La date de l'opération d'achat effectuée ;
  • La somme débitée de votre compte Banque Populaire ;
  • La plateforme du commerçant où vous avez fait l'opération d'achat. 

La carte bleue peut également conserver plusieurs détails concernant votre commande :

  • L'adresse où le produit a été livré ;
  • Le nom du détenteur de la carte bleue ;
  • La date de la confirmation de l'opération ;
  • Le numéro de la carte bleue ;
  • Un cryptogramme. 

Les garanties d'assurance de la e-carte bleue Banque populaire

La e-carte bleue de la banque populaire compte parmi ses services, des garanties de couverture contre les risques qui peuvent survenir lors de l'achat en ligne des produits dont le prix excède 15 euros.

En effet, ces garanties concernent :

  • Les produits défectueux qui sont livrés après trente jours de la réception du produit acheté ;
  • Les défauts de livraison qui sont constatés entre trente et quatre-vingt-dix jours après que le débit soit enregistré dans le compte de l'utilisateur. 

Ces garanties peuvent s'élever jusqu'à 2 000 euros pour un seul risque, et 6 000 euros par an.  

Points importants à retenir sur la e-carte bleue Banque Populaire

Tous les détenteurs de la e-carte bleue peuvent profiter de plusieurs services avantageux. Elle vous permet d'effectuer des opérations de paiement à l’international, ce qui ravit tous les clients de la Banque Populaire.

Un autre numéro de votre e-carte est créé lors de vos opérations d'achats, ce qui vous permet de ne pas révéler votre vrai numéro aux sites internet. Aussi, les frais de vos paiements sont immédiatement au compte auquel votre e-carte est associé.

Nous avons constaté également que le service client ne répond pas rapidement aux requêtes des utilisateurs via les services contacts. Un retard inexplicable qui fait jaser la plupart des clients. 

Notez aussi que si vous voulez faire opposition de votre e-carte bleue en cas de perte ou de vol, vous devez contacter votre conseiller dans les plus brefs délais.

La carte Visa Premier de la Caisse d’Epargne à seulement 160 euros !

Article précédent

Avis Visa Premier : un service qui n’est pas à l’image de l’offre !

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *