e-carte-bleue-banque-postale
Banque

E-carte bleue de la Banque Postale : comment ça marche ?

Depuis quelques années déjà, payer ses achats, ses services, ou encore ses factures en ligne, n'est plus un phénomène en Europe. La France ne déroge pas à la règle, puisque toutes les banques proposent aujourd'hui, des extensions en ligne

On a également assisté à la naissance des banques 100 % mobiles, et des neo banques. On peut dire que le secteur des banques a connu beaucoup de changement et d'innovations ses dernières années. 

Ceci a fait que les paiements en ligne sont devenus une partie intégrante de notre quotidien. Mais, les Français, se méfient toujours de ce moyen de paiement. Certains ne sont toujours pas très à l'aise avec l'idée de communiquer leurs données bancaires en ligne. Cette inquiétude est en train de disparaitre peu à peu, notamment avec les nouvelles technologies proposées en matière de paiement en ligne. 

La Banque Postale, elle, propose une e-carte spécialement réservée aux paiements sur internet. Ce service a beaucoup d'avantages notamment en matière de rapidité et de sécurité, et surtout, de confidentialité. Nous allons vous éclairer tout dans cet article. 

Banque Postale : E-carte bleue, c'est quoi au juste ? 

La e-carte bleue est principalement un moyen de paiement en ligne, qui est proposé par la Banque Postale. C'est une carte virtuelle qui n'impose pas au client de  communiquer ses numéros privés de carte bancaire "réelle". C'est en quelque sorte, une extension de votre carte bancaire classique. 

Pour souscrire à cette e-carte bleue de la Banque Postale, vous pouvez soit appeler votre conseiller, ou alors, téléphone à un service de Centre Financier. L'inscription  peut également être faite en téléchargeant un bulletin d'inscription en ligne. Vous pouvez alors le remplir, et le renvoyer vers votre centre financier. Ce dernier va alors vous envoyer votre numéro et votre mot de passe au bout de 10 jours maximum. 

Le code à usage unique est envoyé, quant à lui par SMS sur votre numéro de téléphone. C'est avec ce code que vous allez effectuer votre authentification, et vous pourrez par la suite, modifier votre mot de passe. 

Pour accéder au service de la e-carte bleue de la Banque Postale, vous pouvez suivre deux méthodes différentes : nomade et logicielle. 

  • Avec Windows, le client peut télécharger un logiciel propre à la e-carte bleue de la Banque Postale, sur son ordinateur et suivre les instructions qui s'affichent devant lui, une fois l'installation terminée. 
  • Avec MAC, le client peut utiliser la version nomade qui lui permet de trouver toutes les fonctionnalités et les services de la e-carte bleue de la Banque Postale. 

Il faut savoir que la e-carte ne peut pas remplacer une véritable carte bancaire, car on ne peut pas l'utiliser pour retirer de l'argent par exemple, ou alors, faire des virements. Son usage est uniquement réservé aux paiements en ligne.

Comment fonctionne la e-carte bleue de la Banque Postale ? 

Pour utiliser sa e-carte bleue de la Banque Postale, il faut avoir une connexion internet bien entendu, et un téléphone mobile, type smartphone. Ensuite, il suffit de télécharger le logiciel, sur son ordinateur, et générer son numéro de e-carte. 

Le numéro que vous venez de créer n'est utilisable qu'une seule fois, avec une durée et un montant que vous déterminez. Vous allez par la suite, le désactiver, toujours via l'application mobile et ne pourra alors,  plus être utilisé. Dans le cas où vous ne l'utilisez pas, il sera disponible pour 90 jours et sera par la suite automatiquement désactivé. 

Qui peut utiliser la e-carte bleue de Banque Postale ?

Pour profiter des avantages proposés par la e carte bleue de la Banque Postale, il faut respecter quelques conditions :

  • Le client doit être titulaire d'un compte à la Banque Postale, puisque ce n'est pas une carte à part, mais c'est une version étendue de votre carte bancaire.
  • La carte bancaire de la Banque Postale qui peut être soit la Master card, soit la visa card, soit la Golden Mastercard, soit Infinite, Platinium ou encore Premier et V pay.
  • Cette carte, ne peut pas être une carte bancaire nationale ou alors prépayée.

Tarif de la e-carte bleue de la Banque Postale

Afin de profiter des fonctionnalités de la e-carte bleue de la Banque Postale, il faut payer 13 euros par an ou 1.08 euros par mois. Par contre, si vous possédez déjà une carte infinite ou platinium de la banque postale, votre e-carte bleue est gratuite. 

Sur quel site peut on utiliser la e-carte bleue de la Banque Postale ? 

La e-carte bleue de la Banque Postale, peut être utilisée dans tous les sites de vente en ligne, et des marchands qui accepte les paiement par carte bancaire, à l'image de la Visa card et la Master card. 

Cette solution est très utile pour régler les paiements en ligne à l'échelle nationale ou internationale, et avec n'importe quel devise.  

Par contre, quelques cyber marchands n'acceptent toujours pas cette carte virtuelle. Parfois, on vous demande de l'accompagner d'un justificatif d'identité comme la carte ou le permis, surtout si votre produit vous sera livré par la suite. 

E-carte bleue de la banque postale : avantages

La e-carte bleue de Banque Postale a beaucoup d'avantages. En effet, elle présente une sécurité maximale, avec ses numéros fictifs et ses coordonnées à usage unique, qui ne peuvent pas être réutilisé. Le client n'est pas obligé de transmettre ses données bancaires, et donc, les piratages sont quasiment impossibles.

Contrairement aux tickets prépayée, les achats et les paiements effectués avec  la e-carte bleue de Banque Postale, permettent une assurance, tout comme la carte bancaire habituelle. On peut même avoir la garantie livraison. 

Grâce à la version nomade de cette e-carte bleue, il est possible de faire des achats via son mobile, son portable ou encore son smartphone. Ceci est très intéressant surtout, lorsqu'on sait que pratiquement tous les sites de vente en ligne ont adopté cette solution révolutionnaire. 

Enfin, pour environ un euro par mois, on a plus aucun souci à se faire pour ses données bancaires. Les utilisateurs ne font plus face aux problèmes de piratages ou de fraude, lors des opérations de paiements en ligne. Vous pouvez alors, faire vos achats en toute tranquillité. 

Avis Visa Premier : un service qui n’est pas à l’image de l’offre !

Article précédent

Carte visa premier banque postale

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *