ecarte bleue societe generale
Banque

E-carte bleue société générale : que permet elle ?

La carte e-carte bleue, est la carte associée à un service bancaire. Ce dernier permet aux clients de faire des achats en ligne, sans qu’ils soient obligés de transmettre leur données de carte bancaire.

En effet, un service pareil procure aux souscripteurs une très haute sécurité pendant les transactions car il génère un seul numéro qui change à chaque fois, c’est pour cela que cette carte est dite « virtuelle ».

Pour pouvoir l’utiliser, vous devez télécharger des logiciels qui s’associent à cette e-carte bleue, sur votre téléphone ou sur votre ordinateur.

Où peut on utiliser les services de la e-carte bleue société générale ?

Tout d’abord, il faut noter qu’il est important de s’inscrire au service de la e-carte bleue auprès d’une agence de la société générale. Il faut remplir les conditions suivantes :

  • il faut être un client de la société générale,
  • Et avoir l’une de ces cartes : une carte Visa Premier, une V pay, une Visa Alterna, une carte Visa infinite ou une carte Master.

Si vous êtes un client qui possède déjà cette carte, vous savez donc, que la cotisation annuelle est de 9 euros seulement. En revanche, les clients de moins de 18 ans, ils sont obligés de passer par une agence physique. Pour en savoir plus sur la Société Générale, rendez-vous sur Banque Info.

Maintenant, pour répondre à la question du part, on peut utiliser la e-carte bleue sur tous les sites qui permettent les achats en ligne. Beaucoup de vendeurs à distance utilisent également ce moyen de paiement, que ce soit en France ou à l’étranger, et avec n’importe quel devise.

La seule limite de cette e-carte bleue, concerne les commerçants qui obligent le client à présenter une carte afin de s’assurer de son identité au moment de la livraison du service ou du bien acheté.

Comment peut on utiliser les services de la e-carte bleue de la société générale ?

Lors de l’inscription au service de la e-carte bancaire, la société générale, vous envoie plusieurs courriers afin de maximiser la sécurité des clients.

Un premier courrier qui présente les identifiants du client et un autre courrier comportant le mot de passe. Ce dernier permet au souscripteur d’accéder aux différents services de la e-carte bleue Société Générale. 

En recevant ces deux courriers, il vous est alors possible de télécharger les logiciels associés à ce service et d’accéder par la suite, aux espaces réservés aux clients.

Par contre, il faut changer votre mot de passe, dès votre première connexion pour renforcer votre sécurité. Ensuite,  si vous trouvez le service qui vous intéresse, passez au paiement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site officiel de Société Générale. Il est maintenant, important d’établir la sécurité de la carte bancaire que vous avez choisi lors de votre adhésion. Cette sécurité doit être mise à jour au bout de 24 mois, ou moins. Une fois ces étapes passées, vos données ne peuvent plus être modifiées.

Voilà ! Votre e-carte bleu est maintenant prête à être utilisée, comme une véritable carte bancaire pour faire des transactions en ligne. Ces cartes ne peuvent être utilisée que dans certaines limites, c’est à dire qu’elles ont des plafonds fixes que le client ne peut pas dépasser. En revanche, il y a des marges qu’on applique sur le montant maximal, cette marge est expliquée par Société Générale, lors de votre inscription. Notez qu’il est très important de prendre en considération ses conditions d’utilisation, afin d’éviter tout problème, car la tolérance est limitée à 20 %.

Les avantages de la e-carte bleue de société générale

La e-carte bleue de société générale, possède plusieurs avantages. Voici quelques uns :

  • la e-carte bleue permet des transactions en toute sécurité. C’est là son principal avantage. Puisqu’elle permet de faire des achats en ligne en toute assurance. Vous ne serez pas obligé d’indiquer une de vos données bancaires ou personnelles, lors de la transmission. Donc, il est très facile de l’utiliser.
  • Vous avez la possibilité de faire des paiements plusieurs fois (contrairement aux cartes prépayées par exemple).
  • Le règlement de vos achats se fait d’une façon simple et surtout très rapide. D’ailleurs, toutes les transmissions qui se font avec une carte en ligne sont facile et sans risques. L’installation du logiciel associé est très pratique.
  • Les e-cartes bleue de Société Générale ont une très large accessibilité. En effet, on peut générer des numéros à travers plusieurs supports. De plus, on peut acheter ce qu’on souhaite à partir de n’importe quel endroit.

Le logiciel de la e-carte bleue

Comme la plupart des logiciels, le logiciel de la e-carte bleue est très simple à installer. Il suffit d’accéder au site de Société Générale, et de cliquer sur l’onglet dédié à ce logiciel, puis de cliquer sur le lien d’installation.

En général, cela prend à peine quelques minutes. Mais, si vous n’êtes pas habitué à ce genre de procédure, n’ayez aucune crainte, car toutes les étapes sont expliquées en détaille sur le site.

Une fois votre installation terminée, vous allez trouver l’icône qui correspond à votre logiciel directement sur votre bureau, ou dans votre barre à outil. En quelques clics, il vous sera possible de créer vos numéros et de vous connecter.

On vous conseille toutefois de bien vous renseigner sur les étapes d’installation, les caractéristiques de la e-carte bleue, les limites, les plafonds, les conditions… en vous rendant directement dans une agence terrestre de Société Général, afin de savoir si oui ou non, cette dernière est faite pour vous.

Dans quels cas éviter d’utiliser la e-carte bleue de société générale ?

Par contre, il est important de noter qu’il y a certains cas, où c’est déconseillé d’utiliser une e-carte bleue. Comme par exemple, lorsque vous êtes obligé de retirer votre bien directement après la commande (billet SNCF par exemple), car les codes de la cartes ne vont pas correspondre avec vos identifiants, et vous risquez d’avoir des problèmes.

Lorsque vous vous souscrivez à un engament, comme pour les jeux vidéos, les forfaits de téléphones ou autres. Car le code de la carte va changer lors du prochain prélèvement.

Carte Visa Classic BNP : tout ce que l’on doit savoir

Article précédent

American Express Avis : un test bien détaillé

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *