visa premier banque postale
Plastic payment cards with chip close up
Banque

Carte visa premier banque postale

La Poste est un grand groupe fournisseur de services postaux. En 2016, il a pu lancer une branche bancaire. Cette dernière est appelée la Banque Postale. Elle a pu réussir à capter une grande partie des clients en raison du grand réseau public du groupe fondateur.

Cette banque propose deux catégories cartes bancaires aux clients. La première est basique s’appelant la carte classique. La deuxième catégorie est la carte VISA Premium. Cette dernière est discutée en détails dans le reste de l’article.

Carte visa premier banque postale : comment l’obtenir ?

Pour pouvoir discuter cette carte bancaire, nous ne pouvons pas sauter l’étape de l’inscription. Pour pouvoir profiter des avantages associés à cette carte, vous allez devoir ouvrir un compte chez la Banque Postale. 

Pour ce faire, vous allez devoir choisir entre l’ouverture d'un compte auprès d’un bureau postal ou directement en ligne.

Les étapes de l’inscription auprès d’un bureau de poste sont les suivantes :

Le contact initial

Sur le site officiel de la Banque Postale, vous allez pouvoir prendre un rendez-vous avec l’un des conseillers de la banque. Vous pouvez les appeler sur leur numéro de téléphone. Autrement, la possibilité d’aller directement chez le bureau postal est toujours valable. Toutefois, il est préférable de prendre un rendez-vous.

Les documents demandés

Pour votre rendez-vous, vous êtes dans l’obligations de vous accompagner de certains documents officialisés. La nature de ces documents dépend uniquement de votre situation. Les documents exigés sont les suivants :

  • Une pièce justificative d’identité, pouvant être une carte nationale, un passeport ou bien une carte de mineur.
  • Une justification de domicile. Celle-ci peut être une facture électrique, téléphonique ou le loyer, d’une date ne dépassant pas les 6 moins.
  • Un document justifiant vos revenus, tels que les fiches de paiement, les attestations des employeurs ou bien le dernier avis d’imposition.

Si votre statut est un peu particulier, d’autres documents peuvent être demandés.

La rencontre avec le personnel de la banque

Si on a bien détaillé la section des documents nécessaires, c’est parce que ces derniers sont très importants pour la rencontre au niveau du bureau postal avec le conseiller. Veuillez accorder une attention particulière à ne pas oublier aucun document.

Avec ces pièces officielles et un échange d’informations, le conseiller va pouvoir ouvrir un compte bancaire adapté à votre situation.

L’activation éventuelle du compte

Cette étape est très simple, tout en étant cruciale pour le fonctionnement de la carte. La carte choisie vous sera délivrée dans les 10 jours qui suivent votre inscription. Son activation dépend de l’effectuation d’un retrait ou d’un achat. Ces transactions sont suffisantes pour l’activer immédiatement.

L’ouverture du compte par internet se fait en fonction des étapes suivantes :

  • Sur le site web de la banque, choisissez l’offre qui vous convient le plus.
  • Ensuite, remplissez le formulaire qui vous sera accordé, veuillez être précis concernant les informations fournies.
  • Enfin, vous devrez envoyer les documents requis par courrier. Cette étape est gratuite.

Carte visa premier banque postale : les prix facturés

Les tarifs des cartes bancaires déterminent fortement les avis des clients vis-à-vis de la banque. En essayant de concurrencer les autres banques, la Banque Postale propose des prix relativement modérés. Ceci ne veut pas dire que ses prix sont les moins chers présents au marché.

Dans ce qui va suivre, nous allons vous présenter les tarifs associés à plusieurs services obtenus par le biais de la carte VISA Premier de la Banque Postale :

Le pack Alliatys

Ce pack est une offre incluant plusieurs services, tels que la carte bancaire VISA Premier, un chéquier le service de gestion en ligne ainsi que des SMS de notifications.

Cependant, le prix de ce pack est un peu élevé. Si vous voulez en profiter vous aurez à payer 156 euros chaque année.

Il faut savoir que le pack choisi est déterminé lors de l’inscription, avec une possibilité de le changer occasionnellement.

La gestion du compte

Votre compte, si associé à la carte VISA Premier, vous ne coûte rien pour l’abonnement sur internet. Cependant, les messages reçus sur votre mobile seront facturés de 0,25 euros par message.

Si vous n’effectuez pas d’achat avec votre carte pendant une période précise, vous allez devoir payer des frais d’inactivité à 25 euros.

Il faut savoir que l’assurance est payante. Elle est accessible à 24 euros annuellement.

Les débits de la carte VISA Premier de la Banque Postale sont de deux types :

  • Le débit immédiat est de 127 00 euros.
  • Le débit différé est de 127 00 euros.

Les paiements ont tous une limite avec cette carte, étant de 3 000 euros. Cette valeur peut changer en fonction du statut du client.

Les retraits effectués par cette carte ne peuvent dépasser les 1 500 euros dans une semaine. De même, cette valeur peut également changer selon le client et sa situation.

Carte visa premier banque postale : les assurances associées

On peut vous dire que la seule justification, plus ou moins acceptable, des prix assez exagérés est celle des assurances. Avec la carte VISA Premier, vous allez jouir du plan des assurances disponibles.

Ces assurances sont de plusieurs types et sortes. Elles sont présentées dans ce qui suit :

Les garanties liées aux assurances

Les garanties liées aux assurances sont, en général, très variées.Nous citerons les offres principales exclusivement. Vous pouvez consulter le reste sur leur site officiel :

  • Si vous avez payé des frais extras pour un voyage donné, ils seront entièrement remboursés.
  • Si vos achats ne sont pas délivrés à temps, la Banque Postale vous assure de les rembourser.
  • Les frais relatifs à un véhicule de locations sont assurés.
  • Toutes les sommes dépensées sur les préparations d’un voyage, qui ne dépassent pas 5 000 euros sont remboursables.

Les garanties liées à l’assistance

Cette catégorie est répartie en 2 types. Le premier consiste en la prise en charge de toutes les dépenses médicales en cas de blessures. Ces dépenses ne doivent pas dépasser les 155 000 euros.

La deuxième garantie concerne la poursuite judiciaire si vous êtes à l’étranger. Elle inclut le paiement des avocats, évidemment avec un plafond de 3 100 euros.

E-carte bleue de la Banque Postale : comment ça marche ?

Article précédent

Carte bancaire nickel : avis détaillé sur cette alternative non bancaire

Article suivant

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *